Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16140
2 Wiliwilliam5360
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu d’un carrefour à Montluçon

Posté par Skwatek le 17/11/2018 14:15:53

vidéo gilet jaune chaise carrefour montlucon seul solitaire
Un « gilet jaune » solitaire est assis sur une chaise au milieu d’un carrefour à Montluçon, dans l'Allier.




Sur le même sujet :
  • Image : La France le 17 novembre 2018
  • Vidéo : Le secret du gilet jaune par Mozinor
  • Image : Karl Lagerfeld défend le gilet jaune
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Vaice
    Posté le: 17/11/2018 14:27  Mis à jour: 17/11/2018 14:27
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/5/2009
    Envois: 211
    Karma: 448
    Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     30 

    Ils ont aussi bloqué le péage !
    akrogames
    Posté le: 17/11/2018 14:27  Mis à jour: 17/11/2018 14:27
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 2261
    Karma: 443
    Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     26 
    C'est l'image d'une personne qui défend ces idées. Et rien que pour ça, c'est beau. Il a tout mon respect.

    42 commentaires

    Auteur Conversation
    Corky26
    Posté le: 17/11/2018 14:17  Mis à jour: 17/11/2018 14:17
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/1/2008
    Envois: 53
    Karma: 59
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     4 
    Tout pars de là.
    arvernman
    Posté le: 17/11/2018 14:19  Mis à jour: 17/11/2018 14:19
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/1/2013
    Envois: 562
    Karma: 1389
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     12 
    Un homme une chaise un balai une Marlboro...
    "les manifestants étaient 4 selon les syndicats un selon la police"
    akrogames
    Posté le: 17/11/2018 14:27  Mis à jour: 17/11/2018 14:27
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 2261
    Karma: 443
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     26 
    C'est l'image d'une personne qui défend ces idées. Et rien que pour ça, c'est beau. Il a tout mon respect.
    Vaice
    Posté le: 17/11/2018 14:27  Mis à jour: 17/11/2018 14:27
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/5/2009
    Envois: 211
    Karma: 448
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     30 

    Ils ont aussi bloqué le péage !
    billyboy45
    Posté le: 17/11/2018 14:29  Mis à jour: 17/11/2018 14:29
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/7/2008
    Envois: 1164
    Karma: 1980
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     2 
    Eh bah ça a l'air mignon le Pont Saint-Pierre à Montluçon dans l'Allier, moi qui savait pas où partir en vacances !
    Antonskla
    Posté le: 17/11/2018 14:34  Mis à jour: 17/11/2018 14:34
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 2110
    Karma: 978
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Je n'ai pas osé le prendre en photo tout à l'heure : à la station service de Super U, un motard faisait le plein... il portait ostensiblement un gilet jaune. Cherchez l'erreur !
    Vaice
    Posté le: 17/11/2018 14:36  Mis à jour: 17/11/2018 14:36
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/5/2009
    Envois: 211
    Karma: 448
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @Antonskla le gilet jaune a moto est obligatoire
    Minimarket
    Posté le: 17/11/2018 14:40  Mis à jour: 17/11/2018 14:41
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Septembre 2018 : 78% des Français veulent que le réchauffement climatique soit la priorité du gouvernement.

    Octobre 2018 : le gouvernement annonce donc une taxe pour la transition écologique.

    Novembre 2018 : les Français gueulent contre cette taxe.



    ipfs QmWmL6vVURtW99tnTsGJzhQxUkx4sk7cmgftxGYTMXQ7Z8
    greenysnaky
    Posté le: 17/11/2018 14:41  Mis à jour: 17/11/2018 15:08
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     9 
    @Antonskla

    Citation :
    un motard faisait le plein... il portait ostensiblement un gilet jaune. Cherchez l'erreur !
    Poster commentaire


    Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas d'alternative au fait d'aller faire le plein pour aller bosser, les gens ne font pas des kms supplémentaires pour le plaisir. Donc je vois pas bien pour quoi tu considères que c'est contradictoire d'avoir un gilet jaune et de faire le plein. Si ils pouvaient se passer d'essence ils seraient pas en train de manifester.

    @Minimarket

    Premièrement, il y a la carotte aussi lorsqu'on veut inciter les gens à faire des choix écolos, pas que le bâton. Evidemment, ce gouvernement n'allait sûrement pas investir un sou pour faire cette transition par contre, parce qu'il ne s'agit pas d'écologie, mais de réduire le déficit. L'argent économisé n'est pratiquement pas investi pour financer la transition écologique.

    Deuxièmement, ok, on a besoin du bâton quand même pour encourager les gens à réduire leur empreinte carbone. Alors réfléchissons. Sur qui on va utiliser ce bâton? Ceux qui ont une empreinte carbone dégueulasse parce qu'ils vont en vacances aux Bahamas tous les ans? L'industrie du gaz de schiste qui se fait des couilles en or en étant à l'origine de ce désastre planétaire alors qu'ils sont les mieux placés pour réaliser cette transition en investissant le plus rapidement possible dans des énergies propres? Ou alors Joe le prolo qui a du se contenter d'un job pourri à 40 bornes de chez lui pour se payer à bouffer et n'a pas eu d'autre moyen pour vivre que de se prendre une clio d'occasion et se taper ses kms tous les jours?

    La réalité c'est que cette taxe ne va pas du tout réduire les émissions carbones, puisque les gens (modestes en particulier) ont BESOIN de faire leur plein pour aller faire des courses et aller au travail. Donc le résultat en pratique, ce ne sera pas du tout une mesure écologique permettant de dissuader les gens de faire le plein, mais juste un impôt sur les pauvres, pendant que le kérozène est toujours taxé à 0% et que les entreprises qui continuent à émettre de plus en plus de CO2 pour aller creuser et vendre des énergies fossiles ne sont pratiquement pas taxées non plus.

    Donc si on arrête d'être con deux secondes, sans même parler de justice sociale (et pourtant c'est très lié, les pauvres polluent largement moins que les riches), on comprend qu'une taxe écologique, c'est une taxe qui d'une part aura un effet réel sur la réduction des émissions carbones, et d'autre part une taxe qui finance des alternatives aux énergies fossiles. Cette taxe ne fait ni l'un ni l'autre.

    Une taxe sur la viande par exemple, ça marcherait, puisqu'on a des alternatives pas forcément beaucoup plus coûteuses, ce serait même une mesure de santé publique en plus d'être une mesure écolo. Mais non, encore une fois, l'argument écologique n'est qu'un instrument de marketing politique, pour aller piocher dans le portefeuille du plébéien au nom de la dette et de la sainte croissance.
    Baba-Yaga
    Posté le: 17/11/2018 14:50  Mis à jour: 17/11/2018 14:50
    #10
    Je poste trop
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 15911
    Karma: 11879
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     1 
    On me l'a fait pas à moi.
    Il se déplace clairement avec son balai, donc pas besoin d'essence.
    C'est juste une excuse pour pas faire les courses avec sa femme.

    ipfs QmT597XeL3oodbncJKxNPbe54fR5Fq3dSkkqWj7wfnWY68
    WeWereOnABreak
    Posté le: 17/11/2018 14:52  Mis à jour: 17/11/2018 14:52
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3310
    Karma: 10693
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @akrogames Tu peux me dire quelle est l’idée qu’il défend. Je ne comprend pas tout ce remue-ménage en ce moment.

    Ps.: c’est une vrai question, pas de second degré ou de défence d’une quelconque contre idée.
    emeraldfusion
    Posté le: 17/11/2018 14:54  Mis à jour: 17/11/2018 14:54
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     9 
    @Minimarket Macron autorise la destruction d'une barrière de corrail pour que Total puisse forer, le déversement de cyanure sur 2.5km en guyanne à proximité de réserve pour qu'une société cherche de l'or et tu crois encore que il est de bonne foi lorsqu'il dit que la taxe c'est pas pour l'argent mais pour l'écologie ?

    Pigeon va
    Minimarket
    Posté le: 17/11/2018 14:56  Mis à jour: 17/11/2018 14:56
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @emeraldfusion

    Ouai et la Terre est plate et on a jamais marché sur la Lune.
    Le complotisme ça va deux secondes.
    user146652
    Posté le: 17/11/2018 14:58  Mis à jour: 17/11/2018 14:59
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2015
    Envois: 425
    Karma: 516
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     7 
    @Minimarket  en quoi la taxe permet la transition écologique ? Tu crois que l on se déplace en voiture pour le plaisir ?

    2e pigeon va
    Ashyak
    Posté le: 17/11/2018 15:05  Mis à jour: 17/11/2018 15:05
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 1011
    Karma: 549
    En ligne !
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     10 
    Novembre 2018 : Minimarket croit que l'augmentation du coût du carburant dont les gens ne peuvent toujours pas se passer va sauver la planète et que ça s'appelle la transition écologique.

    ipfs QmWmL6vVURtW99tnTsGJzhQxUkx4sk7cmgftxGYTMXQ7Z8
    Volner
    Posté le: 17/11/2018 15:05  Mis à jour: 17/11/2018 15:05
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2015
    Envois: 212
    Karma: 318
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     5 
    @Minimarket Quel pourcentage de cette taxe est vraiment reversée pour la transition écologie? Je te laisse chercher.
    user149450
    Posté le: 17/11/2018 15:11  Mis à jour: 17/11/2018 15:11
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     2 
    @WeWereOnABreak Bonne explication de Kriss

    Je Comprends Rien au Blocage du 17 Novembre
    greenysnaky
    Posté le: 17/11/2018 15:12  Mis à jour: 17/11/2018 18:14
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     7 
    @Minimarket Wow, donc maintenant on est complotiste dès qu'on prétend que les éléments de langage du gouvernement pour justifier leurs mesures ne reflètent pas la réalité des raisons de leurs décisions?

    J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un tel manque d'esprit critique.

    Sinon tu sais comment ça marche une démocratie représentative? Tu comprends qu'on peut pas se faire élire/gouverner sans faire de la com et se préoccuper de son image et de sa popularité ou bien? Tu vois vraiment pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'être honnête, factuel et de bonne foi quand les mesures que tu prends sont hyper impopulaires et ne servent les intérêts que d'une minorité de la population?
    ptitzours
    Posté le: 17/11/2018 15:24  Mis à jour: 17/11/2018 15:24
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/1/2011
    Envois: 311
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Ah mais ville devient enfin célèbre! enfin l'espace d'une journée a peine! Avec les internet tout va plus vite
    user124365
    Posté le: 17/11/2018 15:37  Mis à jour: 17/11/2018 15:37
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1125
    Karma: 289
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Rassurez moi. Bar Le Péage, le verre coûte double ? Une fois pour entrer et une autre pour le boire
    Smadgib
    Posté le: 17/11/2018 15:58  Mis à jour: 17/11/2018 15:58
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/3/2018
    Envois: 1854
    Karma: 2290
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    La tristitude, c'est quand tu manifestes tout seul à Montluçon
    Spartak
    Posté le: 17/11/2018 16:19  Mis à jour: 17/11/2018 16:19
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/4/2006
    Envois: 882
    Karma: 1100
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @Minimarket C'est pas les français qui gueulent, c'est 3 beaufs qui veulent pas qu'on les prennent pour des cons... 😃
    Ekozz
    Posté le: 17/11/2018 16:40  Mis à jour: 17/11/2018 16:40
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/2/2014
    Envois: 198
    Karma: 778
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Emerys
    Posté le: 17/11/2018 17:09  Mis à jour: 17/11/2018 17:09
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 1181
    Karma: 1678
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     4 
    @greenysnaky
    T’as tout dit
    MusicMan
    Posté le: 17/11/2018 17:13  Mis à jour: 17/11/2018 17:13
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     7 
    @Minimarket en quoi l'autorisation de l'exploitation d'une mine géante en guyane c'est un complot ? C'est officiel hein, ils font même de la com' dessus. Et c'est un complot ? Permet moi de te dire que pour une fois tu déconnes à plein régime l'ami 🙂
    konungrinn
    Posté le: 17/11/2018 17:55  Mis à jour: 17/11/2018 17:55
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/12/2015
    Envois: 309
    Karma: 651
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     3 
    Il y avait 2 manifestants selon les organisateurs, et 0.5 selon la police.
    emeraldfusion
    Posté le: 17/11/2018 18:06  Mis à jour: 17/11/2018 18:06
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     2 
    WeWereOnABreak
    Posté le: 17/11/2018 18:09  Mis à jour: 17/11/2018 18:09
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3310
    Karma: 10693
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     2 
    @koikoi_koi merci je vais regarder ca plus tard. Je t’ai mis un +1 même si je trouve ta fulgurante ascension tout juste scandaleuse. D’ailleur j’invite tous les avatars Koreusien à porter le gilet jaune en signe de contestation.
    user149450
    Posté le: 17/11/2018 18:45  Mis à jour: 17/11/2018 18:45
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     1 
    @WeWereOnABreak C'est encore le petit peuple qui paye

    C'est injuste...
    WTFISTHATSHIT
    Posté le: 17/11/2018 19:11  Mis à jour: 17/11/2018 19:11
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2014
    Envois: 460
    Karma: 324
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Citation :

    @Vaice
    @Antonskla le gilet jaune a moto est obligatoire

    Euh non. Il n'est pas obligatoire de le porter mais ils doivent l'avoir à portée.
    Gudevski
    Posté le: 17/11/2018 20:37  Mis à jour: 17/11/2018 20:37
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    La vache ! Ils n'y sont pas allés de main morte.
    Baba-Yaga
    Posté le: 17/11/2018 20:41  Mis à jour: 17/11/2018 20:41
    #32
    Je poste trop
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 15911
    Karma: 11879
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Citation :

    @WeWereOnABreak
    D’ailleur j’invite tous les avatars Koreusien à porter le gilet jaune en signe de contestation.


    Même pas en rêve, le jaune ne me va pas au teint.
    Erchen
    Posté le: 17/11/2018 20:54  Mis à jour: 17/11/2018 20:54
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 429
    Karma: 245
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @WTFISTHATSHIT Exact. A utiliser pour être bien visible en cas de panne ou accident. Malheureusement, je n'ai pas de coffre sur ma moto et je dois donc m'en passer 😞
    user145261
    Posté le: 17/11/2018 21:43  Mis à jour: 17/11/2018 21:43
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/7/2015
    Envois: 354
    Karma: 717
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @koikoi_koi
    "l'Augmentation du prix du paquet ne fait pas baisser la consommation de cigarette".

    Après cette contre-vérité je me suis arrêté là! la populace (nous) sur youtube qui s'improvise une connaissance, c'est vraiment ce qu'on fait de pire dans le débat moderne.
    user149450
    Posté le: 17/11/2018 22:56  Mis à jour: 17/11/2018 22:56
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     1 
    @diamo87 remplace "cigarette" par "héroïne" et tu peux reprendre la lecture de la vidéo 😉
    Citation :
    la populace (nous) sur youtube qui s'improvise une connaissance, c'est vraiment ce qu'on fait de pire dans le débat moderne.

    J'ai plutôt tendance à penser que le pire dans le débat moderne est de disqualifier les interlocuteurs sur une différence d’appréciation sommes toute anecdotique...
    A refuser d'entendre, par mépris de son inculture, la populace (nous, comme tu le fais si justement remarquer) on l'a retrouve dans la rue et on fini par s'interroger en haut lieu sur ce qui peut bien la pousser à refuser les solutions des "sachants" qui pensent savoir comment elle doit vivre, mais qui n'ont jamais fait un pas dans ses chaussures. 😉
    greenysnaky
    Posté le: 17/11/2018 23:30  Mis à jour: 17/11/2018 23:35
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     1 
    @koikoi_koi

    Vous avez tous les deux raisons, mais c'est vrai qu'il a un ton assez hautain et insupportable pour délivrer son exposé, ce qui fait que ben... Quant il dit de façon aussi catégorique une connerie comme celle qu'il dit sur le tabac, je trouve aussi que ça passe pas trop quoi.

    Surtout que l'analogie est un peu merdique. L'alternative au tabac, elle est toute trouvée, c'est... pas de tabac, alors que l'alternative au gaz naturel, ça veut dire remplacer le moteur principal de progrès de notre civilisation, et il faut nécessairement la produire.

    Alors je sais bien que c'est pas si simple d'arrêter de fumer, et que c'est pas parfait comme taxe non plus niveau justice sociale parce que c'est les pauvres qui souffrent le plus du tabagisme. Mais quand une mesure comme ça réduit de façon aussi clairement démontrable et connue la consommation, notamment chez les plus jeunes pour les empêcher de commencer, quand elle permet au passage de financer un peu les dépenses de la sécu évitables dont bénéficieront notamment ces mêmes fumeurs pour soigner la morbidité due au tabac, et qu'au final on obtient un pays en meilleure santé tout en faisant chier les industriels qui vendent la mort et la misère sans complexe, ben on peut avoir un avis, on peut critiquer, mais ça MARCHE, c'est empirique, c'est indéniable, point.

    Après on peut aussi être super cynique et dire que c'est cool parce que généralement ils vont crever à 50-60 ans avant de peser sur la société qui devra lui payer sa retraite, mais franchement c'est un raisonnement de petit comptable médiocre. Il faudrait déduire de ces économies supposées toute la valeur qui serait produite si les fumeurs étaient en bonne santé (et qui pourraient d'ailleurs travailler plus longtemps que 60 ans), ainsi que toutes les ressources dépensées pour tenter de soigner ces fumeurs, et également pour produire, distribuer et vendre le tabac, ce qui représente au total un gâchis absolument phénoménal. Et finalement c'est juste très mal connaître la nature humaine que d'imaginer qu'une personne retraitée ne produit pas de valeur sous prétexte qu'elle ne fait plus partie du marché de l'emploi. On reste humain en étant à la retraite, on conserve un besoin humain de se rendre utile et un rôle très important d'éducation et de ciment de la société.
    user149450
    Posté le: 18/11/2018 0:02  Mis à jour: 18/11/2018 0:02
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @greenysnaky Oui le ton est un peu spécial et sans doute agaçant...
    Sur les cloppes, (pour faire simple puisque ce n'est pas le débat) L'augmentation des prix du tabac réduit le nombre de nouveau fumeur et c'est très bien.
    Mais le fumeur "ancien" lui va trouver tout un tas d'astuces pour assouvir son addiction, contrebande, tabac à rouler, achat à l'étranger pour les frontaliers... qui feront chuter le nombre de paquets vendus mais pas le nombre des cigarettes qu'il consomme.
    J'ai été fumeur et lorsque petit à petit le paquet à doubler son prix, je n'ai pas réduit ma conso par 2. Mais j'ai fini par arrêter net et je t'assure que pour moi, le prix du paquet n'était pas le moteur.
    Bref ne vous focalisez pas sur cette histoire de clopes, il y a beaucoup mieux dans cette vidéo (même si le ton vous insupporte) 🙂
    greenysnaky
    Posté le: 18/11/2018 0:24  Mis à jour: 18/11/2018 0:28
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     1 
    @koikoi_koi Tout à fait d'accord, et même si je n'ai jamais été fumeur moi-même, c'est ce qu'on observe très bien empiriquement à l'échelle de la population quand on s'intéresse au problème.

    Je l'ai d'ailleurs précisé très rapidement et sans rentrer dans les détails, l'effet est en effet bien plus efficace et observable sur le nombre de jeunes qui se mettent à fumer (et il le serait plus encore si le gouvernement portait ses couilles et ne faisait pas une augmentation des taxes aussi progressive).

    Cela dit... Si l'on se veut pragmatique, à choisir, je préfère qu'un jeune ne commence pas à fumer et qu'un vieux fumeur continue, plutôt que l'inverse.

    Quant au reste de la vidéo, ça ne m'a pas empêché de la regarder, et dans les grandes lignes je suis plutôt d'accord sur ce qu'il a à en dire, mais bon, à prendre avec un grain de sel, parce qu'effectivement, son expertise n'est pas à la hauteur du ton qu'il emploie.

    S'il s'agit de s'informer, ou d'avoir une vue d'ensemble sur un sujet d'actualité, je préfère largement voir l'inverse, càd un youtuber qui ne se prend pas au sérieux (et évite donc un parti pris trop marqué), mais qui fournit le minimum de travail pour, à défaut d'avoir une analyse complète et de prétendre avoir tout compris à une réalité très complexe, éviter de trop dire de conneries et baser sa présentation sur des faits établis et sourcés.
    Quelque chose dans le genre là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=JJgzk1Jrs_Y
    user149450
    Posté le: 18/11/2018 2:18  Mis à jour: 18/11/2018 2:18
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @greenysnaky oui très bonne vidéo (un poil rapide dans le rythme) à compléter avec cet article.
    Ce que l'on peut rajouter à "l'injustice" de la mesure c'est que ceux qui ont investit dans un diesel récent avec FAP pollueront moins que les autres, verront leur véhicule perdre énormément de sa valeur et payeront également plus cher leur carburant...
    Enfin pour moi, la colère des gilets jaunes, si on tient compte du ça+ça+ça+ça est on ne peut plus légitime.
    user153114
    Posté le: 18/11/2018 12:26  Mis à jour: 18/11/2018 12:26
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    Qu'est ce qui est jaune et qui attend ?
    jenioss
    Posté le: 18/11/2018 13:42  Mis à jour: 18/11/2018 13:42
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/5/2008
    Envois: 782
    Karma: 466
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @koikoi_koi Mais l'auteur de la vidéo que tu link il fait ça, il discrédite direct l'action ou les propos des politiques et ensuite il argumente pas vraiment, il décrit la faute. Par exemple il compare l'augmentation de la cigarette avec celle du pétrole en disant que "ça augmente juste le nombres de connard qui va gueuler" et que "la grande majorité des gens à besoin de leur voiture". Les gens n'ont pas "besoin" de l'essence, du moins pas en majorité. Déja quiconque vit prêt ou dans une grande ville n'en a pas besoin à moins que ça soit le cœur de leur métier (taxi, livreur etc). C'est juste du confort, sauf qu'il est nocif
    user149450
    Posté le: 18/11/2018 17:13  Mis à jour: 18/11/2018 17:13
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Un « gilet jaune » solitaire sur une chaise au milieu...
     0 
    @jenioss tu parles de la vidéo de Kriss? Dsl mais je pense au contraire qu'une grande majorité des gens ont besoin de leur voiture et comme expliqué dans la vidéo on les en a rendu dépendant.
    La majorité des français ne vie pas en zone péri-urbaine et combien même, prendre son chariot pour aller faire des courses à pieds au auchan qui se trouve à 2km n'est possible qu'avec le temps pour le faire, et dans la société moderne, le temps est encore plus rare que l'essence.
    Alors oui, il faut que les gens se détachent de leur "addiction" au pétrole, mais leur faire sans cesse les poches n'est absolument pas un projet viable.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.