Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Top commentaires

user150605
Posté le: 3/12/2018 11:24  Mis à jour: 3/12/2018 11:24
Je suis accro
Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 47 
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.
kpouer
Posté le: 3/12/2018 11:27  Mis à jour: 3/12/2018 11:27
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2950
Karma: 6792
Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 28 
Perso, je dis beau geste.

Moins de violence, plus de sympathie, cela ne les empêches pas de faire leurs travail.

Il faut savoir souligner les erreurs, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.

Bravo les gars ! 🙂

56 commentaires

Auteur Conversation
JCM77
Posté le: 3/12/2018 11:13  Mis à jour: 3/12/2018 11:13
#1
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1495
Karma: 1552
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 5 
Bandes bleues = policiers. CRS = bandes jaunes.
Admonitio
Posté le: 3/12/2018 11:14  Mis à jour: 3/12/2018 11:14
#2
Je suis accro
Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 1838
Karma: 1544
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
L'avenir de l’Europe s'annonce sombre, très très sombre
Wakkai
Posté le: 3/12/2018 11:17  Mis à jour: 3/12/2018 11:17
#3
Je suis accro
Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 10 
Citation :
@Admonitio : L'avenir de l’Europe s'annonce sombre, très très sombre


Ne serait-ce qu'à partir de 17h pour la France déjà...

Voilà, salut.
user149450
Posté le: 3/12/2018 11:18  Mis à jour: 3/12/2018 11:18
#4
J'aime glander ici
Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 5 
Même chose le 30nov à Saint-Avold en Moselle

Des policiers retirents leurs casques. Cora Saint Avold 57740 Longeville-lès-Saint-Avold
user92733
Posté le: 3/12/2018 11:22  Mis à jour: 3/12/2018 11:22
#5
Je m'installe
Inscrit le: 14/3/2009
Envois: 382
Karma: 432
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4
user150605
Posté le: 3/12/2018 11:24  Mis à jour: 3/12/2018 11:24
#6
Je suis accro
Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 47 
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.
WalkerBip
Posté le: 3/12/2018 11:26  Mis à jour: 3/12/2018 11:26
#7
Je m'installe
Inscrit le: 1/1/2015
Envois: 211
Karma: 346
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
c'est lamentable
MAC_Ak
Posté le: 3/12/2018 11:27  Mis à jour: 3/12/2018 11:27
#8
Je m'installe
Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 10 
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


Tu fais quoi mercredi soir? J'ai un repas avec des amis...
kpouer
Posté le: 3/12/2018 11:27  Mis à jour: 3/12/2018 11:27
#9
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2950
Karma: 6792
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 28 
Perso, je dis beau geste.

Moins de violence, plus de sympathie, cela ne les empêches pas de faire leurs travail.

Il faut savoir souligner les erreurs, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.

Bravo les gars ! 🙂
pupuxe
Posté le: 3/12/2018 11:33  Mis à jour: 3/12/2018 11:33
#10
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2018
Envois: 30
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 11 
Citation :

@gonorrhus
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.

C'est mieux payé que les enseignants chercheurs (maitre de conférence à l'université 1624€ net + 30€ de prime). C'est un choix à faire. On paye mieux les enseignants ou les CRS ? On privilégie l'éducation ou la répression ?
Bizarrement les pays où les enseignants sont des professions valorisées conduisent à des populations éduquées, très qualifiées avec des taux de criminalité et de pauvreté très faibles (Suisse, Danemark, Norvège); inversement lorsque la milice/armée est valorisée on a des pays ultra pauvres et intellectuellement inaptes.
Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas super envie de basculer dans la deuxième catégorie
user153171
Posté le: 3/12/2018 11:33  Mis à jour: 3/12/2018 11:33
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/10/2017
Envois: 61
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@Admonitio
L'avenir de l’Europe s'annonce sombre, très très sombre

Le pire, c'est d'entendre dire de la part d'adultes parents que leurs enfants vont devoir changer leurs habitudes ...
Je côtoie pas mal le système éducatif (à bxl) et quand je vois le "je-m'en-foutisme" des profs, leur individualisme, leur irresponsabilité, le sempiternel message anti-éducatif "Faites ce que je dis pas ce que je fais", c'est pas les adultes de demain qui vont se bouger le cul et changer le système ...
Ca tourne vinaigre 😕
user153171
Posté le: 3/12/2018 11:37  Mis à jour: 3/12/2018 11:37
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/10/2017
Envois: 61
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@pupuxe
Citation :

@gonorrhus
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.

C'est mieux payé que les enseignants chercheurs (maitre de conférence à l'université 1624€ net + 30€ de prime). C'est un choix à faire. On paye mieux les enseignants ou les CRS ? On privilégie l'éducation ou la répression ?
Bizarrement les pays où les enseignants sont des professions valorisées conduisent à des populations éduquées, très qualifiées avec des taux de criminalité et de pauvreté très faibles (Suisse, Danemark, Norvège); inversement lorsque la milice/armée est valorisée on a des pays ultra pauvres et intellectuellement inaptes.
Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas super envie de basculer dans la deuxième catégorie

Le système éducatif est gangrené en Belgique. Il faut les payer au mérite, et arrêter d'avoir peur des syndics qui protègent à tout prix des glandus qui ne sont jamais sorti de l'école !
zoneh
Posté le: 3/12/2018 11:38  Mis à jour: 3/12/2018 11:38
#13
Je suis accro
Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 2 
Vous croyez franchement qu'ils retirent leurs casques par sympathie avec les gilets jaunes?!?
La réalité, c'est qu'ils espèrent ainsi calmer le jeu et éviter l’escalade des violence tant qu'il est encore temps ou alors qu'ils sont en sous-nombre. C'est simplement tactique!!
user133431
Posté le: 3/12/2018 11:40  Mis à jour: 3/12/2018 11:41
#14
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 5 
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4

Réaction typique de quelqu'un qui ne connait rien, rien, RIEN du métier qu'ils font, des risques encourus, etc.
Tu parles sans savoir de quoi tu parles. Réaction classique du révolté qui ne sait pas trop pourquoi il est révolté.
Minable. Profondément minable.
pupuxe
Posté le: 3/12/2018 11:41  Mis à jour: 3/12/2018 11:41
#15
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2018
Envois: 30
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@BigYo
Citation :

@pupuxe

C'est mieux payé que les enseignants chercheurs (maitre de conférence à l'université 1624€ net + 30€ de prime). C'est un choix à faire. On paye mieux les enseignants ou les CRS ? On privilégie l'éducation ou la répression ?
Bizarrement les pays où les enseignants sont des professions valorisées conduisent à des populations éduquées, très qualifiées avec des taux de criminalité et de pauvreté très faibles (Suisse, Danemark, Norvège); inversement lorsque la milice/armée est valorisée on a des pays ultra pauvres et intellectuellement inaptes.
Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas super envie de basculer dans la deuxième catégorie

Le système éducatif est gangrené en Belgique. Il faut les payer au mérite, et arrêter d'avoir peur des syndics qui protègent à tout prix des glandus qui ne sont jamais sorti de l'école !


Tout à fait. Mais cela n'a rien à voir avec le niveau de rémunération... Quant à l’évaluation du mérite dans l’enseignement, c'est assez difficile d'établir des critères précis, fiables et objectifs (l'évaluation par les étudiants est assez biaisée par exemple). Il faut le faire, mais ce n'est pas facile.
Si on revient aux CRS, on les paye au mérite ? non plus... il y a une pelletée de glandus protégés par les syndicats chez eux également.
user150605
Posté le: 3/12/2018 11:43  Mis à jour: 3/12/2018 11:43
#16
Je suis accro
Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@pupuxe
Citation :

@gonorrhus
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.

C'est mieux payé que les enseignants chercheurs (maitre de conférence à l'université 1624€ net + 30€ de prime). C'est un choix à faire. On paye mieux les enseignants ou les CRS ? On privilégie l'éducation ou la répression ?
Bizarrement les pays où les enseignants sont des professions valorisées conduisent à des populations éduquées, très qualifiées avec des taux de criminalité et de pauvreté très faibles (Suisse, Danemark, Norvège); inversement lorsque la milice/armée est valorisée on a des pays ultra pauvres et intellectuellement inaptes.
Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas super envie de basculer dans la deuxième catégorie

Les personnes ayant un titre universitaires ne sont pas en train de manifester dans la rue, c'est plutôt la partie la moins éduquée de la population qui se défoule, sans vraiment connaitre les raisons de ces manifestations. Du pain et des jeux... Augmenter le budget de l'éducation n'aurait donc aucun effet sur les gilets jaunes, les casseurs et autres hooligans.
Zek54
Posté le: 3/12/2018 11:52  Mis à jour: 3/12/2018 11:55
#17
Je suis accro
Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 808
Karma: 898
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
C'est pas des CRS, c'est des policiers et gendarmes,,,, et ca change beaucoup de choses...
asthalis
Posté le: 3/12/2018 11:54  Mis à jour: 3/12/2018 11:54
#18
Je masterise !
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
@WalkerBip
Tu peux développer ?
Zek54
Posté le: 3/12/2018 11:54  Mis à jour: 3/12/2018 11:54
#19
Je suis accro
Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 808
Karma: 898
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@Onlymoi Exact,,, Pour une fois que je suis d'accord avec toi.
dtclulu
Posté le: 3/12/2018 11:55  Mis à jour: 3/12/2018 11:55
#20
Je masterise !
Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3025
Karma: 8215
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@gunnar230 c'est pas beau d'être jaloux , on te l'a jamais dit ?
😉
GerardLeBarbare
Posté le: 3/12/2018 11:56  Mis à jour: 3/12/2018 12:30
#21
Je suis accro
Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1304
Karma: 2023
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
@gonorrhus
d où tu déduis ça ?

Les chiffres ? Tes sources ?

Les gilets jaunes ça n'a rien à voir avec l'éducation. C'est juste un ras le Bol, Contrat social qui est détruit.
On ne sait plus pourquoi on paie des taxes encore et toujours plus.
Alors que les hôpitaux, les écoles et tous les services disparaissent, hors des très grandes villes.

Et en même temps, on enlève L ISF, on donne de l'argent aux entreprises, On ne taxe pas le carburant des avions et des yatchs.

Et on n'oublie pas aussi ce gouvernement qui insulte et prend de haut le petit peuple.
Un peu comme toi tiens on dirait. Ça va te plaire le goudron et les plumes. Ou juste un petit coup de tondeuse.

@Koreus onlymoi ne devrait il pas prendre un ban là? il insulte à tout vas... "minable" etc

Citation :

@Wakkai
Citation :
@Admonitio : L'avenir de l’Europe s'annonce sombre, très très sombre


Ne serait-ce qu'à partir de 17h pour la France déjà...

Voilà, salut.


J'ai pas compris.
asthalis
Posté le: 3/12/2018 11:56  Mis à jour: 3/12/2018 11:56
#22
Je masterise !
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
@BigYo
Il y a des brebis galeuses partout, pas seulement chez les profs, c'est une occasion en or pour généraliser et verser dans le simplisme pour se donner bonne conscience.
Gudevski
Posté le: 3/12/2018 11:58  Mis à jour: 3/12/2018 11:58
#23
J'aime glander ici
Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@zoneh
T'as lu le commentaire qui va avec la vidéo ?
Phanou6942
Posté le: 3/12/2018 12:06  Mis à jour: 3/12/2018 12:10
#24
Je masterise !
Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3302
Karma: 887
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@gunnar230

Pas assez payé pour servir de défouloir et de tampon avec les  autorités incompétentes.
L'époque avance mais la sauvagerie reste ancrée en chacun malheureusement.

Derrière les casques il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des victimes, des cons ...
Mais pas de quoi s'acharner sur des souffres douleurs
Inutile d'avoir des attentats terroristes. On se débrouille entre nous.
Gustavitch
Posté le: 3/12/2018 12:27  Mis à jour: 3/12/2018 12:27
#25
Je m'installe
Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 413
Karma: 865
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
Citation :

@GerardLeBarbare
Les gilets jaunes ça n'a rien à voir avec l'éducation..


Tu as des chiffres, des sources ? 🙂

Honnêtement le problème principal je ne pense même pas que ce sont les taxes. En pratique, par rapport au coût global de la vie, l'essence est au même prix que dans les années 90 et moins chère que dans les années 60. Et avec l'augmentation du SMIC, le nombre de litres payés par heure de travail a beaucoup augmenté. (source pour les prix, en sachant que j'en ai trouvé d'autres qui corroboraient : https://www.contrepoints.org/2011/01/24/11966-evolution-du-prix-de-lessence-en-france).
Ça c'est pour l'exemple de l'essence, mais en vrai ça s'applique pour tout.

Je crois que ce qui me choque le plus, et on le sent bien, c'est que le problème principal pour les hautes administrations, ce n'est plus la bienveillance envers les gens, ou le bon fonctionnement de la société humaine, ou le bien-être des gens, c'est uniquement l'influence économique et politique. Quitte à sacrifier les personnes. On le sent, sans forcément le formuler. On dit que les élites sont déconnectées, que les riches sont trop riches, etc. Ce n'est même pas ça le souci. Je m'en fous que le président soit super riche, du moment qu'il utilise son pouvoir et sa fortune au service de sa population.

Sauf que les personnes au pouvoir, de la même façon que les chefs d'équipe, ont oublié qu'ils sont au service des autres, et que ce n'est pas l'inverse.
vantage93
Posté le: 3/12/2018 12:37  Mis à jour: 3/12/2018 12:37
#26
Je suis accro
Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1442
Karma: 1572
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@pupuxe et notre enseignant chercheur, enseigne pendant 128 à 192 heures par an. + préparation des cours bien sur et le reste du temps il est chercheur.

notre ami CRS il prend des parpaing un peu plus souvent que ça.
bobolebobo
Posté le: 3/12/2018 13:18  Mis à jour: 3/12/2018 13:18
#27
Je m'installe
Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@GerardLeBarbare
Alors que les hôpitaux, les écoles et tous les services disparaissent, hors des très grandes villes.


Tu vois, à dramatiser, ton propos devient juste ridicule. Perso je suis dans une ville de 30000 habitants, donc petite ville, et je constate pas ces disparitions.
Vas dans un pays où les hôpitaux, écoles et tous les autres services ont (vraiment) disparu, tu sentiras la différence et peut être que tu arrêteras de te plaindre par décence envers ceux qui vivent vraiment dans cette galère.

Citation :

Et en même temps, on enlève L ISF, on donne de l'argent aux entreprises, On ne taxe pas le carburant des avions et des yatchs.


Et on enlève la taxe d'habitation, on baisse les cotisations sur salaire (pour le salarié), on défiscalise les heures supp etc.
A citer que ce qui va dans ton sens, on a l'impression que t'es un chouilla de mauvaise foi.
thazhok
Posté le: 3/12/2018 13:19  Mis à jour: 3/12/2018 13:19
#28
Je masterise !
Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
@pupuxe la polémique du mouvement mis de côté, je me permet de revenir sur le salaire d'un enseignant chercheurs.

Un salaire mensuel à 1624€ net ?!OO==> Donne moi le nom de ton académie, que j'y aille jamais XD

J'ignore d'où tu sort ce chiffre, mais dans mon académie (lille) on a plutôt entre 40k et 45k (brut) par an, pour un maitre de conf. Si tu es enseignant chercheurs, et à Lille, bah tu te fais arnaquer mon pauvre ^^

Blague à part la différence me parait trop énorme, tu n'aurai pas récupéré le chiffre des thésar ?
odyxo
Posté le: 3/12/2018 13:20  Mis à jour: 3/12/2018 13:20
#29
Je suis accro
Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Juste sous la vidéo j'ai une pub pour les poulets de Loué... trop fort le ciblage publicitaire!
zoneh
Posté le: 3/12/2018 13:23  Mis à jour: 3/12/2018 13:23
#30
Je suis accro
Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@Gudevski
non... effectivement 😉
Zipane
Posté le: 3/12/2018 13:29  Mis à jour: 3/12/2018 13:29
#31
Je suis accro
Inscrit le: 27/6/2009
Envois: 612
Karma: 996
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
C'est toujours assez prenant ce genre de situation. On en oublie (presque) les idées politiques, ça parle à tout le monde.
user150605
Posté le: 3/12/2018 13:43  Mis à jour: 3/12/2018 13:43
#32
Je suis accro
Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@GerardLeBarbare
@gonorrhus
d où tu déduis ça ?

Les chiffres ? Tes sources ?

Les gilets jaunes ça n'a rien à voir avec l'éducation. C'est juste un ras le Bol, Contrat social qui est détruit.
On ne sait plus pourquoi on paie des taxes encore et toujours plus.
Alors que les hôpitaux, les écoles et tous les services disparaissent, hors des très grandes villes.

Et en même temps, on enlève L ISF, on donne de l'argent aux entreprises, On ne taxe pas le carburant des avions et des yatchs.

Et on n'oublie pas aussi ce gouvernement qui insulte et prend de haut le petit peuple.
Un peu comme toi tiens on dirait. Ça va te plaire le goudron et les plumes. Ou juste un petit coup de tondeuse.

@Koreus onlymoi ne devrait il pas prendre un ban là? il insulte à tout vas... "minable" etc

Citation :

@Wakkai
Citation :
@Admonitio : L'avenir de l’Europe s'annonce sombre, très très sombre


Ne serait-ce qu'à partir de 17h pour la France déjà...

Voilà, salut.


J'ai pas compris.


Mais si, on sait pourquoi il faut payer des taxes et pourquoi il y a un tel manque de pognon du côté de l'état. Les grèves et les casseurs, ça coûte de l'argent. Tenez... ces idiots à gilets jaunes ont endommagé l'Arc de Triomphe, et il faudra à peu près un million d'euros pour les réparations. Il viendra d'où cet argent? Des impôts bien sûr. Et l'Arc de Triomphe, c'est juste un bâtiment parmi bien d'autres que ces cons à gilets jaunes ont endommagé. Et il n'y a pas que les réparations qui coûtent, mais toutes les entreprises qui ont du mal à s'en sortir en temps normal ... et qui se font paralyser par des cons jaunes, elles font quoi ? Elles ferment. Et les gens qui se retrouvent au chômage, ils reçoivent d'où de quoi vivre ? Des impôts des autres. Non mais franchement, il faut arrêter de tout mettre sur le dos du gouvernement. Le véritable problème de la france, c'est la mentalité française et les débordements du bas peuple.
ender666
Posté le: 3/12/2018 14:08  Mis à jour: 3/12/2018 14:09
#33
Je suis accro
Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 840
Karma: 882
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@pupuxe
Citation :
C'est mieux payé que les enseignants chercheurs (maitre de conférence à l'université 1624€ net + 30€ de prime). C'est un choix à faire. On paye mieux les enseignants ou les CRS ? On privilégie l'éducation ou la répression ?


Déjà comparer les rémunérations de deux professions aussi différentes n'a aucun pertinence ! C'est même débile.
Ensuite, évite d'inventer des chiffres comme ton 1 624 € net qui n'est que pure invention; sans doute volontaire de ta part pour aller dans le sens de ton argumentaire. Cela s'appelle mentir et se décrédibiliser mon pote !!
Au 6 octobre 2017, le salaire net en zone 1 pour un maître de conférence classe normale était de 1812,48 net + primes à l'échelon 1 (le plus petit salaire que tu puisses trouver dans cette profession, autrement dit celui des débutants) jusqu'à 3229,58 net + primes à l'échelon 9. Pour un maître de conférence hors classe de 2611,06 net + primes à l'échelon 1 à 4157,35 net + primes à l'échelon HEB. En 2018 ces salaires ont été réévalués, mais je ne connais pas le point d'indice. Mais c'est pas à la baisse !!
Arthur34
Posté le: 3/12/2018 14:09  Mis à jour: 3/12/2018 14:09
#34
Je suis accro
Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@gonorrhus

Le bas peuple te salue !
Schau
Posté le: 3/12/2018 14:20  Mis à jour: 3/12/2018 14:20
#35
Je suis accro
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1797
Karma: 2064
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Dans certains pays, l'équivalent des CRS viennent moins équipés afin de ne pas faire monter la tension. En France, on continue à envoyer des types en armures et boucliers, et ça contribue à générer des dérapages.
SicTransit
Posté le: 3/12/2018 14:33  Mis à jour: 3/12/2018 14:33
#36
Je m'installe
Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
@pupuxe
Citation :
Bizarrement les pays où les enseignants sont des professions valorisées conduisent à des populations éduquées, très qualifiées avec des taux de criminalité et de pauvreté très faibles (Suisse, Danemark, Norvège)


Tu veux dire que, dans ces pays, on apprend à l'école que corrélation ≠ causalité ??
tortillo
Posté le: 3/12/2018 14:34  Mis à jour: 3/12/2018 14:34
#37
Je suis accro
Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 568
Karma: 372
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@gonorrhus
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.


C'EST SUR QUE DES GENS QUI RÉCLAMENT UN PEU PLUS DE POUVOIR D'ACHAT POUR MANGER ET NE PAS ETRE A DECOUVERT CE SONT DES IDIOTS
user150605
Posté le: 3/12/2018 15:05  Mis à jour: 3/12/2018 15:05
#38
Je suis accro
Inscrit le: 4/1/2017
Envois: 1316
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@tortillo
Citation :

@gonorrhus
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


C'est pas beaucoup payé pour se faire jeter des pavés et divers explosifs dessus par des idiots surexcités.


C'EST SUR QUE DES GENS QUI RÉCLAMENT  UN PEU PLUS DE POUVOIR D'ACHAT POUR MANGER ET NE PAS ETRE A DECOUVERT CE SONT DES IDIOTS

Honnêtement, s'ils sont dans la rue en train de casser des trucs plutôt qu'au travail pour toucher un salaire, oui. Et si en plus ils empêchent d'honnêtes gens de travailler, ce ne sont pas que des idiots mais aussi des cons.

Franchement... S'ils s'offrent des vacances-vandalisme, il ne faut pas qu'ils se plaignent de ne pas gagner assez d'argent. Toutes ces heures de travail en moins, c'est des revenus en moins.
user154618
Posté le: 3/12/2018 15:09  Mis à jour: 3/12/2018 15:09
#39
Je m'installe
Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@GerardLeBarbare Citation :
J'ai pas compris.


La nuit tombe vers les 17h en ce moment 😉
Jimzz
Posté le: 3/12/2018 15:12  Mis à jour: 3/12/2018 15:12
#40
Je m'installe
Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 177
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@pupuxe MCU à 1600€ net ? Tu te fais royalement douiller mec. En plus du fait que généralement ils cumulent un autre emploi derrière.
user133431
Posté le: 3/12/2018 15:12  Mis à jour: 3/12/2018 15:25
#41
Je masterise !
Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 3 
Citation :

@Zek54
@Onlymoi Exact,,, Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

Comme quoi, sur un malentendu, tout peut arriver. 😉
Blague à part, je considère même qu'ils ne sont pas suffisamment payés.
Mais, pleurnicher pour obtenir de grosses augmentations ou privilèges supplémentaires ne fait pas partie des valeurs.
Encore une fois, celui qui intègre les forces de l'ordre pour le pognon n'a vraiment aucune ambition. 😛

Quant aux (rares) manifs/revendications de policiers, elles sont généralement orientées vers plus de moyens, et plus de sécurité.
Kentriodon
Posté le: 3/12/2018 15:38  Mis à jour: 3/12/2018 15:38
#42
Je suis accro
Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 729
Karma: 1290
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@pupuxe

Pour être plus précis, et même si ce salaire correspondait davantage à un prof du secondaire, la différence vient d'une prime pour les policiers qui vient en échange de l'interdiction du droit de grève, sans quoi le salaire servait bien inférieur à celui d'un prof.
pupuxe
Posté le: 3/12/2018 15:47  Mis à jour: 3/12/2018 15:51
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/9/2018
Envois: 30
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Vous avez raison, les CRS ne sont pas assez payés.
Fulleux
Posté le: 3/12/2018 15:55  Mis à jour: 3/12/2018 15:55
#44
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 16
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@gunnar230 surtout que si il y a prime, tout le monde ne l’a toujours touche pas et c’est une fois par an quand on l’a touché.
Puis stop avec c’est intox de prime au mérite etc c’est Faux
Gyouketsu
Posté le: 3/12/2018 17:11  Mis à jour: 3/12/2018 17:11
#45
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 95
Karma: 63
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@gunnar230
Sinon on en parle du salaire des CRS + prime pour un boulot nécessitant un pauvre bac.

Débutant 1800€ net + primes (environ 800€ en moyenne)

C'est pas mal payé pour taper sur les gens en utilisant des grenades GLI-F4


T'as qu'à le faire, mais vu ta façon de penser tu passeras sans doute même pas la première partie du concours.
Tunkasina
Posté le: 3/12/2018 17:20  Mis à jour: 3/12/2018 17:20
#46
Je m'installe
Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Si je ne m'abuse, c'est la gendarmerie mobile, et je crois bien avoir vu cette méthode de désescalade de tension déjà utilisée sur d'autre barrages de GJ.

Si c'est bien le cas, je salue l'innovation, qui vient à mon avis "d'en haut".

J'avais lu ailleurs que la gendarmerie avait décidée de s'inspirer des méthodes d'autres pays pour plus d'efficacité (MO d'Allemagne, méthode de PJ du Canada (interrogatoire utilisé pour Daval & Lelandais)), et si quelqu'un en sait plus sur ce qui semble être une nouvelle orientation, je veux bien avoir les infos.
Crazy-13
Posté le: 3/12/2018 18:39  Mis à jour: 3/12/2018 18:39
#47
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 82695
Karma: 8313
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
je croyais qu'il n'y avait qu'un seul gilet jaune à Pau.
Mandryk
Posté le: 3/12/2018 19:21  Mis à jour: 3/12/2018 19:27
#48
Je suis accro
Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1012
Karma: 1295
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@Tunkasina

Les discussions sur les réseaux sociaux sur ce qu'il se passe avec les gilets jaunes c'est autant le bordel que sur les manifestations elles-mêmes.

Ca confond policiers d'unité, policiers CRS, gendarmes mobiles, gendarmes du PSIG, gendarmes de brigade (je ne parle pas pour toi)... Je veux bien que ce soit flou pour les gens qui ne sont pas du métier, mais quand ce sont des personnes qui prétendent être experts du sujet qui commentent... :roll:

Bref, pour te répondre, c'est juste pas une méthode particulièrement nouvelle. Ça se fait depuis longtemps, c'est juste un ordre. Évidemment ça peut calmer une situation modérément tendue.
Pour la PJ tu parles peut-être de la méthode Progreai beaucoup utilisée au Canada. C'est celle que je connais, mais il doit y en avoir d'autre. Rien de révolutionnaire non plus, c'est plutôt un rappel de bon sens.
Beuleu49
Posté le: 3/12/2018 22:03  Mis à jour: 3/12/2018 22:03
#49
Je suis accro
Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@zoneh
Vous croyez franchement qu'ils retirent leurs casques par sympathie avec les gilets jaunes?!?
La réalité, c'est qu'ils espèrent ainsi calmer le jeu et éviter l’escalade des violence tant qu'il est encore temps ou alors qu'ils sont en sous-nombre. C'est simplement tactique!!

Quel est le problème ? C’est tactique et évite ainsi l’escalade de violence inutile. C’est simplement éviter un affrontement infondé.
Vieuxfoin
Posté le: 4/12/2018 11:07  Mis à jour: 4/12/2018 11:07
#50
Je m'installe
Inscrit le: 30/6/2016
Envois: 140
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@pupuxe Tu ne comprend pas comment fonctionne une société, tout comme les douze personnes qui ont aimé ton commentaire.
chbenz
Posté le: 5/12/2018 21:19  Mis à jour: 5/12/2018 21:19
#51
Je masterise !
Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4190
Karma: 4753
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 1 
Citation :

@Tunkasina
Si je ne m'abuse, c'est la gendarmerie mobile


Tu t'abuses

Tunkasina
Posté le: 7/12/2018 14:51  Mis à jour: 7/12/2018 14:51
#52
Je m'installe
Inscrit le: 25/3/2016
Envois: 272
Karma: 128
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@chbenz
En effet, la partie qui retire son casque en premier est la police.
Au temps pour moi, j'avais attaché mon regard sur le second rang, qui est de la gendarmerie (casque bleu avec grenade, pull à ligne blanche)
user153171
Posté le: 10/12/2018 21:20  Mis à jour: 10/12/2018 21:21
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/10/2017
Envois: 61
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Citation :

@asthalis
@BigYo
Il y a des brebis galeuses partout, pas seulement chez les profs, c'est une occasion en or pour généraliser et verser dans le simplisme pour se donner bonne conscience.

Peut-être, mais l'impact est bcp plus important.
asthalis
Posté le: 10/12/2018 23:22  Mis à jour: 10/12/2018 23:22
#54
Je masterise !
Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
@BigYo
C'est marrant, un coup on veut taper sur les profs, et on coup on admet qu'ils peuvent être d'une importance cruciale pour l'éducation de nos chères têtes blondes...

En gros, on les méprise à longueur d'année mais on les trouve subitement dangereux (et finalement, on a peur d'eux) quand on réalise que nos chérubins sont (au moins une partie du temps) entre leurs mains.

Très amusant, comme analyse, ça mériterait un sujet au bac !
KwintyStood
Posté le: 13/12/2018 14:17  Mis à jour: 13/12/2018 14:18
#55
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/12/2018
Envois: 14
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
C'est gars la sont aussi impactés par la crise des services public que le personnel hospitalier,les agriculteurs, les retraités..et pratiquement tout le monde en fait.

Mais pour eux, un burnout, ou une dépression avec une arme a disposition, ca peut faire un mauvais mélange 😞
user119990
Posté le: 14/12/2018 21:33  Mis à jour: 14/12/2018 21:33
#56
Je suis accro
Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
 Re: À Pau des CRS retirent leur casques face aux gilets j...
 0 
Bon alors j'apprécie le geste, la symbolique de la non violence etc.. surtout venant d'un CRS mais bordel, pourquoi les manifestants acceptent-ils un tel marché ? Ils n'ont pas l'impression de se faire enfiler là ?
Enfin j'veux dire, si même les CRS en viennent à négocier c'est qu'ils commencent à flipper, ça serait pas plutôt le moment de frapper un grand coup justement ?
Quand un manifestant se montre non violent il se prend une putain de flashball dans la gueule, et quand c'est l'inverse, ils acceptent bien sagement les conditions et se retirent ? Putain j'pensais que les gilets jaunes étaient des abrutis mais c'est pire que ça, en plus ils sont lâches... Je perds définitivement espoir en ce mouvement, ça ne mènera jamais à rien s'ils ne sont pas capable de se mouiller à un moment ou un autre et si les seules personnes que leur mouvement à la con doit faire chier sont les automobilistes lambda qui vont juste à leur boulot.
Est ce qu'ils comprendront un jour que la non violence ne résout rien ? Ça parait con à dire, j'ai longtemps soutenu l'inverse mais faut se rendre à l'évidence que si le peuple ne se BAT pas (au sens propre) il n'obtiendra jamais RIEN. Manifester pacifiquement ou se laisser enculer en silence ne fait aucun différence.

(excusez ma vulgarité)
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.