Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2018
Membre Points
1 Skwatek7470
2 Alex3331910
3 30Secondes1460
4 Xouma1160
5 Splinter681130
6 Cliquez-ICI980
7 Leviatan860
8 Geo-graphic640
9 Watss630
10 CrazyCow570

Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol. 88)

Posté par Koreus le 5/12/2018 15:40:18

vidéo oxycoupage remorque foin station-service con
Un homme fait de l'oxycoupage sous une remorque de foin dans une station-service à Camdenton, dans le Missouri.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : L'idée à la con du jour (Vol. 87)
  • Vidéo : Régis verse de l'essence sur le feu
  • Vidéo : Une femme allume un briquet à une station-service
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 15:47  Mis à jour: 5/12/2018 15:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
    Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     45 
    Là pour le coup c'est le moment où tu peux déplorer l'attitude du mec qui filme, qui est à 20 mètres, identifie clairement une situation dangereuse, et préfère sortir son portable pour filmer et se marrer qu'intervenir pour prévenir un accident dont il est justement en train de dire qu'il a de bonnes chances d'arriver...

    Le mec se croit sur youtube en fait, il a pas compris que dans la vie réelle il avait une responsabilité vis-à-vis de ce qui se passe autour de lui, c'est chaud.
    momo57
    Posté le: 5/12/2018 15:45  Mis à jour: 5/12/2018 15:45
    Chaleur !
    Inscrit le: 2/12/2015
    Envois: 69
    Karma: 141
    Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     24 
    Citation :

    @Padma
    Bah, tant qu'il ne fume pas dans la station-service…


    Oui, c'est vrai !
    Je n'ai jamais vu de panneaux interdisant de souder !! 
    Pareil pour les barbecues !!!

    39 commentaires

    Auteur Conversation
    Padma
    Posté le: 5/12/2018 15:42  Mis à jour: 5/12/2018 15:42
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1388
    Karma: 1686
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     12 
    Bah, tant qu'il ne fume pas dans la station-service…
    momo57
    Posté le: 5/12/2018 15:45  Mis à jour: 5/12/2018 15:45
    #2
    Chaleur !
    Inscrit le: 2/12/2015
    Envois: 69
    Karma: 141
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     24 
    Citation :

    @Padma
    Bah, tant qu'il ne fume pas dans la station-service…


    Oui, c'est vrai !
    Je n'ai jamais vu de panneaux interdisant de souder !! 
    Pareil pour les barbecues !!!
    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 15:47  Mis à jour: 5/12/2018 15:48
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     45 
    Là pour le coup c'est le moment où tu peux déplorer l'attitude du mec qui filme, qui est à 20 mètres, identifie clairement une situation dangereuse, et préfère sortir son portable pour filmer et se marrer qu'intervenir pour prévenir un accident dont il est justement en train de dire qu'il a de bonnes chances d'arriver...

    Le mec se croit sur youtube en fait, il a pas compris que dans la vie réelle il avait une responsabilité vis-à-vis de ce qui se passe autour de lui, c'est chaud.
    Zipane
    Posté le: 5/12/2018 15:53  Mis à jour: 5/12/2018 15:53
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2009
    Envois: 148
    Karma: 269
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     7 
    Aaaa l'oxycoupage.

    Je viens de lire la page wikipedia c'est passionnant.
    Padma
    Posté le: 5/12/2018 15:54  Mis à jour: 5/12/2018 15:54
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1388
    Karma: 1686
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     1 
    @momo57
    Citation :
    Oui, c'est vrai !
    Je n'ai jamais vu de panneaux interdisant de souder !! 
    Pareil pour les barbecues !!!

    Tant qu'il ne téléphone pas, non plus.
    Mandryk
    Posté le: 5/12/2018 15:59  Mis à jour: 5/12/2018 15:59
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/1/2017
    Envois: 325
    Karma: 393
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     5 
    @greenysnaky Je ne sais pas si on est réellement responsables des cons autour de nous.

    Il irait le voir, le type s'excuserait ou lui dirait plutôt d'aller se faire foutre?

    Je remets en question l'attitude du bricolo avant celle du caméraman.
    1sekt
    Posté le: 5/12/2018 16:04  Mis à jour: 5/12/2018 16:04
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/9/2011
    Envois: 19
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Eh bien va lui dire d'arrêter McClane !!
    arvernman
    Posté le: 5/12/2018 16:10  Mis à jour: 5/12/2018 16:10
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/1/2013
    Envois: 485
    Karma: 1104
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    combo!
    Mopimoi
    Posté le: 5/12/2018 16:11  Mis à jour: 5/12/2018 16:11
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/2/2010
    Envois: 204
    Karma: 956
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     3 
    @Mandryk Je ne suis pas d'habitude enclin à blâmer les abrutis qui sortent leur portable pour filmer une personne en difficulté plutôt que de venir en aide à la personne filmée, mais ici je suis carrément choqué de voir que le mec se dit "ce gars a de bonnes chances de mourir s'il fait ça, il faut donc absolument que je filme en me marrant"

    @greenysnaky a raison, c'est particulièrement déplorable... et il a une part de responsabilité en laissant faire.

    Si un truc pareil arrivait à un proche (débile), et que le proche en question finissait rôti, je n'hésiterais pas à aller râler pour non assistance à personne en danger auprès du caméraman (tout aussi débile)... et j'suis pourtant pas procédurier pour un sou.

    Bref. Monde de merde.
    tryfax
    Posté le: 5/12/2018 16:21  Mis à jour: 5/12/2018 16:21
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2043
    Karma: 1852
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     1 
    Vue la dépanneuse derrière j'imagine que le gonze a pas d'autre choix, le véhicule est surement pas en état de rouler.
    Borny
    Posté le: 5/12/2018 16:26  Mis à jour: 5/12/2018 17:02
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 701
    Karma: 569
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     3 
    @greenysnaky
    Citation :

    Là pour le coup c'est le moment où tu peux déplorer l'attitude du mec qui filme, qui est à 20 mètres, identifie clairement une situation dangereuse, et préfère sortir son portable pour filmer et se marrer qu'intervenir pour prévenir un accident dont il est justement en train de dire qu'il a de bonnes chances d'arriver...

    Le mec se croit sur youtube en fait, il a pas compris que dans la vie réelle il avait une responsabilité vis-à-vis de ce qui se passe autour de lui, c'est chaud.

    Avant le mec qui filme, je me demande bien ce que fout le responsable de la station... Y'a un type avec une remorque pleine de foin en train d'utiliser un chalumeaux à côté de ses pompes à carburant !!!
    WeWereOnABreak
    Posté le: 5/12/2018 16:39  Mis à jour: 5/12/2018 16:39
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 1744
    Karma: 5080
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 17:18  Mis à jour: 5/12/2018 17:36
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     2 
    @Mandryk Tu es responsable, par définition (attention je ne parle pas de responsabilité légale ici), dans la mesure où tu peux intervenir et où tu décides de ne pas le faire ou de le faire d'une certaine façon plutôt qu'une autre. J'ai pas dit qu'il était responsable DE cette personne, ni même que cette responsibilité implique nécessairement qu'il agit mal si il ne fait rien, mais si jamais il y a un accident qu'il aurait pu éviter en allant tout simplement prévenir le mec, évidemment il sera de facto en partie responsable de cet accident.

    Et dans l'hypothèse où comme il le pense, cette personne est juste très conne et inconsciente du danger, il est peut-être plus responsable encore qu'elle, parce que contrairement à elle, il a identifié le danger et a donc contrairement à elle agi en conscience.

    Citation :
    Il irait le voir, le type s'excuserait ou lui dirait plutôt d'aller se faire foutre?



    Bah ça ni toi ni moi n'en savons rien. Ce que je sais c'est que le mec n'a a priori rien à perdre à aller lui faire remarquer, et que ça peut avoir des conséquences importantes. Si jamais le mec lui dit d'aller se faire foutre... Ben et alors? Il retourne à sa voiture et c'est tout. Eventuellement il prévient quelqu'un d'autre, un responsable ou même la police. D'ailleurs je me dis que c'est même une possibilité qu'il ait été le voir avant de le prendre en vidéo, mais j'en doute fortement étant donné son discours et son attitude.

    Citation :
    Je remets en question l'attitude du bricolo


    Tu la connais pas son attitude. Ce que tu vois c'est son comportement, alors que tu peux très clairement voir l'attitude du mec qui prend son téléphone pour filmer : il ne fait que se marrer et se foutre de sa gueule.

    @Borny C'est pas faux non plus...
    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 17:28  Mis à jour: 5/12/2018 17:28
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @Mopimoi

    Citation :
    mais ici je suis carrément choqué de voir que le mec se dit "ce gars a de bonnes chances de mourir s'il fait ça, il faut donc absolument que je filme en me marrant"


    Je pense pas qu'il soit en danger de mort, c'est surtout un risque de dégâts matériels énormes si il cause un incendie. C'est justement parce que le mec dans sa voiture ne risque absolument rien et parce qu'il n'y a pas de risque d'explosion immédiat a priori que je trouve choquant de voir qu'il va même pas se dire qu'il pourrait aller le prévenir du danger...
    LinkSaga
    Posté le: 5/12/2018 17:54  Mis à jour: 5/12/2018 17:54
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1203
    Karma: 760
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     4 
    Pas de risque d'explosion immédiat ? Rien à perdre à aller le lui signaler ? A mon niveau je me permet de douter.
    Perso je vois ça je filme pas mais je reste loin à l'écart ... Tout au plus je gueule de très loin, si tant est que le gars puisse m'entendre. Mais je ne participe pas aux Darwin Awards en tant qu'assistant.
    asm63
    Posté le: 5/12/2018 18:15  Mis à jour: 5/12/2018 18:15
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 268
    Karma: 72
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @Mandryk
    @greenysnaky Je ne sais pas si on est réellement responsables des cons autour de nous.


    Responsable non. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille laisser volontairement des personnes en danger potentiellement létal.

    C'est ce qu'on appelle la non assistance à personne en danger (enfin plus exactement dans le code pénal, l'abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril).


    Je ne connais pas bien les lois fédérales US, mais il me semble qu'il existe un équivalent.



    Un simple coup de klaxon. Ça prend 1/2s. Peut-être que ça ne servira à rien. Peut-être que ça évitera beaucoup de dégâts humains et matériels.
    flop25
    Posté le: 5/12/2018 18:19  Mis à jour: 5/12/2018 18:20
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/9/2015
    Envois: 348
    Karma: 284
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    personne se dit qu'en fait il est là avec son chalumeau parce qu'il n'avait aucuns autres choix ?

    ps: ha si @tryfax un des rares à avoir réfléchi ici
    avalon471
    Posté le: 5/12/2018 18:20  Mis à jour: 5/12/2018 18:24
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 1304
    Karma: 397
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @greenysnaky
    oui sa passivité face au danger qu'il identifie est déplorable mais si le camion est en panne (il y a une raison pour que le conducteur/mecano agisse ainsi) bah..ça changera rien le mec doit faire son taff.

    C'est marrant parce que la semaine dernière justement je terminais mon plein de GPL (pour ceux qui ne connaissent pas il y a toujours le restant dans le tuyau qui s’échappe dans l'air) quand je vois arriver dans ma direction un gars qui lui prenais de l'essence.A la dégaine je savais qu'il allait me demander quelque chose et pas loupé:
    -scusez moi vous auriez du feu svp?
    -Heu..(j'ai pensé a une blague) vous êtes au courant que c'est interdit autour des pompes?
    -oui,oui je vais fumer la bas (genre 6 mètres plus loin..super)

    Je lui file mon briquet,je n'ai pas eu le temps de lui dire que j'allais payer et que je le récupérerais après,le gars allume sa clope me le rends et se va se mettre plus loin..pour info ça puait le gaz autour de moi puisque je venais de déclipser le tuyau du véhicule. Y a des gens qui ne se rendent vraiment pas compte du danger!

    Véridique.
    Gudevski
    Posté le: 5/12/2018 18:32  Mis à jour: 5/12/2018 18:32
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 3630
    Karma: 3089
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    This is America
    Croc63
    Posté le: 5/12/2018 18:40  Mis à jour: 5/12/2018 18:40
    #20
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 17359
    Karma: 9450
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     1 
    Citation :

    @greenysnaky
    Ce que je sais c'est que le mec n'a a priori rien à perdre à aller lui faire remarquer.

    Euh....sa vie peut etre?
    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 19:11  Mis à jour: 5/12/2018 19:12
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @Croc63 Nan. J'admet volontiers que je ne suis pas un expert sur la question, mais je parierais quand même avec une très grande probabilité qu'il n'y a aucun danger d'explosion immédiat dans cette situation si il n'y a aucun départ d'incendie.

    Le mec a juste à sortir de sa voiture, s'approcher à 10 mètres du gars en choisissant même s'il le souhaite de s'orienter de façon à être le plus loin possible de la pompe, et lui faire comprendre qu'il y a danger et que c'est pas raisonnable. Comme l'a dit un de mes vdd, un ou deux coups de klaxon avant et quelques gestes en remplacement pourraient suffire à communiquer également et le faire arrêter et/ou venir discuter plus loin.

    C'est absolument pas une excuse acceptable ici.
    Croc63
    Posté le: 5/12/2018 20:06  Mis à jour: 5/12/2018 20:07
    #22
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 17359
    Karma: 9450
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @greenysnaky

    Faire des paris si risqués faut quand même être couillu surtout pour quelqu'un qui mesure quand même bien le danger et se dit qu'a tout moment ça peut peter.
    On n’enlèvera pas que le mec est con de rester a filmer si il n'a même pas pris la peine de prévenir les pompiers/flics mais on ne peut en aucun cas lui en vouloir de ne pas y aller en faisant des pronostiques "ca va péter? Oui? Non?"
    Et le coup de klaxon ça peut faire que le mec soit surpris et la, faire un geste involontaire et tout faire exploser la station!
    poiuytreza525
    Posté le: 5/12/2018 20:18  Mis à jour: 5/12/2018 20:18
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 1160
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     1 
    Encore une vidéo verticale, -1.
    Mooshkipet
    Posté le: 5/12/2018 20:22  Mis à jour: 5/12/2018 20:22
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 182
    Karma: 157
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    What could go wrong?
    Roulpops
    Posté le: 5/12/2018 20:25  Mis à jour: 5/12/2018 20:25
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2012
    Envois: 369
    Karma: 117
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Franchement vu le niveau des fois ça devrait être renommé "L'idée D.D. du jour", l'idée Dangereusement Débile.
    boiteacourrier
    Posté le: 5/12/2018 20:53  Mis à jour: 5/12/2018 20:53
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2017
    Envois: 76
    Karma: 131
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     1 
    @greenysnaky
    Le risque d'explosion est très elevé, pas besoin d'avoir de flamme pour faire exploser des vapeurs d'essence au sol. Y a plein de video d'explosion lié a des simples décharge d'electricité statique pour te dire le niveau d'explosivité.
    Pour info temperature d'auto-inflamation de l'essence 250°C, temperature du metal en fusion 1500°C (les projections sont du metal en fusion)

    Et pour info, la non assistance en danger n'est pas recevable si tu dois te mettre toi meme en danger (donc aller le voir on oublie), par contre il a tout de meme non assistance a personne en danger car la personne avait la possibilité d'appeler les pompiers par exemple.
    Borny
    Posté le: 5/12/2018 21:07  Mis à jour: 5/12/2018 22:44
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 701
    Karma: 569
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @flop25
    personne se dit qu'en fait il est là avec son chalumeau parce qu'il n'avait aucuns autres choix ?

    ps: ha si @tryfax un des rares à avoir réfléchi ici

    Perso, j'y ai également pensé. Néanmoins, ne pas avoir le choix de faire autrement ne veut pas dire le faire n'importe comment.
    Typiquement, il est tout seul (ou semble l'être) et on ne voit pas d'extincteur à ses pieds...
    De même, tu sécurises la zone à au moins 20 m à la ronde avec des barrières ou une banderole pour interdire l'accès... (20 m, c'est peut-être ridicule si le tout explose, mais c'est mieux que rien, ça je dirai que c'est à voir avec le responsable du site en coordination avec le responsable du camion..., et certainement pompiers au cas où). Personne ne semble présent pour empêcher quiconque de s'approcher... Certes, peut-être que ces pompes ont été coupées, mais les vapeurs et traces au sol... On ne voit pas non plus de sable au sol à l'endroit où il utilise son chalumeaux...

    Bref, en apparence, il n'y a aucun sécurisation de la scène.
    365wanda
    Posté le: 5/12/2018 21:32  Mis à jour: 5/12/2018 21:32
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6233
    Karma: 3172
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @asm63
    Citation :

    @Mandryk
    @greenysnaky Je ne sais pas si on est réellement responsables des cons autour de nous.


    Responsable non. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille laisser volontairement des personnes en danger potentiellement létal.

    C'est ce qu'on appelle la non assistance à personne en danger (enfin plus exactement dans le code pénal, l'abstention volontaire de porter assistance à une personne en péril).


    Je ne connais pas bien les lois fédérales US, mais il me semble qu'il existe un équivalent.



    Un simple coup de klaxon. Ça prend 1/2s. Peut-être que ça ne servira à rien. Peut-être que ça évitera beaucoup de dégâts humains et matériels.


    Non, il n'y a pas d'équivalent. C'est pour ça que lorsque trois jeunes ont filmé en rigolant un type en train de se noyer il n'y a eu aucune poursuite.
    Crazy-13
    Posté le: 5/12/2018 21:45  Mis à jour: 5/12/2018 21:45
    #29
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 62430
    Karma: 4396
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Et encore, il ne fait pas le plein de son véhicule en même temps, c'est déjà pas si mal.
    enfervert
    Posté le: 5/12/2018 22:51  Mis à jour: 5/12/2018 22:51
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2018
    Envois: 26
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    si il est croyant et droit dans ces santiags (de cowboy) il a rien a craindre!
    Alléluia! Alléluia!!
    enfervert
    Posté le: 5/12/2018 22:58  Mis à jour: 5/12/2018 22:58
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/11/2018
    Envois: 26
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    qui dit que c'est un homme? c'est peut être une femme? ou un casseur en gilet jaune ou avec un foulard rouge ou les deux ou ni l'un ni l'autre ou un pauvre gars a qui on a dit "tu vas faire ça ou j'te vire"ou, ou, ou bref il se passe rien!
    greenysnaky
    Posté le: 5/12/2018 23:45  Mis à jour: 5/12/2018 23:49
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 1316
    Karma: 814
    En ligne !
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @Croc63

    Citation :
    Faire des paris si risqués


    Y a rien de risqué à évaluer ton niveau de croyance dans une affirmation quelconque. Je le répète, si tu as une évaluation du risque différente, rien ne t'empêche de montrer un minimum de bonne volonté pour essayer d'entrer en communication avec lui de plus loin, par exemple en klaxonnant depuis ta voiture ou au moins effectivement d'appeler les flics. Clairement c'est pas la peur et l'impuissance qui le retiennent dans sa voiture derrière son portable.

    Citation :
    surtout pour quelqu'un qui mesure quand même bien le danger et se dit qu'a tout moment ça peut peter.


    Ben non là justement ce que je dis c'est que tu as un risque d'incendie bien plus qu'un risque d'explosion dans l'immédiat. Et un incendie ne serait pas un danger mortel immédiat, d'autant moins si ça commence par la paille, les gens auraient le temps d'évacuer la zone sans souci.

    Citation :
    Et le coup de klaxon ça peut faire que le mec soit surpris et la, faire un geste involontaire et tout faire exploser la station!


    ?? Ah ouais moi aussi je sursaute à chaque fois que j'entends un coup de klaxon au bord de la route. Et un geste involontaire qui lui ferait faire des étincelles et de la chaleur sans faire exprès alors qu'autrement aucun risque? N'importe quoi lol. Si ça le faisait réagir, ça le ferait arrêter son appareil au moins temporairement pour voir ce qui se passe. Y a des moments si c'est juste pour contredire et que tu en es réduit à ce genre d'absurdités pour ça, ça vaut probablement pas la peine.
    Croc63
    Posté le: 6/12/2018 1:00  Mis à jour: 6/12/2018 1:00
    #33
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 17359
    Karma: 9450
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @greenysnaky
    @Croc63

    Citation :
    Faire des paris si risqués


    Y a rien de risqué à évaluer ton niveau de croyance dans une affirmation quelconque. Je le répète, si tu as une évaluation du risque différente, rien ne t'empêche de montrer un minimum de bonne volonté pour essayer d'entrer en communication avec lui de plus loin, par exemple en klaxonnant depuis ta voiture ou au moins effectivement d'appeler les flics. Clairement c'est pas la peur et l'impuissance qui le retiennent dans sa voiture derrière son portable.

    Citation :
    surtout pour quelqu'un qui mesure quand même bien le danger et se dit qu'a tout moment ça peut peter.


    Ben non là justement ce que je dis c'est que tu as un risque d'incendie bien plus qu'un risque d'explosion dans l'immédiat. Et un incendie ne serait pas un danger mortel immédiat, d'autant moins si ça commence par la paille, les gens auraient le temps d'évacuer la zone sans souci.

    Citation :
    Et le coup de klaxon ça peut faire que le mec soit surpris et la, faire un geste involontaire et tout faire exploser la station!


    ?? Ah ouais moi aussi je sursaute à chaque fois que j'entends un coup de klaxon au bord de la route. Et un geste involontaire qui lui ferait faire des étincelles et de la chaleur sans faire exprès alors qu'autrement aucun risque? N'importe quoi lol. Si ça le faisait réagir, ça le ferait arrêter son appareil au moins temporairement pour voir ce qui se passe. Y a des moments si c'est juste pour contredire et que tu en es réduit à ce genre d'absurdités pour ça, ça vaut probablement pas la peine.



    Alors tu fais des supposition comme quoi il n'y a pas de risques alors que clairement ni toi ni personne ne peut vraiment savoir et par contre quand je fais une supposition c'est n'importe quoi kikoo lol.....

    Et bien écoute, le jour ou tu te retrouves dans la même configuration on te laissera y aller!

    Que toi tu te sentes d'y aller, c'est bien, c'est une chose, bravo a toi,tu mets ta propre vie en danger mais ne va pas reprocher aux autres de ne pas y mettre la leur ou de tenter quelconque interaction avec ce type. Comme il est bien dit souvent, ne pas intervenir, prévenir les secours, et attendre! Ensuite, libre a chacun de prendre des risques dans une certaine situation.
    ablator
    Posté le: 6/12/2018 6:53  Mis à jour: 6/12/2018 6:53
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1112
    Karma: 1591
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Ragalok
    Posté le: 6/12/2018 10:09  Mis à jour: 6/12/2018 10:10
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2314
    Karma: 1711
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    J' aimerai pointer quelque chose que j'ai pas vu dans les commentaires.

    Y'a une dépanneuse au cul du camion, et au moins 3 personnes.

    Donc je pense qu'il y a un gros problème. Vu que je doute qu'une torche a oxycoupé soit dans l’inventaire de tout camionneur, je pense que c'est plus le dépanneur qui découpe. Si le camion était bloquer a la station je pense que le camionneur à prévenue les employé de la station. En outre que le dépanneur, par responsabilité professionnelle a surement prévenu la station service de son opération. La troisième personne étant surement l'employé de la station service.
    asm63
    Posté le: 6/12/2018 12:11  Mis à jour: 6/12/2018 12:11
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 268
    Karma: 72
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @365wanda
    Non, il n'y a pas d'équivalent. C'est pour ça que lorsque trois jeunes ont filmé en rigolant un type en train de se noyer il n'y a eu aucune poursuite.

    Effectivement, d'après Wikipedia il n'existe pas d'équivalent aux USA ou au Canada (juste au Québec). Il y a juste une loi dite « loi du bon samaritain », qui protège les personnes portant secours.

    Je trouve ça assez incroyable.
    masaya
    Posté le: 6/12/2018 14:38  Mis à jour: 6/12/2018 14:38
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 643
    Karma: 316
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @momo57 Viens a Chatillons, a Reims, des "jeunes" font des barbeuq entre l'arrêt de bus et la station service qui est a ...10 mètres.
    365wanda
    Posté le: 6/12/2018 15:21  Mis à jour: 6/12/2018 15:21
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6233
    Karma: 3172
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    Citation :

    @asm63
    Citation :

    @365wanda
    Non, il n'y a pas d'équivalent. C'est pour ça que lorsque trois jeunes ont filmé en rigolant un type en train de se noyer il n'y a eu aucune poursuite.

    Effectivement, d'après Wikipedia il n'existe pas d'équivalent aux USA ou au Canada (juste au Québec). Il y a juste une loi dite « loi du bon samaritain », qui protège les personnes portant secours.

    Je trouve ça assez incroyable.


    En fait il n'y a pas tant de pays que ça qui ont cette obligation d'assistance. Et en France c'est parce que pendant l'occupation de la seconde guerre mondiale les Français avaient tendance à laisser les Nazis blessés mourir.
    flop25
    Posté le: 6/12/2018 18:08  Mis à jour: 6/12/2018 18:08
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/9/2015
    Envois: 348
    Karma: 284
     Re: L'idée à la con du jour (Vol. 88)
     0 
    @Borny 200% d'accord là
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.