Re: Un parapentiste malmené par un tourbillon de poussièr...
1
Le gars a grave géré... Il y avait de quoi y passer ou au minimum se briser quelque chose.
Je sais pas ce que vous en pensez les autres parapentistes mais je pense qu'il a eu beaucoup de "chance" d'être éjecté du bon coté, si il était rentré dans les terres à la sortie du tourbillon il aurait certainement rejoint le sol à grande vitesse... Non ?
Adrakas
Posté le: 5/1/2019 17:30 Mis à jour: 5/1/2019 17:30
Re: Un parapentiste malmené par un tourbillon de poussièr...
0
Pour ceux qui ne baissent jamais le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse: le tourbillon de sable, c'est celui de l'eau dans vos chiottes et le parapentiste, c'est de la matière fécale...
(J'avais vu une vidéo qui mettait en évidence les projections de matières organiques sous "lumière noire", mais je ne la trouve plus... Dommage, elle était très efficace !)
Re: Un parapentiste malmené par un tourbillon de poussièr...
0
@Askouvy Ceux qui sont restés au sol on fait tout ce qu'il fallait, en tenant une oreille de l'aile et en laissant l'autre libre le vent ne peut pas gonfler l'aile. Donc la stratégie de de s'arcbouter sur un bord de l'aile et d'attendre me semble bonne.
CaptainWill
Posté le: 6/1/2019 21:33 Mis à jour: 6/1/2019 21:35
Re: Un parapentiste malmené par un tourbillon de poussièr...
0
@aldolebo Heu... non Ça serait même plutôt le contraire.
D'ailleurs c'est étonnant le contraste qui existe entre leurs héros d'animes qui sont montrés en complete maitrise de leurs émotions et la réalité du terrain.
Je tire mon opinion de 30 mois passés sur place.
aldolebo
Posté le: 8/1/2019 17:47 Mis à jour: 8/1/2019 17:47
Re: Un parapentiste malmené par un tourbillon de poussièr...
0
@Nebinaf Ce dépend des animes, mais un exemple qui m'a frappé ce sont les videos qui nous provenaient du Japon lors du tsunami, des milliers de gens qui avaient perdu famille maisons et biens et qui n'exprimaient ou ne montraient que très peu de douleur ou de tristesse. Evidemment qu'ils étaient très malheureux, mais on sent qu'ils répriment qu'ils intériorisent cela stoïquement. A comparer à d'autres cultures, c'est frappant, bon tu as vécu là-bas plusieurs années, tu sais certainement mieux que moi.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.