| Auteur
| Conversation
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 6/3/2019 11:33 Mis à jour: 6/3/2019 11:33
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
7
Un problème de transmission ué ué, ça veut pas assumer 
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 6/3/2019 11:34 Mis à jour: 6/3/2019 11:35
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
24
Peut être est causé par ces satanés systèmes de détection d'obstacles (le cycliste qui dépasse par la droite) qui freinent automatiquement en cas de danger . J'en ai un dans mon véhicule de fonction (à l'étoile pour ne pas citer de marque) et j'ai déjà subi des freinages intempestifs inutiles et dérangeants
|
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 6/3/2019 11:35 Mis à jour: 6/3/2019 11:35
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
Je plussoie mon vdd, c'est l'explication la plus logique... C'est beau la technologie
|
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 6/3/2019 11:36 Mis à jour: 6/3/2019 11:36
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
26
Oui, enfin si j'étais entouré d'autant de cyclistes, je paniquerai aussi. Même bien dressés, tu peux pas être certain de leur réaction.
|
|
|
|
kpouer |
Posté le: 6/3/2019 11:36 Mis à jour: 6/3/2019 11:36
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2991
Karma: 6912
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
@Phanou6942
Je suis assez d'accord avec cela.
Si le système n'a pas été désactivé, en toute logique, il fait son job.
|
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 6/3/2019 11:39 Mis à jour: 6/3/2019 11:39
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6167
Karma: 9336
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
6
Peut être une voiture autonome qui a de l humour?
|
|
|
|
BigbroZ |
Posté le: 6/3/2019 11:40 Mis à jour: 6/3/2019 11:40
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/8/2018
Envois: 1177
Karma: 2772
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
15
Ou tout simplement une boite auto avec un mec qui n'est pas habitué. Je me suis fait avoir comme ça lorsà une sortie d'autoroute. Au moment où j'ai voulu débrayer bah...ça a freiner fort!!!
Donc il a dû vouloir passer la seconde et bam!
|
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 6/3/2019 11:41 Mis à jour: 6/3/2019 11:41
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 843
Karma: 1046
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
Ils avaient car garder leur distance de sécurité ....
|
|
|
|
MrJhack |
Posté le: 6/3/2019 11:44 Mis à jour: 6/3/2019 11:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 171
Karma: 261
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
Qui roule en Renault, rentre dans un vélo ?
|
|
|
|
Zipane |
Posté le: 6/3/2019 11:47 Mis à jour: 6/3/2019 11:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 27/6/2009
Envois: 612
Karma: 996
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
5
Je trouve ça étonnant qu'une voiture avec un système de freinage automatique d'urgence se déclenche à ce moment là. Surtout que quand on freine comme ça on est sensé regarder ce qu'il y a derrière. Et quand on a pas le choix parce qu'on freine pour une urgence, c'est parce qu'il y a une urgence. Et là... y avait pas d'urgence. Je pencherais plus aussi pour un novice des boites autos qui a confondu pédale de frein avec embrayage.
|
|
|
|
Paden |
Posté le: 6/3/2019 11:55 Mis à jour: 6/3/2019 11:55
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/12/2018
Envois: 166
Karma: 479
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
6
|
|
|
|
AlTi5 |
Posté le: 6/3/2019 11:56 Mis à jour: 6/3/2019 11:56
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 12207
Karma: 2732
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
A vouloir profité de l'aspiration...
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 6/3/2019 12:00 Mis à jour: 6/3/2019 12:00
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
En tant que personne avertie et passionnée d'automobile, j'affirme ne rien connaître en ces tupperwares modernes dégueulasses. Vive les bagnoles 
|
|
|
|
user141485 |
Posté le: 6/3/2019 12:00 Mis à jour: 6/3/2019 12:01
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@ Geo-graphic En fait, c'est un problème de transmission nerveuse jusqu'au pied  Ou alors, c'est un vrai problème technique, mais fallait pas prendre une Renault...
|
|
|
|
voirloup |
Posté le: 6/3/2019 12:02 Mis à jour: 6/3/2019 12:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
C ' est du Renault , que du Renault ! ( cf Rien à déclarer )
|
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 6/3/2019 12:04 Mis à jour: 6/3/2019 12:04
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2099
Karma: 1567
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
Renault,renault bordel arrêtez la discrimination envers cette marque! En plus c'était un belge au volant..
|
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 6/3/2019 12:20 Mis à jour: 6/3/2019 12:20
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2501
Karma: 4998
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
C'est une voiture Tossela ?
|
|
|
|
pouletman |
Posté le: 6/3/2019 12:27 Mis à jour: 6/3/2019 12:27
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 128
Karma: 427
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
Il a cru que la vitesse R c etait pour Race
|
|
|
|
jeanrobin |
Posté le: 6/3/2019 12:48 Mis à jour: 6/3/2019 12:48
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/11/2018
Envois: 10
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
6
ça c'est un mec qui est passé d'une boite manuelle à une boite auto et il a freiné au lieu de vouloir débrayer mdrrr
|
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 6/3/2019 12:57 Mis à jour: 6/3/2019 12:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
Ça sent le cap ou pas cap mdr 
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 6/3/2019 12:58 Mis à jour: 6/3/2019 13:00
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Arrêtez avec vos boîtes auto qui auraient le frein à la place de l'embrayage.  Vous n'avez jamais vu un pédalier de boîte auto pour écrire ces âneries. La pédale de frein ne fait pas 30cm de marge, elle est normale. Il y a juste du vide sous le pied gauche. Alors on tape dans le vide au début, à l'arrêt. En roulant non. Mais jamais on ne peut freiner sans faire exprès!
|
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 6/3/2019 13:24 Mis à jour: 6/3/2019 13:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 733
Karma: 1291
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
@-MaDJiK-
Pour celles dans lesquelles j'ai pu monter, la pédale de frein est bien plus large qu'une pédale classique de boite manuelle.
|
|
|
|
Hightonian |
Posté le: 6/3/2019 13:35 Mis à jour: 6/3/2019 13:35
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 30/5/2017
Envois: 114
Karma: 163
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
|
|
|
|
kpouer |
Posté le: 6/3/2019 13:41 Mis à jour: 6/3/2019 13:41
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2991
Karma: 6912
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
6
@ -MaDJiK- Cela m'est déjà arrivé une fois, d'écraser le frein en pensant à l'embrayage. Je peux t'assurer que cela stop le véhicule nette. Cela parait peut être moins évident aujourd'hui, mais il y a de cela plusieurs années, les automatiques étaient moins répandu et si tétais pas habitué, c'est la première erreur que tu faisais. 
|
|
|
|
user147405 |
Posté le: 6/3/2019 13:43 Mis à jour: 6/3/2019 13:51
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
@ Phanou6942 Citation : Peut être est causé par ces satanés systèmes de détection d'obstacles (le cycliste qui dépasse par la droite) qui freinent automatiquement en cas de danger . Aucun cycliste ne dépasse la voiture avant le freinage. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la faute des deux roues, pourquoi s'en priver? D'ailleurs comme le dit si bien l'adage " 2 fois moins de roues, 2 fois moins de neurones" C'est pas moi qui le dit c'est l'adage. Même si je viens d'inventer cet adage qui fera date, j'en suis sûr. C'est la fautes des deux roues pour 2 raisons Premièrement, ils roulent trop proche de la voiture de toute évidence. "Un trait danger deux traits sécurité" et qu'il n'y ai pas de trait au sol, n'est pas une excuse. Deuxièmement, ben deuxièmement c'est des cyclistes, y'a rien de plus à ajouter! @ kpouer Citation : Cela m'est déjà arrivé une fois, d'écraser le frein en pensant à l'embrayage. Tu dois passer à la moto d'urgence chef, le fonctionnement de la voiture est manifestement trop compliqué pour toi
|
|
|
|
tortillo |
Posté le: 6/3/2019 13:45 Mis à jour: 6/3/2019 13:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 592
Karma: 392
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
Citation : @La_Koukouille Oui, enfin si j'étais entouré d'autant de cyclistes, je paniquerai aussi. Même bien dressés, tu peux pas être certain de leur réaction.
généralement ils leur donne a bouffé avant le départ pour justement éviter tout débordement, mais effectivement vaut mieux se méfier
|
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 6/3/2019 14:16 Mis à jour: 6/3/2019 14:16
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
V'là la gueule du constat amiable... 
|
|
|
|
dacaid |
Posté le: 6/3/2019 14:46 Mis à jour: 6/3/2019 14:46
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 412
Karma: 1288
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
|
|
|
|
user153767 |
Posté le: 6/3/2019 14:47 Mis à jour: 6/3/2019 14:47
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/2/2018
Envois: 9796
Karma: 8918
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
Citation : @BigbroZ Ou tout simplement une boite auto avec un mec qui n'est pas habitué. Je me suis fait avoir comme ça lorsà une sortie d'autoroute. Au moment où j'ai voulu débrayer bah...ça a freiner fort!!!
Donc il a dû vouloir passer la seconde et bam!
Ahah j'ai fait la même boulette une fois ! Je me suis quasi fait un auto-coup du lapin comme ça. Heureusement j'étais attaché, mais j'ai constaté que même si elle retient bien, la ceinture peut faire super mal.^^
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 6/3/2019 15:38 Mis à jour: 6/3/2019 15:38
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
@ Petis Tout à fait d'accord; les voitures, c'était mieux avant. 
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 6/3/2019 16:05 Mis à jour: 6/3/2019 16:05
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
3
@ GudevskiOuais, bon, peut-être pas aussi loin  Mais pour autant, pas si longtemps après on avait déjà atteint une des idées de ce qui se fait de mieux en terme de sensation automobile... 
|
|
|
|
odyxo |
Posté le: 6/3/2019 16:39 Mis à jour: 6/3/2019 16:39
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 1589
Karma: 1629
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau !
|
|
|
|
Gizmo091 |
Posté le: 6/3/2019 17:28 Mis à jour: 6/3/2019 17:28
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/2/2008
Envois: 323
Karma: 415
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
@ -MaDJiK- Que disait coluche sur que faire lorsque l'on en sait pas plus que ca ? 30 sec de recherche google : 
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 6/3/2019 18:21 Mis à jour: 6/3/2019 18:21
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Haaaan, ça fait longtemps que je souhaite rentrer dans ce petit débat, merci @-MaDJiK- d'ouvre la danse je t'aime. @Gizmo091 Baaaam, toi t'es un killer. Mais, en fait, quand je regardes ton image et le commentaire de Madjik bien .... il a tout a fait raison non ? C'est le fait qu'il oublie de notifier que, effectivement, la pédale de frein et légèrement plus large sur les boites auto. Imaginons, sur une manuelle la pédale de frein fera 10cm de large, sur la boite auto elle en fera 14. WOW. Énorme. Il dit juste qu'elle ne fait pas 30cm de large, ce qui est tout a fait vrai. Donc je ne sais pas ce que disais Coluche mais toi tu la ramène pour rien.
Pour moi les gens qui disent " avec une boite auto obligé a un moment tu freines sur l'autorouuute mdrrr RTceuxquisavent" y'a 2 catégories - Les Jean kevin qui n'ont pas le permis qui ont jamais touché une voiture et qui s'invente une vie - Ceux a qui c'est vraiment arrivé, et ces gens là pensent que c'est a cause du pédalier alors qu'il ne savent tout simplement pas conduire.
Le pied gauche, il est sur le reposoir et il fait un petit décalage pour l'embrayage, a par taper dans le vide quelques fois en s'arrêtant, il ne peux rien arriver. A QUEL MOMENT AVEC LE PIED GAUCHE TU VAS CHERCHER LE FREIN ?!!! DANGER PUBLIC " ah bah moi oui oui c'est très fréquent, je freine au lieu d’accélérer, c'pas de ma faute les pédales elles sont toutes proches" arrêtez votre char 2 minutes. C'est pour @BigbroZ @jeanrobin @kpouer @Avaruus et surement d'autres. Des bisous.
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 6/3/2019 18:31 Mis à jour: 6/3/2019 20:09
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@AVERTY
Il faudrait savoir si le champ de vision des capteurs peut déborder sur les côtés ce que je crois. Je persiste à dire que 2 cyclistes sont trop avancés sur le côté droit. Il devraient rester derrière la voiture.
|
|
|
|
jeanphilassec |
Posté le: 6/3/2019 19:18 Mis à jour: 6/3/2019 19:18
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 1/2/2017
Envois: 199
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
renault + cycliste = cacastrophe
|
|
|
|
masaya |
Posté le: 6/3/2019 20:10 Mis à jour: 6/3/2019 20:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 851
Karma: 641
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
C'est une renault après tout, sans pannes et/ou accident c'est pas fun fun... Quant a la boîte auto, je déteste ça, bref une bonne image de la marque encore une fois.
|
|
|
|
asthalis |
Posté le: 6/3/2019 21:44 Mis à jour: 6/3/2019 21:44
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
1
Ca fait des années que je me dis que les autos sont beaucoup trop proches des coureurs. Mais là, le commissaire de course a fait une belle boulette, et tout seul !
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 6/3/2019 21:48 Mis à jour: 6/3/2019 21:49
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@ Gizmo091 Merci, j'avais cherché sans trouver une image prouvant ce que je disais. Tu apportes de l'eau à mon moulin, involontairement, comme @ Nutell_moi le remarque.  En plus avec mon com tu dois bien te douter que j'ai une boîte auto, donc je sais très bien comment sont les pédales. Pour freiner à la place d'embrayer comme @ kpouer, c'est qu'on appuie pas au bon endroit avec le pied gauche. En plus comme j'ai dit on ne le fait pas en roulant. Le réflexe d'embrayer a surtout lieu à l'arrêt (pour stopper et démarrer). Enfin généralement... il existe des gens bizarres apparemment! 
|
|
|
|
user127428 |
Posté le: 6/3/2019 22:47 Mis à jour: 6/3/2019 22:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@ -MaDJiK- J'ai des boites autos depuis longtemps, et j'en conduis souvent en loc aussi. Je t'assure que certains modèles offrent une pédale de frein bien plus large que celle sur la version manuelle. C'est vrai chez Audi, BMW, Mercedes et Ford. C'est vrai également, dans une moindre mesure chez Renault, Peugeot, DS et Opel. Je n'ai pas souvenir avoir eu d'autres marques en auto. De toutes façons, cherche pas  , ça se voit très bien que c'est ça ! Et l'excuse donnée en dit long...
|
|
|
|
TasteDaLoko |
Posté le: 6/3/2019 22:55 Mis à jour: 6/3/2019 22:55
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 11/8/2015
Envois: 254
Karma: 386
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@-MaDJiK- perso ca m'est déjà arrivé ! XD
|
|
|
|
philip97224 |
Posté le: 7/3/2019 3:26 Mis à jour: 7/3/2019 3:26
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 7/3/2019
Envois: 22
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
le mec ne sais pas conduire une auto est freine en pensant débrailler ben si coco sur une auto la pédale de freins fais deux fois la taille que sur une boite manuelle
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 7/3/2019 6:28 Mis à jour: 7/3/2019 6:28
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@philip97224 voire 4 ou 5
|
|
|
|
user147405 |
Posté le: 7/3/2019 8:38 Mis à jour: 7/3/2019 8:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@ Phanou6942 Citation : Il faudrait savoir si le champ de vision des capteurs peut déborder sur les côtés ce que je crois Des capteurs de freinage d'urgence sur les cotés, t'es sur? En tout cas, si c'est vrai, les motards auront plus de mal à casser les rétros de voitures dorénavant
|
|
|
|
kpouer |
Posté le: 7/3/2019 9:49 Mis à jour: 7/3/2019 9:50
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2991
Karma: 6912
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
@ -MaDJiK- Citation : En plus comme j'ai dit on ne le fait pas en roulant Bah quand tu passes de la première à la deuxième vitesses... Rassures moi, tu ne le fais pas à l’arrêt ? Blague à part, cela m'est arrivé, une fois, la première fois que j'ai pris une boite auto de ma vie, en l'occurrence à 4h du mat en sortant de boite, parce que son conducteur avait trop bu. Et le réflexe, fréquent, quand on ne fais pas attention, c'est de "vouloir débrayer" et d'appuyer sur la pédale de frein... Comme un con. Après, la taille de la pédale, je ne m'en souvient plus, je peux juste vous dire que c'était la Mercedes de son papa. L'erreur, vient de moi et du réflexe que l'on a lorsqu'on conduit en boite manuel, de chercher à débrayer pour passer la vitesse supérieur. Ça m'est arrivé une fois dans ma vie, j'étais jeune, j'ai appris. Maintenant, cela fait plus de 15 ans que je ne refais pas cette erreur. Car, oui, on apprend toujours plus de ses erreurs que de ses réussites. Après qu'un jeune clampin, vienne se moquer "d'une erreur" de jeunesse... M'en contre fou.  L'idée de mon message était de dire que cela arrive souvent pour les personnes qui ne sont pas habitué à la boite auto. Car je suis loin d'être le seul à avoir fait cette erreur.
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 7/3/2019 13:28 Mis à jour: 7/3/2019 13:28
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@kpouer ahahah. Alala.
|
|
|
|
Gizmo091 |
Posté le: 7/3/2019 14:16 Mis à jour: 7/3/2019 14:20
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/2/2008
Envois: 323
Karma: 415
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Citation : @-MaDJiK- @Gizmo091 Merci, j'avais cherché sans trouver une image prouvant ce que je disais. Tu apportes de l'eau à mon moulin, involontairement, comme @Nutell_moi le remarque. ;-)
Faux ! Vous avez écrit : Citation : @-MaDJiK- ... La pédale de frein ne fait pas 30cm de marge, elle est normale. Il y a juste du vide sous le pied gauche. ...
Alors on tape dans le vide au début, à l'arrêt. En roulant non. Mais jamais on ne peut freiner sans faire exprès!
Donc : 1. Elle n'est pas de taille normale sauf si vous considerez que la taille de la pedale de frein normale est celle de la version auto et l'anormale est celle de la version manuelle. 2. Cette différence de taille peut varier selon les voiture et parfois elle est beaucoup plus important et parfois aussi il n'y a aucune difference. Tout depend du constructeur. 3. Le pedale de frein est dans certain cas suffisement large pour que le coté droit du pied de l'embrayage accroche celle-ci. Citation : En plus avec mon com tu dois bien te douter que j'ai une boîte auto, donc je sais très bien comment sont les pédales.
Ah pardon j'avais oublié que si vous aviez conduit une voiture auto c'est que forcement vous aviez la connaissance pour dire qu'elles étaient toutes conçues pareil.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 7/3/2019 15:01 Mis à jour: 7/3/2019 15:01
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Ou alors, au lieu de vous écharper sur la taille de la pédale, vous pourriez partir du principe que comme écrit dans la description, la voiture a eu un problème de transmission !
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 7/3/2019 17:31 Mis à jour: 7/3/2019 17:31
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@kpouer Même chose pour moi. Première fois que j'utilise une automatique (aux US) et j'attrape la manette pour changer de vitesse... la voiture n'a pas aimé et nous l'a bien fait sentir avec un arrêt brutal. Le mouvement est tellement automatique et rapide je ne me souviens pas avoir enfoncé la pédale de frein ou simplement fait le mouvement d'appuyer sur une pédale inexistante.
|
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 7/3/2019 17:37 Mis à jour: 7/3/2019 17:38
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Onh pousshe le bouchohn un peu loin dhis tu @ Maurice95 !? :p hum mhais moi j'abandonhne, y'en a que pohur madjik je suis jhaloux. et désolé jhe mets des h parthout mais je viens de chahnger de clavier et comhme ils sonhht pas tous parheils c'est chaud. 
|
|
|
|
xqlzz |
Posté le: 7/3/2019 21:55 Mis à jour: 7/3/2019 21:56
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 9
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
2
.
|
|
|
|
astenor |
Posté le: 8/3/2019 7:40 Mis à jour: 8/3/2019 7:40
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 18/12/2008
Envois: 32
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@-MaDJiK- Si si. Déjà fait ! Parce que au lieu de poser le pied gauche bien a gauche, il était au niveau de l'abstente pédale d embrayage. Je t assure au au moment de 'débrayer j ai trouvé sans problème la pédale de frein ...
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 9/3/2019 1:39 Mis à jour: 9/3/2019 1:39
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@MrJhack LOL on attendait tous le benêt de service qui allait sortir la sempiternelle blague Renault.
|
|
|
|
MrJhack |
Posté le: 9/3/2019 8:30 Mis à jour: 9/3/2019 8:30
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 171
Karma: 261
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@greg808 Bé non, si tu lis bien, c'est pas ça la blague. Moi c'est un dérivé que j'ai mis et ne critique absolument pas Renault. Apprends à lire. Et puis si tu n'a pas d'humour, ne viens pas sur un site comme celui-ci...
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 10/3/2019 18:01 Mis à jour: 10/3/2019 18:01
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@ MrJhack J'étais là avec toi donc taggle 
|
|
|
|
MrJhack |
Posté le: 11/3/2019 18:03 Mis à jour: 11/3/2019 18:03
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 25/6/2010
Envois: 171
Karma: 261
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@greg808 ok, t'es le plus fort.
|
|
|
|
NIPSEN |
Posté le: 13/3/2019 21:10 Mis à jour: 13/3/2019 21:10
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/3/2019
Envois: 61
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@-MaDJiK-
Tu me fais bien marrer, tu penses que ca n'arrive à personne alors que je peux te dire une chose, dans mon domaine pro je suis amené à parfois faire découvrir des BVA à des personnes n'ayant conduit que des BVM, et je peux te dire qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'il écrasent la pédale de frein au premier stop ! Je leur fait donc mettre leur pied gauche contre le siège pour que le temps que leur pied voyage jusqu'aux pédales, ils aient eu le temps de réfléchir.
Autre possibilité évoquée par @Phanou6942 le Freinage Automatique sur Risque de Collision, c'est possible, mais ce n'est pas le vélo qui double par la droite, mais plutôt le bras du type qui sort par le toit ouvrant, il passe devant la caméra de détection destinée au FARC (qui a peut être un autre nom chez Renault).
Perso, je pense qu'il a freiné au moment du passage 1->2.
|
|
|
|
rmax2 |
Posté le: 18/3/2019 19:39 Mis à jour: 18/3/2019 19:41
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 18/3/2019
Envois: 1
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
Je pense aussi que c'est son bras, le capteur est au niveau du rétroviseur central sur les nouveau Scenic
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 22/3/2019 5:51 Mis à jour: 22/3/2019 5:51
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84977
Karma: 9291
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
ils n'avaient qu'à respecter les distances de sécurité, et puis c'est tout. 
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 27/3/2019 4:28 Mis à jour: 27/3/2019 4:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: La voiture du commissaire d'une course cycliste ...
0
@MrJhack C'est bien.
|
|
|