Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
4
@jcop_fr Citation :
Ou alors c'était un joke, que je n'ai pas compris...
Je pense que oui ça arrive t'inquiètes rien de méchant ou quoi dans mes commentaires c'est juste une vanne, on est la pour se détendre. Puis après tout si ça t'as pas fait rire t'as le droit de pas considérer ça comme une blague, si ça ce trouve il est sérieux et c'est nous les imbéciles:p je crois que ça me ferait encore plus rire.
marcaflushhh
Posté le: 26/3/2019 6:21 Mis à jour: 26/3/2019 6:21
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
1
@broko "si ça ce trouve il est sérieux et c'est nous les imbéciles:p je crois que ça me ferait encore plus rire."... On devrait apprendre ça à l'école d'internet.
Kokoon
Posté le: 26/3/2019 6:39 Mis à jour: 26/3/2019 6:39
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
1
Le pilote? c'est vite dit!
Il aurait dû écouter ses alertes sonores
On entend très distinctement le "Bank Angle, Bank angle" puis le "terrain, terrain" juste avant le crash!
Et puis qui a eu l'idée (très esthétique, c'est pas la question) de planter un arbre sur la piste d'atterrissage?
Entre ce gars et l'autre qui dépose un mauvais plan de vol pour se retrouver à 800km de sa destination, Saint-Exupéry doit se retourner dans sa tombe... j'attend les remarques sur sa mise en terre qui n'a pas eu lieu vu qu'il n'a jamais été retrouvé
Zipane
Posté le: 26/3/2019 9:36 Mis à jour: 26/3/2019 9:36
La température n'a rien avoir la dedans!!! C'est un planeur!!! Qu'il fasse chaud ou froid il n'a pas besoin de moteur
C'est faux, nul, redoublement demandé ! La température de l'air est un facteur essentiel quand on pilote un planeur, particulièrement un planeur non motorisé ! Quand on y connait rien on retourne faire des salles de bain !
azertyuiop69
Posté le: 26/3/2019 10:00 Mis à jour: 26/3/2019 10:00
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
2
Pilote de planeur et ULM, je ne peux que déplorer la bêtise humaine...
Le dépassement de soi c'est bien... mais il ne faut pas se croire maitre du monde. Le planeur semble profiter de l'effet de sol. C'est un phénomène aérodynamique qui concerne la portance et la traînée d'une surface en mouvement à proximité du sol, comme la voilure d'un aérodyne (portance aérodynamique) ou la face interne du plenum d'un navire à coussin d'air (portance aérostatique). Là en l’occurrence c'est le planeur. Il garde suffisamment de vitesse pour ensuite effectuer une légère ressource.
Pour moi c'est clairement une grosse erreur de pilotage: Oublier bêtement la dimension d'une aile qui peut aller de 9 à 15 m ! Le planeur effectue un virage serré certainement pour une vague PTU en oubliant la longueur de ses ailes. Dans tous les cas ce type d'accident s'apparente plus à faire de la voltige dans des conditions de mise en danger et sans aucune sécurité.
Le pilotage de planeur demande intelligence, prise en compte du risque et anticipation perpétuelle. Je vous invite tous à essayer une fois dans votre vie le planeur. Accompagné de vrais professionnels et de réels passionnés pour vous en convaincre, vous en garderez j'en suis sur un fabuleux souvenir.
user131142
Posté le: 26/3/2019 17:37 Mis à jour: 26/3/2019 17:37
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
0
Ils ont survécu parce que suite au choc avec l'arbre, le nez a été arraché sur le coté.
En tant que pilote novice dans un aéroclub sérieux, cette vidéo me fait complètement halluciner. À aucun moment le pilote ne fait quelque chose de sensé. Le premier virage à grande inclinaison au ras des arbres, le passage trop bas sur la piste alors qu'il n'y a pas de terrains vachables aux alentours, le virage final trop serré où ils risquent de partir en vrille et de se tuer.
Finalement, en détruisant leur planeur, cet arbre leur a sauvé la vie.
Crazy-13
Posté le: 26/3/2019 23:24 Mis à jour: 26/3/2019 23:24
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
1
@Avaruus J'aime le grand-guignolesque mais malheureusement non, la raison est bien plus infantile, si tu veux la connaitre ca vient de mon adolescence, certains se sont moqué gentiment de ma coupe de cheveux en m'appelant le brocolis et j'ai tourné la chose en dérision, j'appelai tout le monde par des noms de fruits et légumes, ma ptite pomme, ma belle poire, mon gros poireaux etc, je me suis fait une réputation de guignol justement, pour finir par porter fièrement ce pseudo.
Petite anecdote de la même époque, c'est aussi de là que vient "l'expression" , si on peut l'appeler ainsi, "J'ai mangé une pomme" lorsqu'on te demande quoi de neuf, et qu'il n'y a rien de neuf, elle s'est plutôt bien rependu dans le sud à une époque et n'étant pas du coin, j'ai doucement souris lorsque j'ai entendu des gamins la sortir dans les rues de Toulouse.
Carpinien
Posté le: 27/3/2019 4:12 Mis à jour: 27/3/2019 4:12
Re: Un planeur se crashe dans un champ en percutant un ar...
0
@greg808 Oui le mot est faible... J'espère sincèrement que le mec se prendra un blam. En cas d'accident aéronautique en France, on peut avoir le double de punitions dont celle de la gendarmerie aérienne qui ne rigole vraiment pas.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.