C'est devenu une habitude pour Matthew Weathers , professeur de Maths à l'université. Tous les ans, il piège ses élèves pour le 1er avril. Cette année, il a quelques soucis avec des vidéos YouTube.
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
0
Aux États-Unis d'Amérique, c'est les étudiants qui testent et choisissent les profs de leur université. Et seuls ceux qui attiré assez d'étudiants pour faire une classe sont payés et embauchés. C'est pourquoi certains font les clowns (au moins un jour par cycle) ou cultivent une attitude cool, mais toute artificielle.
Lebowsky89
Posté le: 2/4/2019 10:36 Mis à jour: 2/4/2019 10:36
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
2
@Padma Je suis sur le cul. D'un autre côté tu es sûr de tomber sur un professeur passionné mais... Cette mise en concurrence ça fait froid dans le dos.
kpouer
Posté le: 2/4/2019 10:56 Mis à jour: 2/4/2019 10:56
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
1
Et ça se dit prof de math, donc scientifique ? Je lis à 1:52 "Comment mesurer la vitesse ?" et le calcul utilise des Miles par Heure... Mouais... Pour rappel, c'est à cause de l'utilisation du système impérial, qui est d'une aberration faramineuse, que la sonde Mars Climate Orbiter s'est lamentablement écrasée sur Mars.
grash
Posté le: 2/4/2019 11:05 Mis à jour: 2/4/2019 11:05
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
0
@kpouer wikipedia Citation :
Enseignants : les salaires ne sont pas les mêmes d’une université à l’autre. Les professeurs sont recrutés et remerciés par le conseil d'administration de l'université, qui délèguent ses pouvoirs aux doyens et aux chefs de départements de chaque faculté (college). Il n'existent pas de concours de recrutement tels que l’agrégation aux États-Unis. Les professeurs d’universités américaines sont soumis a une période de mise a l’épreuve de six ans (Tenure Track ). Chaque année ils sont évalués suivant trois critères principaux: les évaluations des étudiants dans chaque cours, les évaluations de leurs travaux de recherches (publications, livres, articles et participation à des conférences universitaires ou des colloques), les évaluations émanant de leurs confrères titularises dans leur propre département.
Il y a une période de 1 à 6 semaines à la rentrée, où les étudiants choisissent les cours (et donc les profs). Le prof doit fait preuve de sérieux pour les rassurer, en général, ils se montrent stricts, mais cool en même temps car ils ont des concurrents, d'une certaine manière. Je cherche le nom de cette période…
Gustavitch
Posté le: 2/4/2019 12:00 Mis à jour: 2/4/2019 12:00
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
0
Citation :
@PseudoPris Et ça se dit prof de math, donc scientifique ? Je lis à 1:52 "Comment mesurer la vitesse ?" et le calcul utilise des Miles par Heure... Mouais...
Je ne comprends pas ton message... En gros ce que tu dis c'est que le système impérial est nul et que les gens sérieux devraient spontanément changer pour le système métrique ? Et que tous les autres ne méritent pas de s'appeler scientifiques ? C'est un peu extrême, non ?
ouais
Posté le: 2/4/2019 12:01 Mis à jour: 2/4/2019 12:01
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
1
@Drakylla on ferait bien de s'en inspirer en France .... le nombre de profs que j'ai eu pendant mon cursus qui n'avaient aucune compétence pour transmettre leur savoir .... Affligeant.
LuckyLuky
Posté le: 2/4/2019 12:28 Mis à jour: 2/4/2019 12:28
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
3
@Gustavitch
>tu dis c'est que le système impérial est nul Pas que moi, tous les scientifiques, ingénieurs et autres technologistes le disent. Même sans avoir fait d'études scientifiques, il suffit de regarder comment fonctionnent les 2 systèmes pour se demander comment l'impérial existe encore. Oui avant on l'utilisait car on n'avait que ça. Puis certains ont réfléchis et proposé un outil mille fois plus adapté (notez le subtil jeu de jeu avec mille, qui est la base du système métrique )
>les gens sérieux devraient spontanément changer pour le système métrique Oui.
>tous les autres ne méritent pas de s'appeler scientifiques Si être scientifique signifie réagir par la logique, le raisonnement et l'optimisation, alors oui.
>C'est un peu extrême, non ? Non. Les extrémistes sont ceux qui continuent à utiliser un outil inadapté.
ps : aucun rapport, mais toi tu vas comprendre "Wish you were here" est mon album préféré des Pink Floyd.
Squaller
Posté le: 2/4/2019 12:51 Mis à jour: 2/4/2019 12:51
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
0
@PseudoPris Citation :
>tous les autres ne méritent pas de s'appeler scientifiques Si être scientifique signifie réagir par la logique, le raisonnement et l'optimisation, alors oui.
C'est pas un scientifique mais un profs de maths qui enseignent à des américains qui utilisent les miles. Je suis d'accord que le système métrique est meilleur mais il n'est pas non plus nécessaire pour tout.
fraise_blueue
Posté le: 2/4/2019 18:34 Mis à jour: 2/4/2019 18:34
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
1
@PseudoPris Citation :
Et ça se dit prof de math, donc scientifique ?
Alors si tu crois deux secondes que les scientifiques sont nuls dès qu'ils utilisent quelque chose de pas optimal, crois moi tu peux mettre tous les chercheurs et profs de maths de France au chômage.
Faut pas chercher très loin pour voir qu'on a quelques jolis trucs antiscientifiques que même les scientifiques utilisent tous les jours alors qu'il y mieux, mais qu'ils continuent à utiliser à cause de la "path dependance".
Bref : oui ton raisonnement est extrémiste.
Gustavitch
Posté le: 3/4/2019 11:11 Mis à jour: 3/4/2019 11:13
Re: Le poisson d'avril 2019 du professeur de maths M...
0
@PseudoPris Je comprends ton point de vue évidemment. Mais le souci n'est pas juste d'accepter tel ou tel système, le souci est de changer un système en place. A priori, les quelques pays qui utilisent encore le système impérial n'ont pas envie de faire la transition. Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu extrême d'affirmer que chaque prof qui n'est pas en totale rébellion est un mauvais scientifique... Moi si je dois donner un cours de maths aux États-Unis, je risque de mettre du système impérial dans les exemples pour que les gens comprennent et parce que c'est ça qu'ils pratiquent sur place. Même si je trouve le système métrique bien meilleur.
Et méfie-toi des affirmations d'autorité du genre "tous les scientifiques, ingénieurs et autres technologistes le disent". Tu t'engages beaucoup !
Non mais au fond je suis d'accord avec toi, hein. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas non plus exiger que TOUT le monde soit militant à 200% pour le système métrique. Au bout d'un moment, tu suis un peu aussi les conventions de ton pays. Et puis il ne faut pas oublier que nous on a mis quelques temps à employer vraiment le système métrique. Les premières ébauches un peu solides datent du milieu du XVIIème siècle et on a commencé à vraiment l'utiliser au milieu du XIXème. Et encore, on utilise encore des unités "non-métriques" dans certains domaines (par exemple les pouces pour des diamètres de tuyaux, les nœuds pour la vitesse des bateaux...). Bref chacun va à son rythme, et comme d'habitude les états-Unis ne se dépêchent pas de s'accorder avec les autres.
Et puis être scientifique ça ne signifie pas raisonner par la logique, et heureusement. La science ça commence par l'observation, qui n'a strictement rien de logique, justement.
Et sinon, pour parler des sujets sérieux, chez Pink Floyd je suis ultra fan des 5 albums sortis dans les années 70, impossible de trancher !
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.