Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Skwatek7151
2 Scruffy5168
3 Tchairo4517
4 LeCromwell2988
5 Bowane2776
6 CrazyCow2773
7 Kilroy12592
8 Avaruus2398
9 _Spo0n_2124
10 Xouma2057

Vidéo : Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol

Posté par Skwatek le 7/4/2019 19:27:04

vidéo avion aile vibrer
Les ailes d'un avion Hawker 800 se mettent à vibrer en plein vol.





Sur le même sujet :
  • Vidéo : Crash d'un planeur
  • Vidéo : Décollages et atterrissages d'avions par vents forts
  • Vidéo : Une aile d'avion frappée par la foudre
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Le_Spleen
    Posté le: 7/4/2019 19:37  Mis à jour: 7/4/2019 19:37
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2013
    Envois: 904
    Karma: 1165
    Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     37 
    Le mieux ce serait quand même de s'arrêter rapidement sur le bas côté. C'est un peu dangereux.
    JohnLemon
    Posté le: 7/4/2019 19:36  Mis à jour: 7/4/2019 19:47
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2013
    Envois: 764
    Karma: 1101
    Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     17 
    Une image inédite de l'avion nous est parvenue:

    [Image supprimée]


    Citation :

    @Gyeongri
    @JohnLemon sauf que l'avion de la vidéo est un biréacteur d'après la description...


    Erratum: il semblerait effectivement que la photo précédente était truquée, voici l'originale:


    28 commentaires

    Auteur Conversation
    SoreN
    Posté le: 7/4/2019 19:31  Mis à jour: 7/4/2019 19:31
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2016
    Envois: 329
    Karma: 620
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    tout est normal il bat des ailes pour prendre de l'altitude comme n'importe quels oiseaux
    Infame_ZOD
    Posté le: 7/4/2019 19:32  Mis à jour: 7/4/2019 19:32
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 5778
    Karma: 6331
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     6 
    Faut en profiter et faire des cocktails
    JohnLemon
    Posté le: 7/4/2019 19:36  Mis à jour: 7/4/2019 19:47
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/12/2013
    Envois: 764
    Karma: 1101
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     17 
    Une image inédite de l'avion nous est parvenue:

    [Image supprimée]


    Citation :

    @Gyeongri
    @JohnLemon sauf que l'avion de la vidéo est un biréacteur d'après la description...


    Erratum: il semblerait effectivement que la photo précédente était truquée, voici l'originale:

    Le_Spleen
    Posté le: 7/4/2019 19:37  Mis à jour: 7/4/2019 19:37
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2013
    Envois: 904
    Karma: 1165
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     37 
    Le mieux ce serait quand même de s'arrêter rapidement sur le bas côté. C'est un peu dangereux.
    Gyeongri
    Posté le: 7/4/2019 19:38  Mis à jour: 7/4/2019 19:38
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 778
    Karma: 979
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     1 
    @JohnLemon sauf que l'avion de la vidéo est un biréacteur d'après la description...
    Geo-graphic
    Posté le: 7/4/2019 19:38  Mis à jour: 7/4/2019 19:38
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 21201
    Karma: 17236
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     2 
    Je crois que le mec applaudissait des fesses avec le même rythme.
    Alex333
    Posté le: 7/4/2019 19:41  Mis à jour: 7/4/2019 19:41
    #7
    Rayon de Soleil
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26135
    Karma: 13424
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    Et c'est le pilote qui est en train de prier devant ?
    MasterJ
    Posté le: 7/4/2019 19:41  Mis à jour: 7/4/2019 19:41
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/8/2018
    Envois: 10
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     7 
    Le passager a pas trop l'air de voir le côté marrant de la chose...
    user133431
    Posté le: 7/4/2019 20:14  Mis à jour: 7/4/2019 20:14
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    Ça ressemble à du flutter un phénomène extrêmement dangereux, généralement lié à la survitesse.
    Ils ont eu de la chance que la situation n’empire pas.
    Gudevski
    Posté le: 7/4/2019 20:14  Mis à jour: 7/4/2019 20:14
    #10
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 5094
    Karma: 4814
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     1 
    S'il pond un oeuf, ça m'intéresse
    gnafetgnaf
    Posté le: 7/4/2019 20:17  Mis à jour: 7/4/2019 20:20
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 95
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     8 
    on appelle ça le «flutter» en anglais.

    Il s'agit d'une vibration harmonique due à une survitesse ou à un défaut des commandes.
    C'est un phénomène très dangereux car il peut vite détruire l'avion.
    Les pilotes aprennent a ne pas dépasser la vitesse maximale d'un avion (Vne) pour ne pas rencontrer ce phénomène.


    Flutter
    Jinroh
    Posté le: 7/4/2019 20:35  Mis à jour: 7/4/2019 20:35
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 3732
    Karma: 5617
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    Il fait ça parce qu il a pondu un oeuf. C est tout.
    user155215
    Posté le: 7/4/2019 20:37  Mis à jour: 7/4/2019 20:37
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2018
    Envois: 913
    Karma: 841
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     4 
    Merci à nos ingénieurs en aéronautique koreusiens car j'avoue n'avoir aucune idée de ce dont parle la description : "Un incident qui serait dû à des bagues manquantes sur les ailerons, une tension trop faible des câbles et des supports mal installés. "
    edboy
    Posté le: 7/4/2019 20:56  Mis à jour: 7/4/2019 20:56
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2012
    Envois: 38
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     1 
    @gnafetgnaf

    Vine Shaq vs the Wiggle Cat
    poiuytreza525
    Posté le: 7/4/2019 21:02  Mis à jour: 7/4/2019 21:02
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 2284
    Karma: 510
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     1 
    Il a sans doute pondu un œuf.
    CrazyCow
    Posté le: 7/4/2019 21:04  Mis à jour: 7/4/2019 21:04
    #16
    Koreus Addict
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 14293
    Karma: 17541
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    Le pilote s'est trompé de manche je crois 😏
    MYRRZINN
    Posté le: 7/4/2019 22:28  Mis à jour: 7/4/2019 22:28
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 1066
    Karma: 1532
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     1 
    Citation :

    @Alex333
    Et c'est le pilote qui est en train de prier devant ?

    "Plus près de Toi, mon Dieu. Plus près de Toi..."
    masaya
    Posté le: 7/4/2019 22:43  Mis à jour: 7/4/2019 22:43
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 751
    Karma: 412
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    @Onlymoi Merci, au moins un commentaire qui m'apprends quelque chose et qui n'est pas a coté de la plaque 😉
    arrobaz
    Posté le: 7/4/2019 23:29  Mis à jour: 7/4/2019 23:29
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2008
    Envois: 263
    Karma: 65
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Je crois que ça s'appel fréquence de résonance et ça peut littéralement déchirer l'avion. C'est clairement un défaut de design
    ablator
    Posté le: 8/4/2019 8:54  Mis à jour: 8/4/2019 8:54
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1398
    Karma: 2380
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     3 
    Citation :

    @Anaon
    Merci à nos ingénieurs en aéronautique koreusiens car j'avoue n'avoir aucune idée de ce dont parle la description : "Un incident qui serait dû à des bagues manquantes sur les ailerons, une tension trop faible des câbles et des supports mal installés. "


    C'est sur il manquait l'illustration
    dark-nenes
    Posté le: 8/4/2019 9:39  Mis à jour: 8/4/2019 9:39
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2007
    Envois: 677
    Karma: 1678
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Purée la voix inquiète du mec quand il demande "can we land ?"... Ca donne des frissons !
    tibetain
    Posté le: 8/4/2019 11:01  Mis à jour: 8/4/2019 11:01
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/5/2012
    Envois: 31
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Les gens flippent ... moi je pense communauté, je signal sur Waze directement !
    Borny
    Posté le: 8/4/2019 11:34  Mis à jour: 8/4/2019 11:34
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1251
    Karma: 1038
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Citation :

    @dark-nenes
    Purée la voix inquiète du mec quand il demande "can we land ?"... Ca donne des frissons !

    A mon avis, c'est le type de situation où tu repenses à tous les "danger dans le ciel" que tu as pu voir et qui finissent généralement pas très bien...
    Jinroh
    Posté le: 8/4/2019 11:40  Mis à jour: 8/4/2019 11:40
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 3732
    Karma: 5617
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    @Anaon ah ben moi en cas d apocalypse, je me rapproche de koreus. Y en plein de gens interressant sur ce site.. (ça n est pas pejoratif) ( je precise parce que y a aussi des chercheurs de poux)
    Wamou
    Posté le: 8/4/2019 13:05  Mis à jour: 8/4/2019 13:05
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 1868
    Karma: 782
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    selon la description youtube :
    Citation :
    Aileron flutter on what appears to be a Hawker 800XP with API winglets. This oscillation has been reported on 800XP and 850XPs with API winglets, with HBC winglets, and with no winglets at all operating above M0.73 and 33,000 feet. When the aircraft is slowed and/or descended, the flutter ceases.

    On 11/27/2013 the FAA released Special Airworthiness Information Bulletin NM-14-05.

    "Investigation of these incidents revealed missing aileron bushings, low cable tensions, and improperly installed brackets. After the operators corrected the airplanes to the type design configuration, as defined per the existing maintenance manuals, the oscillations did not recur."
    Toyoyo
    Posté le: 8/4/2019 13:42  Mis à jour: 8/4/2019 13:42
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 514
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Tant que les ailes ne se touchent pas, ça passe !!
    Crazy-13
    Posté le: 10/4/2019 17:50  Mis à jour: 10/4/2019 17:50
    #27
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 71971
    Karma: 6005
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    Tant que tu n'aperçois pas l’équipage sauter en parachute, c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
    Quent59150
    Posté le: 11/4/2019 19:24  Mis à jour: 11/4/2019 19:24
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2018
    Envois: 24
     Re: Quand un avion décide de battre des ailes en plein vol
     0 
    ça fait peur
    Haut de page Haut