Re: Quand un moustique n'arrive pas à piquer la peau...
0
Il faut vraiment régler le problème des moustiques en Afrique.
Si nous fournissions à l'Afrique des moustiquaires... Nous pourrions sauver des millions, oui des millions de moustiques de ne pas attraper le sida et d'en mourir Cela ne peut plus durer!
sephyni
Posté le: 3/7/2019 12:20 Mis à jour: 3/7/2019 12:20
Re: Quand un moustique n'arrive pas à piquer la peau...
5
@GerardLeBarbare Je crois savoir que le V.I.H. ne peut pas se transmettre par les piqûres de moustiques. De plus le V.I.H. s'altère au contact de l'air. J'ai suivi une formation dans l'hôpital où je travaille sur l'exposition aux produits sanguins. On a 0% de chopper le sida avec un moustique, une puce, un taon etc. Si on se fait piquer par une aiguille de seringue (et oui, dans mon métier ça arrive) le pourcentage d'être contaminé par le V.I.H. est très minime voire nul. Ce sont les infections hépatiques qui sont les plus à craindre : l'hépatite C notamment. Pour l'hépatite B, nous sommes obligatoirement vaccinés. Cependant en cas de piqûre par une seringue potentiellement infectée, un protocole très strict est enclenché (déclaration préalable d'accident du travail, prises de sang pour analyse et prise de médicaments si besoin).
Pour finir je dirais que toute l'Afrique est dans l'attente. Merde ! y'a une contrepèterie là !
gattaca
Posté le: 3/7/2019 13:01 Mis à jour: 3/7/2019 13:01
Re: Quand un moustique n'arrive pas à piquer la peau...
0
@MYRRZINN Je tiens à rebondir sur tes propos, le taux de transmission du VIH avec une piqure de seringue contaminée est élevé, d'où la forte prévalence du VIH dans les populations toxicodépendantes. C'est le taux de transmission sexuel qui est beaucoup plus bas qu'on ne l'imagine.
WeWereOnABreak
Posté le: 3/7/2019 13:14 Mis à jour: 3/7/2019 13:14
Re: Quand un moustique n'arrive pas à piquer la peau...
0
@GerardLeBarbare Avec le réchauffement climatique le problème pourrait bien se décaler chez nous, peut-être que cela en motivera certains. Bon, en vrai il y a déjà pas mal de recherche sur le sujet dont la recherche de molécules actives dans les plantes locales, et aussi des techno avancées comme les "pistolets" à impulsions lasers guidés par caméra ultra rapide qui crament les ailes des moustiques. Une bonne solution de départ c'est de conserver nos populations animales mangeuses de moustiques, ... oups.
Karalol
Posté le: 3/7/2019 15:42 Mis à jour: 3/7/2019 15:42
Re: Quand un moustique n'arrive pas à piquer la peau...
2
Oui il est bien en train de se faire piquer, le tube noir qu'on vois se plier n'est qu'une "gaine" de protection de la veritable aiguille, trop fine pour qu'on puisse la voir.
Musard
Posté le: 3/7/2019 22:50 Mis à jour: 3/7/2019 22:57
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.