| Auteur
| Conversation
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 5/8/2019 17:00 Mis à jour: 5/8/2019 17:00
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2134
Karma: 3429
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
6
Sympa le temps de réaction du gars en camionnette. Et les feux de croisement quand il pleut c'est que chez nous ?
|
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 5/8/2019 17:01 Mis à jour: 5/8/2019 17:01
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 19062
Karma: 13183
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
39
Pourtant la route tentait déjà de le prévenir. Bam ! 
|
|
|
|
user89482 |
Posté le: 5/8/2019 17:02 Mis à jour: 5/8/2019 17:03
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
1
Le gouvernement belge vient de décider qu'au 1er Janvier prochain, sur tout le territoire, les automobiles devront rouler à gauche, non plus à droite. Si l'expérience est concluante, à partir du 1er février la mesure sera adoptée pour les camions.
|
|
|
|
ablator |
Posté le: 5/8/2019 17:03 Mis à jour: 5/8/2019 17:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1963
Karma: 3693
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation :
Et les feux de croisement quand il pleut c'est que chez nous ?
"quand il pleut" ? tu veux dire en journée quoi... enfin ça aurait pu être pire... 
|
|
|
|
chocomat |
Posté le: 5/8/2019 17:06 Mis à jour: 5/8/2019 17:06
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/5/2007
Envois: 245
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : L'automobiliste suivait un camion porte-voitures sur une autoroute à deux voies quand le chauffeur du camion s'est mis à freiner. L'automobiliste aurait dû se douter du danger, mais a préféré doubler le camion sur la voie de droite Sincèrement, je ne vois pas le lien entre ces 2 phrases
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 5/8/2019 17:13 Mis à jour: 5/8/2019 17:22
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
1
@chocomat
Bah il n'y a rien de bien compliqué ? Le camion freine anormalement, l'automobiliste qui le suit aurait dû lever le pied pour anticiper son manque de visibilité.
@BEBER7 Tu as un avis sur la question peut-être ?
|
|
|
|
user151683 |
Posté le: 5/8/2019 17:23 Mis à jour: 5/8/2019 17:23
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
26
@Petis Suaf que le problem c'est pas de s'etre deporte mais de ne pas avoir vu la voiture avec ses warnings lors du depassement... De plus il a ralenti, il n'a juste pas freiné ce qui etait la bonne chose a faire sur route mouillee...
Celui qui est pour moi responsable du carrembolage c'est bien l'enfoire dans la camionette qui deboite au dernier moment a toute allure.. typiquement l'nconscient sur son tel qui voit le truc au dernier moment.... L'automobiliste lui au vu du comportement de la camionette n'avait aucune chance de penser qu'un obstacle se trouver sur cette voie.
Bref, tres beau reflexe tout de meme pour se mettre entre les deux vehicules et ne froisser que de la taule.
Koreus a pas toujours raison dans ses commentaire de videos ^^
|
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 5/8/2019 17:27 Mis à jour: 5/8/2019 17:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1805
Karma: 1269
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
J'avoue que ... "aurait dû se douter" euh non c'est pas forcément vrai. La camionnette qui dévoile le vehicule à l'arrêt au dernier moment c'est pas cool.
Mais bon il faut rester maître de son véhicule en toute circonstance et là ce n'était pas le cas.
|
|
|
|
belnea |
Posté le: 5/8/2019 17:47 Mis à jour: 5/8/2019 17:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 513
Karma: 635
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
faut savoir que c'est aussi un piège pour le régulateur adaptatif des voitures…il ne freinera pas…déjà vécu mais évité
|
|
|
|
forto |
Posté le: 5/8/2019 17:57 Mis à jour: 5/8/2019 17:57
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 191
Karma: 186
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
3
Franchement l'automobiliste double le camion avant que celui ne freine.
|
|
|
|
jikay |
Posté le: 5/8/2019 17:59 Mis à jour: 5/8/2019 18:00
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/3/2008
Envois: 46
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
2
Je suis d’accord avec mes VDDs pour moi difficile de se douter du danger.
En France la distance de sécurité avec nos 2 traits de bande d’arrêt d’urgence d'écart ne rendrais pas possible la possibilité de s’arrêter dans la même situation, elle permet juste de piler plus tard que notre prédécesseur avec le jeu des temps de réaction. On ne pourra jamais s’arrêter sur cette distance de 73m si un obstacle apparait soudainement de derrière une voiture car à environ 120 km/h on met une centaine de mètres pour s’arrêter.
|
|
|
|
user98390 |
Posté le: 5/8/2019 19:00 Mis à jour: 5/8/2019 19:00
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
3
@Nutell_moi non en france quand il pleut, 90% des abrutis mettent les phares de brouillards ....
|
|
|
|
Emerys |
Posté le: 5/8/2019 19:22 Mis à jour: 5/8/2019 19:22
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1254
Karma: 1814
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
1
Les warnings du camion qui voit bien mieux et bien plus loin ça aurait été sympa
|
|
|
|
poney_express |
Posté le: 5/8/2019 19:38 Mis à jour: 5/8/2019 19:41
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 10/10/2014
Envois: 210
Karma: 251
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@Emerys pas forcément, les warning indiquerait un danger sur sa voie pas sur la voie d'à coté. Non celui qui fait l'erreur c'est le connard qui accélère pour doubler le camion donnant une mauvaise indication à ceux qui sont sur cette voie... La camionnette aurait dû mettre ses warning. Et surtout ne pas finir son dépassement indiquant que le problème est sur la voie de droite et non de gauche. Si la camionnette aurait ralenti pour se rabattre derrière le camion, l'auteur de la vidéo n'aurait pas eu une mauvaise information. L'auteur voit juste une camionnette accélérer à droite et un camion ralentir à gauche, dans ce cas là tu te dis instinctivement il y a un souci à gauche mais impossible que tu te doutes que le problème est à droite vu que le mec devant toi accélère. Surtout que cette camionnette est la mieux placée pour voir les warning de la voiture en panne...
|
|
|
|
nikon56 |
Posté le: 5/8/2019 20:21 Mis à jour: 5/8/2019 20:21
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 8/8/2016
Envois: 85
Karma: 102
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@poney_express les warning indiquent un danger, pas forcement sur SA voie. apres si on regarde bien, tant que la camionette en panne apparait sur l'ecran et avant que l'autre ne deboite, la camionette a l'arret n'as PAS encore ses warnings. donc apparement le camion ralenti, possiblement parce qu'il a vu le véhicule en panne, apres que le conducteur ait commencé son dépassement, et la camionnette devant ne voit qu'au dernier moment le véhicule en panne, possiblement au moment ou il met ses warnings justement, d'ou sa réaction brutale.
donc pour moi, celui qui est réellement en faute, c'est la camionnette qui ne prette pas suffisamment attention a ce qui se passe sur sa voie et qui aurait dut réagir plus tôt en freinant + warnings
|
|
|
|
Emerys |
Posté le: 5/8/2019 20:24 Mis à jour: 5/8/2019 20:29
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1254
Karma: 1814
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@poney_express
Bah moi perso quand je vois un gars en warning, sur ma voie ou pas, je ralentis, parfois je mets aussi mes warnings et je fais des appels de freins pour ceux de derrière. Je ne double pas avant de savoir ce qui se passe
Ça peut être un animal qui divague, un véhicule en difficulté qui a besoin de changer de voie pour se dégager, un piéton, un objet qui se balade( un pneu, déjà vu! Une chaise de jardin poussée par le vent, déjà vu aussi) etc...
|
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 5/8/2019 20:34 Mis à jour: 5/8/2019 20:34
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2100
Karma: 1567
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Bah moi quand je vois un camion sur sa lancée (deuxième voie) qui ralentit je me dit qu'il y a forcement un problème et je fais pareil.On a pas la même expérience de la route j'ai l'impression (mais c'est vrai que la camionnette a un comportement idiot)
|
|
|
|
user124365 |
Posté le: 5/8/2019 20:53 Mis à jour: 5/8/2019 20:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Son horoscope lui avait portant bien dit que le 19 juillet ne serait pas son jour de chance
|
|
|
|
Interfector |
Posté le: 5/8/2019 21:01 Mis à jour: 5/8/2019 21:01
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1749
Karma: 1920
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@BEBER7 JE suis d'accord avec toi, sauf pour le reflexe, il a juste failli aller se glisser sous un poids lourd, mauvaise idée. Dans ce cas la, tu utilises la glissiere de securité a droite, elle est, entre autre, la pour ca.
|
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 5/8/2019 21:52 Mis à jour: 5/8/2019 21:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Quand je dépasse un camion et que je le vois freiner, ma première question, c'est :
"Mais pourquoi il freine ?"
Et c'est JAMAIS pour rien qu'il freine.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 5/8/2019 22:35 Mis à jour: 5/8/2019 22:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
3
C'est quoi cette description ?
Examinons les faits :
Une voiture roule à allume modérée sur la voie adaptée et se déporte sur la voie rapide quand sa voie ralenti.
Mais il est victime d'un accident parce que : * Le camion freine pour quelque chose qui se passe sur la voie d'à côté * Le camion ne met pas de warning * La camionnette ne met pas de warning * La camionnette se rabat au dernier moment d'un grand coup de volant au lieu d'anticiper le fait de se rabattre devant le camion. * C'est une camionnette (qui bloque la visibilité) sur la voie de droite et pas une voiture ou une moto. * La route ne dispose pas de bande d'arrêt d'urgence dans laquelle le camion peut se rabattre temporairement * Le véhicule en panne est sur la voie rapide (en général ton véhicule ne donne pas de signe de faiblesse d'un coup et si c'est le cas tu te rabats)
Mais bien sûr c'est de la faute du véhicule derrière le camion.
|
|
|
|
JeFF4I3 |
Posté le: 5/8/2019 22:51 Mis à jour: 5/8/2019 22:51
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 7/7/2015
Envois: 42
Karma: 129
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
1
Zête marrant à dire qu'il faut pas doubler un camion qui freine quand le gars dans la voiture commence son dépassement avant...
|
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 5/8/2019 23:28 Mis à jour: 5/8/2019 23:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 784
Karma: 556
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@avalon471 C'est en Angleterre donc 1ere voie
|
|
|
|
Rectum |
Posté le: 5/8/2019 23:53 Mis à jour: 5/8/2019 23:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 16/11/2007
Envois: 221
Karma: 111
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
C'est surtout que le mec lâche une belle caisse à 0:09
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 6/8/2019 1:47 Mis à jour: 6/8/2019 1:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Ca aurait pu être pire !  Y'avait plus personne dans le Touran ?
|
|
|
|
Ishtu |
Posté le: 6/8/2019 4:00 Mis à jour: 23/3/2025 1:34
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 11/12/2016
Envois: 161
Karma: 377
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
.
|
|
|
|
sireo |
Posté le: 6/8/2019 8:51 Mis à jour: 6/8/2019 8:51
|
Dalmatiens  ![]() Inscrit le: 30/10/2010
Envois: 101
Karma: 113
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
@ BEBER7 Tu as absolument tout résumé! merci 
|
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 6/8/2019 8:54 Mis à jour: 6/8/2019 8:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Une vidéo qui capture l'essence humaine: comment perdre 2h en essayant de gagner 30 secondes ou perdre un avenir en essayant de profiter encore 10 ans.
|
|
|
|
Borny |
Posté le: 6/8/2019 9:57 Mis à jour: 6/8/2019 10:10
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1704
Karma: 1501
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @asm63 C'est quoi cette description ?
Examinons les faits :
Une voiture roule à allume modérée sur la voie adaptée et se déporte sur la voie rapide quand sa voie ralenti.
Mais il est victime d'un accident parce que : * Le camion freine pour quelque chose qui se passe sur la voie d'à côté * Le camion ne met pas de warning * La camionnette ne met pas de warning * La camionnette se rabat au dernier moment d'un grand coup de volant au lieu d'anticiper le fait de se rabattre devant le camion. * C'est une camionnette (qui bloque la visibilité) sur la voie de droite et pas une voiture ou une moto. * La route ne dispose pas de bande d'arrêt d'urgence dans laquelle le camion peut se rabattre temporairement * Le véhicule en panne est sur la voie rapide (en général ton véhicule ne donne pas de signe de faiblesse d'un coup et si c'est le cas tu te rabats)
Mais bien sûr c'est de la faute du véhicule derrière le camion.
" * Le camion freine pour quelque chose qui se passe sur la voie d'à côté" Certainement pour permettre à la camionnette de se rabatte devant lui au lieu d'avoir un accident. " * La camionnette ne met pas de warning" Oui, mais en même temps, vu comment elle déboîte au dernier moment, il est certain que son conducteur n'a pas vu le véhicule arrêté. " * La camionnette se rabat au dernier moment d'un grand coup de volant." Cf. point précédent. " * C'est une camionnette (qui bloque la visibilité)" Oui, et ? Enfin, elle n'est pas là pour bloquer la visibilité, elle est juste en train de circuler... " * La route ne dispose pas de bande d'arrêt d'urgence" Tout à fait. Mais il n'y en a pas partout. " * Le véhicule en panne est sur la voie rapide (en général..." En général, mais bon, ça peut arriver d'avoir une panne en plein milieu du pire endroit... Perso, une fois en voiture j'ai eu une panne en plein milieu d'un pont, le pire : 100 m avant la fin de la montée, à la nuit tombante, et grosso-merdo c'était une cosse déconnectée de ma batterie : pas de warning... "Mais bien sûr c'est de la faute du véhicule derrière le camion." Notez, tout de même, que la distance de sécurité est loin d'être respectée... Et la chaussée est humide, il devrait donc avoir une distance de sécurité bien plus grande que par temps sec. Il est bien l'unique responsable de son accident.
|
|
|
|
Nefro |
Posté le: 6/8/2019 10:05 Mis à jour: 6/8/2019 10:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @BEBER7 @Petis Suaf que le problem c'est pas de s'etre deporte mais de ne pas avoir vu la voiture avec ses warnings lors du depassement... De plus il a ralenti, il n'a juste pas freiné ce qui etait la bonne chose a faire sur route mouillee...
Celui qui est pour moi responsable du carrembolage c'est bien l'enfoire dans la camionette qui deboite au dernier moment a toute allure.. typiquement l'nconscient sur son tel qui voit le truc au dernier moment.... L'automobiliste lui au vu du comportement de la camionette n'avait aucune chance de penser qu'un obstacle se trouver sur cette voie.
Bref, tres beau reflexe tout de meme pour se mettre entre les deux vehicules et ne froisser que de la taule.
Koreus a pas toujours raison dans ses commentaire de videos ^^
Non, ils sont tous les deux fautifs, celui qui filme aurait du avoir une nettement meilleure distance de sécurité, même si dans le cas présent la voiture stoppée devant toi sur autoroute mouillée, c'est à peu près un des pire scénarios possibles... L'erreur de celui qui filme c'est d'avoir "fait confiance" à la camionnette devant lui en la suivant d'assez prêt sans se douter que son conducteur n'était pas attentif en fait....
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/8/2019 10:13 Mis à jour: 6/8/2019 10:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @Borny " * La camionnette ne met pas de warning" Oui, mais en même temps, vu comment elle déboîte au dernier moment, il est certain que son conducteur n'a pas vu le véhicule arrêté.
" * La camionnette se rabat au dernier moment d'un grand coup de volant." Cf. point précédent.
Donc c'est totalement la faute de la voiture si la camionnette ne regarde pas la route. Citation : " * C'est une camionnette (qui bloque la visibilité)" Oui, et ? Enfin, elle n'est pas là pour bloquer la visibilité, elle est juste en train de circuler...
Donc c'est totalement la faute de la voiture si la camionnette bloque la visibilité. Citation : Notez, tout de même, que la distance de sécurité est loin d'être respectée...
Par la camionnette ? C'est sûr oui !
|
|
|
|
Borny |
Posté le: 6/8/2019 11:19 Mis à jour: 6/8/2019 11:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1704
Karma: 1501
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @asm63 Citation : @Borny " * La camionnette ne met pas de warning" Oui, mais en même temps, vu comment elle déboîte au dernier moment, il est certain que son conducteur n'a pas vu le véhicule arrêté.
" * La camionnette se rabat au dernier moment d'un grand coup de volant." Cf. point précédent.
Donc c'est totalement la faute de la voiture si la camionnette ne regarde pas la route.
Bien sûr que non, notez que la camionnette n'a pas eu d'accident, elle... D'ailleurs, si elle avait eu un accident. La voiture n'aurait pas pu l'éviter non plus. Vive le carambolage... Citation : @asm63 Citation : " * C'est une camionnette (qui bloque la visibilité)" Oui, et ? Enfin, elle n'est pas là pour bloquer la visibilité, elle est juste en train de circuler...
Donc c'est totalement la faute de la voiture si la camionnette bloque la visibilité.
Comment pouvez-vous chercher une responsabilité à un véhicule qui, par sa présence, bloque la visibilité, de ce qui se trouve devant lui, aux véhicules le suivant ? Dans ce cas, la responsabilité revient aux lois de la physique qui font que certains objets sont opaques ? Citation : @asm63 Citation : Notez, tout de même, que la distance de sécurité est loin d'être respectée...
Par la camionnette ? C'est sûr oui !
Tant que la camionnette n'a rien devant elle, oui, elle respectait sa distance de sécurité, ce qui n'est pas le cas de la voiture dans laquelle se trouve la caméra. ça n'aide pas.
La voiture où se trouve la caméra est bien loin de respecter sa distance de sécurité. => à 12", on voit bien que la distance avec la camionnette est à peine plus grande que le camion. Si on part sur une base de 20 m de long pour le camion, on a bien moins de 30 m de distance avec la camionnette de devant.
On ne sait pas exactement la vitesse de la voiture, en supposant 100 km/h. ça donne une distance de sécurité de plus de 55 m. C'est con, mais ça aurait largement suffit... Sachant que c'est une distance minimale à respecter. Et vu que la chaussée est humide, la distance de sécurité devait même être augmentée.
Bien sûr, il y a d'autres circonstances qu'un problème de distance de sécurité, il n'empêche que si celles-ci avaient été respectées, la voiture aurait pu s'arrêter à temps. Et personne d'autre que le conducteur de la voiture ne peut être responsable de ce non respect de la distance de sécurité.
Bref, vive les distances de sécurité rarement respectées...
|
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 6/8/2019 14:17 Mis à jour: 6/8/2019 14:17
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 733
Karma: 1291
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Ca va simplement se régler par un 50-50 entre les deux véhicules, le premier percutant l'arrière, le second étant à l'arrêt en pleine voie.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/8/2019 14:31 Mis à jour: 6/8/2019 14:31
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @Borny Comment pouvez-vous chercher une responsabilité à un véhicule qui, par sa présence, bloque la visibilité, de ce qui se trouve devant lui, aux véhicules le suivant ?
Bienvenue dans le monde binaire de Borny. Tout est noir ou blanc. Si ce n'est pas de la faute de la voiture, c'est la faute de la camionnette. Citation : Dans ce cas, la responsabilité revient aux lois de la physique qui font que certains objets sont opaques ? On est dans du juridique là. Il n'y a pas responsabilité de l'un ou de l'autre. Si une météorite tombe sur la route, tu auras du mal, dans ton monde binaire, à imputer la responsabilité exclusivement au conducteur de la voiture OU au conducteur de la camionnette. Citation : Tant que la camionnette n'a rien devant elle, oui, elle respectait sa distance de sécurité Nouvelle définition : Toute les voitures qui n'ont pas d'accident respectent la distance de sécurité. On devrait faire pareil pour les excès de vitesse, il n'y aurait plus besoin de radars. Nan, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
|
|
|
|
Borny |
Posté le: 6/8/2019 14:47 Mis à jour: 6/8/2019 14:47
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1704
Karma: 1501
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @asm63
Citation :Tant que la camionnette n'a rien devant elle, oui, elle respectait sa distance de sécurité Nouvelle définition : Toute les voitures qui n'ont pas d'accident respectent la distance de sécurité.
N'avez vous pas remarqué que le véhicule arrêté était justement arrêté... Que la camionnette ne le suivait pas. Donc on ne peut pas honnêtement parler de distance de sécurité. Par contre, la voiture avec la dashcam ne respecte pas la distance de sécurité, comme je l'ai déjà relevé, mais ça, vous semblez l'ignorer complètement. Pourtant, avec une distance correcte, le conducteur aurait pu réagir et probablement s'arrêter à temps. Citation : Donc c'est totalement la faute de la voiture si la camionnette bloque la visibilité. C'est bien vous qui avez dit ça. C'est juste physiquement normal qu'un véhicule, ou tout objet opaque, "bloque" la visibilité". On ne peut pas reprocher à un véhicule de "bloquer la visibilité". Mais bon, vous semblez plus troller qu'autre chose.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/8/2019 15:12 Mis à jour: 6/8/2019 15:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @Borny C'est juste physiquement normal qu'un véhicule, ou tout objet opaque, "bloque" la visibilité". On ne peut pas reprocher à un véhicule de "bloquer la visibilité".
Bien joué Einstein. Tu es toujours resté sur le mode binaire. Alors petit cours de logique formelle. Quel est le contraire de grand ? Petit ? Non raté. Le contraire de grand, c'est « pas grand ». Le contraire d'un mur vert c'est quoi ? Un mur bleu ? Un mur jaune ? Un mur bleu ? Non, c'est un mur « pas vert ». C'est quoi le contraire de « c'est de la faute du conducteur A » ? « C'est la faute du conducteur B » ? Bah non, c'est « pas la faute du conducteur A ». Citation : Mais bon, vous semblez plus troller qu'autre chose. Sophisme de l'homme de paille. -1 sur la cible de Graham. Peut mieux faire.
|
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 6/8/2019 15:27 Mis à jour: 6/8/2019 15:27
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
1
Distances de sécurité non adaptées à la vitesse.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 6/8/2019 17:32 Mis à jour: 6/8/2019 17:32
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85120
Karma: 9335
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
le chauffeur du poid lourd à eut le bon réflexe de ralentir afin de permettre au véhicule ( la camionnette ) qui était en train de la doubler, de pouvoir terminer son dépassement en toute sécurité, après il n'a rien pu faire pour la voiture à la dasch cam. 
|
|
|
|
user151683 |
Posté le: 6/8/2019 21:03 Mis à jour: 6/8/2019 21:03
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Citation : @Interfector @BEBER7 JE suis d'accord avec toi, sauf pour le reflexe, il a juste failli aller se glisser sous un poids lourd, mauvaise idée. Dans ce cas la, tu utilises la glissiere de securité a droite, elle est, entre autre, la pour ca.
Je ne ferais pas ca car tu risquerais de faucher un gars qui serait en train de sortir de son vehicule ou inspecter sa roue ou son vehicule ( meme si si pas tres intelligent bcp de gens restent du mauvais cote de la barriere )... Avec de la visibilite je ferais comme tu dis mais en une demi seconde je pense que mon premier reflexe aurait ete comme lui.
|
|
|
|
pook404 |
Posté le: 7/8/2019 10:05 Mis à jour: 7/8/2019 10:05
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
On entend clairement le clignotant plus d'une seconde avant que le camion ne freine, le conducteur était déjà entrain de faire sa manoeuvre.
|
|
|
|
graffx |
Posté le: 10/8/2019 10:19 Mis à jour: 10/8/2019 10:19
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1007
Karma: 323
|
 Re: Pourquoi il ne faut pas doubler quand un véhicule fre...
0
Quand je vois tous ces pros de la route qui savent tout mieux que tout le monde (vous, si vous en doutez), alors qu'en réalité vous êtes pas foutu de mettre un clignotant quand il le faut ni de respecter un stop....
Le camion aurait du mettre ses warnings avant? N'importe quoi. La voiture double en accélérant et c'est pas sa faute? Ben voyons. C'est marrant, vous etes tous irréprochable en vous lisant, mais bon, vous etes pour la plupart français, on vous en veut pas, être honnête est pas evident.
|
|
|