Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek8133
2 Xouma4868
3 Kilroy14302
4 CrazyCow3523
5 Alex3333471
6 Croc633471
7 TomBomb2970
8 Yazguen2917
9 LeFreund2620
10 PurLio2405

Vidéo : Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant

Posté par Djoach le 23/8/2019 8:39:25

vidéo onde mouvement mille-pattes ombre insecte
Cet Iule est un mille-pattes de la classe des diplopodes. En regardant l'ombre, on voit particulièrement bien l'onde de mouvement dans les pattes qui se déplace vers l'avant ainsi que le mouvement des antennes. Fascinant.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : La pose de la cicadelle Bocydium
  • Vidéo : Des insectes bougent à la surface d'un lac
  • Vidéo : Se réveiller avec un mille-pattes sur le ventre
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    LeFreund
    Posté le: 23/8/2019 8:48  Mis à jour: 23/8/2019 8:48
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 2304
    Karma: 5768
    Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     10 
    La musique utilisée si jamais ça intéresse quelqu'un :

    Rusted Root - Send Me On My Way (Official Video)

    21 commentaires

    Auteur Conversation
    roondar
    Posté le: 23/8/2019 8:41  Mis à jour: 23/8/2019 8:41
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 956
    Karma: 2477
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    Ok.
    Sinon comment vont les koreuséens en ce vendredi matin ?
    PurLio
    Posté le: 23/8/2019 8:42  Mis à jour: 23/8/2019 8:42
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 9564
    Karma: 7539
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     1 
    Je ne m'attendais pas à une telle chute XD
    LeFreund
    Posté le: 23/8/2019 8:48  Mis à jour: 23/8/2019 8:48
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 2304
    Karma: 5768
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     10 
    La musique utilisée si jamais ça intéresse quelqu'un :

    Rusted Root - Send Me On My Way (Official Video)
    WeWereOnABreak
    Posté le: 23/8/2019 8:58  Mis à jour: 23/8/2019 8:59
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 2331
    Karma: 7229
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    L'ombre m'a fait penser au cerveau de Starchip Troopers

    Mais sinon ca va et toi @roondar ?
    roondar
    Posté le: 23/8/2019 9:06  Mis à jour: 23/8/2019 9:06
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 956
    Karma: 2477
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @WeWereOnABreak Très bien merci, je me remate des épisodes de Crossed et Chroma (de Karim Debbache):p
    Agostino
    Posté le: 23/8/2019 9:23  Mis à jour: 23/8/2019 9:23
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2009
    Envois: 178
    Karma: 482
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     4 
    Une vidéo simple, courte, mais intrigante. Une petite explication qui suffit pour se documenter davantage si on le souhaite.
    Ça c'est le Koreus que j'aime 🙂
    ender666
    Posté le: 23/8/2019 9:37  Mis à jour: 23/8/2019 9:37
    #7
    Diabolique
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 666
    Karma: 565
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     1 
    Va savoir pourquoi ? Ça m'a tout de suite fait penser à l'allégorie de la caverne. P'tin j'travaille trop du ciboulot au moment du café !
    MisoukErizo
    Posté le: 23/8/2019 10:06  Mis à jour: 23/8/2019 10:06
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/8/2014
    Envois: 15
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @roondar Moi aussi la chute m'a choqué, pourquoi il l'écrase gratuitement ...
    _Spo0n_
    Posté le: 23/8/2019 10:08  Mis à jour: 23/8/2019 10:08
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/6/2007
    Envois: 1601
    Karma: 729
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    Moi ça m'a fait penser à un mammouth
    WeWereOnABreak
    Posté le: 23/8/2019 10:23  Mis à jour: 23/8/2019 10:23
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 2331
    Karma: 7229
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @roondar On va être copain, j'adore ce que fait karim et sa clique. Dommage que l'on ai pas de nouvelle depuis l'année dernière.
    roondar
    Posté le: 23/8/2019 10:45  Mis à jour: 23/8/2019 10:45
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 956
    Karma: 2477
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @WeWereOnABreak C'est du très bon niveau ^^ J'ai entendu je sais plus où qu'il allait certainement rebosser avec Fred et Seb.
    Gudevski
    Posté le: 23/8/2019 10:54  Mis à jour: 23/8/2019 10:54
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4386
    Karma: 4182
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     3 
    Le temps qu'il doit mettre pour lacer ses pompes....
    kikekoi
    Posté le: 23/8/2019 11:12  Mis à jour: 23/8/2019 11:12
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2008
    Envois: 806
    Karma: 640
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     1 
    Lol au début je croyais que c'était un mille-pattes et en y regardant de plus près on voit bien que c'est un mille-pattes
    Padma
    Posté le: 23/8/2019 12:33  Mis à jour: 23/8/2019 12:33
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1642
    Karma: 2452
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     1 
    Cette saucisse n'est vraiment plus très fraiche !
    gazeleau
    Posté le: 23/8/2019 13:02  Mis à jour: 23/8/2019 13:44
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/4/2018
    Envois: 830
    Karma: 715
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @LeFreund C'est dans la BO de Ice Age, non ?

    Edit: Merci pour l'info sur Matilda!
    LeFreund
    Posté le: 23/8/2019 13:37  Mis à jour: 23/8/2019 13:37
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 2304
    Karma: 5768
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    @gazeleau oui mais aussi (et surtout) dans le film "Matilda" avec Danny DeVito sorti en 1996 mais qui fut un flop en salles (malgré un beau succès par la suite à la TV)
    dylsexique
    Posté le: 23/8/2019 14:29  Mis à jour: 23/8/2019 17:04
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 1018
    Karma: 4516
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    Citation :

    @roondar
    Ok.
    Sinon comment vont les koreuséens en ce vendredi matin ?


    Prends exemple sur @Agostino : il y a toujours quelque chose à découvrir quand on observe attentivement la nature 🙂
    Par exemple, l'ombre permet de repérer des patterns périodiques dans le mouvement des pattes. Intéressant :


    (Désolé, je sais pas pourquoi les couleurs sont chelou. Un problème dans le formatage du fichier .webm)

    "L'onde" créée est assez dure à tracker sur la partie avant de l'animal, mais je pense que quand l'onde a parcouru la longueur du mille-patte, ce dernier s'est déplacé d'une distance équivalente à sa longueur (à la louche, ici on voit qu'il parcourt la moité de sa propre longueur pour que l'onde de ses pattes le traverse de moitié)
    ouzvig
    Posté le: 23/8/2019 18:27  Mis à jour: 23/8/2019 18:27
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 5706
    Karma: 2344
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     1 
    Citation :

    @roondar
    Ok.
    Sinon comment vont les koreuséens en ce vendredi matin ?


    On est en fin d'aprem, mais ça va pas mal
    aenaryon
    Posté le: 23/8/2019 19:49  Mis à jour: 23/8/2019 19:49
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 5806
    Karma: 282
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    On dirait qu'il joue de la musique en se déplaçant.
    Turbobizzz
    Posté le: 26/8/2019 4:31  Mis à jour: 26/8/2019 4:32
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/7/2019
    Envois: 60
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    Citation :

    @Gudevski
    Le temps qu'il doit mettre pour lacer ses pompes....

    Et le temps qu'il mettra à les nettoyer après avoir marché dans un caca de pitbull qui aura digéré son oiseau 💩🐛
    Crazy-13
    Posté le: 8/9/2019 1:15  Mis à jour: 8/9/2019 1:15
    #21
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 66962
    Karma: 5175
     Re: Un mille-pattes et son ombre marchent au soleil couchant
     0 
    Son ombre est clairement plus impressionnante qu'elle.
    Haut de page Haut