Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
8
Deux trucs qui m'agacent sur la route : Ces qui se rabattent devant ton nez sans respecter ta distance de sécurité. Ceux qui collent (que ce soit moi, ou quelqu'un d'autre).
La Corvette fait le Combo. Y'a même pas la distance entre la voiture doublée et le F1, mais l'abrutis en Corvette trouve la place de s'insérer...
kpouer
Posté le: 13/9/2019 11:41 Mis à jour: 13/9/2019 11:41
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
Citation :
A priori, le pilote aurait commis plusieurs infractions au code la route
Comme quoi, par exemple ? Rouler sur une route publique avec un véhicule non homologué ? (pas de plaques d'immatriculation, pad de phares, pas de clignos, etc etc.)
ablator
Posté le: 13/9/2019 11:45 Mis à jour: 13/9/2019 11:45
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Citation :
@alfosynchro On a le droit de rouler comme ça avec une f1 sur les routes publiques ? Je ne crois pas. Mais peut-être qu'ils ont le droit en République Tchèque ?...
Nope, les réglements généraux sont sensiblement pareil partout pour permettre les permis internationaux, malgré quelques différences subtiles ou non (rouler à droite/à gauche par ex). Et en particulier, l'absence d'immatriculation d'une F1 est rédhibitoire partout, mais il y a probablement bien d'autres raisons qui font qu'un tel véhicule n'est pas autorisé sur une route publique.
Infame_ZOD
Posté le: 13/9/2019 12:02 Mis à jour: 13/9/2019 12:02
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
Vraiment vraiment peu de chances que ce soit une F1, vu le prix que ça coute en matériaux, en recherche etc. Je pense qu'il s'agit plus tôt d'une F3 ou quelque chose comme ça.
Un expert peut être ?
MYRRZINN
Posté le: 13/9/2019 12:34 Mis à jour: 13/9/2019 12:34
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
Je veux pas mégoter là dessus mais la F1 où est assis Garet c'est pas un véhicule publicitaire Malboro ? Espérait-il faire un tabac ? S'est-il fait fumer ?
_Servietsky_
Posté le: 13/9/2019 12:40 Mis à jour: 13/9/2019 12:40
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
@MYRRZINN Vu la forme des ailerons (surtout avant) je pense quasi sûr qu'il s'agit d'une ancienne formule 3000 , championnat remplacé par les GP2 série en 2005(aileron arriere plus élevé que sur celle de la vidéo) puis par la formule2.
Edit: Non tout compte fait ça doit être une GP3 car les f3000 n'étaient pas equipées par Pirelli.
user150605
Posté le: 13/9/2019 13:00 Mis à jour: 13/9/2019 13:00
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
@alfosynchro
Non, c'est complètement illégal
Formule 1 comme n'importe quelle voiture de sport préparée pour la compétition, leur conception technique et aérodynamique orientée piste les exclus d'office d'une quelconque homologation.
D'accord pour la Formule 3000. De toute façon une Formule 1 moderne ce serait impossible, la moitié des technologies embarquées sont développées par des marques tiers (le volant par Magneti Marelli, les pneus par Pirelli...) et restent leur propriété. Ils prennent soin de récupérer leurs affaires après chaque saison. Une Formule 1 vendue aux enchères est parfaitement inutilisable, tel un avion de chasse.
Smashamps
Posté le: 13/9/2019 13:28 Mis à jour: 13/9/2019 13:31
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
4
Ce genre de scène était très fréquent jusque dans les années 1960. Lors des weekends de course les écuries étaient souvent logées hors du circuit, et il n'était pas rare que les pilotes ou même les mécanos conduisent les voitures de course jusqu'au circuit tous les matins par les routes ouvertes au public. Ca servait aussi à faire chauffer la mécanique.
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
@Borny
Il me semble que dans le code de la route tu n'as pas le droit de doubler deux véhicules et plus en un dépassement. Il te faut te rabattre à chaque fois, quitte à "forcer" l'insertion entre deux véhicules qui devraient te laisser la place de te rabattre d'eux mêmes.
user153965
Posté le: 13/9/2019 13:36 Mis à jour: 13/9/2019 13:36
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
@Borny Tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai eu mon permis c'est même un des trucs qui me posait le plus de problème !
Je roulais à 110 (probatoire quoi...) les gens me doublaient et se rabattaient juste devant mon nez, du coup je ralentissais pour remettre la distance et il y avait toujours un idiot pour se mettre entre moi et la voiture.
Au final je passais plus de temps à ralentir sur l'autoroute qu'autre chose.
Mais dans le genre agaçant (pour rester poli) tu as celui qui est derrière toi depuis 20 bornes, personne devant toi donc tu te cales bien à 130 et le mec viens te doubler (fort vite) se rabat juste devant ton nez et ralenti pour se recaler à 130 (voire moins quelques fois).
Il me prends des envies de voiture à la Mad Max dans ce genre de cas !
wanerinho
Posté le: 13/9/2019 13:48 Mis à jour: 13/9/2019 13:48
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Citation :
@Moana @Borny
Il me semble que dans le code de la route tu n'as pas le droit de doubler deux véhicules et plus en un dépassement. Il te faut te rabattre à chaque fois, quitte à "forcer" l'insertion entre deux véhicules qui devraient te laisser la place de te rabattre d'eux mêmes.
Euh non non non. Sûrement pas chez nous et je ne pense pas ailleurs non plus
(Mon record est de 7 véhicules je crois )
alexbezout
Posté le: 13/9/2019 14:05 Mis à jour: 13/9/2019 14:06
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Citation :
@Moana @Borny
Il me semble que dans le code de la route tu n'as pas le droit de doubler deux véhicules et plus en un dépassement. Il te faut te rabattre à chaque fois, quitte à "forcer" l'insertion entre deux véhicules qui devraient te laisser la place de te rabattre d'eux mêmes.
Il te semble mal alors ! ^^
Citation :
@Squaller @Borny T'as oublié les mecs qui polluent la voie du milieu sur les tronçons à 3 voies :D
& Citation :
@DarkCasimir @Borny T'as oublié les co..ards qui roulent à gauche ou sur la voie du milieu.
Bien sûr, mais là on n'est pas dans ce cas.
user153965
Posté le: 13/9/2019 14:08 Mis à jour: 13/9/2019 14:08
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Citation :
@DarkCasimir @Borny T'as oublié les co..ards qui roulent à gauche ou sur la voie du milieu.
Ceux la t'as le droit de les doubler par la droite tant que tu change pas de ligne (Si t'es sur la ligne de droite et qu'il reste au milieu ou à gauche tu peux le doubler sans problème c'est lui qui est en infraction )
Petis
Posté le: 13/9/2019 14:11 Mis à jour: 13/9/2019 14:11
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Citation :
@Anth0x Citation :
@DarkCasimir @Borny T'as oublié les co..ards qui roulent à gauche ou sur la voie du milieu.
Ceux la t'as le droit de les doubler par la droite tant que tu change pas de ligne (Si t'es sur la ligne de droite et qu'il reste au milieu ou à gauche tu peux le doubler sans problème c'est lui qui est en infraction )
Malheureusement non, puisqu'il est interdit de dépasser par la droite.
D'ailleurs les derniers radars tourelles sont conçus pour détecter cette infraction (pour le moment la fonction n'est pas activée).
Mais bon, on n'est bien obligé de le faire parfois... Perso, quand ça m'arrive, je m'annonce avec un bref coup de klaxon, au cas où l'idée lui prendrait de finalement se rabattre sans contrôler.
user124365
Posté le: 13/9/2019 14:19 Mis à jour: 13/9/2019 14:19
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
0
Non... Le pire des automobilistes c'est tout simplement tout ceux qui se font choper en infraction... Bourré ou à faire des excès de vitesse.
Derrière ça le gouvernement nous pond des lois de vitesse à 80Km, les flics nous font encore plus chier avec leurs contrôles sur la route, on se cogne des radars automatiques partout! Tout ça à cause de tocards pas capable de respecter le code..
user124365
Posté le: 13/9/2019 14:23 Mis à jour: 13/9/2019 14:23
Sémantiquement t'as raison, mais le dépassement par la droite est presque dépénaliser
Je pensais bien à ce cas : "telles qu’elles sont prévues par le Code, à savoir lorsque l’on doit dépasser un véhicule qui a marqué son intention de tourner sur la gauche, ou quand notre véhicule faisant partie d’une file continue de voitures, se déplace plus vite que la file qui se trouve sur la gauche." qui est une exception, de même qu'en cas de bouchon quand les files se "doubles" en permanence (mais je ne voulais pas alourdir le post).
C'est quand même plus difficile à justifier sur une 2 x 2 voies avec trafic "fluide" (si l'on omet le "bordel" que peut engendrer un véhicule au milieu).
Petis
Posté le: 13/9/2019 14:49 Mis à jour: 13/9/2019 14:49
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
1
@Infame_ZOD Non, ce n'est pas une légende urbaine. C'est dû aux usinages ultra-serrés réalisés dans le moteur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe toute une préparation avant de démarrer la voiture : on fait circuler des liquides chauds dans le moteur pour dilater ces pièces. A froid, le moteur ne tournerait pas (ou difficilement).
edit : de plus, en roulant trop lentement avec une F1, tout se refroidit trop rapidement (les freins, les pneus, le moteur, etc...) entraînant ainsi tout un tas de dysfonctionnements.
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
Citation :
@Olivere @MYRRZINN Vu la forme des ailerons (surtout avant) je pense quasi sûr qu'il s'agit d'une ancienne formule 3000 , championnat remplacé par les GP2 série en 2005(aileron arriere plus élevé que sur celle de la vidéo) puis par la formule2.
Edit: Non tout compte fait ça doit être une GP3 car les f3000 n'étaient pas equipées par Pirelli.
C'est une GP2. Chassis Dallara GP2/08.
chbenz
Posté le: 13/9/2019 16:14 Mis à jour: 13/9/2019 16:14
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
1
Citation :
@LinkSaga Citation :
@alfosynchro On a le droit de rouler comme ça avec une f1 sur les routes publiques ? Je ne crois pas. Mais peut-être qu'ils ont le droit en République Tchèque ?...
Nope, les réglements généraux sont sensiblement pareil partout pour permettre les permis internationaux, malgré quelques différences subtiles ou non (rouler à droite/à gauche par ex). Et en particulier, l'absence d'immatriculation d'une F1 est rédhibitoire partout, mais il y a probablement bien d'autres raisons qui font qu'un tel véhicule n'est pas autorisé sur une route publique.
L'absence de clignotants aussi...
MrAbsurd
Posté le: 13/9/2019 17:10 Mis à jour: 13/9/2019 17:10
Re: Un automobiliste se fait doubler par une Formule 1 su...
2
Citation :
@Infame_ZOD C'est une légende urbaine, ou le moteur des bolides souffre vraiment de rouler à bas régime ?
Ça, je ne saurais te répondre en particulier, mais ce qui est certain, c’est qu’ils n’aiment pas du tout rouler *longtemps* à haut régime, ils ne sont pas conçus pour. À moins d’être en catégorie LMP / LMGT (Les catégories des 24h du Mans, quoi ;-)), vu que c’est le but de la course Mais oui, ces véhicules chatouillent très régulièrement la zone rouge, cependant ils y restent rarement plus d’un certain temps.
D’autant plus que, la majorité des circuits comportent plein de virages, qui occasionnent des freinages, etc, ce qui a pour effet de refroidir la mécanique (moteur notamment). Alors que sur autoroute... c’est très rarement le cas !
En fait, au delà des comparaisons "brutes", il faut bien voir chaque véhicule dans son ensemble, et surtout, dans quel objectif il a été conçu, et surtout préparé...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.