Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
1
C’est exceptionnel ces petits robots, par contre niveau autonomie, ça se passe comment ? L’autre (le jaune, le Spot) a 90min. Si demain ils faisaient un robot de science fiction, càd autonome et doté d’une IA, comment le faire tenir longtemps voire indéfiniment ? Est ce que les robots issus des bouquins ou des films peuvent être réalisés juste vis à vis de la batterie ?
user154033
Posté le: 25/9/2019 10:04 Mis à jour: 25/9/2019 10:05
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
11
Quand j’étais môme on nous faisait peur avec les robots tueurs de Terminator se baladant dans les ruines mitrailleuse à la main en piétinant des crânes, maintenant les gens se font peur devant des robots qui font de la gym ! Si c’est pas la preuve qu’on devient une société de fragiles …
Baba-Yaga
Posté le: 25/9/2019 10:14 Mis à jour: 25/9/2019 10:14
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
Pardon... Mais à quand la révolution pour faire disparaître ces merdes du globe? Leurs créateurs sont tout aussi demeurés de fabriquer çà sachant qu'il y a déjà assez de problèmes dans le monde pour que l'on ait pas besoin de rajouter ce genre de zombie électronique pour nous apprendre comment s'habiller. Aaaaahhhh "Argent" quand tu nous tiens!!!! La technologie et le progrès sont une chose mais pas à ce prix.
Amis rétrogrades et casseurs d’ambiances, bonjour !
Avytus
Posté le: 25/9/2019 13:14 Mis à jour: 25/9/2019 13:14
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
1
Amusant toute ces photos des terminator si dessous, ou dessus. Dans ce film, ces machines ( si elle était réel ) son déjà dépasser en terme d'agilité par cette... chose.
Geraven
Posté le: 25/9/2019 13:30 Mis à jour: 25/9/2019 13:30
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
@Chewbacca91 Citation :
L’autre (le jaune, le Spot) a 90min. Si demain ils faisaient un robot de science fiction, càd autonome et doté d’une IA, comment le faire tenir longtemps voire indéfiniment ? Est ce que les robots issus des bouquins ou des films peuvent être réalisés juste vis à vis de la batterie ?
Dès l'année prochaine, Samsung a prévu de commercialiser des batteries au graphène pouvant contenir jusqu'à 4x plus d'énergie qu'une batterie de même taille. Rien qu'avec ça, le Spot aurait une autonomie de 6 heures.
J'imagine qu'en optimisant la conso électrique du robot et en améliorant les batteries, on pourra compter sur une autonomie à 12 heures sur le court terme, soit plus que la journée de travail d'un salarié lambda.
La fiction du robot IA qui remplace l'employé est finalement bien plus proche que ce que l'on peut imaginer.
Ludo44
Posté le: 25/9/2019 21:55 Mis à jour: 25/9/2019 21:55
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
@Geraven Comme il a été dit plus haut Citation :
Société de merde qui mettra l'humanité au chomage.
C'est pourtant simple. A part se reconvertir dans la robotique et devenir un peu plus feignant parce que l'automate fait tout pour toi, non je vois pas.
Geraven
Posté le: 26/9/2019 13:56 Mis à jour: 26/9/2019 13:56
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
@Programaths Ma remarque était en grande partie ironique, mais le fait est qu'on aime bien se faire peur avec pas grand-chose. Le fantasme du robot tueur façon Skynet et son armée de Terminators n'est pas prêt de se concrétiser car ils doivent comme nous respecter la physique. Hors contrairement aux films il n'existe aucune batterie capable d'alimenter ces robots pour leur délivrer une autonomie correcte et aucun alliage qui leur permettre de résister à une bonne rafale de calibre de fusil d'assaut.
MrAbsurd
Posté le: 27/9/2019 17:01 Mis à jour: 27/9/2019 17:01
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
@john20 Hum... Attention aux effets d'annonce un peu trop optimistes... Qu'ils arrivent à améliorer un peu l'autonomie d'ici un an, ce sera déjà bien !
Programaths
Posté le: 28/9/2019 17:09 Mis à jour: 28/9/2019 17:10
Re: Le robot Atlas de Boston Dynamics fait des enchaîneme...
0
@Maurice95 La personne normale sera plus facilement impressionnée par quelque chose qui a une proximité temporelle, visuelle ou culturelle. (voir les épisodes "black mirror" pour un bon exemple) Cette peur est ce qui vient en premier et la raison en second. (C'est aussi ce qui nous a sauvé la peau dans le passé et nous permet d'agir vite dans le présent pour le prix de "petites" erreurs) En gros, non, on n'aime pas se faire peur avec pas grand chose. Rien n'a changé en nous, mais ça à bien changé autour de nous.
Quand on regardait Terminator, il n'y avait pas d'autres "robots" que ceux de l'usine (peu visible) ou les robots ménager (très visibles).
La, on parle d'un robot bipède qui fait des acrobaties (médiatisé, très visible), c'est vachement plus proche du Terminator qu'un grille pain ou un batteur.
De plus, les batteries à base de carbone sont en développement (2014), les matières régénératrices pour des sols et les écrans existent déjà. (bon, les sols, c'est un peu "basique" puisque c'est essentiellement un liquide :-D)
Tu ne peux pas comparer quand tu avais 8 ans avec ceux d'aujourd'hui qui ont 8 ans. Ce sont deux parcours psychologiques bien différents qui ont façonnés des visions respectives du monde très différentes.
Dis à des enfants, toi l'adulte, que le monde risque de mourir dans moins de 10 ans si nous ne faisons rien et ils vont intégrer cette peur et façonner leur vision du monde autour de ça.
Ça fonctionne avec tout: Terminator, la singularité, la pauvreté, le climat ...
Et une moins bonne compréhension du monde aide franchement bien à développer de mauvais modèles empiriques.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.