Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek9094
2 Xouma5186
3 Kilroy14609
4 CrazyCow3877
5 Alex3333665
6 Croc633481
7 TomBomb3134
8 Yazguen3123
9 PurLio2896
10 LeFreund2620

Vidéo : Comment photographier un pilote de moto sur un circuit

Posté par Koreus le 4/10/2019 12:29:33

vidéo photo photographe plateforme moto pilote circuit technique
Le photographe Jonathan Godin prends un pilote de moto en photo sur un circuit.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un drone poursuit le train des montagnes russes Helix
  • Vidéo : Un drone filme une course de stock-car
  • Vidéo : 7 astuces simples pour la photographie
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Plougaden
    Posté le: 4/10/2019 13:19  Mis à jour: 4/10/2019 13:19
    Chaleur !
    Inscrit le: 6/9/2016
    Envois: 69
    Karma: 433
    Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     24 
    J'étais curieux de voir le genre de photos qu'il faisait avec sa plateforme. Je ne suis pas déçu...


    MYRRZINN
    Posté le: 4/10/2019 18:05  Mis à jour: 4/10/2019 18:05
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 740
    Karma: 859
    Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     6 
    Citation :

    @Plougaden
    J'étais curieux de voir le genre de photos qu'il faisait avec sa plateforme. Je ne suis pas déçu...



    Suis d'accord : c'est moins dangereux à la raie.

    42 commentaires

    Auteur Conversation
    CaptainBro
    Posté le: 4/10/2019 12:31  Mis à jour: 4/10/2019 12:31
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/9/2012
    Envois: 140
    Karma: 89
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     6 
    Je suis curieux de voir ce que ça rend en photo, ça doit être bien sympa
    Dagla
    Posté le: 4/10/2019 12:40  Mis à jour: 4/10/2019 12:40
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1505
    Karma: 266
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     5 
    après on nous ennuie avec une ceinture. Je sais pas ce qu'il a en prime de risque mais c'est juste inconscient, le mec ce maintiens juste avec ses jambes ?? ...
    leniack2
    Posté le: 4/10/2019 12:41  Mis à jour: 4/10/2019 12:41
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2010
    Envois: 236
    Karma: 394
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     3 
    Citation :

    @Dagla
    après on nous ennuie avec une ceinture. Je sais pas ce qu'il a en prime de risque mais c'est juste inconscient, le mec ce maintiens juste avec ses jambes ?? ...

    C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi. Aucune harnais, aucun maintien, c'est carrément limite comme méthode
    Geronimo75
    Posté le: 4/10/2019 12:57  Mis à jour: 4/10/2019 12:57
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/6/2019
    Envois: 12
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    S'il ne change pas de technique rapidement, c'est une magnifique photo gros plan du bitume qu'il prendra.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 4/10/2019 13:02  Mis à jour: 4/10/2019 13:03
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 2372
    Karma: 7393
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     1 
    Citation :

    @Dagla
    après on nous ennuie avec une ceinture. Je sais pas ce qu'il a en prime de risque mais c'est juste inconscient, le mec ce maintiens juste avec ses jambes ?? ...


    Après en cas de glissade je sais pas ce qui est mieux entre s'écorcher puis finir en roulé boulé, et faire du ski nautique sur bitume pour finir encastré dans le véhicule.
    DarkCasimir
    Posté le: 4/10/2019 13:08  Mis à jour: 4/10/2019 13:09
    #6
    Levis
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 501
    Karma: 1055
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    Et comment le mec filme celui qui prend en photo le pilote de moto ?
    Karalol
    Posté le: 4/10/2019 13:17  Mis à jour: 4/10/2019 15:07
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2286
    Karma: 3685
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     4 
    C'est absurde. Il pourrait faire la même de manière 10x plus sécuritaire.

    Ça sent pas mal le coup pour faire le buzz, il n'a même pas de protections sur lui ce qui n'aurait aucun impact sur ladite technique.

    De plus, si la voiture arrive à précéder la moto de cette façon, alors il peut très bien prendre les photos de l'intérieur en enlevant le pare-brise.

    Et pour ceux qui disent "oé mé il aurai aussi pu lé prendr depui le bord avek un bon objektif", bah non, il doit être en mouvement parallèle à la moto pour obtenir ce genre de flou de mouvement derrière le plan fixe sur le pilote (pris du site du gars, avouons que le rendu est ultra-stylé) :

    ipfs QmTRepVf5bPnkTghnWHQRpMKxMbsfGfbdZnFr1gBQ8kaTF
    ipfs QmSF9qJW1hV6smbsdh2VQNg9vSXu2UeTYCLJXNGM2UV1xg
    ipfs QmadPcRjK6f72aVcp2VZ3EMLzogn1ZULTobJ64BWVqczo8
    Plougaden
    Posté le: 4/10/2019 13:19  Mis à jour: 4/10/2019 13:19
    #8
    Chaleur !
    Inscrit le: 6/9/2016
    Envois: 69
    Karma: 433
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     24 
    J'étais curieux de voir le genre de photos qu'il faisait avec sa plateforme. Je ne suis pas déçu...


    P0STER
    Posté le: 4/10/2019 13:26  Mis à jour: 4/10/2019 13:26
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/11/2012
    Envois: 648
    Karma: 909
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Deux humains bâclent le boulot d'un drone.
    papasan
    Posté le: 4/10/2019 13:27  Mis à jour: 4/10/2019 13:27
    #10
    Dalmatiens
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 101
    Karma: 134
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Nan mais arrêtez !!!
    Là c 'est clairement la faute du motard
    barracudabis
    Posté le: 4/10/2019 13:27  Mis à jour: 4/10/2019 13:27
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1105
    Karma: 283
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Je serais curieux de savoir sur quel véhicule a été monté la plateforme vu qu'il n'y a pas de roulis
    Anth0x
    Posté le: 4/10/2019 13:41  Mis à jour: 4/10/2019 13:41
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2018
    Envois: 261
    Karma: 449
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    Vu le manque de protection c'est Jonathan Geudin
    zeubb
    Posté le: 4/10/2019 13:42  Mis à jour: 4/10/2019 13:42
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1059
    Karma: 1290
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    En short et t-shirt cet abrutis, il aurait dû mettre au minimum une combinaison de motard pour réduire les dégâts si jamais il tombe de la plateforme, la si y a un soucis le mec repeint la chaussée en rouge vif.
    Maurice95
    Posté le: 4/10/2019 13:45  Mis à jour: 4/10/2019 13:45
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 216
    Karma: 260
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     4 
    @Plougaden OK, donc clairement la prise de risque valait le coup !
    Petis
    Posté le: 4/10/2019 13:53  Mis à jour: 4/10/2019 13:53
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4446
    Karma: 3800
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @zeubb

    J'te verrais bien te gesticuler dans tous les sens en combinaison
    kpouer
    Posté le: 4/10/2019 13:55  Mis à jour: 4/10/2019 14:30
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 1430
    Karma: 2220
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     4 
    @CaptainBro
    Pour les vrais curieux: 😉

    ipfs Qmd5oMBGo1PbG3nFpyyRespnMFApBb3mL73hDhtPcLGPF6
    zeubb
    Posté le: 4/10/2019 14:06  Mis à jour: 4/10/2019 14:07
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1059
    Karma: 1290
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    Citation :

    @Petis

    J'te verrais bien te gesticuler dans tous les sens en combinaison


    C'est comme dire "je ne mets pas de casque en moto parce que ça bousille ma coiffure". C'est une nécessité, c'est tout.
    Petis
    Posté le: 4/10/2019 14:08  Mis à jour: 4/10/2019 14:08
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4446
    Karma: 3800
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @zeubb

    Joli raccourci

    C'est une nécessité oui... en moto.
    zeubb
    Posté le: 4/10/2019 14:19  Mis à jour: 4/10/2019 14:19
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/6/2012
    Envois: 1059
    Karma: 1290
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @Petis

    C'est une nécessité pour quelqu'un qui se déplace à haute vitesse et qui n'a que sa peau en seul rempart en cas de pépin.
    johnmacjohn
    Posté le: 4/10/2019 14:20  Mis à jour: 4/10/2019 14:20
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 332
    Karma: 501
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Il n'a pas besoin de casque le photographe?
    Adrakas
    Posté le: 4/10/2019 14:32  Mis à jour: 4/10/2019 14:32
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/1/2015
    Envois: 359
    Karma: 734
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     1 
    Pour voir le rendu sur son site https://jonathangodin.be/?page_id=42
    Petis
    Posté le: 4/10/2019 14:33  Mis à jour: 4/10/2019 14:33
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4446
    Karma: 3800
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @zeubb

    D'accord ah ah. Bah en tant qu'expert en sécurité autoproclamé, tu iras expliquer à ce photographe son métier écoute
    Dagla
    Posté le: 4/10/2019 14:41  Mis à jour: 4/10/2019 14:41
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1505
    Karma: 266
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     1 
    @Petis Tu diras ça au mineurs qui ont crevés dans les mines pendants des années à cause d'empoisonnement. En règle général , c'est une mesure prise par quelqu'un d'extérieur qui trouve ça choquant dangereux qui permet une meilleur sécurité. Même si je vois ce que tu veux dire, on a tendance à énormément banaliser le risque inhérent à notre boulot.
    dioux
    Posté le: 4/10/2019 14:45  Mis à jour: 4/10/2019 14:45
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2010
    Envois: 156
    Karma: 91
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    Sacré Jonathan, pour l'avoir bien connu il a fait un peu de side car en tant que ’’singe’’ à ses débuts, ça ne m'étonne pas de le voir dans cette plateforme.

    Il fait de magnifiques photos et est souvent publié dans de nombreux magasine sportif.
    EmpereurZorg
    Posté le: 4/10/2019 14:53  Mis à jour: 4/10/2019 15:00
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2012
    Envois: 40
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    ipfs QmaufnDLaBd6j3pJcvjVYtrwagw9rLmwpSuRefr63ghBi5
    Petis
    Posté le: 4/10/2019 15:08  Mis à jour: 4/10/2019 15:08
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4446
    Karma: 3800
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Citation :
    @Dagla
    @Petis Tu diras ça au mineurs qui ont crevés dans les mines pendants des années à cause d'empoisonnement.




    Chers moralisateurs vous ne devez pas être de la même planète, ce n'est pas possible.
    wanerinho
    Posté le: 4/10/2019 15:17  Mis à jour: 4/10/2019 15:21
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2017
    Envois: 433
    Karma: 535
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @Karalol


    alors techniquement oui rien à dire

    artistiquement je fais partie des vieux cons qui détestent ces photographes qui inclinent l'horizon


    Citation :
    Et pour ceux qui disent "oé mé il aurai aussi pu lé prendr depui le bord avek un bon objektif", bah non, il doit être en mouvement parallèle à la moto pour obtenir ce genre de flou de mouvement derrière le plan fixe sur le pilote (pris du site du gars, avouons que le rendu est ultra-stylé) :


    pour obtenir plus facilement ce genre de flou de mouvement
    Thruxtonpowa
    Posté le: 4/10/2019 15:38  Mis à jour: 4/10/2019 15:38
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/3/2015
    Envois: 187
    Karma: 250
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     1 
    Pas de protection, pas de protection ... faut arrêter ! Il y a quand même deux couvertures en dessous de lui pour éviter qu'il ne s'écorche les coudes !
    kpouer
    Posté le: 4/10/2019 16:32  Mis à jour: 4/10/2019 16:32
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 1430
    Karma: 2220
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    @wanerinho

    Oubli, je pense que Karalol ne voit pas que certaines photos sont prises du bords de la piste.

    Le ton condescendant montre clairement qu'il ne sait pas trop de quoi il parle.

    Car effectivement, on peut avoir de très beau "flou de bouger" depuis le bord de la piste, par contre, il faut accompagner le véhicule dans le mouvement et ça, c'est pas facile.

    Pour le coup, ce qu'on voit en vidéo est plus "pratique" pour faire de belle photos.

    Il n'empêche que les PRO sont habitués et qu'ils n'ont pas besoin de ça. 🙂
    marcaflushhh
    Posté le: 4/10/2019 16:48  Mis à jour: 4/10/2019 16:48
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 248
    Karma: 319
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    ça sert à quoi la perche à selfie?
    ender666
    Posté le: 4/10/2019 17:18  Mis à jour: 4/10/2019 17:18
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 680
    Karma: 589
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     1 
    @zeubb Citation :
    En short et t-shirt cet abrutis, il aurait dû mettre au minimum une combinaison de motard pour réduire les dégâts si jamais il tombe de la plateforme, la si y a un soucis le mec repeint la chaussée en rouge vif.


    Je pense que le photographe sait très bien les risques qu'il prend. Il est cependant sur circuit fermé pour une séance de shooting et, à la limite, il prend les risques qu'il veut, qu'il décide. Et, il n'en a certainement rien à foutre de se faire traiter d'abruti par un critiqueur à deux balles.
    lateek
    Posté le: 4/10/2019 17:23  Mis à jour: 4/10/2019 17:27
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/6/2012
    Envois: 86
    Karma: 181
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     3 
    Citation :
    Il y a pas mal de commentaire par rapport à la sécurité. Je ne veux pas être attaché car je suis dans une cage et si attacher à la voiture et que la plate-forme tombe je serai tiré par la voiture et avec de la chance, la plate-forme tombera à plat et je resterai peut-être dessus. Je sais ce que je fais et ça fait des années que je fais ça. C’est plus safe que de la faire dans le coffre d’une voiture. Je peux aussi rester chez moi dans mon lit, mais un peu d'adrénaline c'est bon pour la santé.

    ipfs QmQk16AiKvM7df5wf9FzAJMqwxY64thgDVxuGHS8t1o6jm
    MYRRZINN
    Posté le: 4/10/2019 18:05  Mis à jour: 4/10/2019 18:05
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 740
    Karma: 859
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     6 
    Citation :

    @Plougaden
    J'étais curieux de voir le genre de photos qu'il faisait avec sa plateforme. Je ne suis pas déçu...



    Suis d'accord : c'est moins dangereux à la raie.
    Erchen
    Posté le: 4/10/2019 18:59  Mis à jour: 4/10/2019 19:00
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2017
    Envois: 364
    Karma: 204
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     2 
    @Karalol un flou de filé se fait très bien aussi depuis le bord de piste, même si c'est plus technique et qu'il faut un téléobjectif très cher. Après, je comprend l'intérêt de la technique car il est proche du sol et peut faire des prises de vues inédites car il n'y a pas 50 endroit autour d'un circuit ou il est possible d'avoir un bon angle pour photographier une moto en action.
    Begger
    Posté le: 4/10/2019 21:02  Mis à jour: 4/10/2019 21:02
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 1043
    Karma: 486
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Euh? Si le gus dans la remorque photographie le premier motard de la course et qu'ils franchissent la ligne d'arrivée (si ce est une course)...qui gagne ?
    spam-h
    Posté le: 4/10/2019 22:18  Mis à jour: 4/10/2019 22:18
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2008
    Envois: 135
    Karma: 52
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Chanmé les tofs! Vraiment.
    Crazy-13
    Posté le: 4/10/2019 23:25  Mis à jour: 4/10/2019 23:25
    #37
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 67405
    Karma: 5225
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    il n'y avait pas plus dangereux encore comme méthode?
    greg808
    Posté le: 6/10/2019 1:25  Mis à jour: 6/10/2019 1:25
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1140
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Avec un drone, tellement plus simple et moins risqué...
    tepezed
    Posté le: 6/10/2019 8:09  Mis à jour: 6/10/2019 8:09
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1221
    Karma: 993
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @greg808 oui à 70km/h.
    greg808
    Posté le: 14/10/2019 2:36  Mis à jour: 14/10/2019 2:36
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1140
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @tepezed Le DRL RacerX va à 290 km/h max...
    tepezed
    Posté le: 15/10/2019 21:16  Mis à jour: 15/10/2019 21:16
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/6/2014
    Envois: 1221
    Karma: 993
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    @greg808 Ah quand même !!!

    Certes. 🙂
    kpouer
    Posté le: 16/10/2019 14:17  Mis à jour: 16/10/2019 14:17
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 1430
    Karma: 2220
     Re: Comment photographier un pilote de moto sur un circuit
     0 
    Citation :
    Le DRL RacerX va à 290 km/h max...

    @greg808

    A cette vitesse t'es plus sur d'avoir un flou de bougé qu'une photo nette. 😉
    Haut de page Haut