Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek9946
2 Xouma5285
3 Kilroy15096
4 CrazyCow4210
5 Alex3333830
6 TomBomb3555
7 Croc633491
8 Yazguen3332
9 PurLio3208
10 Avaruus2851

Vidéo : Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière

Posté par Avaruus le 21/10/2019 11:22:17

vidéo explosion fourmiliere
Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière dans son jardin.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Explosion d'un pot de nouilles instantanées
  • Vidéo : Un four explose dans une cuisine
  • Vidéo : Fourmilière en aluminium
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    kpouer
    Posté le: 21/10/2019 11:25  Mis à jour: 21/10/2019 11:38
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 1466
    Karma: 2256
    Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     15 
    Si ça ce trouve les fourmis ont survécus... 😃



    Par contre, j'ai eut peur pour le toutou en haut à droite.

    Il a quand même bien "jumper sa mère" le bestiau... On le voit bien, il est tout paumé après.
    MYRRZINN
    Posté le: 21/10/2019 12:29  Mis à jour: 21/10/2019 12:29
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 802
    Karma: 988
    Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     12 
    Citation :

    @PAST3K
    On a dit quelques gouttes d'essence pas le bidon en entier! 🤣

    Ben, comme y'avait écrit "Total" sur le bidon...

    61 commentaires

    Auteur Conversation
    kpouer
    Posté le: 21/10/2019 11:25  Mis à jour: 21/10/2019 11:38
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 1466
    Karma: 2256
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     15 
    Si ça ce trouve les fourmis ont survécus... 😃



    Par contre, j'ai eut peur pour le toutou en haut à droite.

    Il a quand même bien "jumper sa mère" le bestiau... On le voit bien, il est tout paumé après.
    Arthur34
    Posté le: 21/10/2019 11:26  Mis à jour: 21/10/2019 11:26
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2014
    Envois: 400
    Karma: 578
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     3 
    Flatulence de fourmi + allumette !
    Anth0x
    Posté le: 21/10/2019 11:27  Mis à jour: 21/10/2019 11:27
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2018
    Envois: 332
    Karma: 489
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Ca marche du feu de dieu
    Sinus
    Posté le: 21/10/2019 11:28  Mis à jour: 21/10/2019 11:28
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/10/2010
    Envois: 35
    Karma: 62
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    "Bah qu'est ce que t'as encore foutu régis ?"
    "Bah ma chérie tu m'as demandé de labourer le terrain j'ai labouré le terrain !"
    chocobo12
    Posté le: 21/10/2019 11:32  Mis à jour: 21/10/2019 11:32
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 591
    Karma: 726
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    J'adore le mec à la fin, Chérie ton potagé est pret !!
    Staffie
    Posté le: 21/10/2019 11:33  Mis à jour: 21/10/2019 14:03
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2017
    Envois: 701
    Karma: 786
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     3 
    J'ai eu un nid de guêpe dans le sol à 3 mètres de la maison cet été et avec les gosses, c'est pas super. Tous le monde me disait de prendre de l'essence et un briquet des allumettes pour m'en débarrasser.
    Je m'en suis débarrassé la nuit en installant un morceau de moustiquaire sur l'accès au nid et en versant de l'eau savonneuse dedans.
    C'est un peu plus sécurisant 😃

    La version longue un peu plus bas ici.
    Karalol
    Posté le: 21/10/2019 11:38  Mis à jour: 21/10/2019 11:38
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2311
    Karma: 3699
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Le pire dans tout ça c'est qu'il existe certains poisons ultra efficaces, écologiques, rapides et discrets. Quel abruti.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 21/10/2019 11:38  Mis à jour: 21/10/2019 11:38
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 2417
    Karma: 7565
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Deja que son jardin est pas bien grand...
    Hellohehehe
    Posté le: 21/10/2019 11:38  Mis à jour: 21/10/2019 11:38
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/2/2017
    Envois: 22
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Voilà comment labourer le jardin pour pas cher...
    gnarf2
    Posté le: 21/10/2019 11:40  Mis à jour: 21/10/2019 11:40
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 42
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Dans pas longtemps les fourmis vont faire pareil avec nous, il leur donne des idées ce con!
    TomBomb
    Posté le: 21/10/2019 11:42  Mis à jour: 21/10/2019 11:42
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 2950
    Karma: 12051
    En ligne !
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     3 
    @Karalol Citation :
    Le pire dans tout ça c'est qu'il existe certains poisons ultra efficaces, écologiques, rapides et discrets. Quel abruti.


    Bah quoi ? Ce qu'il a fait me semble efficace, écologique, rapide et.... bon OK....
    AlexNews
    Posté le: 21/10/2019 11:43  Mis à jour: 21/10/2019 11:43
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/2/2016
    Envois: 38
    Karma: 95
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Bonne technique pour récolter les patates ...
    papasan
    Posté le: 21/10/2019 11:48  Mis à jour: 21/10/2019 11:48
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/6/2015
    Envois: 113
    Karma: 145
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Sublime allégorie du lien entre l'homme et la nature ❤
    Wiiip
    Posté le: 21/10/2019 11:50  Mis à jour: 21/10/2019 11:50
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 436
    Karma: 765
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Quelque part, c'est marrant.
    Incroyablement stupide, mais marrant.
    Le next step, c'est de se faire une super teuf dans la maison dans le thème "nuages de farine", et de nettoyer le tout avec une allumette.
    wanerinho
    Posté le: 21/10/2019 11:51  Mis à jour: 21/10/2019 11:51
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2017
    Envois: 450
    Karma: 596
    En ligne !
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    j'espère qu'il n'avait pas de canalisations ou de quelconque voirie qui passait par là, parce que sinon ça a dû souffrir
    PAST3K
    Posté le: 21/10/2019 11:52  Mis à jour: 21/10/2019 11:55
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/7/2019
    Envois: 109
    Karma: 232
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    On a dit quelques gouttes d'essence pas le bidon en entier! 🤣
    21210
    Posté le: 21/10/2019 11:52  Mis à jour: 21/10/2019 11:52
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/8/2015
    Envois: 3413
    Karma: 1770
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Les fourmis cultivent des champignons pour la subsistance des colonies. Ce sont ces dernier qui émettent du gaz qui ici a du exploser.
    AVERTY
    Posté le: 21/10/2019 11:53  Mis à jour: 21/10/2019 11:53
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1698
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    c'est surement un motard!
    tsebeht
    Posté le: 21/10/2019 11:56  Mis à jour: 21/10/2019 11:56
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/8/2014
    Envois: 8
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    Un petit conseil : verser un seau d'eau bouillante. C'est écolo, efficace, et t'en as chez toi.

    Merci. Au revoir.
    Apowers
    Posté le: 21/10/2019 12:01  Mis à jour: 21/10/2019 12:01
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2079
    Karma: 2178
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     3 
    Je crois qu'il coche toutes les cases du j'menfoutiste caractérisé.

    Les chiens, les tongs, la petite allumette, l'essence. Manque que la poussette avec bébé.
    Tytouan
    Posté le: 21/10/2019 12:09  Mis à jour: 21/10/2019 12:09
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2010
    Envois: 130
    Karma: 414
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     4 
    Et le petit coup d'oeil vers chez lui à la fin :

    "Euh... Il y a des témoins ou... ? Nan ? Bon, vous deux, triple ration de croquettes pendant 3 mois et vous la bouclez ! OK ? On a niqué les fourmis et entretemps, il y a une taupe qui a débarqué chez nous, on est d'accord ? Si jamais quelqu'un l'apprend, je saurai que c'est vous, je vous préviens !!"
    Pam_en_Personne
    Posté le: 21/10/2019 12:17  Mis à jour: 21/10/2019 12:17
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/1/2015
    Envois: 86
    Karma: 141
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    Citation :

    @TomBomb
    @Karalol
    Citation :
    Le pire dans tout ça c'est qu'il existe certains poisons ultra efficaces, écologiques, rapides et discrets. Quel abruti.


    Bah quoi ? Ce qu'il a fait me semble efficace, écologique, rapide et.... bon OK....

    Le fameux poison écologique... Les publicitaires Monsanto ont réussi leur taf. Bravo. :D 
    Chrys77
    Posté le: 21/10/2019 12:21  Mis à jour: 21/10/2019 12:21
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 2959
    Karma: 1096
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    Sacré coup de grisou !!!
    aenaryon
    Posté le: 21/10/2019 12:22  Mis à jour: 21/10/2019 12:22
    #24
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 5925
    Karma: 382
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    La fin justifie les moyens ^^
    rollBC
    Posté le: 21/10/2019 12:24  Mis à jour: 21/10/2019 12:24
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/11/2006
    Envois: 454
    Karma: 398
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     9 
    Il aurait mieux fait d'appeler un vrai professionnel

    ipfs QmPTb5frgHwpfFM6unVDAnjmkZEZRydBjaEn25EcDDWHCp
    MYRRZINN
    Posté le: 21/10/2019 12:26  Mis à jour: 21/10/2019 12:26
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 802
    Karma: 988
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Bah, au Cambodge ça se mange les fourmis sautées. Seulement il a oublié le beurre c'est tout.
    Personne n'est parfait.
    Drakylla
    Posté le: 21/10/2019 12:28  Mis à jour: 21/10/2019 12:28
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1255
    Karma: 781
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Staffie

    Tu peux détailler un peu comment tu t'y es pris ? Ca m'intéresse. Tu t'étais protégé pour entrer en contact avec le nid ? J'arrive pas bien à visualiser. Il y a des frêlons asiatiques dans le jardin d'un voisin et on cherche vraiment à y échapper.
    MYRRZINN
    Posté le: 21/10/2019 12:29  Mis à jour: 21/10/2019 12:29
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 802
    Karma: 988
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     12 
    Citation :

    @PAST3K
    On a dit quelques gouttes d'essence pas le bidon en entier! 🤣

    Ben, comme y'avait écrit "Total" sur le bidon...
    Hebus25
    Posté le: 21/10/2019 12:32  Mis à jour: 21/10/2019 12:32
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 920
    Karma: 1047
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Je ne comprendrais jamais ce besoin d'emmerder les fourmis....
    loicb
    Posté le: 21/10/2019 12:32  Mis à jour: 21/10/2019 12:32
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 444
    Karma: 130
    En ligne !
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Il s'en sort super bien, la terrasse à survécu, et lui aussi
    Padma
    Posté le: 21/10/2019 12:48  Mis à jour: 21/10/2019 12:48
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 1701
    Karma: 2619
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Citation :

    @AlexNews
    Bonne technique pour récolter les patates ...


    Citation :

    @Hellohehehe
    Voilà comment labourer le jardin pour pas cher...


    Voilà comment polluer son jardin pour pas cher et empoisonner les patates (les tubercules pas les humains, du moins pas en premier).
    Pacolito
    Posté le: 21/10/2019 12:49  Mis à jour: 21/10/2019 12:49
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2009
    Envois: 673
    Karma: 562
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    Maintenant c'est des fourmis volantes...
    Heaven404
    Posté le: 21/10/2019 12:53  Mis à jour: 21/10/2019 12:53
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2018
    Envois: 19
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Drakylla Je te déconseille de faire que ce soit sur un nid de frelon Asiatique, mis à part d’appeler un pro.
    Tu risque gros avec ces bestioles.
    stero
    Posté le: 21/10/2019 12:53  Mis à jour: 21/10/2019 12:53
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/9/2015
    Envois: 868
    Karma: 742
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    c'est puissant l'acide formique !
    Il a bien retourné son terrain, pas d'erreur, mais je serais surpris qu'il ait réussi à éliminer des fourmis comme ça !
    Heaven404
    Posté le: 21/10/2019 12:54  Mis à jour: 21/10/2019 12:54
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/12/2018
    Envois: 19
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Staffie
    Woua, t'as pas peur toi 🙂 !
    Si c'était des guêpes germanique, ce sont les pire de toute !
    wilburn
    Posté le: 21/10/2019 12:56  Mis à jour: 21/10/2019 12:56
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/10/2012
    Envois: 255
    Karma: 239
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Faire cela à des fourmis de feu aussi, il est con ^^ Il a eu de la chance, il y a aussi les fourmis balle de fusils....
    Willouuu
    Posté le: 21/10/2019 13:02  Mis à jour: 21/10/2019 13:02
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2007
    Envois: 204
    Karma: 63
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     1 
    *Michael Bay aime ça*
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 21/10/2019 13:03  Mis à jour: 21/10/2019 13:03
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 3494
    Karma: 2308
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Staffie Ouais mais s'il y avait eu un autre trou un peu plus loin t'étais foutu !
    Maurice95
    Posté le: 21/10/2019 13:05  Mis à jour: 21/10/2019 13:05
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 236
    Karma: 270
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Staffie Plus sécurisant peut-être, mais ta vidéo aurait pas fini sur Koreus ! 😉
    Staffie
    Posté le: 21/10/2019 13:11  Mis à jour: 21/10/2019 14:01
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2017
    Envois: 701
    Karma: 786
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    Citation :

    @Drakylla @Heaven404
    @Staffie

    Tu peux détailler un peu comment tu t'y es pris ? Ca m'intéresse. Tu t'étais protégé pour entrer en contact avec le nid ? J'arrive pas bien à visualiser. Il y a des frêlons asiatiques dans le jardin d'un voisin et on cherche vraiment à y échapper.


    Les guêpes rentrent au nid la nuit. Pour entrer dans le détails, j'ai procédé en plusieurs étapes.
    Comme il y avait quelques jours de canicules, j'ai commencé pendant la nuit par mettre une bâche en plastique sur le nid avec des pierres et des rondins pour les empêcher de sortir.
    J'ai laissé comme ça pendant trois jours pour les asphyxier, mais quand j'ai retiré la bâche, il y avait toujours un peu de vie.

    L'épisode caniculaire s'en allait donc j'ai laissé tombé cette méthode. De nuit, j'ai déployé un morceau de moustiquaire sur le nid, toujours lesté avec pierres et rondins. Le but étant qu'en cas de réveil du nid, j'ai le temps de me carapater.

    J'ai alors vidé un cocotte d'eau très savonneuse (paicmolive, palmocitron où n'importe quelle autre marque) dans le nid. Ensuite, j'ai laissé couler le tuyau d'arrosage dans le nid.
    De ce que j'ai compris, le liquide vaisselle ou le savon réduit la tension de surface de l'eau. A cause de cela, l'eau va pénétrer à l'intérieur des exosquelettes des insectes et les noyer.
    Théoriquement, c'est donc également efficace contre les fourmilières mais la complexité des tunnels risque de réduire l'effet. En pulvérisation, ça marche très bien contre les punaises qui envahissent les maisons à l'automne.

    Depuis, le nid n'a plus aucune activité.
    Gros avantage à mes yeux, contrairement à un insecticide classique, aucune abeille se promenant dans le secteur n'a pu être tuée.

    Concernant les frelons asiatiques, les nids ne sont pas souterrain. Je ne conseillerai donc pas cette méthode.

    @Mr-poulet-du-33 Le morceau de moustiquaire faisait plus d'un m², il était donc en mesure de couvrir plusieurs sortie et j'avais observé le nid en journée pour identifier tout les points d'accès.
    Comme on dit, pas folle la guêpe:p

    @Maurice95 ça ne me dérangerai pas de finir sur Koreus, mais pas dans les fails 😉

    Un exemple de piège tout simple avec de l'eau savonneuse et pas grand chose de plus pour réduire la population d'un nid :


    How To Quickly Trap 1,000 YellowJackets In Just Hours.  Mousetrap Monday
    barracudabis
    Posté le: 21/10/2019 13:34  Mis à jour: 21/10/2019 13:34
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1108
    Karma: 285
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     2 
    Pour éviter la présence d'une fourmilière, c'est tout simple. Il faut traiter le problème en amont par la pose d'une pancarte PROPRIETE PRIVEE - DEFENSE D'ENTRER.
    D'autres diront, dans ce cas précis DEFENSE D'ENTRER - CHIENS MECHANTS
    Volodia
    Posté le: 21/10/2019 13:52  Mis à jour: 21/10/2019 13:52
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/8/2019
    Envois: 10
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Appliquer cette technique à la culture de pommes de terre, il nous ferait des frites.
    Gudevski
    Posté le: 21/10/2019 13:55  Mis à jour: 21/10/2019 13:55
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4502
    Karma: 4323
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @AlexNews
    La recette des pommes de terre sautées ?
    ThomGamer
    Posté le: 21/10/2019 13:58  Mis à jour: 21/10/2019 13:58
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 546
    Karma: 740
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @Drakylla

    Frelon asiatique t'es mieux à faire appel à un professionnel ou une association reconnue, le frelon est très agressif et en plus si tu le fais pas bien il va refaire son nid pas très loin donc t'auras pas réglé le problème. Mes parents ont eu le cas, le mec était super sympa et s'est déplacé gratuitement, mes parents ont sympathisé et il a mis des ruches chez mes parents maintenant 😃

    Tu peux faire un piège à frelons très simplement avec une bouteille et je sais plus quelle liquide mais c'est à renouveler régulièrement et selon la taille du nid, ça peut durer longtemps.

    Ps : le frelon pique mais il peut aussi lancer son venin donc faut pas mal de précautions (combi bien étanche et lunettes au cas où)
    Bricci
    Posté le: 21/10/2019 14:20  Mis à jour: 21/10/2019 14:20
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/9/2019
    Envois: 70
    Karma: 132
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Encore un mauvais chasseur...une chienne comme Lolita, quand même...
    Wiiip
    Posté le: 21/10/2019 14:37  Mis à jour: 21/10/2019 14:37
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 436
    Karma: 765
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    On dit souvent "rhaaa, c'est vidéo n'a rien n'a faire sur Koreus, etc, etc"
    Pour une fois, je voudrais dire exactement l'inverse :
    j'adorerais avoir des videos aussi stupides tous les jours.
    C'est tellement con que cela en est beau.
    vantage93
    Posté le: 21/10/2019 15:39  Mis à jour: 21/10/2019 15:39
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2014
    Envois: 1066
    Karma: 974
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    c'est si nul que ça les guêpes ?
    Staffie
    Posté le: 21/10/2019 15:48  Mis à jour: 21/10/2019 15:48
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2017
    Envois: 701
    Karma: 786
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @vantage93 Les guêpes ne sont pas nulles, mais utiles. Elles se nourrissent de nombreux insectes parasites comme certains vers, chenilles, larves, ou coléoptères.
    Dans le fond du jardin, j'aurai probablement laisser le nid (attention en passant la tondeuse), mais là c'était trop près de la maison et donc dangereux pour les enfants.
    Les frelons européens sont aussi une espèce utile. Les asiatiques (les frelons bien sur !) ne méritent eux aucune pitié compte tenu des dégâts qu'ils entraînent sur les abeilles.
    RageCuite
    Posté le: 21/10/2019 15:54  Mis à jour: 21/10/2019 15:54
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2018
    Envois: 11
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Bouroski
    Posté le: 21/10/2019 16:51  Mis à jour: 21/10/2019 16:51
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2016
    Envois: 918
    Karma: 623
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Surement du méthane dans le sol ?
    Grigrou
    Posté le: 21/10/2019 17:48  Mis à jour: 21/10/2019 17:48
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2015
    Envois: 142
    Karma: 106
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Un professionnel
    Drakylla
    Posté le: 21/10/2019 18:39  Mis à jour: 21/10/2019 18:39
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1255
    Karma: 781
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Merci pour toutes vos réponses. ^^
    poiuytreza525
    Posté le: 21/10/2019 19:40  Mis à jour: 21/10/2019 19:40
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 1812
    Karma: 351
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    C'est Régis !
    pierrick_serge
    Posté le: 21/10/2019 21:59  Mis à jour: 21/10/2019 21:59
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/1/2015
    Envois: 176
    Karma: 106
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Ouah !!!
    Quelle technique de bêchage....
    greg808
    Posté le: 21/10/2019 23:30  Mis à jour: 21/10/2019 23:30
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1185
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Enorme ! Il devrait proposer son concept de labourage exprès à Silence ça pousse !
    Pandor29
    Posté le: 22/10/2019 1:18  Mis à jour: 22/10/2019 1:18
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2010
    Envois: 352
    Karma: 63
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Chéri, j'ai finit avec les fourmis je m'en vait au bar.
    Confit2canard
    Posté le: 22/10/2019 17:36  Mis à jour: 22/10/2019 17:36
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 193
    Karma: 115
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Je ne me lasse jamais de ce genre de vidéos ...
    Argentixion
    Posté le: 22/10/2019 17:54  Mis à jour: 22/10/2019 17:54
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/10/2019
    Envois: 11
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    et dire que l'on se casse les reins à retourner la terre à la bêche ! j'ai littéralement explosé de rire pour le coup 🙂

    il a projeté des fourmis partout:p
    Solostaran
    Posté le: 22/10/2019 20:26  Mis à jour: 22/10/2019 20:26
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1701
    Karma: 500
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    @PAST3K
    Il en faut pas beaucoup, justement. L'essence n'explose pas mais les vapeurs oui.
    Il n'a pas rempli les galeries avec l'essence, les vapeurs se sont répandues dedans le temps qu'il allume son allumette
    Une étincelle et ... boom.
    xavier_c
    Posté le: 23/10/2019 20:49  Mis à jour: 23/10/2019 20:49
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/1/2016
    Envois: 28
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    Et bien, il a réussi ?? non, plus de jardin, plus de fourmis ...
    Crazy-13
    Posté le: 5/11/2019 0:11  Mis à jour: 5/11/2019 0:11
    #61
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 68018
    Karma: 5311
     Re: Un homme veut se débarrasser d'une fourmilière
     0 
    la prochaine fois il utilisera son tuyaux d'arrosage, ça sera bien moins explosif.
    Haut de page Haut