Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Padma
Posté le: 24/10/2019 11:10 Mis à jour: 24/10/2019 11:10
Je masterise !
Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2403
Karma: 4332
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
31
Un soldat n'est pas formé, normalement, pour avoir son peuple comme adversaire.
user141485
Posté le: 24/10/2019 11:11 Mis à jour: 24/10/2019 11:12
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
19
En même temps, je n'envie aucun gendarme/policier/militaire qu'est là à défendre les pourris au pouvoir alors qu'au final il pense sûrement tout pareil que les gens qu'on lui a ordonné de dégager/frapper/mettre en garde à vue/mutiler.
Pourtant, si ces gens se rangeaient du côté du peuple, les crises sociales se règleraient bien plus vite.
@Padma bien dit.
27 commentaires
Auteur
Conversation
Yazguen
Posté le: 24/10/2019 10:42 Mis à jour: 24/10/2019 10:44
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
19
En même temps, je n'envie aucun gendarme/policier/militaire qu'est là à défendre les pourris au pouvoir alors qu'au final il pense sûrement tout pareil que les gens qu'on lui a ordonné de dégager/frapper/mettre en garde à vue/mutiler.
Pourtant, si ces gens se rangeaient du côté du peuple, les crises sociales se règleraient bien plus vite.
@Padma bien dit.
marcaflushhh
Posté le: 24/10/2019 11:12 Mis à jour: 24/10/2019 11:18
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
2
Citation :
@IbiliveIcanfly @PurLio 2 comprimés de Nureflex et il sera vite remis sur pied
Et dire que nos GJ ont commencé avec la fluctuation du prix de l'essence et que eux c'est pour WhatsApp ! Le monde est vraiment trop injuste.
Ça donne envie d'aller prendre le métro au Chili
"GJ ont commencé avec la fluctuation du prix de l'essence" Tu ne comprends vraiment rien mon pauvre. Le mépris de classe, habituel. Ce qui montre bien que les revenues n'ont rien à voir avec intelligence...
IbiliveIcanfly
Posté le: 24/10/2019 14:32 Mis à jour: 24/10/2019 14:34
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
0
Citation :
@TomBomb En même temps, je n'envie aucun gendarme/policier/militaire qu'est là à défendre les pourris au pouvoir alors qu'au final il pense sûrement tout pareil que les gens qu'on lui a ordonné de dégager/frapper/mettre en garde à vue/mutiler.
Pourtant, si ces gens se rangeaient du côté du peuple, les crises sociales se règleraient bien plus vite.
@Padma bien dit.
J'ai vu un documentaire sur le service militaire et notamment durant la guerre d'Algérie. Pour résumer, le putsch des généraux fut un fiasco notamment car les conscrits étaient avant tous des citoyens et qu'ils se sont opposés à suivre les ordres de l'armée (je résume).
dtclulu
Posté le: 24/10/2019 15:10 Mis à jour: 24/10/2019 15:10
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
1
@GerardLeBarbare @IbiliveIcanfly
"Ce mouvement social spontané trouve son origine dans la diffusion, principalement sur les réseaux sociaux, d'appels à manifester contre l'augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques"
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
0
C'est touchant ! Étrange, mais touchant.
Les gens se disent que c'est normal, que c'est humain, etc. Pourtant, les professionnels sont sélectionné de façon systémique pour être compatible avec leur profession.
Si on avait une profession que les gens ne ferait vraiment pas facilement, par exemple, j'invente : "bourreau de grand mère trop choupi" ... Personne ne voudrait faire cette profession, sauf quelques personnes partageant des valeurs morales différentes. Au final, quelque alien que cela puisse être, on pourrait se former une troupe de "bourreaux de grand mère trop choupi" prêts à tout. Et même s'il y avait des gens qui se tromperaient, qui imagineraient bêtement que la profession auquel il se destine a d'autres valeur morales ... Aucune profession ne te donne directement les clefs, il faut être formé, puis stagiaire, puis sous-fifre, etc. Ca laisse largement le temps d'ouvrir les yeux et de se rendre compte que l'on s'est planté.
Il y a un autre effet, celui de la transformation progressive, en particulier pour tous les métiers à responsabilités : - quand on est un petit jeune, le chef est un con, il a des valeurs de merde - et au fur et à mesure, pour chacune de ces valeurs, le petit jeune doit décider de les acquérir, une par une, ou de renoncer à telle ou telle promotion, parce que certaines de ces valeurs en sont indissociables. Donc, un soldat, quand on lui donne son fusil, doit faire le choix d'être prêt à tirer sur des gens. Il peut ne pas y réfléchir sur le coup, et se rendre compte plus tard... Mais à priori, il y a peu de raison qu'il se découvre une prise ce conscience au moment de tirer.
Au final, dans les soldats, il devrait rester à priori assez peu de gens émotifs, ou alors, c'est que la formation n'a pas atteint ses objectifs. Je pense que ces mignons soldats qui pleurent, c'est surtout l'annonce de certains changement dans les rangs de l'armée en question.
EndymionRaul
Posté le: 24/10/2019 16:36 Mis à jour: 24/10/2019 16:36
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
0
@IbiliveIcanfly @dtclulu
Quand une étincelle met le feu aux poudres, on pointe généralement du doigt l'étincelle, alors que l'important, c'était surtout la poudre. Le prix de l'essence, c'était la goutte d'eau. Mais que contenait le vase ?
Je pense que c'est ça que @GerardLeBarbare entendait par "tu ne comprends vraiment rien"
IbiliveIcanfly
Posté le: 24/10/2019 19:09 Mis à jour: 24/10/2019 19:09
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
0
Citation :
@dylsexique @IbiliveIcanfly @dtclulu
Quand une étincelle met le feu aux poudres, on pointe généralement du doigt l'étincelle, alors que l'important, c'était surtout la poudre. Le prix de l'essence, c'était la goutte d'eau. Mais que contenait le vase ?
Je pense que c'est ça que @GerardLeBarbare entendait par "tu ne comprends vraiment rien"
T'as raison, j'ai rien compris !
Donnons de l'air à ce mouvement afin de maintenir le feu qui les animent, ça permettra à des gens de sortir de chez eux et faire des rencontres, voir trouver des solutions à leur problèmes communs !
Tout est bien qui se finira demain !
Koreame
Posté le: 24/10/2019 20:24 Mis à jour: 24/10/2019 20:24
Re: Des manifestants réconfortent un soldat en larmes à B...
0
@Wiiip Même les astronautes, qui sont surentraînés pendant des années et qui ont subi une sélection des plus draconiennes qu'on puisse imaginer notamment sur leur capacité à avoir des nerfs d'aciers en situation de stress extrême, même eux ça leur arrive de "péter des câbles" (https://youtu.be/vzAPKTBSPDs?t=830).
Donc si ça arrive même à eux, évidemment que ça peut arriver à des soldats qui subissent une sélection INFINIMENT moins drastiques que les astronautes.
Ça montre juste qu'on est humains, et que le fantasme de l'homme-machine qui ne se laisse envahir par aucune émotion, ne sera jamais effectivement... Qu'un fantasme.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.