Avec 2 spontex verts ( symbolisant les serviettes interdites ) au fond de sa poêle , je crois que je me serais mis à chialer..... La réouverture des plages ce we dans le SO va être assez physique même si je connais pas la vitesse minimale autorisée .
Arthur34
Posté le: 14/5/2020 16:40 Mis à jour: 14/5/2020 16:40
Toi ! Oui toi ! Qui chaque année viens dans le Sud pour t'allonger sur la plage ! Toi qui viens profiter du Soleil sur tes congés payés ! N'oublies pas que tu n'es pas seul ! Et certains vivent à l'année ET TRAVAILLENT aussi pendant tes vacances ! Tu fais vivre le secteur du tourisme et notre région mais parfois tu me fais un peu chier - surtout sur la route.. et parfois quand tu te gares en travers devant la boulangerie pour tes croissants.. ou juste parce que tu es touriste et que tu te crois "le roi de la ville". Si tu lis ce message, saches que je t'aime malgré tout. Bonne vacances !
asthalis
Posté le: 14/5/2020 16:50 Mis à jour: 14/5/2020 16:52
@Arthur34 Hé oui, les touristes, c'est pas toujours beau à voir mais il suffit d'un confinement pour montrer à tout un pays à quel point son beau système économique est fragile... et ça suffit aussi pour qu'un plan d'aide à l'industrie du tourisme soit confirmée alors que le milieu hospitalier tire la langue depuis des décennies. Alors, en guise de mesure de générosité, on propose une médaille en chocolat à ceux qui se sont vraiment mouillés pour le pays... Nos dirigeants sont vraiment lamentables. Bonne reprise !
CrazyCow
Posté le: 14/5/2020 17:13 Mis à jour: 14/5/2020 17:13
@asthalis @Arthur34 Hé oui, les touristes, c'est pas toujours beau à voir mais il suffit d'un confinement pour montrer à tout un pays à quel point son beau système économique est fragile... et ça suffit aussi pour qu'un plan d'aide à l'industrie du tourisme soit confirmée alors que le milieu hospitalier tire la langue depuis des décennies. Alors, en guise de mesure de générosité, on propose une médaille en chocolat à ceux qui se sont vraiment mouillés pour le pays... Nos dirigeants sont vraiment lamentables. Bonne reprise !
Ça aide le secteur du tourisme qui s en met tellement plein les poches qu ils travaillent 4 mois par an, ça verse des milliards à l afrique dont les dirigeants sont des amis et pour les hôpitaux il n y a plus de moyen, il faut choisir.
J ai ouï dire que les parisiens pourront partir en vacance en France cet été , c est sympa pour le littoral qui est actuellement dans le vert et qui ne peut même pas profiter des plages pendant qu il n y a personne.
-MaDJiK-
Posté le: 14/5/2020 19:58 Mis à jour: 14/5/2020 19:58
@verite3344 Ici Charente Maritime, apparemment les parisiens ne connaissent pas la date du début des vacances... les parkings de supermarchés sont déjà plein de 75.. Bon c'est pas encore du niveau d'un mois de juillet classique où on se fait rouler dessus, que la plage devient dégueu et que des malins en tongs traversent de partout sans regarder.
Notre voisin est un parisien en résidence secondaire, arrivé hier pour raison impérieuse de tonte de gazon sûrement. Il y a une flopée de résidence secondaire de l'autre coté du village, j'irai voir
C'est abusé sérieux, salaires de bâtards VS plage et nature, certains connards prennent les deux en faisant chier tout le monde.
bilou001
Posté le: 14/5/2020 20:32 Mis à jour: 14/5/2020 20:32
@-MaDJiK- Sauf que gérer le territoire en utilisant le tourisme comme le facteur principal de déplacement d'argent de Paris vers la province... c'est très royaliste comme principe. Augmenter les revenus des agriculteurs pour qu'ils puissent vivre comme des touristes locaux ce serait plus fair-play je pense.
"enfin les 4 mois par an ce n'est pas un choix" bah si en fait.. ils ont choisi de travailler dans ce secteur. Qu'ils ne soient pas richissime ça dépend de leur talent pour cuisiner le pigeon.
C'est comme si je disais qu'un chômeur qui travaille pas c'est pas de sa faute, c'est que le chômage demande très peu de travail.
Loom-
Posté le: 14/5/2020 20:36 Mis à jour: 14/5/2020 20:36
@bilou001 @-MaDJiK- Sauf que gérer le territoire en utilisant le tourisme comme le facteur principal de déplacement d'argent de Paris vers la province... c'est très royaliste comme principe. Augmenter les revenus des agriculteurs pour qu'ils puissent vivre comme des touristes locaux ce serait plus fair-play je pense.
"enfin les 4 mois par an ce n'est pas un choix" bah si en fait.. ils ont choisi de travailler dans ce secteur. Qu'ils ne soient pas richissime ça dépend de leur talent pour cuisiner le pigeon.
C'est comme si je disais qu'un chômeur qui travaille pas c'est pas de sa faute, c'est que le chômage demande très peu de travail.
Royaliste? Que viennent faire les agriculteurs ici? À la rigueur revient sur les hôpitaux dont parlait le message auquel je répondais, mais les agriculteurs... À moins que tous les "provinciaux", comme vous dites à Paris, ne soient des paysans pour toi.
Ils ont choisi de travailler dans ce secteur, pas plus que d'autres, pas plus que les infirmières ou les agriculteurs tiens! Souvent la vie n'est pas planifiée.
Et tu sais, nous sommes tous plus ou moins touristes par moment... Même des hôteliers ou des restaurateurs... Ce n'est pas parce qu'on achète des nuits d'hôtel qu'on est plus un pigeon qu'un acheteur d'autre chose. Tu crois que ça rapporte tant que ça? Fait quelques calculs des frais de ce genre de métier, tu seras surpris.
Quant au chômeur, effectivement ce n'est pas de sa faute non plus. Tu as de bizarres pensées!
bilou001
Posté le: 15/5/2020 15:45 Mis à jour: 15/5/2020 15:49
@-MaDJiK- Le rapport c'est: qu'est-ce que la province vend à la capitale à part de la nourriture et son territoire pour les vacances ? Tu essaies de justifier la nécessité du tourisme n'est-ce pas ?? Mais ton argumentation me parait tenir sur un raisonnement circulaire: Le tourisme ne fonctionne que 3 mois de l'année donc pour payer les acteurs qui ne travaillent qu'en haute saison il faut du tourisme mais puisque le tourisme ne fonctionne que 3 mois de l'année... Enlève le tourisme, il reste quoi ? Un déséquilibre Province/Capitale, puisque bien que certains font de belles choses à la capitale, cela reste comme dans tout capitalisme, le repère des plus performants = rentabilité maximale pour eux, pas pour le client. D'où le principe si on veut être moins royaliste de ne pas laisser la loi de la jungle fonctionner.. et il n'y a qu'un levier direct, les agriculteurs.. filer des tunes aux collectivités territoriales c'est perdre des tunes dans des couches administratives. C'est par non homogénéité du pouvoir d'achat face à l'homogénéité de certains prix que l'écart se creuse entre capitale et province. Un yoyo en moins pourrait peut-être aider à voir plus clair dans les causes systémiques, et c'était l'occasion de le faire cette année.
Aider le secteur touristique c'est au final payer des restaurateurs qui ne sont sur place que 3 mois et puis remontent dépenser leurs tunes sur Paris ou à l'étranger !! Il faut penser circuit de valeurs, et non circuit d'argent, parce que autant qu'on veut nous laisser le croire, ces deux notions se retrouvent vite décorrélés par la distance et le temps.
Ils ont 12 - 4 mois où ils peuvent faire autre chose.. pas besoin de trouver ça normal de se faire des marges de voleurs. Les saisonniers font deux saisons. Biensûr je ne parle pas de ceux qui le font déjà, autre chose.
Tu n'as pas compris l'invalidité de la phrase sur les chômeurs.. soit tu confonds la cause proposée et la cause intuitive, soit tu considères qu'une conclusion vrai implique un raisonnement valide. Réordonnée dans l'ordre logique et non littéraire ma phrase devient: Le chômage ne demande pas beaucoup de travail DONC c'est (entièrement) de la faute de la nature du chômage si le chômeur ne travail pas DONC ce n'est pas (puisque 1-1 = 0) de la faute du chômeur s'il ne travaille pas. La conclusion peut être valide.. mais ça ne rend pas la logique valide.
Il manque bien l'hypothèse que le chômeur n'est pas la cause de son chômage.. Et certains restaurateurs, une majorité sur les lieux touristiques.. se font 12 mois en 3.. La Rochelle Port, Lacanau... C'est par greed qu'ils en sont arrivés à se louer les endroits les plus visibles. Le capitalisme n'incite pas à la productivité mais à la piegonnerie, la performance économique maximale c'est une marge infinie sur produit sans coût de fabrication.
Dans tous les cas, sans tourisme, ils feraient autre chose ceux-là.. ils peuvent vendre du vent sur Paris comme tout le monde.
EDIT: Après si le tourisme est nécessaire pour récupérer des étrangers la dette qu'on a laissée sortir.. soit, mettez-y les meilleurs pigeonneurs mais qu'ils fassent des tarifs pour les français XD
Carpinien
Posté le: 15/5/2020 16:43 Mis à jour: 15/5/2020 16:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.