| Auteur
| Conversation
|
|
Hebus25 |
Posté le: 20/7/2020 8:40 Mis à jour: 20/7/2020 8:41
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1531
Karma: 2074
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
"Un rwandais, un noir, vite c'est lui."
Et après ce sont les mêmes qui vont nous parler de racisme.
|
|
|
|
user149450 |
Posté le: 20/7/2020 8:41 Mis à jour: 20/7/2020 8:41
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
25
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 20/7/2020 8:41 Mis à jour: 20/7/2020 8:41
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
"euhhhhh" n'est pas une réponse monsieur
|
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 20/7/2020 8:50 Mis à jour: 20/7/2020 8:50
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
bonne personne ou pas, il a l'air un peu foncdé, non ? xD
|
|
|
|
user146344 |
Posté le: 20/7/2020 8:52 Mis à jour: 20/7/2020 8:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Le journalisme Français 
|
|
|
|
DanyTheGod |
Posté le: 20/7/2020 8:56 Mis à jour: 20/7/2020 8:56
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 463
Karma: 1668
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
12
Tant de malaise en 49 secondes, je crois que c’est un record!
|
|
|
|
guymen |
Posté le: 20/7/2020 8:56 Mis à jour: 20/7/2020 8:56
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/11/2016
Envois: 386
Karma: 578
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
75
Citation : @kaporalhart bonne personne ou pas, il a l'air un peu foncdé, non ? xD
ben je le comprend, imagine tu sors du commissariat pour déclarer une perte de papiers et là 15 connards avec des micros et des caméra te demandent pourquoi t'a fait cramer la cathédrale en te faisant une gorge profonde avec les micro
|
|
|
|
user160048 |
Posté le: 20/7/2020 9:04 Mis à jour: 20/7/2020 9:04
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/6/2020
Envois: 331
Karma: 1085
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
10
et ce sont ces personnes qui nous informent de ce qui se passe dans le monde.....
|
|
|
|
Dae-Soo |
Posté le: 20/7/2020 9:06 Mis à jour: 20/7/2020 9:06
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 27/12/2018
Envois: 60
Karma: 57
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
"Vite vite, un noir, c'est forcément lui !! " Un des grands maux de notre société occidentale en direct, sur les chaînes du monde entier. Un moment tragique à souhait.
|
|
|
|
FanfanLaTulipe |
Posté le: 20/7/2020 9:16 Mis à jour: 20/7/2020 9:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/8/2017
Envois: 500
Karma: 577
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
8
J'adore à partir de la 20ème seconde les micros qui, un à un, s'effacent comme honteux devant leur erreur. Cette vidéo est collector ! 
|
|
|
|
pac75 |
Posté le: 20/7/2020 9:54 Mis à jour: 20/7/2020 9:54
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
4
Je pense qu'il n'est tout de même pas dans ses moments les plus vifs.....?
|
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/7/2020 10:06 Mis à jour: 20/7/2020 10:06
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
58
Citation : @Hebus25 "Un rwandais, un noir, vite c'est lui." Et après ce sont les mêmes qui vont nous parler de racisme.
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ? D'après ce que j'ai lu, le bénévole est bien rwandais. Il est aussi bien noir. Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW... Si le bénévole avait été finlandais, et qu'un blond, également finlandais, était sorti du tribunal, je suis sûr, à 100%, que la même erreur aurait été commise. Et personne n'aurait parlé de racisme.
|
|
|
|
Captain_Fleurt |
Posté le: 20/7/2020 10:10 Mis à jour: 20/7/2020 10:10
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/7/2020
Envois: 120
Karma: 187
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
10
Citation : @Apowers Citation : @Hebus25 "Un rwandais, un noir, vite c'est lui." Et après ce sont les mêmes qui vont nous parler de racisme.
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ?
D'après ce que j'ai lu, le bénévole est bien rwandais. Il est aussi bien noir.
Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW...
Si le bénévole avait été finlandais, et qu'un blond, également finlandais, était sorti du tribunal, je suis sûr, à 100%, que la même erreur aurait été commise. Et personne n'aurait parlé de racisme.
En tant que blond landais plutôt svelte je trouve ce commentaire raciste et suis franchement offensé c'est honteux comme préjugé.
|
|
|
|
asthalis |
Posté le: 20/7/2020 10:14 Mis à jour: 20/7/2020 10:14
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
5
De l'amateurisme à l'état pur... le présentateur ne sait plus où se mettre une fois de retour dans les studios, et on le comprend ! A vouloir chercher le buzz à tout prix, certains "journalistes" finissent par faire vraiment n'importe quoi. Vous vouliez du direct ? Tant pis pour vous, il n'a servi qu'à illustrer votre totale incompétence...
|
|
|
|
tomdsign |
Posté le: 20/7/2020 10:19 Mis à jour: 20/7/2020 10:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 158
Karma: 371
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
Je pense qu'à sa place, j'aurais raconté n'importe quoi, genre une revendication contre le gouvernement etc avant de dire " par contre j'ai rien a voir avec votre histoire" ^^
|
|
|
|
Djizeusse |
Posté le: 20/7/2020 10:23 Mis à jour: 20/7/2020 10:23
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/12/2016
Envois: 795
Karma: 1388
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
"des journalistes se sont jetés sur un homme noir" moi je vois des journalistes se jeter sur un homme! j'ai envie de jeter l'ordi par la fenêtre quand je vois des commentaires pareils
|
|
|
|
Metamax |
Posté le: 20/7/2020 10:23 Mis à jour: 20/7/2020 10:26
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/2/2019
Envois: 108
Karma: 267
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
10
@Apowers Le métier de journalisme implique la recherche et la vérification d'informations avant une publication. Ici c'est encore plus grave, c'est du direct, il n'y a aucun droit à l'erreur. Les conséquences peuvent être importantes dans l'inconscient collectif ainsi que pour l'individu interviewé.
Dans le contexte actuel de racisme (ou pseudoracisme car chaque image est amplifiée, déformée par ceux qui informent pour faire du buzz... toujours les médias) Je parle pour moi, mais je reste convaincu que si racisme il y a, il est exponentiellement amplifié et alimenté par les médias.
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 20/7/2020 10:25 Mis à jour: 20/7/2020 10:25
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
Moi non plus, j'étais pas dans la cathédrale. 
|
|
|
|
vendredi13-dup |
Posté le: 20/7/2020 10:42 Mis à jour: 20/7/2020 10:42
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/4/2019
Envois: 84
Karma: 182
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
Et pendant ce temps là en Angleterre, on a un journaliste de la BBC avec l'ambassadeur chinois qui lui montre les images volées de ce week-end montrant comment la Chine s'occupe des Ouïghours (une scène choquante qui en rappelle d'autres) et qui bafouille ... https://twitter.com/malonebarry/status/1284855083478519809Il serait temps de faire le ménage dans ses chaines "d'info", qui n'en sont pas : CFAKENews, BFMBoubelle, LCDI. Elles n'ont qu'un seul but : la course aux audiences et aux revenus publicitaires, en mettant en scènes des "experts" en rien et des "chroniqueurs" approximatifs et menteurs, bon à faire des polémiques provocantes et stériles.
|
|
|
|
user138669 |
Posté le: 20/7/2020 10:43 Mis à jour: 20/7/2020 10:43
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/6/2014
Envois: 111
Karma: 104
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@ Apowers Noble initiative que d'essayer de comprendre ce raisonnement C'est un noir, il est dans une situation pas super valorisante donc c'est raciste capiche ?
|
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 20/7/2020 11:14 Mis à jour: 20/7/2020 11:18
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1531
Karma: 2074
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Citation : @Apowers Citation : @Hebus25 "Un rwandais, un noir, vite c'est lui." Et après ce sont les mêmes qui vont nous parler de racisme.
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ?
D'après ce que j'ai lu, le bénévole est bien rwandais. Il est aussi bien noir.
Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW...
Si le bénévole avait été finlandais, et qu'un blond, également finlandais, était sorti du tribunal, je suis sûr, à 100%, que la même erreur aurait été commise. Et personne n'aurait parlé de racisme.
Je voulais plutôt noter le manque de professionnalisme des journalistes et dénoncer le fait que dans d'autre cas ils auraient crié au racisme. Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi. edit : @ Metamax tu l'as mieux dit 
|
|
|
|
Ducantois1850 |
Posté le: 20/7/2020 11:17 Mis à jour: 20/7/2020 11:17
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/2/2012
Envois: 589
Karma: 196
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@vendredi13-dup Donc tu tires des conclusions sur les médias de tout un pays à partir d'un seul journaliste. Pour vivre en Angleterre je peux te dire qu'ici c'est la même chose qu'en France, les journalistes de la BBC ou de tout autre média UK sont tout aussi méprisés par le public qu'en France ceux de BFM, France Info ou LCI. L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Ce qu'il faudrait surtout arrêter de faire ce sont ces généralisations à outrance, les journalistes c'est partout pareil, il y en a autant de bons que de mauvais. Le truc c'est que le mauvais journalisme, bizarrement, se remarque plus facilement que le bon journalisme, surtout ici.
|
|
|
|
Borny |
Posté le: 20/7/2020 11:27 Mis à jour: 20/7/2020 11:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1704
Karma: 1501
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
Citation : @Djizeusse "des journalistes se sont jetés sur un homme noir" moi je vois des journalistes se jeter sur un homme! j'ai envie de jeter l'ordi par la fenêtre quand je vois des commentaires pareils
Disons que si cet homme avait été blanc, vu que les journalistes avaient en tête un suspect rwandais, donc fort probablement noir (à plus de 90 % de chance), ils ne se seraient certainement pas jeté sur lui.
|
|
|
|
Splinter68 |
Posté le: 20/7/2020 11:35 Mis à jour: 20/7/2020 11:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/1/2010
Envois: 1485
Karma: 1987
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
Chaîne de racistes !!!!
|
|
|
|
DanyTheGod |
Posté le: 20/7/2020 11:42 Mis à jour: 20/7/2020 11:42
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 463
Karma: 1668
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
3
@Windorias Faut que tu revois ta définition du racisme capiche?
|
|
|
|
user159600 |
Posté le: 20/7/2020 11:47 Mis à jour: 20/7/2020 11:47
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 21/4/2020
Envois: 7
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@Splinter68 Merci j'espère que tes 1400 autres messages étaient aussi pertinents. Ca en dit long sur le niveau
|
|
|
|
gattaca |
Posté le: 20/7/2020 12:14 Mis à jour: 20/7/2020 12:15
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 5/9/2015
Envois: 325
Karma: 516
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
Ce gars a raté une occasion de dire au pays entier ce qu'il avait sur le cœur.... 
|
|
|
|
ungeric |
Posté le: 20/7/2020 13:11 Mis à jour: 20/7/2020 13:11
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 8/11/2014
Envois: 22
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
2
Ça me rappelle le « heu salut » de Korben Dallas https://youtu.be/8bwMUbJGB-0
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/7/2020 13:52 Mis à jour: 20/7/2020 13:52
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Citation : @Apowers J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ? [...] Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW...
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké (liké??? du verbe liker?), ce que veux dire "SJW"... et "liké" aussi. J'ai l'impression que les français sont de plus en plus c.... et ne savent pas aligner 3 mots de français correct. Oui je pourrais chercher dans l'abécédaire des kikoulols, mais essaye, ça te fera du bien. Citation : @Djizeusse "des journalistes se sont jetés sur un homme noir" moi je vois des journalistes se jeter sur un homme! j'ai envie de jeter l'ordi par la fenêtre quand je vois des commentaires pareils
Si tu ne vois pas qu'il est noir, tu as un problème de vue.
|
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 20/7/2020 13:59 Mis à jour: 20/7/2020 13:59
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 18889
Karma: 13111
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
Citation : @Djizeusse "des journalistes se sont jetés sur un homme noir" moi je vois des journalistes se jeter sur un homme! j'ai envie de jeter l'ordi par la fenêtre quand je vois des commentaires pareils
Je comprends pas ? Noir est un gros mot ? 
|
|
|
|
Marsu_Xp |
Posté le: 20/7/2020 14:35 Mis à jour: 20/7/2020 14:35
|
La loi c'est moi  ![]() Inscrit le: 29/8/2004
Envois: 11985
Karma: 959
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
Télé-poubelle  ...
|
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 20/7/2020 14:44 Mis à jour: 20/7/2020 14:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1052
Karma: 1347
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Citation : @-MaDJiK- Citation : @Apowers J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ? [...] Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW...
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké (liké??? du verbe liker?), ce que veux dire "SJW"... et "liké" aussi.
J'ai l'impression que les français sont de plus en plus c.... et ne savent pas aligner 3 mots de français correct. Oui je pourrais chercher dans l'abécédaire des kikoulols, mais essaye, ça te fera du bien.
Je t'aime bien ^ Mais à propos du français, c'est "j'aimeraiS" au conditionnel, et "veuT" vaut mieux que "veuX" dans cette phrase.:p
|
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/7/2020 15:52 Mis à jour: 20/7/2020 15:52
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
Citation : @-MaDJiK-
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké (liké??? du verbe liker?), ce que veux dire "SJW"... et "liké" aussi. J'ai l'impression que les français sont de plus en plus c.... et ne savent pas aligner 3 mots de français correct. Oui je pourrais chercher dans l'abécédaire des kikoulols, mais essaye, ça te fera du bien.
Le Larousse est pas mal aussi quand on sait pas. Liker : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/liker/188364?q=liker#11073227Mais tu as raison, SJW n'y est pas. Il y sera d'ici deux ou trois ans, le temps que ces c**s de français qui cherchent encore une traduction réaliseront une nouvelle fois que personne n'utilisera la traduction qu'ils auront choisies.
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/7/2020 16:29 Mis à jour: 20/7/2020 16:34
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@ Mandryk La 2e faute est bien de moi, la 1ère est un copier-coller de @ Apowers @ Apowers C'est participer à la déchéance de la langue, en supprimant des mots français pour les remplacer par des mots anglais. Aimer ne te plaît pas? C'est pour faire genre je suis un kikou du Facebook? Tu n'as pas 14 ans à priori, grandit un peu. Larousse est un éditeur qui se doit d'être populaire, pas une référence. «Il n’y a jamais eu autant d’anglicismes dans notre vocabulaire, de l’ordre de 10%, et cela augmente de manière exponentielle», s’alarmait Jean Maillet, lexicographe et ancien professeur d’anglais, dans les colonnes du Parisien en mars 2016. Une étude réalisée par Mediaprism indique que 90% des Français usent d’anglicismes. Face à cette profusion, le linguiste Claude Hagège tire la sonnette d’alarme. Pour lui, les emprunts ne sont en rien destinés à enrichir le vocabulaire avec des nuances plus fines ou des contenus neufs. Car la différence avec les précédentes vagues d’emprunts est qu’aujourd’hui ils viennent aussi remplacer des mots français. http://www.slate.fr/story/120169/fraEt je ne sais toujours pas pour SJW ou JSW ch'ais plus... "ces c**s de français qui cherchent encore une traduction" c'est toi, c'est à toi d'utiliser un mot français qui deviendra la norme. Tu essayes de rejeter la faute sur qui là?
|
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 20/7/2020 17:48 Mis à jour: 20/7/2020 17:48
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Pas que CNews apparemment. Les vautours de l'info 
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/7/2020 18:48 Mis à jour: 20/7/2020 18:48
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3751
Karma: 1207
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Malaise TV
|
|
|
|
Linkh21 |
Posté le: 20/7/2020 18:53 Mis à jour: 20/7/2020 18:53
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 20/7/2020
Envois: 9
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
6
" Pouvez vous nous dire quelques mots ?
- c'est... C'est la mer noire ? "
|
|
|
|
Apowers |
Posté le: 20/7/2020 19:18 Mis à jour: 20/7/2020 19:18
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Citation : @-MaDJiK- C'est participer à la déchéance de la langue, en supprimant des mots français pour les remplacer par des mots anglais. Aimer ne te plaît pas? C'est pour faire genre je suis un kikou du Facebook? Tu n'as pas 14 ans à priori, grandit un peu.
Je ne supprime rien du tout. Ces mots ont été créé en anglais, et ont été utilisé durant des années avant que nos chers linguistes ne se préoccupent de leur trouver une traduction. Sinon je te remercie pour ton ton moralisateur, je n'ai effectivement ni 14 ans, ni de leçon à recevoir sur la façon dont je m'exprime. En d'autres termes, je pense et j'écris ce que je souhaite, en français en anglais ou en chinois. Et si t'es pas content, bah c'est la même. Citation : @-MaDJiK- Larousse est un éditeur qui se doit d'être populaire, pas une référence.
Et un éditeur de référence qui n'est pas populaire, il sert à quoi ? Et un linguiste de 84 ans qui s'insurge contre la profusion d'anglicisme, peut-il vraiment comprendre la place des réseaux sociaux dans notre société ? Citation : «Il n’y a jamais eu autant d’anglicismes dans notre vocabulaire, de l’ordre de 10%, et cela augmente de manière exponentielle», s’alarmait Jean Maillet, lexicographe et ancien professeur d’anglais, dans les colonnes du Parisien en mars 2016. Une étude réalisée par Mediaprism indique que 90% des Français usent d’anglicismes.
Vu que l'immense majorité des protocoles outils ou applications que nous utilisons sont en anglais, l'inverse aurait été étonnant. Citation : Face à cette profusion, le linguiste Claude Hagège tire la sonnette d’alarme. Pour lui, les emprunts ne sont en rien destinés à enrichir le vocabulaire avec des nuances plus fines ou des contenus neufs. Car la différence avec les précédentes vagues d’emprunts est qu’aujourd’hui ils viennent aussi remplacer des mots français. http://www.slate.fr/story/120169/fra
Il a tiré la sonnette d'alarme. Le constat est là. Mais ses pistes c'est quoi ? La moralisation des utilisateurs ? Racheter Facebook ? Imposer des traductions systématiques comme le font maladroitement les Québécois (où le bonjour est devenu Bon matin...traduction littéral de l'anglais Good Morning) ? Citation : "ces c**s de français qui cherchent encore une traduction" c'est toi, c'est à toi d'utiliser un mot français qui deviendra la norme. Tu essayes de rejeter la faute sur qui là?
Je ne rejette la faute sur personne vu qu'il n'y a pas de faute. Il me parait naturel qu'un terme utilisé massivement durant des mois ou des années devienne la norme. Qu'il soit anglais, allemand ou français. Si tu te demandes sérieusement ce qu'est un SJW, tu en es ici toi-même un bel exemple. Tu viens répondre de façon assez véhémente à un post dont le sujet n'a strictement rien à voir avec tes remarques, dans le seul but d'imposer TA vision des choses, sur un sujet où chacun est pourtant libre de faire, ou dire, ce qu'il veut.
|
|
|
|
Nicolin |
Posté le: 20/7/2020 19:40 Mis à jour: 20/7/2020 19:40
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 26/10/2015
Envois: 213
Karma: 51
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Chapeau le professionnalisme des journalistes. Bravo
|
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 20/7/2020 20:43 Mis à jour: 20/7/2020 20:43
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 733
Karma: 1291
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
1
@Apowers Tu penses vraiment que les anglicismes datent des réseaux sociaux ? Larousse donne une définition d'un mot usité au moment de la parution, tout comme certains mots nouveaux disparaissent (entend-on encore boloss ?). Le dictionnaire de l'Académie Française dit ce qui est reconnu français, sur un temps plus long que l'effet de mode.
|
|
|
|
Vieuxfoin |
Posté le: 20/7/2020 21:42 Mis à jour: 20/7/2020 21:42
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 30/6/2016
Envois: 140
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Citation : @Apowers Citation : @Hebus25 "Un rwandais, un noir, vite c'est lui." Et après ce sont les mêmes qui vont nous parler de racisme.
J'aimerai que tu m'expliques, et ceux qui t'ont liké, où est précisément le racisme ici ?
D'après ce que j'ai lu, le bénévole est bien rwandais. Il est aussi bien noir.
Il y a évidemment méprise, mais parler de racisme me parait tellement SJW...
Si le bénévole avait été finlandais, et qu'un blond, également finlandais, était sorti du tribunal, je suis sûr, à 100%, que la même erreur aurait été commise. Et personne n'aurait parlé de racisme.
Alors pourquoi lorsqu'un Policier fait ça lors d'un contrôle c'est un raciste ?
|
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 20/7/2020 21:53 Mis à jour: 20/7/2020 21:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Il a loupé son occasion en or de faire passer un message politique fort, de dire : "La chocolatine vaincra !"
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 20/7/2020 21:57 Mis à jour: 20/7/2020 22:00
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@ Apowers Citation : Je ne supprime rien du tout. Ces mots ont été créé en anglais, et ont été utilisé durant des années avant que nos chers linguistes ne se préoccupent de leur trouver une traduction. ? Comme aimer qu'on vient d'inventer pour dire "liker"? Qu'est-ce que tu racontes? Le linguiste a 84 ans? Tu sors ça d'où? Citation : sur un sujet où chacun est pourtant libre de faire, ou dire, ce qu'il veut. Non. Le français a des règles, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui une frange d'incultes kikoulol comme toi utilisent des anglicismes qu'ils ne comprennent même pas (preuve avec toi) que cela en fait une norme. Alors RTFM, pour descendre à ton niveau. Tu as tort de parler anglais dans du français. Tu peux justifier ça par de la modernité, "tous des vieux cons ces linguistes je vais bouder dans ma chambre", ça reste un tort qui tue notre langue. Les pistes, c'est de parler français, tout simplement. Facebook n'écrit pas liker si je ne m'abuse... Inutile de le racheter! Juste savoir lire. Et ce n'est pas MA vision, j'ai mis un article pour étayer mon propos d'études et d'avis d'experts plus compétents que moi.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 20/7/2020 22:11 Mis à jour: 20/7/2020 22:11
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84977
Karma: 9296
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
je ne vois pas que le micro d'un journaliste de CNews, mais bon, ça reste du média poubelle tout ça. 
|
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 21/7/2020 1:27 Mis à jour: 21/7/2020 1:29
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4579
Karma: 3548
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
|
|
|
|
tithom |
Posté le: 21/7/2020 1:50 Mis à jour: 21/7/2020 2:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 255
Karma: 209
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@ -MaDJiK- Tout a fait d'accord, il n'aurait pas du utiliser "liker", j'aurais dit "upvote"  Sinon personnellement je suis pour l'efficacité. Je ne rechigne pas à utiliser un mot anglais si ça accélère la compréhension. Je ne vois absolument pas le mal en cela. Et justement techniquement, les anglicismes apportent souvent un plus au mot français (voir même au sens littéral du mot anglais). Soit ils sont plus concis et donne moins de lourdeur à une phrase (genre justement "upvote" au lieu de "voter pour"). Soit ils apportent une subtilité supplémentaire qui permet de rendre plus précis un terme, ou ils ont une connotation différente. Genre si on dit "liker" en français, on sous entend effectivement que c'est un élément en ligne. Du coup on intègre un mot anglais, mais dont le sens est déviée et devient plus précis que la traduction littérale. Bon par contre je n'approuve absolument pas les anglicismes qui détruisent le sens d'un mot français, genre le "consistant" au lieu de "cohérent", là c'est interdit. Citation : ça reste un tort qui tue notre langue [Attention âme sensible] j'ai envie de dire, quand bien même, et donc, est-ce un problème ? Et j'anticipe de reposer la question "et donc ?" ou "pourquoi ? / en quoi ?" successivement aux réponses. (même si en vrai je ne suis pas d'accord sur le fait que ça tue la langue et je l'imagine pas disparaitre, je vois plus les anglicismes ou quelconque nouveaux mots comme de l'enrichissement du français plus que comme de la destruction). En vrai ça m'intrigue vraiment. Je ne comprends pas où est le problème dans l'uniformisation des langues. On peut me parler de culture, je ne sais pas, la culture ça va au delà de la langue. Si tous les pays parlaient la même langue ça serait tellement mieux. Sans même parler du fait que la mécompréhension est sans doute l'un des facteurs numéro 1 des conflits. La comme ça si le français disparaissait du jour au lendemain, je ne dirais pas que ça me ferait rien, mais je passerais vite à autre chose.
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 21/7/2020 4:56 Mis à jour: 21/7/2020 4:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
Il était complètement stone le mec ou quoi ?
|
|
|
|
Iceman3069 |
Posté le: 21/7/2020 6:19 Mis à jour: 21/7/2020 6:19
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 20/1/2008
Envois: 37
Karma: 79
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
En Suisse il est d'usage que le présentateur mentionne le nom du journaliste lors d'un direct.
Ça ne résout pas tout, mais ça limite ce genre de boulettes à mon avis... Un journaliste va réfléchir à 2 fois avant de faire ce genre d'interview sachant que les téléspectateurs savent qui il est.
Bon remarque, on a pas de chaîne d'information en continu donc il n'y a pas non plus forcément de journalistes qui passent leur journée à chercher le moindre passant qui pourrait faire le buzz...
|
|
|
|
user150583 |
Posté le: 21/7/2020 15:39 Mis à jour: 21/7/2020 15:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
@ guymenCitation : ben je le comprend, imagine tu sors du commissariat pour déclarer une perte de papiers et là 15 connards avec des micros et des caméra te demandent pourquoi t'a fait cramer la cathédrale en te faisant une gorge profonde avec les micro J'aurais pas dit mieux ! @ DjizeusseCitation : "des journalistes se sont jetés sur un homme noir" moi je vois des journalistes se jeter sur un homme! j'ai envie de jeter l'ordi par la fenêtre quand je vois des commentaires pareils Heu... Pourtant c'est dans ce cas intéressant qu'il soit noir puisque c'est précisément la raison pour laquelle il y a eu méprise... Y'a suffisamment de mal dans le monde pour se passer de voir du mal là où il y en a pas. Sinon pour la vidéo je comprends pas, c'est trop compliqué de demander le nom des personnes qu'on veut interviewer ?
|
|
|
|
Povidone |
Posté le: 22/7/2020 23:55 Mis à jour: 22/7/2020 23:55
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
 Re: Des journalistes n'interviewent pas la bonne per...
0
C'est la mer noire
|
|
|