Re: Un homme a une mauvaise surprise en nageant avec un r...
0
@Nerio J'irai pas jusque là ^^ Oui, on peut limiter fortement les risques. Déjà ces spécialistes doivent étudier le requin, sa manière de nager, s'il semble en chasse, etc, avant de nager à ses côtés. Et le fait d'être dans l'eau à côté du requin, ça limite très fortement le risque d'attaque car les requins attaquent surtout par en dessous les proies qui sont au dessus d'eux. Les requins sont très attirés par des mouvements en surface, une forte oscillation dans l'eau qui peuvent ressembler à leurs proies habituelles. Surtout que les requins ne semblent pas avoir une excellente vue et donc se basent sur d'autres sens. Quelqu'un qui s'agite en surface, ça peut potentiellement piquer sa curiosité. Il y a relativement peu d'attaques sur les plongeurs (ceux qui pratiquent la chasse sous marine en trainant les proies à quelques mètres d'eux augmentent un peu les risques).
Les requins ne raffolent pas de viande humaine, notre viande n'est probablement pas assez grasse pour eux Mais le requin peut potentiellement mordre d'un coup par curiosité une proie plutôt inconnue. Sur les attaques de requins il y a rarement plus d'une morsure, mais qui peut être fatale vu la puissance de ces animaux.
Les requins sont je pense nettement moins intelligent que les dauphins ou orques qui eux savent reconnaître leurs proies. Je n'ai jamais entendu parler d'une attaque d'orque (en liberté) sur l'homme, pourtant l'orque est un animal qui est potentiellement plus dangereux que n'importe quel requin (vitesse, puissance, mâchoires impressionnantes, etc. Un requin peut avoir un comportement de défense ou inhabituel à n'importe quel moment ; faut pas oublier que c'est un animal sauvage dans son milieu naturel et que nous sommes potentiellement des intrus ou une menace inconnue. Et concernant les espèces, le requin blanc n'est même pas la plus agressive et donc la plus menaçante pour l'homme. Par exemple, je ne pense pas que ces spécialistes iraient nager comme ça auprès de gros requin bouledogue.
Crazy-13
Posté le: 30/9/2020 3:43 Mis à jour: 30/9/2020 3:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.