Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Blagues : Une semaine sans ma femme

Posté par Sleigh le 23/9/2004 10:05:00

LUNDI
Seul a la maison. Ma femme est partie pour la semaine. Génial ! Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi. Je me suis concocté un emploi du temps règlé comme du papier a musique. Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine, à préparer le déjeuner. J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses et la cuisine. Et la, surprise: il me restera plein de temps libre ! Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement? Tout est une question d'organisation. Pour le souper, le chien et moi avons un steak chacun. J'ai dispose une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime. Le chien a mange de la mousse de canard en hors-d'oeuvre et aussi en plat principal, mais accompagnée d'une farandole de petits légumes. Et, comme dessert, des biscuits. Moi, je me suis octroie du vin et un cigare. Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

MARDI
Je dois revoir mon emploi du temps : apparemment, quelques aménagements s'imposent. J'ai explique au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fêtes; il ne doit donc pas s'attendre a des hors-d'oeuvre et a un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi !
En prenant mon déjeuner, j'ai note les inconvénients du jus d'orange presse: ça vous oblige a nettoyer chaque fois le presse-agrumes. A moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours, et dans ce cas, vous avez moitie moins de vaisselle.
Ma femme a insiste pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'a enfiler des pantoufles et nettoyer les pattes du chien... A part ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu. Il va falloir affiner ma stratégie. D'abord, acheter des repas tout préparés. Cela me fera gagner quelques minutes en cuisine. La préparation du souper ne devrait jamais être plus longue que sa consommation. En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop complique ! D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même.
Pour le chien, fini les préparations culinaires élabores. Au menu : pattée en boite. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisines, pourquoi pas lui ?

JEUDI
Plus de jus d'orange ! Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.
Découverte N?1 : j'ai réussi a m'extirper du lit en défaisant a peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'a les retaper un peu. Bien sur, cela nécessite un certain entraînement et on a l'intérêt a ne pas trop gigoter pendant la nuit. J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus. J'ai cesse de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes. Découverte N?2 : changer d'assiette a chaque repas est une hérésie. Les vaisselles a répétition commencent a m'énervé. Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol. Ce n'est qu'un animal après tout !
Note : je suis parvenu a la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine... maximum. Saucisses au déjeuner et au souper.

VENDREDI
Termine le jus de fruit en bouteille ! Trop lourd a porter. J'ai observe un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir. Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées. Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre. J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement a la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarne en lave-vaisselle. J'ai cesse de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.
Note : laisser tomber les conserves. Ca salit l'ouvre-boites.

SAMEDI
A quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin? Je préfère occuper ce temps a me reposer un peu. Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures : comme ça, le lit reste impeccable. Le chien a laisse des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne ! Étrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois. Aujourd'hui, rasage. Mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis a bout de nerfs. Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballe, ouvert, coupe en tranches, étale, cuit ou passe au mélangeur. Toutes ces corvées m'exaspèrent. Pour le dîner, manger a même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles. Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds a transporter. C'est sans doute un début de scorbut. Ma femme a appelé dans après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps ! Malaise dans la baignoire : le siphon est bouche par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me douche plus.
Note : Le chien et moi mangeons ensemble, directement au frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE
Le chien et moi sommes restes au lit, a regarder la télévision. Nous avons salive tous deux en voyant des gens faire des agapes. Nous sommes épuises et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mange quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aime. Je devrais vraiment me laver. Me raser. Me peigner. Lui préparer sa pattée. Le sortir. Faire la vaisselle. Ranger. Penser aux courses. Et tout le reste... Mais, je n'en ai vraiment pas la force. J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision. Le chien ne remue même plus la queue. Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, ou nous avons passe plus d'une heure a manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes... avant d'aller a l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouve la solution idéale.. Je me demande si ma femme y a jamais pense.

EPILOGUE :
Mesdames, juste un conseil si vous devez vous absenter : réservez deux places au chenil...

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
quinquin
Posté le: 23/9/2004 10:35  Mis à jour: 23/9/2004 10:35
#1
Garçon un Pastis
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 51
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Mais c'est très sexiste tout ça (et très long surtout), en effet ça implique que les hommes ne peuvent s'occuper d'eux-mêmes, et que seuls les femmes sont capable de faire le ménage, les courses, à manger...

Moi je suis étudiant, et avant d'être "en ménage" (et oui), j'étais seul (forcément). J'ai jamais eut ce genre de problèmes.

:0: long, pas drôle, pas critique, pas logique, pas plausible. En fait, on dirait un gros blockbuster!!! 🙂
ougabounga
Posté le: 23/9/2004 10:42  Mis à jour: 23/9/2004 10:42
#2
Je m'installe
Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 261
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
messieurs, si votre femme part une semaine, appelez une ex, c plus simple. 😃
DarkNight
Posté le: 23/9/2004 10:42  Mis à jour: 23/9/2004 10:42
#3
Je m'installe
Inscrit le: 16/8/2004
Envois: 423
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Comme c'est mignon 😃
RedLion
Posté le: 23/9/2004 10:48  Mis à jour: 23/9/2004 10:48
#4
Je viens d'arriver
Inscrit le: 12/9/2004
Envois: 4
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Ah non Moi j'trouve ça marrant 😃 Ya là dedans quelques réflexions qui me font sourire paske je pense la même chose :lol: bon les derniers jours ça se barre en vrille un peu trop mais j'trouve ça loleske quand même !! ( Joli Loleske comme expression hein ? Web power 😃 )
user2131
Posté le: 23/9/2004 10:58  Mis à jour: 23/9/2004 10:58
#5
Je m'installe
Inscrit le: 10/9/2004
Envois: 316
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Bien drôle 🙂

J'aime bien ce genre d'histoire qui dégénèrent progressivement !
Mortimer
Posté le: 23/9/2004 11:03  Mis à jour: 23/9/2004 11:03
#6
Je suis accro
Inscrit le: 17/7/2004
Envois: 520
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
:9: au lieu de :10: pour les quelques fautes d'orthographe 😃

Excellent. Joli pastiche au trait un peu forcé, mais exposé d'une folle semaine qui interpellera tous les mâles connaissant ou ayant connu la vie en couple.
Il est peut-être temps de songer à se remettre à la colle 😃
aioren
Posté le: 23/9/2004 11:18  Mis à jour: 23/9/2004 11:18
#7
Je poste trop
Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 13998
Karma: 3930
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
bah, ça aurait été plus marrant sur une année complète, où la femme doit s'absenter pour X raisons, et où ça dégénère progressivement pour devenir bien trash sur la fin (genre: 254e jour, aujourd'hui, j'ai mangé le chien :-D)

:5:
jhack
Posté le: 23/9/2004 11:59  Mis à jour: 23/9/2004 11:59
#8
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/2/2004
Envois: 79
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
quinquin long, pas drôle, pas critique, pas logique, pas plausible. En fait, on dirait un gros blockbuster!!!

on appelle ça de l'humour...
CyPheR
Posté le: 23/9/2004 12:04  Mis à jour: 23/9/2004 12:04
#9
Je m'installe
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 186
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
un ptit peu longuet, mais bien marrant, je me suis reconnu dans la plupart de ces réflexions (surtout le coup du 'je sors du lit avec agilité pour ne pas le défaire' 😃 )
FalleN
Posté le: 23/9/2004 12:23  Mis à jour: 23/9/2004 12:23
#10
Je suis accro
Inscrit le: 27/7/2004
Envois: 1751
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
alallala ca me rapelle le debut de l'année etudiante ou on decouvre les joies de la vaisselle , du rangement et du menage , sans parler de la cuisine ( ce soir pates ? pates ? ou pates? ) .

que du bonheur 😃

je ne suis pas ta bonne ! 😃
quinquin
Posté le: 23/9/2004 12:23  Mis à jour: 23/9/2004 12:23
#11
Garçon un Pastis
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 51
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Citation :
on appelle ça de l'humour...

J'ai pas aimé cette blague...désolé 😞
Et ça... http://www.koreus.com/modules/news/article3045.html ...t'appelles ça comment?
Minmay
Posté le: 23/9/2004 12:26  Mis à jour: 23/9/2004 12:26
#12
Je masterise !
Inscrit le: 13/6/2004
Envois: 3956
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
jolie caricature 🙂

j'aime bien le passage du "Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces taches alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement?"

au "d'aller a l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouve la solution idéale.. Je me demande si ma femme y a jamais pense."

parce qu'au final, chez lui quand sa femme est là la chambre est propre et bien rangée, donc en clair il est chez lui comme à l'hotel, vous comprenez

enfin ça ne reste qu'une caricature (même si probablement les plats tout prêt et le ménage peu fait c'est pas tellement loin de la réalité **sifflote** )
Sleigh
Posté le: 23/9/2004 12:29  Mis à jour: 23/9/2004 12:41
#13
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2004
Envois: 117
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Bon ben je suis content que ça vous ait plu dans l'ensemble (Quinquin, t'as le droit de pas aimer, ou d'être vexé par un portrait trop fidèle, on t'en veut pas 🔨 )

C'est vrai que c'est trop long, je tacherai de raccourcir la prochaine fois.

Et Mortimer, désolé pour les fôtes d'hortaugrafes, je sais pas pourquoi la moitié des accents a sauté...
moutarde
Posté le: 23/9/2004 14:05  Mis à jour: 23/9/2004 17:42
#14
Je suis accro
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 1097
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
sympa 😃 et ça m'a fait penser à une blague dans le même genre : c'est un couple français qui part vivre au Québec... Le mari fait une sorte de carnet de voyage. c'est assez vieux, vous connaissez surement. C'est plutot marrant car plus ça va plus il neige et le mec comment à utiliser les expressions québéquoises.

tient je vous mets le lien : vivre au Québec
user2131
Posté le: 23/9/2004 14:24  Mis à jour: 23/9/2004 14:24
#15
Je m'installe
Inscrit le: 10/9/2004
Envois: 316
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Citation :
Aller a l'hôtel. La chambre est propre, bien rangée et douillette. J'ai trouve la solution idéale.. Je me demande si ma femme y a jamais pense.


Oui, en fait sa solution c'est d'aller habiter à l'hotel 🙂

Citation :
(même si probablement les plats tout prêt et le ménage peu fait c'est pas tellement loin de la réalité **sifflote** )


Quelque chose me dit que le goût de la cuisine est en train de se faire rare aussi chez les dames 😉
LIL35
Posté le: 23/9/2004 14:37  Mis à jour: 23/9/2004 14:37
#16
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/9/2004
Envois: 1
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Et bien moi j'ai trouvé ça très drôle. Et je ne vais pas manquer de faire lire cette prose à mon mari, qui lui aussi a de l'humour, enfin j'espère. Voyez messieurs, sans votre chère et tendre, vous êtes perdus...... Allez, je rigolle, je sais que vous être capables de vous en tirer seul évidemment.......Mais nous aussi nous avons besoin de vous, soyez pas fâchés !!!! 😃 😛
Dave202
Posté le: 23/9/2004 14:43  Mis à jour: 23/9/2004 14:43
#17
Je masterise !
Inscrit le: 22/7/2004
Envois: 2460
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Citation :
Mais nous aussi nous avons besoin de vous, soyez pas fâchés !!!!


Cheri tu n'aura pas 100.- a me prêté pour la vie..
On est et on sera le porte-feuille toute notre vie..
aioren
Posté le: 23/9/2004 16:40  Mis à jour: 23/9/2004 16:40
#18
Je poste trop
Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 13998
Karma: 3930
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Citation :
Ma femme a appelé dans après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique.


j'aime particulièrement ce genre de pétage de plomb 😃
mais je le répète, ça aurait été mieux sur une plus grande durée et le type revient progressivement à l'âge de pierre 😃
sebfun
Posté le: 23/9/2004 16:44  Mis à jour: 23/9/2004 16:44
#19
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/8/2004
Envois: 42
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
ptdrrrr
le coup du lit " je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir même"

j'ai dit la meme chose a ma mere 😃

quand j'était seul chez moi, le seul probleme que j'ai c'est avec la vaisselle, je déteste la faire et donc moisissure et tout ce qui s'en suit (inclus la gueulante de ma mere quand elle rentre 😃 )
mimis
Posté le: 23/9/2004 17:50  Mis à jour: 23/9/2004 17:50
#20
Je m'installe
Inscrit le: 11/9/2004
Envois: 283
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
quel invention les lave vaisselle tout de meme !!

genial sinon cet article !!
GranX
Posté le: 23/9/2004 17:50  Mis à jour: 23/9/2004 17:50
#21
Je m'installe
Inscrit le: 17/8/2004
Envois: 408
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Allez c'est marrant, c'est l'exemple D'UN HOMME qui ne sait pas où il est, il faut dire que les temps ont changé quand même, on se partage les tâches ménagères, bcp de filles cuisinent mal où peu, ta miss quand t'es aux études et elle bossen, c'est ELLE qui te prète de la thune, le tout est d'arriver à un compromis sans se taper dessus et tout le monde est content 😃
D-Reaper
Posté le: 23/9/2004 18:00  Mis à jour: 23/9/2004 18:00
#22
Je m'installe
Inscrit le: 5/8/2004
Envois: 433
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
mwe pas mal
Straynart
Posté le: 23/9/2004 23:26  Mis à jour: 23/9/2004 23:26
#23
Je m'installe
Inscrit le: 19/9/2004
Envois: 272
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Allez, je vais faire comme tous ces mecs machos qui veulent pas admettre que certains points sont vrais !!

"Ah non, c'est quoi ces insipidités encore ? N'importe quoi, t'as cru qu'on était comme ça ? Hey Sleigh, revois un peu ta vie, parce que si t'as cru qu'on vivait tous comme ça, t'as déliré ou quoi ? Même pas réels, même pas drôle, même pas vrai, même pas intéressant, même pas logique, même pas concrêt, même pas...même pas..."

Voilà, j'ai voulu pousser un coup de gueule !! Moi, je l'ai trouvé grave sympa, un peu long, mais bien trouvé ! :lol:
Saphir
Posté le: 24/9/2004 0:07  Mis à jour: 24/9/2004 0:07
#24
Je suis accro
Inscrit le: 5/8/2004
Envois: 1510
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
excllent!!!!!! :10:

Vous connaissez la lettre d'une femme à son mari? c'est le meme genre! c'est excellent! faut que je la retrouve!
Neeti
Posté le: 6/10/2004 20:29  Mis à jour: 6/10/2004 20:29
#25
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/10/2004
Envois: 5
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Ahah franchement, excellent :d
"un peu" exagéré, il faut le reconnaitre, mais bon ça reste assez réaliste... même si il ne faut pas non plus généraliser 🙂
user5174
Posté le: 19/2/2005 23:18  Mis à jour: 19/2/2005 23:18
#26
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/12/2004
Envois: 25
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Mdr !
C'est un peu ce que je vis en ce momment, j'suis seulE à la maison, mes parents ont appelé pour me demander si j'avais arrosé les plantes, lavé le linge.. Mais bien sur ! lol
Y'a pas que les hommes qui ont du mal à faire les taches ménagères !
user4915
Posté le: 20/2/2005 0:37  Mis à jour: 20/2/2005 0:37
#27
Je poste trop
Inscrit le: 18/12/2004
Envois: 12244
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Typique de la majorité des hommes...c'est facile de tenir une maison...mais là au bout de 2 jours le mari commence à déchanter..pour finir à la fin de la semaine par ne plus se baigner..:lol:
:10: j'ai adoré...(lui au moins il reste à la maison...le mien irait chez sa mère...:lolhit:
YENOOL
Posté le: 14/7/2007 15:34  Mis à jour: 14/7/2007 15:34
#28
Je m'installe
Inscrit le: 25/12/2006
Envois: 127
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
Un peu long mais marrant! 🙂
I-love-MM
Posté le: 26/2/2008 13:53  Mis à jour: 26/2/2008 13:53
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 38
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
mdr, autant les mecs sont lachés, autant les nanas sont maniaques alors hein?
Nwc-Vincent
Posté le: 4/12/2009 3:01  Mis à jour: 4/12/2009 3:01
#30
Je suis accro
Inscrit le: 8/8/2007
Envois: 1575
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
trop long et moi j'aurai tué le chien!:-x
Aracthoros
Posté le: 2/5/2011 18:30  Mis à jour: 2/5/2011 18:30
#31
Je m'installe
Inscrit le: 30/4/2011
Envois: 392
 Re: Une semaine sans ma femme
 0 
:10: on sent que c'est vraiment réaliste. 🙂
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.