Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Skwatek9424
2 Scruffy5962
3 Tchairo5108
4 Avaruus3854
5 LeCromwell3740
6 CrazyCow3565
7 Kilroy13084
8 Bowane2808
9 _Spo0n_2788
10 TomBomb2458

Vidéo : Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier

Posté par Surzurois le 15/10/2020 10:35:29

vidéo ouvrier perdu aider chantier grue
Un ouvrier aide absolument tout le monde sur un chantier, si bien qu'il ne fait absolument rien.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Ouvrir danseur
  • Vidéo : Endormi sur un transpalette dans un entrepôt
  • Vidéo : Régis et Régis déplacent un canapé
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    zoneh
    Posté le: 15/10/2020 10:54  Mis à jour: 15/10/2020 10:54
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 847
    Karma: 2700
    Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     32 
    Vous n'y connaissez rien, c'est du "Air travail"!
    Gudevski
    Posté le: 15/10/2020 10:42  Mis à jour: 15/10/2020 10:44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 5241
    Karma: 4968
    Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     23 
    LE COCHE ET LA MOUCHE

    Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
    Et de tous les côtés au soleil exposé,
                Six forts chevaux tiraient un Coche.
    Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
    L'attelage suait, soufflait, était rendu.
    Une Mouche survient, et des Chevaux s'approche ;
    Prétend les animer par son bourdonnement ;
    Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
                Qu'elle fait aller la machine,
    S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
                Aussitôt que le char chemine,
                Et qu'elle voit les gens marcher,
    Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
    Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
    Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
    Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
                La Mouche en ce commun besoin
    Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
    Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.
                Le Moine disait son Bréviaire ;
    Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
    C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
    Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
                Et fait cent sottises pareilles.
    Après bien du travail le Coche arrive au haut.
    Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
    J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
    Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.

    Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
                S'introduisent dans les affaires :
                Ils font partout les nécessaires,
    Et, partout importuns, devraient être chassés.

    Jean de la Fontaine

    46 commentaires

    Auteur Conversation
    Grabul
    Posté le: 15/10/2020 10:38  Mis à jour: 15/10/2020 10:38
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/6/2009
    Envois: 163
    Karma: 359
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    On dirait l'intervention de Macron d'hier soir en version mime.
    ThomGamer
    Posté le: 15/10/2020 10:39  Mis à jour: 15/10/2020 10:39
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 938
    Karma: 1485
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     9 
    Là c'est le chef qui essaye de montrer qu'il fait quelque chose car le grand chef est là aujourd'hui !
    Gudevski
    Posté le: 15/10/2020 10:42  Mis à jour: 15/10/2020 10:44
    #3
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 5241
    Karma: 4968
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     23 
    LE COCHE ET LA MOUCHE

    Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
    Et de tous les côtés au soleil exposé,
                Six forts chevaux tiraient un Coche.
    Femmes, Moine, Vieillards, tout était descendu.
    L'attelage suait, soufflait, était rendu.
    Une Mouche survient, et des Chevaux s'approche ;
    Prétend les animer par son bourdonnement ;
    Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
                Qu'elle fait aller la machine,
    S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
                Aussitôt que le char chemine,
                Et qu'elle voit les gens marcher,
    Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
    Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
    Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
    Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
                La Mouche en ce commun besoin
    Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
    Qu'aucun n'aide aux Chevaux à se tirer d'affaire.
                Le Moine disait son Bréviaire ;
    Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
    C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
    Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
                Et fait cent sottises pareilles.
    Après bien du travail le Coche arrive au haut.
    Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
    J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
    Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.

    Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
                S'introduisent dans les affaires :
                Ils font partout les nécessaires,
    Et, partout importuns, devraient être chassés.

    Jean de la Fontaine
    gnarf2
    Posté le: 15/10/2020 10:46  Mis à jour: 15/10/2020 10:46
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 199
    Karma: 360
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Contrepetrie:

    Les philantropies de l'ouvrier charpentier.

    Je donnerai la solution plus tard 🙂
    Borny
    Posté le: 15/10/2020 10:46  Mis à jour: 15/10/2020 10:46
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1293
    Karma: 1073
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     6 
    On en parle de la personne qui filme ? Il n'essaie même pas d'aider !
    Pettoman
    Posté le: 15/10/2020 10:47  Mis à jour: 15/10/2020 10:47
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2009
    Envois: 610
    Karma: 713
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    NOOOB !!!!
    gnarf2
    Posté le: 15/10/2020 10:48  Mis à jour: 15/10/2020 10:48
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 199
    Karma: 360
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     2 
    @Borny

    Sacré Dédé, il essaie toujours Dédé.
    Tchris
    Posté le: 15/10/2020 10:48  Mis à jour: 15/10/2020 10:48
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2017
    Envois: 4
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    C'est un contrôleur qualité, c'est tout... Vous êtes tous de mauvaise foi !😈
    zoneh
    Posté le: 15/10/2020 10:54  Mis à jour: 15/10/2020 10:54
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 847
    Karma: 2700
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     32 
    Vous n'y connaissez rien, c'est du "Air travail"!
    Green_Is_Dead
    Posté le: 15/10/2020 10:54  Mis à jour: 15/10/2020 10:54
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/12/2018
    Envois: 360
    Karma: 240
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    Lui, c'est typiquement le boulet qui fait toujours tout foirer et à qui personne ne veut confier de tâches. ^^
    Loom-
    Posté le: 15/10/2020 10:57  Mis à jour: 15/10/2020 10:57
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 5980
    Karma: 2465
    En ligne !
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Brasser du vent c'est faire quelque chose.
    dtclulu
    Posté le: 15/10/2020 10:57  Mis à jour: 15/10/2020 10:57
    #12
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 2360
    Karma: 5345
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    on en a un au taff , on l'appelle le ventilateur
    roondar
    Posté le: 15/10/2020 11:04  Mis à jour: 15/10/2020 11:04
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1061
    Karma: 2942
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Et si la paie était proportionnelle au travail fourni ? ^^
    Enfin bon, y'a pas mal de fiche de paie qui serait impactées x)
    pac75
    Posté le: 15/10/2020 11:06  Mis à jour: 15/10/2020 11:07
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6477
    Karma: 1934
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     2 
    J'en connais 1 ou 2 des comme ça...

    Citation :

    @gnarf2
    Contrepetrie:

    Les philantropies de l'ouvrier charpentier.

    Je donnerai la solution plus tard :)

    La tripe en folie de l’ouvrier partant chier
    Gizmo091
    Posté le: 15/10/2020 11:09  Mis à jour: 15/10/2020 11:09
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 139
    Karma: 120
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     2 
    Citation :

    @gnarf2
    Contrepetrie:

    Les philanthropies de l'ouvrier charpentier.

    Je donnerai la solution plus tard :)


    La Tripampholies de l'ouvrier parchentier.
    Milot
    Posté le: 15/10/2020 11:33  Mis à jour: 15/10/2020 11:33
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 31/10/2014
    Envois: 6274
    Karma: 4075
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @CrazyCow
    Ce matin, les koréusiens ont bouffé un humoriste.
    CrazyCow
    Posté le: 15/10/2020 11:36  Mis à jour: 15/10/2020 11:36
    #17
    Koreus Addict
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 14565
    Karma: 18275
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @Milot Apparemment
    Fabiolo
    Posté le: 15/10/2020 11:39  Mis à jour: 15/10/2020 11:39
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 933
    Karma: 162
    En ligne !
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     5 
    J'ai un peu de peu mal à ne pas croire à un gag quant même.

    Ou alors si il ne se rends pas compte en plus qu'on le filme exprès pour ça il a peut-être un vrai soucis effectivement.
    LinkSaga
    Posté le: 15/10/2020 11:53  Mis à jour: 15/10/2020 11:53
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1537
    Karma: 1065
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    Faut bien ce genre de vidéos pour qu'un jour "malaisant" entre dans le dico ^^'
    alka_
    Posté le: 15/10/2020 12:32  Mis à jour: 15/10/2020 12:32
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 184
    Karma: 143
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @Borny

    euh franchement le gars qui filme fait ce qu'il y a de mieux à faire vu le sketch ^^
    Programaths
    Posté le: 15/10/2020 12:43  Mis à jour: 15/10/2020 12:43
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 542
    Karma: 193
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Citation :

    @roondar
    Et si la paie était proportionnelle au travail fourni ? ^^
    Enfin bon, y'a pas mal de fiche de paie qui serait impactées x)


    J'ai vu ce système en place il y a environ 10 ans.
    En plus de la paie, on recevait nos indicateurs de performance.
    Si on restait 3 fois en dessous d'un seuil dépendant de la performance des autres, c'était la porte!
    Par contre, si on restait au dessus de la moyenne, c'était une prime plus ou moins grande.
    Il y avait aussi des objectifs "bonus", tel qu'imprimer le moins possible ou rouler sans consommer excessivement.
    La punition pour ceux qui consommaient trop d'essence: un stage de conduite! (gratuit et pendant les heures de boulot, mais tout le monde sait pourquoi tu ne travailles pas pendant ces jours là!)

    Résultat: plusieurs démissions! La boîte n'est pas restée et elle s'est fait racheter.

    Deux personnes dans les nouveaux se sont fait virer dans les premières semaines! Elles glandaient et en était fier ^^
    Même quand on leur a dit que ce n'était pas l'école et que c'est un C4 qu'ils vont avoir, elles faisaient les fiers.
    Puis le lundi -> C4.

    Par contre, pour ma part c'était génial 😃

    Ca ne fonctionne pas bien car, malgré ce qu'on nous rabâche, nous ne sommes pas égaux.
    Quelqu'un à l'intellect poussé va forcément aller plus vite en fournissant moins d'efforts.
    Et dans le bas du panier, on retrouve soit des fainéants ou des incapables (comparé au haut du panier).
    Donc c'est pas toujours "juste".
    Mais la vie est loin d'être juste et ce serait également injuste de donner la même chose à quelqu'un qui ne contribue que très peu et à l'autre qui fait les trois quarts du travail à lui tout seul.
    Ah, la méritocratie...tout un programme!
    Vulcatrash
    Posté le: 15/10/2020 12:50  Mis à jour: 15/10/2020 12:50
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2126
    Karma: 202
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @Tchris oh c’est le commentaire du technicien ou opérateur aigri de se faire taper sur les doigts par la Qualité parce qu’il bosse mal 😂
    Nutell_moi
    Posté le: 15/10/2020 13:01  Mis à jour: 15/10/2020 13:01
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 1815
    Karma: 2860
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    Ce top com' pompé !
    Bisous haricot.
    Modafoka
    Posté le: 15/10/2020 13:07  Mis à jour: 15/10/2020 13:07
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/2/2016
    Envois: 242
    Karma: 209
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Il s'occupe pour avoir l'air occupé
    Legih
    Posté le: 15/10/2020 13:23  Mis à jour: 15/10/2020 13:23
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 183
    Karma: 459
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    Mouai ! J'y crois moyen franchement.
    Capitaine_Achab
    Posté le: 15/10/2020 13:28  Mis à jour: 15/10/2020 13:28
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/4/2020
    Envois: 136
    Karma: 74
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 

    Arrête de courir sur tous les ballons !!!
    masaya
    Posté le: 15/10/2020 13:56  Mis à jour: 15/10/2020 13:56
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2015
    Envois: 761
    Karma: 465
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     3 
    Moi gosse quand mon père bricolait.
    gnarf2
    Posté le: 15/10/2020 14:45  Mis à jour: 15/10/2020 14:48
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 199
    Karma: 360
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @pac75
    @[b]Gizmo091/b]
    Bravo!!

    Gizmo deuxième car il a corrigé ma faute, bien fait.
    gnarf2
    Posté le: 15/10/2020 14:52  Mis à jour: 15/10/2020 14:52
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 199
    Karma: 360
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @Gudevski

    Fable inédite: La couche du moche
    tesdy14
    Posté le: 15/10/2020 14:57  Mis à jour: 15/10/2020 14:57
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2019
    Envois: 65
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    En attendant le mec il a une bonne vision des taches, il sait où il faut être quand une tâche est terminé ^^
    Menelage
    Posté le: 15/10/2020 15:06  Mis à jour: 15/10/2020 15:13
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2017
    Envois: 342
    Karma: 277
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     6 
    @Programaths

    Le problème de ce système c'est que ca fini comme chez micromania....

    Les petit nouveau vont à fond pour faire partie des meilleurs et avoir un meilleur salaire, donc la moyenne augmente, le patron en demande toujours plus et tout le monde en pâtie, car il faut tafé de plus en plus pour suivre la cadence qui elle ne fait que monter...

    résultat ya que les fou acharché qui s'en sortent, mais ca ne dure qu'un temps car tu te fatigue meme si tu a était le meilleur.

    Turn over, on vire et on remplace sans état d'âme

    Dans le milieu de la vente ca ce traduit par qui fait le plus de vente d'assurance
    Dans les ateliers on compte a la minutes prêt le temps que tu met a faire ton taf, et attention si tu fait moins bien que ton score précédent ou celui de tes collègues.... 🙂

    une méthode de fils de pute si tu veux mon avis 🙂
    Saniki
    Posté le: 15/10/2020 16:01  Mis à jour: 15/10/2020 16:01
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/8/2018
    Envois: 8
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @LinkSaga Il est dans le dico depuis une petite année déjà
    Comme tout le monde le dico s'est mis à la page !
    Edocraft
    Posté le: 15/10/2020 16:57  Mis à jour: 15/10/2020 16:57
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2011
    Envois: 5
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     2 
    Ah c'est donc ça le fameux "télétravail"
    NeZeiQei
    Posté le: 15/10/2020 17:20  Mis à jour: 15/10/2020 17:20
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/8/2020
    Envois: 33
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    On ne peut pas lui en vouloir il a de la bonne volonté tout de même.
    LinkSaga
    Posté le: 15/10/2020 17:23  Mis à jour: 15/10/2020 17:23
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1537
    Karma: 1065
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Citation :

    @Saniki
    @LinkSaga Il est dans le dico depuis une petite année déjà
    Comme tout le monde le dico s'est mis à la page !


    Oh, oui, j'ai cherché, Petit Robert du 16 mai 2019 ! Je ne savais pas, nice 😃 Merci pour l'info ^^
    yvasnil
    Posté le: 15/10/2020 17:40  Mis à jour: 15/10/2020 17:40
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2017
    Envois: 193
    Karma: 97
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     3 
    +1 video malaisante ici. Soit c est un fake , un gag , du coup c est naze , soit le pauvre a un réel problème , du coup c naze ;p
    Aktunowihio
    Posté le: 15/10/2020 17:46  Mis à jour: 15/10/2020 17:46
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/6/2014
    Envois: 158
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    il faisait un stage pour apprendre à être contremaître mais bon, il n'a pas été validé, il travaillait beaucoup trop là...
    Kailyana
    Posté le: 15/10/2020 19:15  Mis à jour: 15/10/2020 19:15
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 491
    Karma: 542
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    on appel ca un manager.
    fabiolerusse
    Posté le: 15/10/2020 19:32  Mis à jour: 15/10/2020 19:32
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/12/2012
    Envois: 68
    Karma: 100
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Il aurait pu être au gouvernement 🙂 🙂
    Nerio
    Posté le: 15/10/2020 19:36  Mis à jour: 15/10/2020 19:36
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2005
    Envois: 639
    Karma: 331
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     2 
    Citation :

    @pac75
    J'en connais 1 ou 2 des comme ça...

    Citation :

    @gnarf2
    Contrepetrie:

    Les philantropies de l'ouvrier charpentier.

    Je donnerai la solution plus tard :)

    La tripe en folie de l’ouvrier partant chier


    règle du contrepet : ON NE DONNE PAS LA SOLUTION!!
    c'est un art darwiniste à l'état pur! si tu comprends pas, ba tu comprends pas...
    BEBER7
    Posté le: 15/10/2020 21:38  Mis à jour: 15/10/2020 21:38
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/5/2017
    Envois: 331
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    C'etait une game de Among US en vie réel, on a trouvé l'imposteur !
    greg808
    Posté le: 15/10/2020 23:53  Mis à jour: 15/10/2020 23:53
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1667
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     1 
    Je pense juste que c'est un vieux fake des familles orchestré entre l'ouvrier et le type qui filme, rien de plus.

    Vidéo de merde.
    Fafoune
    Posté le: 15/10/2020 23:56  Mis à jour: 15/10/2020 23:56
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/10/2012
    Envois: 246
    Karma: 334
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Du coup ça fait 2 personnes qui ne font rien sur le chantier non avec celui qui film?
    Setzer
    Posté le: 16/10/2020 7:57  Mis à jour: 16/10/2020 7:57
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/11/2012
    Envois: 70
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Citation :

    @Legih
    Mouai ! J'y crois moyen franchement.


    Citation :

    @greg808
    Je pense juste que c'est un vieux fake des familles orchestré entre l'ouvrier et le type qui filme, rien de plus.

    Vidéo de merde.


    Pareil je pense à une mise en scène. Personnellement çà m'a fait sourire, mais sans plus.
    Programaths
    Posté le: 16/10/2020 11:37  Mis à jour: 16/10/2020 11:37
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 542
    Karma: 193
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    @Menelage Le gros problème, c'est pas uniquement les "petits nouveaux qui travaillent avec acharnement".

    Un simple exemple, quand j'ai commencé à Logica, j'avais un niveau "senior".
    À peine sorti de l'école et je corrigeais l'analyse faite par l'architecte et offrait une solution alternative.
    Pas en 1 mois, en quelques minutes! Et l'effort ? Aucun, j'ai juste vu que ça n'allait pas et la solution est tombée du ciel tellement c'était "évident".

    Ça ne vient pas que de l'expérience, ça vient d'une bonne capacité à intégrer de nouvelles informations, les retenir et s'en rappeler.

    Du coup, quand je travaillais, je ne faisais "pas grand chose".
    Mais j'avais le temps de former des seniors tout en faisant mon travail principal.

    Et c'est pour ça que je dis que c'est un peu injuste.
    Car à la fin, quelques minutes de mon travail correspond à des heures pour certaines personnes.
    Dans ce cas, ma discussion de moins de 10 minutes a remplacé le travail d'un architecte en semaines!
    Le projet était payé pour 6 mois, on l'a terminé en 3 mois. (mais payé pour 6 mois quand-même)

    D'un autre côté, si t'es un écureuil, c'est pas une bonne idée d'aller travailler en mer.
    Et si t'es un poisson, c'est pas une bonne idée d'aller travailler dans les arbres.
    Donc aussi la responsabilité des gens!

    Par exemple, je suis actuellement développeur-analyste, c'est un drôle de métier qui est assez inaccessible (littéralement 2 métiers en 1).
    Ce n'est PAS ce que je voulais faire, mais c'est une chose pour laquelle je suis doué.
    Ce que je voulais faire, c'est prof de maths. J'ai mis ça de côté car je ne me sentais pas apte.

    Maintenant, je suis dans un processus de reconversion pour être prof de maths car j'en ai marre de mon boulot (ça a fort changé!) et j'ai fais un burn-out car j'avais des horaires impossibles et un problème de santé et que le patron s'en foutait.
    Je serai bon dans ce nouveau métier, je toucherai beaucoup moins, mais ça me plaira beaucoup plus.

    D'après les psy, ce n'est pas étrange de faire ça, même si sur le papier c'est idiot: je perd 1/3 du salaire.
    Non, ça veut dire que j'ai atteint le sommet de la pyramide de la construction personnelle et que j'ai maintenant un besoin d'avoir du sens.
    Et c'est aussi très râre ^^

    Tout ça pour dire qu'on est très différents. Vraiment. Qu'il est normal que quelqu'un fasse un travail avec aisance alors qu'on doit trimmer pour arriver à un résultat jugé acceptable.
    C'est là que ça pèche avec les méritocratie, seulement un infime pourcentage de la population (2%) atteint un niveau personnel qui lui permet d'effectuer ce choix difficile.
    La plupart prendront alors un travail par obligation (devoir subvenir à ses besoins primaires) puis orienté par le désir (faire ce qu'il nous plaît) ou une pression extérieur (entourage proche ou éloigné, regard de la société)
    La méritocratie, dans le fond, c'est bien; mais pas praticable à cause de nos différences.

    Seulement 2% iront au bout du chemin: https://www.simplypsychology.org/maslow.html
    Komamura
    Posté le: 16/10/2020 23:52  Mis à jour: 16/10/2020 23:52
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2010
    Envois: 162
     Re: Quand un ouvrier est très occupé sur un chantier
     0 
    Il est là pour rattraper si ça foire, donc techniquement s'il ne fait rien c'est que le travail est bien fait (comment ça on me dis que j'essai de lui trouvé des excuses.
    Haut de page Haut