En Chine, un automobiliste ne peut pas sortir de sa place de parking à cause d'une voiture stationnée devant son véhicule. Il va alors employer les grands moyens !
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
2
Ca semble pas être une simple place de parking, vu comme les voitures l'entourent, on comprend clairement qu'ils ont cherché à le bloquer. Après si il était autant encerclé c'est qu'il y avait très certainement une raison, en tout cas il as pas l'air de passer sa meilleure journée ahaha
Bricci
Posté le: 13/1/2021 19:29 Mis à jour: 13/1/2021 19:29
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
4
Ils sont tous les deux bons pour un passage au marbre. Ci joint la technique....nan. en vrai je poste la video pour que vous puissiez apprecier "pop corn-hot butters" a la flute électronique....du grand art.
PASSAGE AU MARBRE D UN VEHICULE
Mr-poulet-du-33
Posté le: 13/1/2021 19:50 Mis à jour: 13/1/2021 19:50
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
3
Moi j'ai l'impression que le blocage était fait exprès pour l'empêcher de partir car la voiture blanche le bloque aussi. Alors j'imagine que ce gars ne devait pas être dans son bon droit à la base.
Rythmncs
Posté le: 13/1/2021 20:33 Mis à jour: 13/1/2021 20:33
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
6
Il y a tellement plus rapide et moins destructeur pour s'en sortir. Casser la vitre du bloqueur, enlever le frein à main, pousser son épave pour bloquer la route et prendre la fuite.
Phanou6942
Posté le: 13/1/2021 20:50 Mis à jour: 13/1/2021 20:50
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
0
Mais quel racisme, il y a 3 voitures qui bloquent et il choisit de rentrer dans la voiture noire !
Et puis sa voiture prendrait peut-être moins cher en tapant derrière ? Cela dit, il ne pourrait peut-être pas sortir même en la poussant. D'ailleurs est-ce que l'histoire dit s'il a réussi à partir ?
Nefro
Posté le: 13/1/2021 21:26 Mis à jour: 13/1/2021 21:26
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
3
@Rythmncs Avec cette méthode il n'y a pas plus rapide pour : - rameuter le quartier - rameuter le proprio de la bagnole avec la vitre cassée avec son alarme - payer les dégâts de la vitre - si le frein à main est électrique tu ne pourras pas le retirer donc tu auras fait tout ça pour rien - et prendre la fuite en Chine est une mauvaise idée avec les 150 milliards de caméras et la reconnaissance faciale développée
Soyarow
Posté le: 13/1/2021 23:03 Mis à jour: 13/1/2021 23:05
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
2
Citation :
@Jinroh Ils sont tous les deux bons pour un passage au marbre. Ci joint la technique....nan. en vrai je poste la video pour que vous puissiez apprecier "pop corn-hot butters" a la flute électronique....du grand art.
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
11
Citation :
@Syden Le côté négatif dans tout ça, c'est que celui qui était bloqué devra payer pour les dégâts sur sa propre voiture...
Ou alors, non seulement il a piqué la place de la voiture noire qui du coup ne savait même plus où se garer, mais en plus il a donc défoncé la voiture à qui il a piqué la place...
Je dis ça, parce que ça arrive tout le temps dans ma résidence (fermée) que des gens se mettent sur ma place sans se gêner, sans un mot ou un numéro, et moi quand je rentre du travail, ben je suppose que j'ai plus qu'à aller me faire... Au début je faisais le tour des rues pour me trouver une place, je mettais un petit mot éducatif sur le pare-brise du malotru, mais bon la place je la paye en fait, quoi. Alors après m'être fait rayé la voiture dans la rue alors qu'elle aurait dû être sur sa place, j'ai arrêté d'être trop b(c)on, je me gare devant. Tant pis si le mec avait pas prévu de dormir sur place ! Quand je suis de bonne humeur, je laisse mon numéro, quand je le suis pas, ben je les laisse sonner à chaque porte/interphone de la résidence pour savoir à qui est la voiture qui bloque.
C'est rigolo, au début ils sont tout fâchés "Ouais, on cherche l'abruti qui s'est garé devant nous..." et au bout de la 3e porte où le voisin leur répond "Je comprends pas, vous habitez ici ? C'est votre place ? Mais vous avez demandé avant ? Vous avez laissé un mot ? Un numéro ?", ils deviennent tout gentils "Désolé... On a pris la place de quelqu'un, on savait pas... mais maintenant on voudrait partir..."
La_Koukouille
Posté le: 14/1/2021 7:41 Mis à jour: 14/1/2021 7:41
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
3
Citation :
@UnObservateur @Rythmncs Avec cette méthode il n'y a pas plus rapide pour : - rameuter le quartier - rameuter le proprio de la bagnole avec la vitre cassée avec son alarme - payer les dégâts de la vitre - si le frein à main est électrique tu ne pourras pas le retirer donc tu auras fait tout ça pour rien - et prendre la fuite en Chine est une mauvaise idée avec les 150 milliards de caméras et la reconnaissance faciale développée
D'un autre coté : - Là aussi il risque bien de rameuter tout le quartier - Si l'alarme devait se déclencher pour le bris de glace, ne doit elle pas se déclencher dans ce cas là? - Là il va avoir plus qu'une vitre à payer - Ici aussi, il prend la fuite, et a défaut de reconnaissance faciale de toute façon ils ont sa plaque
La_Koukouille
Posté le: 14/1/2021 7:43 Mis à jour: 14/1/2021 7:43
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
1
Citation :
@Cilyan Citation :
@Syden
Je dis ça, parce que ça arrive tout le temps dans ma résidence (fermée) que des gens se mettent sur ma place sans se gêner, sans un mot ou un numéro, et moi quand je rentre du travail, ben je suppose que j'ai plus qu'à aller me faire... Au début je faisais le tour des rues pour me trouver une place, je mettais un petit mot éducatif sur le pare-brise du malotru, mais bon la place je la paye en fait, quoi.
J'ai eu le cas une fois parking commun souterrain où l'accès se fait via une télécommande, je pouvais pas le bloquer sans gêner d'autres voitures mais j'avais une chaîne assez longue pour la tirer entre les 2 poteaux et je suis parti bosser en laissant mon numéro, bien sur j'ai pris tout mon temps quand j'ai reçu l'appel... J'imagine que les caméras dans le garage l'ont retenu de faire une crasse à ma voiture.
Apowers
Posté le: 14/1/2021 10:25 Mis à jour: 14/1/2021 10:25
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
1
Citation :
@LeFreund Mais est-on sûr que c'est bien SA place?
Voici ma théorie fumante :
- Le type était garé à la place d'un autre - Cet autre est précisément celui qui l'a bloqué - Le mec réalise le matin qu'il a pris la place d'une grosse berline, peut-être qqn d'important (on est en Chine), il panique et défonce tout.
L'autre explication, c'est qu'il était véner.
user146809
Posté le: 14/1/2021 13:20 Mis à jour: 14/1/2021 13:20
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
1
@La_Koukouille l'alarme c'est soit un capteur de présence dans l'habitacle, soit de mouvement du véhicule. Mon ancienne Honda civic tu pouvais la secouer rien ne se passait, mais si tu baissais la vitre, que tu verrouillais le véhicule et que tu passais ta main dans l'habitacle elle sonnait ( oui c'est idiot ). Alors oui c'est sûr au lieu de réparer une vitre il y a aura un pare-choc, portières etc... mais il y a mieux comme façon de procéder et surtout SANS aucun dégât.
Borny
Posté le: 14/1/2021 15:02 Mis à jour: 14/1/2021 15:02
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
0
@La_Koukouille
Ben déjà parce que je suis locataire, donc c'est pas simple de s'entendre avec le proprio pour en faire poser un. J'y ai pensé mais ça n'a pas encore abouti. Et puis, quand même. C'est une résidence fermée (portail à télécommande), y'a un panneau à l'entrée qui indique que les places sont réservées, y'en a encore un autre dans le hall et les places sont numérotées. À un moment, c'est pas moi qui cherche les problèmes !
Ça me rappelle quand je me suis fait cambriolé au début du confinement (oui, j'habite un quartier sympa...). Le policier me demande "mais vous n'étiez pas chez vous avec le confinement ?". J'avais envie de lui répondre "Ah parce que maintenant on a le droit de rentrer chez les autres par effraction s'ils sont pas là alors que c'est le confinement ? J'ai dû zapper cette loi..." ^^ #MaVie
La_Koukouille
Posté le: 16/1/2021 8:11 Mis à jour: 16/1/2021 8:11
Re: Bloqué sur un parking, un automobiliste emploie les g...
0
@Cilyan en effet, plus compliqué quand on est locataire. Mais d'un autre coté, peut être qu'en posant le problème au propriétaire, il accepterait de prendre à ses frais le dispositif. Tu lui envoie un courrier, tu exposes le problème, tu lui rappelle que tu paye cette place (ainsi que la sécurisation non effective de la résidence), et que tu n'as pas le loisir de profiter de ce que tu paye. Puis tu lui propose cette solution, avec un petit devis (j'en ai vu a 30 balles sur amazon). Si t'es un peu bricoleur, tu proposes de le lui poser toi même. Je vois pas comment il pourrait refuser.
Après, non, t'es pas responsable. Mais il n'empêche que tu subis la situation. Tu as tes petites revanches en bloquant les personnes avec ta voiture, et tant mieux si ça t’apaise sur le moment. Mais ça reste une situation qui doit t'être pénible, et à un moment, pour mieux vivre sa vie, faut parfois prendre sur soi pour pallier la bêtise des autres.
eiffel
Posté le: 16/1/2021 14:13 Mis à jour: 16/1/2021 14:13
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.