Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2021
Membre Points
1 Skwatek4798
2 LeFreund3591
3 Kilroy12575
4 -Flo-2332
5 CrazyCow1950
6 Avaruus1571
7 Yazguen1505
8 THSSS1092
9 Bricci1084
10 Olyer1065

Vidéo : Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)

Posté par Koreus le 3/6/2021 11:50:53

vidéo volcan lave drone fpv fail
Un drone FPV rencontre la lave du volcan Fagradalsfjall en Islande et cela s'est plutôt mal passé pour le drone




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Vagues-submersion à Saint-Malo pendant la tempête Ciara
  • Vidéo : Un drone filme le cœur du réacteur 5 de Tchernobyl
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    zoneh
    Posté le: 3/6/2021 11:54  Mis à jour: 3/6/2021 12:32
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 888
    Karma: 2935
    Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     27 
    erreur dans le titre: "un drone se suicide dans la lave d'un volcan"

    EDIT: ça n'a rien à voir, mais vous avez relevé le nom du volcan? "Fagradalsfjall"! Je suis sûr que même l'orthophoniste de mon fils ne saurait pas le prononcer!
    Tempo123
    Posté le: 3/6/2021 12:00  Mis à jour: 3/6/2021 12:00
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/9/2020
    Envois: 54
    Karma: 261
    Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     25 
    Citation :
    Mais pas de chance, une explosion de lave a touché le drone


    C'est une gentille explication, parce qu'à la façon de piloter il n'a pris aucune précaution! J'imagine qu'il doit pouvoir s'en racheter autant que nécessaire.

    Sinon je suis supris qu'un drone tienne au dessus de la lave, avec des température j'imagine très élevée.

    44 commentaires

    Auteur Conversation
    zoneh
    Posté le: 3/6/2021 11:54  Mis à jour: 3/6/2021 12:32
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 888
    Karma: 2935
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     27 
    erreur dans le titre: "un drone se suicide dans la lave d'un volcan"

    EDIT: ça n'a rien à voir, mais vous avez relevé le nom du volcan? "Fagradalsfjall"! Je suis sûr que même l'orthophoniste de mon fils ne saurait pas le prononcer!
    Tempo123
    Posté le: 3/6/2021 12:00  Mis à jour: 3/6/2021 12:00
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/9/2020
    Envois: 54
    Karma: 261
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     25 
    Citation :
    Mais pas de chance, une explosion de lave a touché le drone


    C'est une gentille explication, parce qu'à la façon de piloter il n'a pris aucune précaution! J'imagine qu'il doit pouvoir s'en racheter autant que nécessaire.

    Sinon je suis supris qu'un drone tienne au dessus de la lave, avec des température j'imagine très élevée.
    kikekoi
    Posté le: 3/6/2021 12:03  Mis à jour: 3/6/2021 12:03
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2008
    Envois: 916
    Karma: 957
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     6 
    Abonnez-vous ! Cliquez ici ! Pouce bleu...... pleaaaaaase j'ai besoin d'un nouveau drone
    dtclulu
    Posté le: 3/6/2021 12:04  Mis à jour: 3/6/2021 12:04
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 2537
    Karma: 6120
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     8 
    il voulait faire quoi avec son drone ? le laver ?
    LeFreund
    Posté le: 3/6/2021 12:04  Mis à jour: 3/6/2021 12:04
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 4734
    Karma: 12615
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    Suicide POV dans la lave
    Nebinaf
    Posté le: 3/6/2021 12:06  Mis à jour: 3/6/2021 12:06
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1270
    Karma: 1874
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     5 
    Il crash le vol quand ?
    kpouer
    Posté le: 3/6/2021 12:07  Mis à jour: 3/6/2021 14:33
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2086
    Karma: 4239
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    Au prix du drone, tu fais un minimum attention en pilotant.

    Là, le gars va droit dans la lave... Aucunes réactions ?!!
    Pour info, les drones FPV sont très vif.


    C'est pas comme si tu volais au dessus d'un Volcan ?!! 😉
    Hebus25
    Posté le: 3/6/2021 12:08  Mis à jour: 3/6/2021 12:08
    #8
    Help Desk
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1304
    Karma: 1702
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     6 
    Citation :
    Mais pas de chance, une explosion de lave a touché le drone qui est tombé au fond cratère


    Monsieur l'agent, je n'ai pas grillé le stop, je n'ai juste pas de chance, ma voiture a continué toute seule.
    PseudoPris
    Posté le: 3/6/2021 12:09  Mis à jour: 3/6/2021 12:12
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 626
    Karma: 655
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     5 
    Avez vous déjà vu... Comment ça fait de tomber dans un volcan.
    Maintenant oui.

    Ceci dit, comme disent certains de mes VDD, le pilote a été un peu con : il a plus foncé sur la gerbe que de s'être pris une irruption non prévue.

    Edit : mais beau calcul... Tout le monde va vouloir voir cette vidéo, qui va lui rapporter une 10 aine de drones tout neufs contre un vieux qu'il voulait vendre d'occas. 😉
    Spartak
    Posté le: 3/6/2021 12:10  Mis à jour: 3/6/2021 12:10
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/4/2006
    Envois: 821
    Karma: 992
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     3 
    Le mec sacrifie un drone pour une vidéo et demande des like et des subscribe... Pouce rouge pour le gaspillage du drone et de mon temps.
    tictof
    Posté le: 3/6/2021 12:15  Mis à jour: 3/6/2021 12:17
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/8/2007
    Envois: 772
    Karma: 411
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     9 
    A ceux qui se demandent si se jeter dans la lave était volontaire, le pilote a expliqué avoir perdu le contrôle. Les conditions venteuses sont habituelles en Islande mais quand vous y a joutez les perturbations à cause de la chaleur et des gaz dont la densité est différente de l'air classique, ca perturbe fortement le comportement du drone en raison des turbulences (qu'on ne voit pas forcément en raison des logiciels qui permettent de stabiliser les images).  Après, je ne doute pas qu'il était prêt à sacrifier son drone pour avoir de telles images.

    Sinon, la vitesse d'écoulement de la lave est particulièrement impressionnante.
    ThomGamer
    Posté le: 3/6/2021 12:16  Mis à jour: 3/6/2021 12:16
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1295
    Karma: 2215
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Le début d'une nouvelle tendance ? A un moment c'était la mode de foutre n'importe quoi dans un blender pour voir si ça résiste, ensuite c'était la presse hydraulique, maintenant les volcans ?
    pouet007
    Posté le: 3/6/2021 12:21  Mis à jour: 3/6/2021 12:21
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/9/2009
    Envois: 428
    Karma: 114
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    il a pollué du bon magma bio, avec des éléments chimiques des batteries qui viennent du fond de la terre et dont ne sait où.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 3/6/2021 12:52  Mis à jour: 3/6/2021 12:52
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 2942
    Karma: 9498
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     2 
    Citation :

    @zoneh
    erreur dans le titre: "un drone se suicide dans la lave d'un volcan"

    EDIT: ça n'a rien à voir, mais vous avez relevé le nom du volcan? "Fagradalsfjall"! Je suis sûr que même l'orthophoniste de mon fils ne saurait pas le prononcer!


    Trop tard Dany Boon a déjà fait la blague et en film en plus, un pure chef d’oeuvre du 7e arts ...

    Le volcan : bande-annonce officielle
    MYRRZINN
    Posté le: 3/6/2021 13:15  Mis à jour: 3/6/2021 13:17
    #15
    Kétamine
    Inscrit le: 9/1/2019
    Envois: 1520
    Karma: 2700
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Temps de cuisson d'un drone au-dessus d'un volcan :
    Bien fondant : deux secondes.
    GILLESDULEMAN
    Posté le: 3/6/2021 14:02  Mis à jour: 3/6/2021 14:02
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2015
    Envois: 238
    Karma: 505
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     3 
    THE FLOOR IS LAVA !
    saihtam
    Posté le: 3/6/2021 14:32  Mis à jour: 3/6/2021 14:32
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/12/2019
    Envois: 53
    Karma: 83
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    Et PAF le drône !

    Plus sérieusement, je dirais que le champ magnétique monstrueux de ce type d'endroit doit quand même bien perturber les outils de navigation et de communication.
    mawt1
    Posté le: 3/6/2021 14:47  Mis à jour: 3/6/2021 14:47
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 6100
    Karma: 1571
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Pas super le FPS
    Wally92
    Posté le: 3/6/2021 15:21  Mis à jour: 3/6/2021 15:21
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/11/2004
    Envois: 165
    Karma: 143
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @saihtam
    Et PAF le drône !

    Plus sérieusement, je dirais que le champ magnétique monstrueux de ce type d'endroit doit quand même bien perturber les outils de navigation et de communication.


    Raté : le magma en fusion n'a pas de champ magnétique, et la modification locale engendrée par une éruption serait plutôt une diminution du champ magnétique local qui est normalement du à la roche solidifiée.
    Source : http://www.ipgp.fr/fr/magnetometre

    (à moins que je n'aie rien compris à l'article)
    Kwisatz
    Posté le: 3/6/2021 15:22  Mis à jour: 3/6/2021 15:22
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2021
    Envois: 159
    Karma: 546
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     4 


    Dans un millions d'années  quand ils découvriront le fossile : " mais quelle est cette espèce étrange ? "
    Kratos2077
    Posté le: 3/6/2021 15:50  Mis à jour: 3/6/2021 15:50
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2021
    Envois: 202
    Karma: 137
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    Haroun Tazieff aurait adoré avoir cela pour outil de travail de son vivant.
    julnobody
    Posté le: 3/6/2021 16:18  Mis à jour: 3/6/2021 16:18
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2017
    Envois: 375
    Karma: 624
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    @Kwisatz Ouai ou alors de quoi rédiger une version mise à jour de l'Edda sur un nouvel outil des dieux Nordiques fondu dans la lave.
    odyxo
    Posté le: 3/6/2021 16:50  Mis à jour: 3/6/2021 16:50
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2008
    Envois: 1433
    Karma: 1310
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     3 
    plus l'air est chaud et moins il est dense, donc moins il y a de portance. si les hélices du drones ne peuvent pas tourner BEAUCOUP plus vite au dessus de cette fournaise, alors il ne peut plus voler correctement (et notamment monter) par manque de portance
    pasdebol
    Posté le: 3/6/2021 17:14  Mis à jour: 3/6/2021 17:14
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 348
    Karma: 450
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :
    @ThomGamer
    Le début d'une nouvelle tendance ? A un moment c'était la mode de foutre n'importe quoi dans un blender pour voir si ça résiste, ensuite c'était la presse hydraulique, maintenant les volcans ?

    La nouvelle chaîne YT : "Un drone rencontre..."
    * un volcan
    * un train
    * un cycliste
    * un mur
    * un orage
    Karalol
    Posté le: 3/6/2021 17:14  Mis à jour: 3/6/2021 17:14
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/2/2016
    Envois: 2682
    Karma: 4542
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    Citation :
    Mais pas de chance, une explosion de lave a touché le drone


    Tiens, ça me rappelle cette fois où des avions à New York se baladaient tranquille dans la ville et hop, pas de chance, des tours ont touché les avions.
    MrBoombaStick
    Posté le: 3/6/2021 18:21  Mis à jour: 3/6/2021 18:21
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/4/2020
    Envois: 32
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @Nebinaf
    Il crash le vol quand ?

    Quand le volcan crache 🙂
    goyo_pagaille
    Posté le: 3/6/2021 18:43  Mis à jour: 3/6/2021 18:43
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/4/2017
    Envois: 118
    Karma: 310
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    je suis surpris que personne ne plonge pour le récupérer !!
    vojack
    Posté le: 3/6/2021 18:54  Mis à jour: 3/6/2021 18:54
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 941
    Karma: 1071
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Il a sorti une autre vidéo entre temps... le drone à été vite remplacé. Les images sont vraiment magnifique!
    AymericCaron
    Posté le: 3/6/2021 19:42  Mis à jour: 3/6/2021 19:42
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/6/2020
    Envois: 1033
    Karma: 481
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Détruire un objet de valeur rapporte !!! La preuve...
    saihtam
    Posté le: 3/6/2021 20:34  Mis à jour: 3/6/2021 20:34
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/12/2019
    Envois: 53
    Karma: 83
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    @Wally92 Merci beaucoup Wally, j'étais persuadé du contraire 😉
    Baba-Yaga
    Posté le: 3/6/2021 20:42  Mis à jour: 3/6/2021 20:42
    #31
    Rayon de Soleil
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 10730
    Karma: 7429
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    À voir avec un casque VR ce doit être troublant !
    Jon_Doe
    Posté le: 3/6/2021 20:50  Mis à jour: 3/6/2021 20:50
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/11/2020
    Envois: 4
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 


    J'connais bien ça.
    boulouch
    Posté le: 3/6/2021 20:59  Mis à jour: 3/6/2021 20:59
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2014
    Envois: 173
    Karma: 263
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @zoneh
    EDIT: ça n'a rien à voir, mais vous avez relevé le nom du volcan? "Fagradalsfjall"! Je suis sûr que même l'orthophoniste de mon fils ne saurait pas le prononcer!

    Ça se prononce Flagada Jones 🙂
    jeanphilassec
    Posté le: 3/6/2021 21:21  Mis à jour: 3/6/2021 21:21
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/2/2017
    Envois: 194
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    en plus il envoie son drone 2 fois au meme endroit
    Gyeongri
    Posté le: 3/6/2021 22:13  Mis à jour: 3/6/2021 22:13
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 918
    Karma: 1146
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @Kwisatz
    Dans un millions d'années  quand ils découvriront le fossile : " mais quelle est cette espèce étrange ? "


    Comment un truc en plastique se fossilise dans de la lave en fusion ? o. ô
    Nebinaf
    Posté le: 3/6/2021 22:20  Mis à jour: 3/6/2021 22:20
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/1/2014
    Envois: 1270
    Karma: 1874
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    @MrBoombaStick
    vous êtes deux à avoir compris ma blague... ça fait plaisir...
    goeland57
    Posté le: 3/6/2021 22:23  Mis à jour: 3/6/2021 22:23
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/3/2014
    Envois: 274
    Karma: 304
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     1 
    @Kratos2077 J'allais faire le même commentaire. On s'en fout du drone, moi je ne vois que des images incroyables, impossible à faire il y a quelques années et que n'importe quel vulcanologue doit trouver fantastique.
    ablator
    Posté le: 3/6/2021 23:04  Mis à jour: 3/6/2021 23:04
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/12/2005
    Envois: 1510
    Karma: 2633
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @Baba-Yaga
    À voir avec un casque VR ce doit être troublant !


    pour le pilote il y a eu comme un sentiment de trou noir...
    365wanda
    Posté le: 3/6/2021 23:10  Mis à jour: 3/6/2021 23:10
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6639
    Karma: 3896
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @odyxo
    plus l'air est chaud et moins il est dense, donc moins il y a de portance. si les hélices du drones ne peuvent pas tourner BEAUCOUP plus vite au dessus de cette fournaise, alors il ne peut plus voler correctement (et notamment monter) par manque de portance


    Raison pour laquelle les pilotes d'hélico rigolent en voyant dans les films catastrophe des hélicos voler au dessus de gratte-ciel en flammes, de volcans et autres phénomènes très chaud et moyennement sympa.

    Par contre j'ai été impressionnée par cette lave si liquide qu'on aurait dit un torrent. C'est là première fois que j'en vois bien que j'en ai entendu parler.
    julnobody
    Posté le: 4/6/2021 7:10  Mis à jour: 4/6/2021 7:11
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2017
    Envois: 375
    Karma: 624
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 


    Ça aurait quand même simplifié pas mal de trucs...
    greg808
    Posté le: 5/6/2021 10:06  Mis à jour: 5/6/2021 10:06
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1859
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Super prévisible vu l'altitude du vol...
    Gring
    Posté le: 5/6/2021 16:02  Mis à jour: 5/6/2021 16:02
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 408
    Karma: 273
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Citation :

    @odyxo
    plus l'air est chaud et moins il est dense, donc moins il y a de portance. si les hélices du drones ne peuvent pas tourner BEAUCOUP plus vite au dessus de cette fournaise, alors il ne peut plus voler correctement (et notamment monter) par manque de portance


    Oui, mais en contrepartie tu dois avoir des courants ascendants monstrueux.

    (en planeur, j'allais voler au dessus d'entrepôts dont les toits en zinc chauffés par le soleil provoquaient des courants ascendants, jusqu'à plus de 700m au dessus.)
    arthurmrmusic
    Posté le: 6/6/2021 17:15  Mis à jour: 6/6/2021 17:15
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/6/2021
    Envois: 7
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    j'aurai aimais qu'il tourne autour de l'éruption avant de plonger , mais c'est trop stylé quand même
    _Kazuya_
    Posté le: 8/6/2021 23:22  Mis à jour: 8/6/2021 23:22
    #44
    Chaleur !
    Inscrit le: 19/2/2021
    Envois: 69
     Re: Un drone rencontre la lave d'un volcan (Islande)
     0 
    Je pense que la descente dans la lave est volontaire. Bon sang, quelles images. La puissance à l'état pure.
    Haut de page Haut