Re: Vouloir se faire arroser par les voitures au bord d&a...
0
et ce sont les mêmes qu'on retrouvera quelques jours apres au fond du lit ne pouvant plus bouger pensant leur derniere heure arrivée à cause d'une crêve terrible et c'est madame / maman qui viendra à la rescousse des pauvres petits malades.
Mais au moins ils auront kiffé leur moment c'est toujours ca !
Gudevski
Posté le: 15/12/2021 11:44 Mis à jour: 15/12/2021 11:44
Re: Vouloir se faire arroser par les voitures au bord d&a...
3
@Sirmatheos
La grippe, comment ça s'attrape ? La grippe se propage facilement, par contagion et notamment par les microgouttelettes contaminées qui sont libérées dans l'air lorsqu'on tousse ou qu'on éternue. Le virus peut aussi se transmettre par la salive. Puisque le virus peut se retrouver rapidement sur le visage et les mains d’une personne grippée, les baisers et les poignées de main aux personnes malades sont à éviter.
La transmission se fait plus rarement par des objets touchés par la salive ou des gouttelettes contaminées ; le virus persiste sur les mains 5 à 30 minutes et dans les selles plusieurs jours. Sur les surfaces inertes, le virus reste actif plusieurs heures, donc il faut éviter de toucher les objets du malade (jouets, table, couverts, brosse à dent).
Est-ce que la grippe s'attrape plus facilement quand il fait froid ? Les Italiens du XIVe siècle croyaient que les épisodes de contagion de grippe étaient apportés par le froid. Ils l'avaient donc nommée influenza di fredo. Ils n'avaient pas tout à fait tort, car dans les zones tempérées des hémisphères Nord et Sud, la grippe se manifeste en effet plus souvent l’hiver. Mais à l’époque, ils ignoraient fort probablement que, dans la zone tropicale, les éclosions de grippe peuvent survenir à n’importe quel moment de l’année (il n’y a pas de saison de la grippe!).
On a longtemps cru que le fait de « prendre froid » réduisait la résistance du corps à la grippe et au rhume. Or, rien n’indique que le froid affaiblit le système immunitaire ou facilite l’entrée du virus dans les voies respiratoires.
(Mais ça n'empêche pas l'eau de pluie est remplie de microbes.)
Zoltek
Posté le: 15/12/2021 17:12 Mis à jour: 15/12/2021 17:12
Re: Vouloir se faire arroser par les voitures au bord d&a...
1
Citation :
@Sirmatheos et ce sont les mêmes qu'on retrouvera quelques jours apres au fond du lit ne pouvant plus bouger pensant leur derniere heure arrivée à cause d'une crêve terrible et c'est madame / maman qui viendra à la rescousse des pauvres petits malades.
Mais au moins ils auront kiffé leur moment c'est toujours ca !
Re: Vouloir se faire arroser par les voitures au bord d&a...
0
C'est drole comment on est passé d'une idée recu a une autre Meme maxbird est partiellement dans le faux
Le froid réduit la réponse immunitaire, c'est démontré Notamment dans les partie nasal, et c'est pour ca qu'on est surtout sensible au vires et microbe aéroporté en hiver Le froid neutralise entre autres les defenses naturel du nez et des voies nasal (poils/mucus etc)
Crazy-13
Posté le: 16/12/2021 22:32 Mis à jour: 16/12/2021 22:32
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.