Re: Profiter de la tempête au premier rang d'un ferry
2
On voit que le mec en rouge a un sursaut momentané qui est en adéquation avec le moment où la femme crie. Je me demande si ça ne peut pas conduire à un rejet des "cris" si cela est associé à un traumatisme.
Ah pardon on est sur Koreus, qu'est-ce que je raconte.
user117465
Posté le: 17/2/2022 16:51 Mis à jour: 17/2/2022 16:51
Re: Profiter de la tempête au premier rang d'un ferry
0
Citation :
@Vassili44 On voit que le mec en rouge a un sursaut momentané qui est en adéquation avec le moment où la femme crie. Je me demande si ça ne peut pas conduire à un rejet des "cris" si cela est associé à un traumatisme.
En Français ça donne quoi ?
Vassili44
Posté le: 17/2/2022 17:12 Mis à jour: 17/2/2022 17:13
Re: Profiter de la tempête au premier rang d'un ferry
1
@thechopeur,
Quand on vit une scène traumatisante, on enregistre ce que l'on vit, des sensations, ce que l'on voit, ce que l'on faisait, bref, ce qui nous a marqué au moment du traumatisme et ça va être enregistré dans la mémoire traumatique et associé à l'évènement. Au moment où ce qu'on a enregistré (sensation, bruit, odeur, couleur dominante...) est revécu, on va revivre le traumatisme, ça va être avec des sensations de vertiges, baisse d'énergie, bouffées de chaleur, tremblements, confusions, ça peut être aussi de l'agressivité, de la panique etc.
Or, dans des évènements traumatisants, avec du monde, tu auras souvent des personnes qui vont crier. Je me demande donc si l'agressivité face aux gens qui crient face à un évènement potentiellement traumatisant, c'est-à-dire vif, soudain, effrayant, ne rendraient pas certaines personnes agressives face aux cris parce qu'elles revivent en quelque sorte un traumatisme.
Tu trouveras ce même phénomène face aux pétards, feux d'artifice, pour les personnes souffrant d'un stress post traumatique lié à la guerre : bruit de balle/canon/obus -> pétards.
Je sais que c'est très hors sujet. Mais tu as tellement de personnes ayant vécu un stress post traumatique qu'il y a de très grande chance que ça parle à un lecteur et qu'il se dise simplement que son agressivité, par exemple, ou sa baisse soudaine d'énergie, ou autre, puisse être lié à un trauma. Donc je prends le risque d'être un peu à côté, même si la vidéo s'y prête assez bien.
dylsexique
Posté le: 17/2/2022 17:48 Mis à jour: 17/2/2022 17:48
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.