Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
3
Certes, il faut qu'il regarde la perche qui arrive derrière lui, mais il tourne carrément le dos à la pente. Du coup, quand il attrappe la perche, il doit commencer par se retourner complètement... donc il se crée de la difficulté supplémentaire.
Je note aussi que ses fixations n'ont quasiment pas d'angle (ses pieds sont perpendiculaires ou presque à la planche), ce qui n'est pas vraiment idéal pour un débutant.
Goth-Ame
Posté le: 21/2/2022 13:50 Mis à jour: 21/2/2022 13:50
Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
2
Ces perches étaient déjà un cauchemar à prendre à deux (leur usage "normal"), avec des skis, si les skieurs avaient quelques dizaines de kg d'écart. Alors seul et en snow, faut être optimiste ! Je trouve qu'il déploie une sacrée énergie !
Geronimo75
Posté le: 21/2/2022 14:15 Mis à jour: 21/2/2022 14:15
Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
1
Le souci ce n'est pas qu'il soit snowboarder (quoi que), le souci c'est qu'il ne sait pas comment prendre une "pioche". Ce n'est pas un télékski 1 place dit "à galette" comme on voit généralement en France et qui se prend en enjambant l'assise et en calant ses fesses sur la partie ronde. Ce type de téléski 2 places appelés à archets/à sellettes ou plus communément "pioche" (surtout présent en Suisse, même s'il y en a en France comme à Tignes) se prend de côté (ou en faisant tourner la pioche) et on place la pioche sous les fesses. Et bien sûr, on ne cherche jamais à enjamber le manche ici... sauf à être complètement con. Bref, ici, ça sent le GROS FAKE !!! Prendre un téléski en surf
Pioche 2 places (Rosolin à Tignes, France)
Pioche 2 places (Läger I à Aletsch Arena, Suisse)
Un autre:
LugerKain
Posté le: 21/2/2022 14:31 Mis à jour: 21/2/2022 14:39
Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
0
Je fais du snowboard depuis plusieurs années et j'ai vu ma première remontée de type "pioche" le we dernier. Honnêtement j'ai buggé en voyant le truc, j'ai pas saisi comment il fallait l'utiliser en snowboard.
J'ai réussi à monter avec sans trop de soucis, mais je comprends la galère du mec.
Jinroh
Posté le: 21/2/2022 14:55 Mis à jour: 21/2/2022 14:55
Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
0
@Uatuu j'ai fait des années de snowboard et d'où je viens, je n'ai jamais vu aucun snowboardeur placer la pioche sur les fesses. On la met entre les jambes afin que la jambe avant croche la pioche. (bien qu'on en l'enjambe pas effectivement)
Beuleu49
Posté le: 21/2/2022 21:53 Mis à jour: 21/2/2022 21:53
Re: Un snowboardeur à la lutte avec un tire-fesses
0
et oui, c'est un fake... personne ne te film au départ du tire cul en principe, à plusieurs reprises il a eu la possibilité de stabiliser... et pour finir, un mec qui aurait réellement des difficultés n'aurait pas tenu plus d'une seconde.
Mais il faut bien le reconnaitre que c'est plutôt drôle et bien réalisé.
gnarf2
Posté le: 22/2/2022 10:07 Mis à jour: 22/2/2022 10:07
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.