| Auteur
| Conversation
|
|
Tempo123 |
Posté le: 20/4/2022 8:14 Mis à jour: 20/4/2022 8:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 479
Karma: 1716
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
19
Au début je me suis dit quel intérêt de rajouter "dangereuse" dans le titre juste avant "course poursuite", c'est toujours dangereux! Et puis j'ai vu la vidéo... Quel sang froid! Surtout quand on voit toutes les traces de balles!!
|
|
|
|
LugerKain |
Posté le: 20/4/2022 8:31 Mis à jour: 20/4/2022 8:31
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/10/2021
Envois: 1059
Karma: 2020
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
17
Le flic c'est un terminator 
|
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 20/4/2022 8:55 Mis à jour: 20/4/2022 8:55
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
Je me demandais ce qui est le plus dangereux. C'est de ne pas avoir la ceinture de sécurité pendant la course-poursuite, ou de prendre le risque de perdre du temps à l'enlever pour se dégager du véhicule?
|
|
|
|
ACB12345 |
Posté le: 20/4/2022 8:57 Mis à jour: 20/4/2022 8:57
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 10/1/2020
Envois: 10
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Le pare brise est probablement a l'epreuve des balles. Chapeau quand-meme
|
|
|
|
Bricci |
Posté le: 20/4/2022 9:15 Mis à jour: 20/4/2022 9:22
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 30/9/2019
Envois: 2343
Karma: 8539
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
Le calme, le sang froid et la persévérance de ce Monsieur sont incroyables ! Surtout face à un gars qui se croit dans GTA
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 9:16 Mis à jour: 20/4/2022 9:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
4
Je me suis renseigné sur le nom du tueur la famille dit que la police l'a tué car il était allé voler deux pasteques
qu'il était en paix, sage, et pacifiste énorme le déni de ces familles
|
|
|
|
miguel1972 |
Posté le: 20/4/2022 10:14 Mis à jour: 20/4/2022 10:14
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/3/2010
Envois: 250
Karma: 287
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
@Kwiskas C'est universel, on a les mêmes ici, c'est tous des bons gamins !
|
|
|
|
Olyer |
Posté le: 20/4/2022 10:15 Mis à jour: 20/4/2022 10:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 22/5/2015
Envois: 3857
Karma: 4126
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
4
Il s'ennuie de plus en plus Bezos 
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 10:24 Mis à jour: 20/4/2022 10:24
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @miguel1972 @Kwiskas C'est universel, on a les mêmes ici, c'est tous des bons gamins !
il veut juste jouer, il était gentil, il avait une arme a la main pour faire comme ses copains :=)
|
|
|
|
Darius |
Posté le: 20/4/2022 10:41 Mis à jour: 20/4/2022 10:41
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 23/11/2014
Envois: 50
Karma: 190
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
@Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
|
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 20/4/2022 10:41 Mis à jour: 20/4/2022 10:41
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 18826
Karma: 13094
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
Ah ! bravo le téléphone au volant  Et personne pour le contrôler.
|
|
|
|
momo57 |
Posté le: 20/4/2022 10:44 Mis à jour: 20/4/2022 10:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 2/12/2015
Envois: 281
Karma: 632
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Comment est ce qu'il peut rouler aussi vite avec des couilles d'1 tonne chacune ??!
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 11:02 Mis à jour: 20/4/2022 11:02
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
|
|
|
|
Kailyana |
Posté le: 20/4/2022 11:28 Mis à jour: 20/4/2022 11:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/12/2010
Envois: 813
Karma: 993
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Dans les commentaires sous la vidéo on comprend qu'il a un ou deux vehicules policiers avec lui (pour appréhender le voleur). Tout le long je me suis dit qu'il était solo (je n'ai pas mis le son c'est peut être la raison). A la fin je me suis dit "bizarre, il lui fait faire un tête à queue et lui se gare plus loin regarder sa caisse..."
Mais oui bon sang froid, chapeau l'artiste.
|
|
|
|
jebobola |
Posté le: 20/4/2022 11:32 Mis à jour: 20/4/2022 11:32
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/5/2021
Envois: 48
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Citation : @ACB12345 Le pare brise est probablement a l'epreuve des balles. Chapeau quand-meme
On peut voir un trou dans le pare brise du véhicule de police, le projectile a bien traversé, d'ailleurs le policier s'est baissé plusieurs fois pour éviter les balles, signe que son véhicule n'est pas blindé. Il ne portait pas non plus de billet par balle. On notera que le tireur est plutôt doué, il tire derrière lui et touche sa cible (la zone conducteur du véhicule) tout en conduisant à vive allure. On peut voir les trous dans la lunette arrière du véhicule du tireur, il s'est donc retourné pour tirer à travers son véhicule en visant.
|
|
|
|
Goth-Ame |
Posté le: 20/4/2022 12:05 Mis à jour: 20/4/2022 12:05
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/12/2017
Envois: 305
Karma: 402
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
J'ai envie de dire qu'à la base ils sont sensé être formés à faire face à ce genre de situation. Mais c'est bien loin d'être à la portée de n'importe qui. En tout cas, chapeau au flic pour sa maîtrise !
|
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 20/4/2022 12:16 Mis à jour: 20/4/2022 12:16
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 427
Karma: 180
En ligne ! |
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
C'est la pauvreté, la cause principale de la délinquance. L'éducation vient probablement juste après. 
|
|
|
|
Tophus |
Posté le: 20/4/2022 12:24 Mis à jour: 20/4/2022 12:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 860
Karma: 604
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
J'espère que ses vitres sont blindés. Sinon il a des énormes couilles!!
|
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 20/4/2022 12:30 Mis à jour: 20/4/2022 12:35
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1966
Karma: 2591
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
Non, ce n'est pas du tout la cause de la monstruosité. Ca monterait ici que trop d'amour peut rendre mauvais. C'est la théorie de la pédagogie noire que tu sembles prôner et ça n'a jamais fait de bonne chose, c'est même elle qui crée les monstres en vérité. Quand on policier, s'il est dans un état dépressif, il peut ne pas réagir au danger ça ne fait pas de lui un Terminator. Je ne dis pas que c'est le cas, mais il y a tellement de raisons autre que "quel bonhomme !" qui peuvent amener à une désensibilisation que ça me semble hâtif de le mettre ainsi sur un tel piédestal.
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 13:52 Mis à jour: 20/4/2022 13:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
3
Citation : @Brisecous Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
C'est la pauvreté, la cause principale de la délinquance. L'éducation vient probablement juste après. :)
faux j'ai vécu deux ans en asie j'en ai vu des pauvres des gravement pauvres des gens ramper et vivre sous des ponts de riches et j'ai jamais vu ca l'éducation est la priorité ensuite la pauvreté j'ai été pauvre jeune j'ai pas fini ainsi et quand je dis pauvre je dis salement pauvre.
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 13:53 Mis à jour: 20/4/2022 13:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Vassili44 Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
Non, ce n'est pas du tout la cause de la monstruosité. Ca monterait ici que trop d'amour peut rendre mauvais. C'est la théorie de la pédagogie noire que tu sembles prôner et ça n'a jamais fait de bonne chose, c'est même elle qui crée les monstres en vérité.
Quand on policier, s'il est dans un état dépressif, il peut ne pas réagir au danger ça ne fait pas de lui un Terminator. Je ne dis pas que c'est le cas, mais il y a tellement de raisons autre que "quel bonhomme !" qui peuvent amener à une désensibilisation que ça me semble hâtif de le mettre ainsi sur un tel piédestal.
je parlais du tireur pas du flic l'éducation en a fait un monstre, et le laisser aller de sa famille
|
|
|
|
SoreN |
Posté le: 20/4/2022 15:05 Mis à jour: 20/4/2022 16:39
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 453
Karma: 985
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
2
@Kwiskas je suis pas d'accord tu rends les choses trop simple, il n'y a pas que l'éducation qui rentre en jeu pour qu'un enfant fini sur le mauvais chemin. L'environnement, le tempérament de naissance, l'influence des autres enfants (surtout à l'école). Tu peux très bien avoir eu les meilleurs parents du monde et finir assassin, donc ne blâme pas aussi facilement l'éducation des parents c'est pas constamment leur faute.
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 15:44 Mis à jour: 20/4/2022 15:44
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @SoreN @Kwiskas je suis pas d'accord tu rends les choses trop simple, il n'y a pas que l'éducation qui rentre en jeu pour qu'un enfant fini sur le mauvais chemin. L'environnement, le tempérament de naissance, l'influence des autres enfants (surtout à l'école). Tu peux très bien avoir eu les meilleurs parents du monde et finir assassin, donc ne blâme aussi facilement l'éducation des parents c'est pas constamment leur faute.
c'est quoi l'education pour toi? l'amour d'une mere? un pere qui t'apprend à jouer au foot? l'education c'est apprendre a son gosse les bases de la vie en société ce qu'est le bien et le mal l'education d'une famille c'est comme faire le prof pour la vie de tous les jours c'est pas parce que t'es un parent gentil et aimant que t'es pas nul en éducation et concernant l'environnement, je suis réfugié de guerre, j'ai connu la misere, la pauvreté, et je n'ai jamais cambriolé ou tué personne et la majorité des gens dans mon cas aussi et quand tu regarde dans certains quartiers ici ou ailleurs, si tu cible bien l'agresseur niveau familial tu trouveras dans la grande majorité des cas des problemes familiaux, d'éducation, d'abandons. quelque soit le milieu social
|
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 20/4/2022 15:54 Mis à jour: 20/4/2022 15:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 657
Karma: 77
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
@SoreN
Je suis d'accord qu'il existe des exceptions comme dans tout, un enfant très bien éduquez par une famille ayant de bonne valeur peux effectivement finir délinquant et un enfant mal éduquez pourrais très bien réussir ca vie et être une personne adorable.
Il suffis de voir les familles de gens du voyage, certes c'est perçu d'une manière différente quand tu fais partie de la communauté mais pour une personne qui ne fait pas partie du groupe on peux quand même affirmer qu'il on tendance à voler, éduquez les enfants avec cette vision des choses et il y ai peu de chance qu'il finisse dans ce que on pourrait appeler "un bon schema"
|
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 20/4/2022 16:00 Mis à jour: 20/4/2022 16:00
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 427
Karma: 180
En ligne ! |
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Kwiskas Citation : @Brisecous Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
C'est la pauvreté, la cause principale de la délinquance. L'éducation vient probablement juste après. :)
faux j'ai vécu deux ans en asie j'en ai vu des pauvres des gravement pauvres des gens ramper et vivre sous des ponts de riches et j'ai jamais vu ca l'éducation est la priorité ensuite la pauvreté j'ai été pauvre jeune j'ai pas fini ainsi et quand je dis pauvre je dis salement pauvre.
Heureusement que tous les pauvres ne sont pas criminels, comme tous les criminels ne sont pas pauvres. Néanmoins il y a une corrélation très forte entre criminalité et pauvreté / inégalités sociales. Ceci dit les pauvres sont aussi moins bien éduqués. Tout est lié en fait. Un peu de lecture pour appuyer mon propos : https://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-89.htm
|
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 20/4/2022 16:05 Mis à jour: 20/4/2022 16:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 564
Karma: 765
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
On a retrouvé la photo du suspect...  La légende raconte qu'une fois sorti de sa voiture, l'automobiliste ne voulait pas lacher son téléphone et que la discussion entre les agents et l'automobiliste a été la suivante: Citation : @zoneh - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety - put the phone down - this is for my safety
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 16:52 Mis à jour: 20/4/2022 16:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Brisecous Citation : @Kwiskas Citation : @Brisecous Citation : @Kwiskas Citation : @Darius @Kwiskas C'est clair, après c'est dur d'avoir un avis tranché, je suis papa et j'ai du mal à me dire que tu peux à un moment finir par ne plus aimer ton enfant. Je ne sais pas comment il en est arrivé là ce mec, je ne le connais pas et de ce qu'il montre ici il était dangereux pour tout le monde, mais à la fin la seule chose que tu peux souhaiter à la pire des ordures, c'est qu'il ait encore l'affection de ses parents je crois. En revanche, j'ai lu la nécrologie écrite par ses proches, le décalage est carrément hallucinant, il a quand même failli briser la vie de beaucoup de personnes et ils parlent de son amour des fleurs. Je crois que perso j'aurais juste fermé ma bouche et fait mon deuil dans mon coin...
l'education est la cause principale de la délinquance quand tes parents t'idolatrent et ferment les yeux alors t'es libre d'etre un monstre avec leur approbation
C'est la pauvreté, la cause principale de la délinquance. L'éducation vient probablement juste après. :)
faux j'ai vécu deux ans en asie j'en ai vu des pauvres des gravement pauvres des gens ramper et vivre sous des ponts de riches et j'ai jamais vu ca l'éducation est la priorité ensuite la pauvreté j'ai été pauvre jeune j'ai pas fini ainsi et quand je dis pauvre je dis salement pauvre.
Heureusement que tous les pauvres ne sont pas criminels, comme tous les criminels ne sont pas pauvres. Néanmoins il y a une corrélation très forte entre criminalité et pauvreté / inégalités sociales. Ceci dit les pauvres sont aussi moins bien éduqués. Tout est lié en fait.
Un peu de lecture pour appuyer mon propos : https://www.cairn.info/revue-regards-croises-sur-l-economie-2014-1-page-89.htm
evidemment, les gens oublient que la pauvreté est aussi le fruit d'un manque d'éducation et d'école sur tous les pauvres tres peu, une tres forte minorité sont des gens éduqués socialement et avec des diplomes donc c'est de gens non éduqués que viennent des enfants non éduqués
|
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 20/4/2022 18:50 Mis à jour: 20/4/2022 18:50
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3319
Karma: 909
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
c'est toujours agréable les histoires qui se terminent bien.
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/4/2022 19:21 Mis à jour: 20/4/2022 19:21
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3736
Karma: 1194
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
C'est chaud le courage du mec.
Et dire que certains sont pour les armes à feu...
|
|
|
|
Guibzh |
Posté le: 20/4/2022 19:27 Mis à jour: 20/4/2022 19:31
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
@ Kwiskas Citation : evidemment, les gens oublient que la pauvreté est aussi le fruit d'un manque d'éducation et d'école
sur tous les pauvres tres peu, une tres forte minorité sont des gens éduqués socialement et avec des diplomes donc c'est de gens non éduqués que viennent des enfants non éduqués C'est en fait plutôt l'inverse. C'est la pauvreté qui diminue le temps passé à l'école, fragilise le parcours scolaire et affecte négativement l' "éducation" des enfants. Les mécanismes de la reproduction sociale sont très bien connus. C'est moins l'éducation en générale que la transmission des capitaux économiques, sociaux, culturels et symboliques des parents aux enfants qui détermine la trajectoire sociale de ces derniers. Or cette transmission dépend nécessairement des capitaux initiaux des parents. Argent, réseau, culture et titre divers ne peuvent être transmis aux enfants que dans la mesure ou leur parents en disposent. C'est un peu différent de dire ça que de laisser entendre que la pauvreté serait plus moins le produit d'une mauvaise volonté éducative. Quid de l'école alors qui offre a chacun la possibilité de se construire en citoyen et d'acquérir la culture et les diplômes qui manquent à ses parents ? En France comme dans la plupart des pays d'Europe, malgré la démocratisation/massification de l'enseignement après guerre qui a entre autre chose fait baisser le taux d’illettrisme, l'école ne démontre quasiment aucun effet correctif sur ces opérations d'héritage, puisque, grosso modo, à mesure que les classes populaires et moyennes accèdent à de nouveaux diplômes les classes dominantes assurent leur avantage compétitif en se déportant sur des diplômes de valeur (master, doctorat) ou de prestige (grandes écoles) supérieurs. Dès lors pour beaucoup de sociologues, dont Pierre Bourdieu, l'école est plutôt solidaire des luttes de positions menées par la bourgeoise puisqu'elle légitime la valeur distinctive des capitaux culturels propres aux classes les plus aisées et organise leur conversion en titres scolaires par lesquels ces classes maintiennent - dans une société du diplôme telle que la société française - un accès privilégié aux emplois qualifiés et donc leur domination sociale. Raison pour laquelle même si l'on constate une corrélation forte entre l'échec scolaire et le chômage par exemple, et subséquemment entre le chômage la pauvreté, il est est imprudent d'y voir un effet spécifique de l'échec scolaire puisque ceux qui échouent sont d'abord les plus pauvres. En effet il semble que l'appartenance aux classes populaires est plus prédictive de l'échec scolaire que l'échec scolaire n'est prédictif de la pauvreté (à re-vérifier parce que je n'ai plus les chiffres sous les yeux). Au fond sur le plan statistique ce qui est le plus prédictif de la pauvreté, c'est la pauvreté elle-même.
|
|
|
|
user154033 |
Posté le: 20/4/2022 19:31 Mis à jour: 20/4/2022 19:31
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Citation : @poiuytreza525 C'est chaud le courage du mec.
Et dire que certains sont pour les armes à feu...
La vermine a été éliminée grâce aux armes à feu des policiers quelques minutes plus tard.
|
|
|
|
Kwiskas |
Posté le: 20/4/2022 20:59 Mis à jour: 20/4/2022 20:59
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 17/7/2011
Envois: 342
Karma: 254
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
1
Citation : @Guibzh @Kwiskas
Citation :evidemment, les gens oublient que la pauvreté est aussi le fruit d'un manque d'éducation et d'école
sur tous les pauvres tres peu, une tres forte minorité sont des gens éduqués socialement et avec des diplomes donc c'est de gens non éduqués que viennent des enfants non éduqués
C'est en fait plutôt l'inverse. C'est la pauvreté qui diminue le temps passé à l'école, fragilise le parcours scolaire et affecte négativement l' "éducation" des enfants.
Les mécanismes de la reproduction sociale sont très bien connus. C'est moins l'éducation en générale que la transmission des capitaux économiques, sociaux, culturels et symboliques des parents aux enfants qui détermine la trajectoire sociale de ces derniers. Or cette transmission dépend nécessairement des capitaux initiaux des parents. Argent, réseau, culture et titre divers ne peuvent être transmis aux enfants que dans la mesure ou leur parents en disposent. C'est un peu différent de dire ça que de laisser entendre que la pauvreté serait plus moins le produit d'une mauvaise volonté éducative.
Quid de l'école alors qui offre a chacun la possibilité de se construire en citoyen et d'acquérir la culture et les diplômes qui manquent à ses parents ? En France comme dans la plupart des pays d'Europe, malgré la démocratisation/massification de l'enseignement après guerre qui a entre autre chose fait baisser le taux d’illettrisme, l'école ne démontre quasiment aucun effet correctif sur ces opérations d'héritage, puisque, grosso modo, à mesure que les classes populaires et moyennes accèdent à de nouveaux diplômes les classes dominantes assurent leur avantage compétitif en se déportant sur des diplômes de valeur (master, doctorat) ou de prestige (grandes écoles) supérieurs. Dès lors pour beaucoup de sociologues, dont Pierre Bourdieu, l'école est plutôt solidaire des luttes de positions menées par la bourgeoise puisqu'elle légitime la valeur distinctive des capitaux culturels propres aux classes les plus aisées et organise leur conversion en titres scolaires par lesquels ces classes maintiennent - dans une société du diplôme telle que la société française - un accès privilégié aux emplois qualifiés et donc leur domination sociale.
Raison pour laquelle même si l'on constate une corrélation forte entre l'échec scolaire et le chômage par exemple, et subséquemment entre le chômage la pauvreté, il est est imprudent d'y voir un effet spécifique de l'échec scolaire puisque ceux qui échouent sont d'abord les plus pauvres. En effet il semble que l'appartenance aux classes populaires est plus prédictive de l'échec scolaire que l'échec scolaire n'est prédictif de la pauvreté (à re-vérifier parce que je n'ai plus les chiffres sous les yeux). Au fond sur le plan statistique ce qui est le plus prédictif de la pauvreté, c'est la pauvreté elle-même.
J'en doute pas, l'échec scolaire dans la pauvreté est en effet conséquence de la pauvreté, mais là on parle de délinquance. d'éducation et d'hypocrisie. Que cette femme dise que son enfant était un ange alors qu'il tirait sur des flics c'est du foutage de gueule Qui utilise une arme de la sorte sans avoir un passé peu glorieux que sa famille tend à effacer?
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 20/4/2022 22:52 Mis à jour: 20/4/2022 22:52
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3736
Karma: 1194
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Maurice95 Citation : @poiuytreza525 C'est chaud le courage du mec.
Et dire que certains sont pour les armes à feu...
La vermine a été éliminée grâce aux armes à feu des policiers quelques minutes plus tard.
Troll ? Si vous pensez que oui, +1, sinon -1 ! 
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 20/4/2022 22:53 Mis à jour: 20/4/2022 22:53
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84907
Karma: 9262
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Pour ui ça semble être clairement la routine. 
|
|
|
|
ouafouaf |
Posté le: 21/4/2022 13:40 Mis à jour: 21/4/2022 13:40
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 15/10/2021
Envois: 19
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Chapeau pour ce sang froid, ce self control et surtout pour cette merde en moins!!!
|
|
|
|
NIPSEN |
Posté le: 23/4/2022 23:02 Mis à jour: 23/4/2022 23:02
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/3/2019
Envois: 61
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
@ACB12345 non, on voit clairement que les balles l'ont traversé...
|
|
|
|
Ribel |
Posté le: 28/4/2022 1:11 Mis à jour: 28/4/2022 1:12
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/10/2017
Envois: 557
Karma: 495
|
 Re: Un policier reste calme pendant une dangereuse course...
0
Citation : @Goth-Ame J'ai envie de dire qu'à la base ils sont sensé être formés à faire face à ce genre de situation. Mais c'est bien loin d'être à la portée de n'importe qui. En tout cas, chapeau au flic pour sa maîtrise !
Comment peut t'on être formé à ce type de situation? J'imagine la formation: "bonjour, je viens pour la formation: Comment rester zen en se faisant tirer dessus en voiture à 150km/h"
|
|
|