Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2022
Membre Points
1 THSSS6417
2 Skwatek6150
3 LeFreund4344
4 Kilroy13863
5 -Flo-3580
6 CrazyCow2325
7 Olyer1906
8 Le_Relou1819
9 Wiliwilliam1678
10 Yazguen1609

Vidéo : Le magicien français Markobi, champion du monde de cartomagie 2022

Posté par Glock21 le 14/9/2022 15:20:08

vidéo magie carte markobi magicien
Le magicien français Markobi, champion du monde de cartomagie 2022. J'adore vraiment ce style 😃 Si on ne comprend pas l'anglais, ça doit vraiment être moins sympa, mais ça reste impressionnant !




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Tour de magie avec une paille
  • Vidéo : Le magicien Shin Lim fait un tour de carte (America's Got Talent 2018)
  • Vidéo : Voler un billet comme un magicien à une caissière
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    gnarf2
    Posté le: 14/9/2022 15:22  Mis à jour: 14/9/2022 16:41
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 575
    Karma: 1225
    Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     15 
    Je suis confus (devant tant de talent), mais lui aussi donc ça va.
    Miribo
    Posté le: 14/9/2022 15:23  Mis à jour: 14/9/2022 15:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 915
    Karma: 1942
    Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     8 
    J'suis nul en anglais et j'ai le même accent que lui donc j'arrive à comprendre trop bien 🙂 !

    29 commentaires

    Auteur Conversation
    gnarf2
    Posté le: 14/9/2022 15:22  Mis à jour: 14/9/2022 16:41
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 575
    Karma: 1225
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     15 
    Je suis confus (devant tant de talent), mais lui aussi donc ça va.
    Miribo
    Posté le: 14/9/2022 15:23  Mis à jour: 14/9/2022 15:23
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2012
    Envois: 915
    Karma: 1942
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     8 
    J'suis nul en anglais et j'ai le même accent que lui donc j'arrive à comprendre trop bien 🙂 !
    Kwisatz
    Posté le: 14/9/2022 15:32  Mis à jour: 14/9/2022 15:32
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/2/2021
    Envois: 540
    Karma: 1952
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     3 
    Un "poil" trop long cette vidéo
    kpouer
    Posté le: 14/9/2022 15:38  Mis à jour: 14/9/2022 16:32
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2639
    Karma: 5952
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     4 
    Citation :

    @Kwisatz
    Un "poil" trop long cette vidéo


    Son talent est proportionnel à son nombre de poil. 😁

    Vraiment très agréable à voir, et c'est extrêmement bien exécuté !

    Le temps passe tout seul, avec son petit côté "pataud" très bien maitrisé. 😉

    Et il a ruiné le Game à la fin ! 😎
    CrazyCow
    Posté le: 14/9/2022 15:50  Mis à jour: 14/9/2022 15:51
    #5
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 17184
    Karma: 24742
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Cette fin
    zoneh
    Posté le: 14/9/2022 15:53  Mis à jour: 14/9/2022 15:54
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/5/2014
    Envois: 1200
    Karma: 4741
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    ouai c'est bof... c'est pas du Gérard Majax non plus
    LugerKain
    Posté le: 14/9/2022 16:19  Mis à jour: 14/9/2022 16:26
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/10/2021
    Envois: 415
    Karma: 702
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     6 
    Bah moi je trouve ça très fort,
    il casse tout les codes habituels,
    aucune assurance, les cartes en bordel et pourtant tant de maitrise
    un juge de chaque coté, la caméra en face, le pire des cas possibles je penses pour dissimuler des trucs et il nous balade sans peine
    vraiment, superbe prestation
    moi j'penses il a des faux bras ou des manches invisibles
    Surzurois
    Posté le: 14/9/2022 16:41  Mis à jour: 14/9/2022 16:41
    #8
    Kopain
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5059
    Karma: 4793
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     3 
    Citation :

    @LugerKain
    Bah moi je trouve ça très fort,
    il casse tout les codes habituels,
    aucune assurance, les cartes en bordel et pourtant tant de maitrise
    un juge de chaque coté, la caméra en face, le pire des cas possibles je penses pour dissimuler des trucs et il nous balade sans peine
    vraiment, superbe prestation
    moi j'penses il a des faux bras ou des manches invisibles

    ou juste un faux pouce, voire deux
    Taxidermiste
    Posté le: 14/9/2022 16:55  Mis à jour: 14/9/2022 16:55
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2011
    Envois: 509
    Karma: 1066
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    J'aime pas du tout le coté faussement comique, ou la manière qu'il a d'exécuter son tour en prenant à partie, la salle, les deux autres personnes à table pour dire de la merde. J'entend des rires dans la salle, donc il y a vraiment des gens qui aiment ce type d'humour.

    Ca reste bien fait, vraiment, mais je suis pas le public de ce type d'évènement. Vraiment pas.
    Je sais que je vais avoir 14 millions de dislikes, parce que visiblement tout le monde adore, mais c'est pas grave.
    psikopate
    Posté le: 14/9/2022 17:01  Mis à jour: 14/9/2022 17:01
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 698
    Karma: 1500
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Rafarin a été prof d'anglais?
    Si oui,on a retrouvé un de ses élèves
    Stromtooper
    Posté le: 14/9/2022 17:11  Mis à jour: 14/9/2022 17:11
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/2/2021
    Envois: 129
    Karma: 484
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 

    Magnifique !
    Dreaty
    Posté le: 14/9/2022 17:23  Mis à jour: 14/9/2022 17:23
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2012
    Envois: 33
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     1 
    Vraiment solide en vrai. J'aime bien le personnage, et ça doit être sacrément technique de faire du contrôle avec autant de bordel. À côté de ça il sort vraiment des trucs de dingues, enchainer des lever quadruples, triples et doubles à une main, surtout vu la manipulation, c'est vraiment impressionnant, plus tout ce que j'ai pas compris 😛
    Ce que j'aime, c'est qu'il parle autant aux profanes qu'aux mecs qui connaissent un peu. Le coup de l'empalmage grossier à la fin marche super bien.

    Bref au top le Boug !
    Bukowski
    Posté le: 14/9/2022 17:41  Mis à jour: 14/9/2022 17:41
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2021
    Envois: 268
    Karma: 568
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Ce style faussement foireux à la Garcimore... j'adore !
    LugerKain
    Posté le: 14/9/2022 17:43  Mis à jour: 14/9/2022 18:56
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/10/2021
    Envois: 415
    Karma: 702
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    @Surzurois j'y ai pensé mais faut des pouces d'autostoppeur pour y cacher toutes les reines sans les plier 😃
    En ce moment, il est assez mal vu de plier une reine
    SoBas
    Posté le: 14/9/2022 17:58  Mis à jour: 14/9/2022 17:59
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/4/2022
    Envois: 80
    Karma: 90
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Incroyablement bluffant !
    Note pour plus tard, si l'occasion devait se présenter :
    Ne jamais, jamais, JAMAIS, JAMAIS jouer au poker avec ce gars !
    De toute façon, même pas sûr qu'il soit accepté dans les casinos ou tournois de cartes. ^^
    -MaDJiK-
    Posté le: 14/9/2022 18:27  Mis à jour: 14/9/2022 18:30
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 4375
    Karma: 1858
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    J'ai compris tous ses trucs : toutes les cartes sont des mini-écrans synchronisés qui affichent les cartes qu'il faut et voilà.
    Sinon c'est impossible.🙅‍♂️


    @Taxidermiste J'ai juste envie de voter moins pour le mot "dislikes". Tu peux penser ce que tu veux mais évite ces mots anglais de réseaux sociaux par pitié.
    Framby
    Posté le: 14/9/2022 18:29  Mis à jour: 14/9/2022 18:29
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 682
    Karma: 2217
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Citation :

    @Dreaty
    Vraiment solide en vrai. J'aime bien le personnage, et ça doit être sacrément technique de faire du contrôle avec autant de bordel. À côté de ça il sort vraiment des trucs de dingues, enchainer des lever quadruples, triples et doubles à une main, surtout vu la manipulation, c'est vraiment impressionnant, plus tout ce que j'ai pas compris 😛
    Ce que j'aime, c'est qu'il parle autant aux profanes qu'aux mecs qui connaissent un peu. Le coup de l'empalmage grossier à la fin marche super bien.

    Bref au top le Boug !


    J'ai essayé de chercher sur google rapidement ce que c'était mais je n'ai pas trouvé. C'est quoi ces histoires de "lever quadruples, triples et doubles à une main"?
    Merci d'avance pour tes lumières 🙂
    Bulbe
    Posté le: 14/9/2022 19:35  Mis à jour: 14/9/2022 19:35
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/1/2015
    Envois: 133
    Karma: 220
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Très très bon.
    J'ai un don aussi, j'ai la capacité de voir l'avenir et il sera dans la prochaine saison de america's got talent.
    maddguez
    Posté le: 14/9/2022 19:44  Mis à jour: 14/9/2022 19:44
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/2/2018
    Envois: 146
    Karma: 340
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    C'est facile il cache tout dans ses manches en laine.
    asm63
    Posté le: 14/9/2022 19:57  Mis à jour: 14/9/2022 19:57
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1507
    Karma: 764
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     1 
    Citation :

    @LugerKain
    Bah moi je trouve ça très fort,
    il casse tout les codes habituels,
    aucune assurance, les cartes en bordel et pourtant tant de maitrise
    Ce n'est pas le premier à faire des tours faussement ratés, sans assurance avec un faux rythme comme s'il n'était pas sûr de lui.

    Quelqu'un a cité Garcimore plus haut. On peut aussi mentionner cet Ukrainien passé au plus grand cabaret du monde il y a quelques années.


    Voronin - comedy magic act - The world greatest Cabaret


    Citation :
    un juge de chaque coté, la caméra en face, le pire des cas possibles je penses pour dissimuler des trucs et il nous balade sans peine
    Pour le coup, il y a pas mal de trucs qui se voient, même de face. Mais ce n'est pas grave. Ce serait impossible de faire un spectable 100% hermétique à des personnes qui connaissent un peu. On revoit souvent les mêmes choses, avec des adaptations et des variantes.

    Par contre les juges ont sûrement apprécié la technique, le rythme, l'humour, l'originalité, etc.


    Son show et quasi parfait. Petit regret pour ma part, dommage qu'il sorte dans son personnage dans les 20 dernières secondes. Il tient tout le show en mode Pierre Richard et il casse tout en passant quelques seconde en mode thug life.
    asm63
    Posté le: 14/9/2022 19:58  Mis à jour: 14/9/2022 19:58
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1507
    Karma: 764
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     2 
    Citation :

    @Framby

    J'ai essayé de chercher sur google rapidement ce que c'était mais je n'ai pas trouvé. C'est quoi ces histoires de "lever quadruples, triples et doubles à une main"?
    C'est retourner plusieurs cartes en faisant semblant d'en retourner une seule. C'est à la base de beaucoup beaucoup de tours.
    Loom-
    Posté le: 14/9/2022 20:15  Mis à jour: 14/9/2022 20:15
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 8681
    Karma: 3706
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Formage j'ai apprécier qu'à moitié, à moitié compris 😞
    poiuytreza525
    Posté le: 14/9/2022 20:56  Mis à jour: 14/9/2022 20:56
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3580
    Karma: 1102
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Citation :

    @LugerKain
    Bah moi je trouve ça très fort,
    il casse tout les codes habituels,
    aucune assurance, les cartes en bordel et pourtant tant de maitrise
    un juge de chaque coté, la caméra en face, le pire des cas possibles je penses pour dissimuler des trucs et il nous balade sans peine
    vraiment, superbe prestation
    moi j'penses il a des faux bras ou des manches invisibles


    A mon avis c'est un bordel calculé, il a de grandes mains (et de grands pouces) qui lui permettent de faire sa démonstration avec talent et précision tout en assurant un show humoristique savamment orchestré.
    Seul le coup final m'a vraiment donné à réfléchir, et j'ai fini par comprendre l'astuce, qui demande un talent fou, un dur entrainement et des doigts de fée pour être réaliser sans accroc, je ne vais pas le spoiler, la magie en restera plus belle.
    EndymionRaul
    Posté le: 14/9/2022 21:43  Mis à jour: 14/9/2022 21:43
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/10/2019
    Envois: 1120
    Karma: 982
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    C'est vraiment un juge sur le côté ? Parce qu'il se passe un truc étrange à 5:24.
    Crazy-13
    Posté le: 15/9/2022 3:56  Mis à jour: 15/9/2022 3:56
    #25
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 79586
    Karma: 7271
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Je ne connais plus son nom, mais il y en avait un qui était très fort dans la manipulation des carte, et il n'avait qu'un seul bras, il faisait "disparaitre" les carte en les faisant passer sous un laser invisible, et comme par magie la carte disparaissait.
    Lexode
    Posté le: 16/9/2022 0:10  Mis à jour: 16/9/2022 0:10
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2014
    Envois: 837
    Karma: 574
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    Sa chemise le boudine pas mal.
    Bon... ok, ce commentaire sert juste à me justifier sur le fait que je trouve ce mec trop bon et que je supporte pas ce fait. 😑

    🙂
    Frankfurt
    Posté le: 16/9/2022 19:42  Mis à jour: 16/9/2022 19:42
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2009
    Envois: 159
    Karma: 103
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    @asm63

    Sans oublier la prestation de Lennart Green


    Close-up card magic with a twist | Lennart Green
    Dreaty
    Posté le: 21/9/2022 11:28  Mis à jour: 21/9/2022 11:28
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2012
    Envois: 33
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     1 
    @Framby Ce qu'on appelle une levée double, c'est simplement de prendre 2 cartes en même temps et de les faire passer pour une. Amettons que ta carte soit en 2° position sur le paquet, tu fais une levée double, donc c'est la deuxième carte que tu montres au spectateur. Tu la reretourne sur le paquet (face cachée), la carte montrée revient en 2° position. Si derrière tu distribue la première carte du paquet, tu gardes la carte choisie dans le paquet (en première position). Du coup tu peux faire croire que tu as retiré la carte montrée, alors qu'elle est toujours là.

    quand il fait les manipulation à une main, il enchaine ça. Il retourne la carte, montre que c'est la dame signée, retourne la carte avant de l'envoyer sur la table. En fait il a fait un levée multiple, ce qui permet de toujours garder la dame à portée. Mais pour l'enchaîner 4 fois, il a fait une levée quadruple, puis une triple, puis une double, et enfin il restait que sa carte.

    La difficulté d'une levée double, c'est que le spectateur ne voit pas qu'il y'en ait 2 : donc pas de décalage, pas d'écart dans l'épaisseur, etc. Faire ça avec une levée triple ou quadruple est hyper dur, rajouter à une main, plus les manipulations, c'est extraordinaire 🙂
    Framby
    Posté le: 21/9/2022 14:27  Mis à jour: 21/9/2022 15:05
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/8/2016
    Envois: 682
    Karma: 2217
     Re: Le magicien français Markobi, champion du monde de ca...
     0 
    @Dreaty Merci infiniment pour tes explications détaillées à un néophyte comme moi 🙂
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.