Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
4
Ça ne date pas d'hier. Je conseille le film "les illusions perdues" sorti l'an dernier. Adaptation de Balzac, sur les premiers journalistes lors de l'apparition de la presse papier. Le film nous montre la naissance des médias, des Fake news, des revenus publicitaires, de la polémique comme moteur de vente au profit des actionnaires, des influenceurs. Tout notre rapport aux médias, sociaux ou pas, est déjà là.
GerardLeBarbare
Posté le: 25/9/2022 10:15 Mis à jour: 25/9/2022 10:18
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
0
c'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude. Cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer. C'est sur que vue leur niveau de moral, il va falloir se lever tôt pour y voir une polémique.
Angeus
Posté le: 25/9/2022 10:15 Mis à jour: 25/9/2022 15:09
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
14
Citation :
@GerardLeBarbare c'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude. Cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer.
Han han le vieil aigri
Et OUI, le gruyère n'a pas de trou non-de-dzou !
Vipeho
Posté le: 25/9/2022 10:33 Mis à jour: 25/9/2022 10:33
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
9
Les Suisses ont ils des chaines d'infos en continu ? Car avec 4 chaines ici, faut faire du contenu pour alimenter la machine ... et quand la seule nouvelle actu du moment, c'est un pet de mouche, ça rame sévère chez BFM/CNews/LCI/France Info pour faire 24h d'antenne sur du néant ... Quand il y a rien à dire, ils devraient plutôt fermer leur gueule et arrêter d'émettre ...
LugerKain
Posté le: 25/9/2022 10:48 Mis à jour: 25/9/2022 10:52
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
4
Mouais... BFM, RMC, TPMP, Zemmour, Le PEN... Faire une généralité française avec ce qui se fait de mieux en terme de fosse septique et de "K SOSSERIE" dans le pays, je ne suis pas sûr que la majorité Frenchie se reconnaisse ! Enfin j'espère...
masaya
Posté le: 25/9/2022 11:44 Mis à jour: 25/9/2022 11:44
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
8
Il faut avouer qu'avec nos chaines d'infos en continu adorent gonfler les non-événements, les """"journalistes"""" demandent aux politiciens de réagir et vu qu'ils ne sont que dans le paraitre, ils passent bien souvent pour des cons.
Tifux
Posté le: 25/9/2022 12:08 Mis à jour: 25/9/2022 12:08
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
0
Thomas Wiesel, c'est un peu le roi des PNJ, la quintessence du convenu et du consensus.
Il essaye de passer pour un subversif qui a des opinions "qui dérangent" mais son opinion est allignée avec 95% des médias, des politiciens, des grosses entreprises et des big tech. Avec son rôle de petit impertinent, il ne fait que répéter, et sans variation aucune, le discours qu'on entendrait entre trois beurés après une manif anti-tout.
Qu'on le classe comme humoriste n'est que le résultat de l'effet que produit son opinion sur une petite majorité des gens : cela caresse dans le sens du poil, et on se retrouve surpris de penser comme lui, alors on a un petit rire nerveux, un peu comme si l'on avait franchi un interdit, celui de critiquer un grand capital imaginaire.
-JoJo-
Posté le: 25/9/2022 13:40 Mis à jour: 25/9/2022 13:40
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
3
@Vipeho Il se passe des tas de trucs intéressants/importants à l'échelle planétaire mais les chaînes d'infos se focalisent sur 4/5 infos polémiques qu'ils créent eux mêmes .. C'est difficile de suivre l'actualité sans passer outre ces polémiques dont on se fout
Ducantois1850
Posté le: 25/9/2022 14:44 Mis à jour: 25/9/2022 14:50
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
5
Citation :
@GerardLeBarbare c'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude. Cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer. C'est sur que vue leur niveau de moral, il va falloir se lever tôt pour y voir une polémique.
Toi la vérité elle te fâche pas, elle te met en PLS.
Et si tu as arrêté après 15 secondes, c'est le fait qu'il dise que "l'actu suisse était plutôt calme" que tu trouves caricatural ?
Tifux
Posté le: 25/9/2022 14:44 Mis à jour: 25/9/2022 14:44
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
15
@Alzzary Un autre génie [Quote]Il essaye de passer pour un subversif qui a des opinions "qui dérangent" mais son opinion est alignée avec 95% des médias, des politiciens, des grosses entreprises et des big tech [...] il ne fait que répéter, et sans variation aucune, le discours qu'on entendrait entre trois beurrés après une manif antitout.[/b]
On a ici quand même des champions qui arrivent à aligner deux phrases totalement antinomiques. Tu vas bientôt réussir à affirmer que quand il défonce Crédit Suisse et leurs procès contres les manifestants, les actions de Nestlé qui contre l'environnement et la dénonciation de l'Extrême droite suisse, il "s'aligne avec les politiciens, les grosses entreprises et des big tech"... Ta pseudo critique est telle que je présumerai à 95% de ton bord politique ainsi que tu n'étais pas à jeun à l'écriture, tant elle n'a aucun sens, comme le discours d'un pilier de bars qui fait un discours réac.
Tifux
Posté le: 25/9/2022 14:57 Mis à jour: 25/9/2022 14:57
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
3
@-JoJo- Je ne parlerais pas de "coincé du cul"... Quand on voit la majorité des critiques, c'est pas une question d'humour mais de la défense de ce qui leur est cher. À savoir CNews, BFM, Zemmour, LePen, le PSG et un peu la France. Vu l'axe des critiques, ils confirment le message de Wiesel: la polémique plutôt que le fond et le pourrissement du débat. "Oh je reçois une critique sur le néant argumentatif ?! Ben l'autre il est moche !" CQFD
Nimf79
Posté le: 25/9/2022 15:00 Mis à jour: 25/9/2022 15:00
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
Que cela ne fasse pas rire tout le monde, normal ! D’autant qu’il se moque de nous (Les Français) ouvertement. Mais il n’a pas tort! Je le rejoins complètement sur la polémique BBQ, et tout ce qui expose en rapport. Après, oui, le Français moyen connaît le char à voile (il me semble!), c’est sûr que c’est dur à pratiquer en Suisse… Moi je trouve ds assez rafraîchissant de voir comme on est perçus chez nos voisins!
asm63
Posté le: 25/9/2022 17:33 Mis à jour: 25/9/2022 17:34
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
6
Citation :
@Tifux Ta pseudo critique est telle que je présumerai à 95% de ton bord politique ainsi que tu n'étais pas à jeun à l'écriture, tant elle n'a aucun sens, comme le discours d'un pilier de bars qui fait un discours réac.
En prenant en compte le champ lexical, on passe à 99%
Gudevski
Posté le: 25/9/2022 17:54 Mis à jour: 25/9/2022 17:54
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
1
C'est tellement vrai ce qu'il dit. N'oublions pas quand même que l'emblème de la France est le coq. "Le seul animal qui chante les pieds dans la merde", comme disait Coluche.
LugerKain
Posté le: 25/9/2022 18:30 Mis à jour: 25/9/2022 18:30
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
0
@Tifux Alors, on va devoir expliquer lentement pour les derniers de classe qui ont raté la distribution des neurones, et qui ne pense qu'à une chose : catégoriser (mal) les autres afin de ne pas s'attaquer au fond.
Comment Thomas Wiesel peut-il être à la fois la critique et le soutien de toutes ces grosses entreprises, de tous ces politiciens ?
Prenons un exemple : il est prompt à systématiquement critiquer les institus qui financent les énergies fossiles et pousse un agenda résolument écologique à base de décarbonisation. Or toutes ces entreprises sont d'accord sur ces aspects là. Si l'on mettait à part les tacles qu'il envoie quand il cite leurs noms, elles ont toutes une politique écologique et développement durable qui suivrait exactement son programme politique, s'il en avait un. Prenons par exemple MSC Croisières, qui pollue les océans avec ses villes flottantes pour le plaisir des ultra riches, mais affiche programme tout droit sorti du plus vert des politiciens verts.
Non, il n'y a pas de contradiction à dire que Wiesel est aligné avec les discours anti entreprises prônés par les entreprises.
Ce que tu as du mal à percevoir, c'est que Wiesel est honnête dans sa démarche (il y croit) alors que quand Nike te parle de féminisme, c'est pour te vendre des godasses en exploitant des femmes pauvres au Bengladesh, que quand Mitsubishi te parle d'émission carbone, c'est pour te vendre une voiture qui pollue un peu moins mais qu'il faudrait quand-même remplacer ta voiture actuelle plutôt que de la faire durer, et que quand MSC te vends une défense acharnée de l'environnement, c'est pour te vendre un tour du monde en navire.
Enfin, ce que tu ne vois pas, c'est que le discours de Wiesel est tenu par l'immense majorité des grosses entreprises et des politiciens qu'elles se payent, mais que si elles étaient honnêtes, elles démantèleraient simplement leurs activités et les politiciens ne serviraient à rien. Il faut à la place afficher une opinion de façade puis demander aux politiciens de nouveaux projets soi-distant écologiques pour lesquels on lèvera de nouvelles taxes, pour demander à ces entreprises de pondre des solutions qui ne marchent pas mais font très joli. Un peu comme les vélibs à Paris. Penses-tu que ceux qui ont construit et vendus ces vélos inutilisés ou presque pour un prix inimaginable ne sont pas des proches du pouvoir ?
n666eo
Posté le: 25/9/2022 19:31 Mis à jour: 25/9/2022 19:31
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
9
Citation :
@Alzzary Prenons par exemple MSC Croisières, qui pollue les océans avec ses villes flottantes pour le plaisir des ultra riches
??? Les énormes bateaux de croisières, pour les ultra-riches ??? Non vraiment, vos messages n'ont aucune cohérence.
Il faut se poser, et réfléchir à ce qu'on écrit, mettre de l'ordre dans ses idées, et ne pas chercher le complot mondial derrière un humoriste qui essaie juste de gagner sa croûte, qu'on l'apprécie ou non. Sinon on fini par raconter n'importe quoi et totalement décrédibiliser le message (pourtant intéressant) que l'on voudrait faire passer...
Framby
Posté le: 25/9/2022 19:56 Mis à jour: 25/9/2022 19:58
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
4
@n666eo +1. J'ai arrêté la lecture au contresens complet de "Prenons par exemple MSC Croisières, qui pollue les océans avec ses villes flottantes pour le plaisir des ultra riches".
@DirtyHarry Malheureusement, c'est la partie visible de la France à l'étranger via les ondes. Donc on peut le déplorer et le condamner, cela n'empêche que c'est un fait, ce genre de TV poubelle nous représente à l'international.
Tifux
Posté le: 25/9/2022 21:25 Mis à jour: 25/9/2022 21:26
MSC Croisières, qui pollue les océans avec ses villes flottantes pour le plaisir des ultra riches.
En fait je crois que tu ne fais pas exprès et que t'es y crois vraiment ... Tu vas bientôt dire que le Club Med est aussi réservé aux ultra riche ? Merci d'avoir exposé à tous les koreussiens ton niveau rhétorique: tellement de bullshit risible que tout débunker rappelle la loi de brandolini. Use de mots dont tu comprends le sens et ses limites...
Juste pour illustrer le néant de tes réflexions: Citation :
Tarifs des croisières MRC: 669 € par pers. 7 nuits à partir de 949 € par pers. 1019 € Total par pers. 7 nuits à partir de 519 € par pers.
Croisière MRC, pour les "Ultra-riches" ...
À partir de là... Comme l'a souligné @asm63 , rien que ton champ lexical révèle ce que tu es.
Kritik
Posté le: 25/9/2022 23:16 Mis à jour: 25/9/2022 23:16
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
C'est tellement ça. Et il pouvait taper encore plus fort, ça aurait été encore plus drôle. Pas autant que certains commentaires de Super Dupont quand même
Koreame
Posté le: 26/9/2022 0:58 Mis à jour: 26/9/2022 0:58
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
Vu nos politiques pas étonnant qu'on passe pour des cons devant le reste du monde. Surtout si ils considèrent S. Rousseau comme un bon modèle représentatif du reste de la population (Sérieux, faudrait lui interdire de s'exprimer en publique, pas juste pour la France mais pour toute l'humanité. Chaque fois quelle l'ouvre on perd 2 points de QI). Bon, au moins ça donnera un peu de répit aux Belges.
Gizmo091
Posté le: 26/9/2022 13:39 Mis à jour: 26/9/2022 13:40
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
3
Citation :
@GerardLeBarbare C'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude:cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer. C'est sûr que vue leur niveau de morale, il va falloir se lever tôt pour y voir une polémique.
Mais de penser qu'on est tous banquiers (et que tous les autres pays font du business irréprochable), ça, c'est pas caricatural du tout...
Tu devrais regarder la vidéo jusqu'au bout: rire, c'est bon pour la santé (c'est un ministre de chez moi qui l'a dit). Quand les Français font des blagues sur les Suisses (y compris des publicités moquant des accents qui n'existent pas), moi ça me fait marrer.
PS: je me suis permis de corriger les fautes. Entre francophones, on peut s'entraider; n'hésite pas de ton côté.
Koreame
Posté le: 26/9/2022 16:44 Mis à jour: 26/9/2022 16:44
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
1
@Djizeusse Ben c'est exactement ce qu'il dit, non ? La politique suisse est telle que ça se joue sur de discret détails. On n'a pas vos Grande-gueules, l'Heure des Prauds et autres émissions poubelles. Et tant mieux.
Croock
Posté le: 27/9/2022 3:38 Mis à jour: 27/9/2022 3:38
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
Citation :
@GerardLeBarbare c'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude. Cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer. C'est sur que vue leur niveau de moral, il va falloir se lever tôt pour y voir une polémique.
Et c'est toi qui parle de carricature ? lol
Beuleu49
Posté le: 27/9/2022 12:40 Mis à jour: 27/9/2022 12:40
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
Citation :
@Baba-Yaga Citation :
@GerardLeBarbare c'est nul, caricatural. J'ai tenu 15 secondes Les Suisses ils devraient faire comme d'habitude. Cacher l'argent de tous les pires parasites sur terre et la fermer.
Han han le vieil aigri
Et OUI, le gruyère n'a pas de trou non-de-dzou !
Et l'Emmental c'est aussi un fromage suisse et même toute une région comme le gruyère.
AlexNews
Posté le: 27/9/2022 14:07 Mis à jour: 27/9/2022 14:07
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
2
@Bukowski Parfaitement d'accord. C'est rigolo et montre bien l'art des chaînes d'infos de discuter de tout tout le temps sans rien connaitre. Attention car sur la RTS, je trouve que cela arrive de plus en plus (le Forum par exemple). De plus, critiquer Thomas Wiesel d'être un banquier me fait bien rire
L'humoriste Thomas Wiesel s'en prend à la banque UBS dans un sketch cinglant
Crazy-13
Posté le: 27/9/2022 21:37 Mis à jour: 27/9/2022 21:37
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
1
@Tifux Bin à vrai dire, j'ignore ce qu'il se passe sur les télés suisses et je m'en fous lol tu devrais en faire pareil avec les programmes français non?
cluuck
Posté le: 30/9/2022 21:58 Mis à jour: 30/9/2022 21:58
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
1
@Alzzary C'est juste que tu ne fais pas parti du publique cible.... Vous êtes les USA de l'europe à vous auto-sucer.... vous vous foutez de la gueule de tout le monde.. mais dès qu'on taquine.... là ça chouine...
Tifux
Posté le: 1/10/2022 11:36 Mis à jour: 1/10/2022 11:36
Re: La revue de presse de Thomas Wiesel: l'art de la...
1
@Djizeusse Je donnais juste une explication des raisons pour laquelle on a plus de raison de parler de la politique française et de son paysage télévisuel ... C'est un problème de parler de ce qu'il se passe en France sur un ton humoristique, surtout si on est suisse ? C'est pas comme si les chaines françaises arrêtaient leur retransmission et leurs idées aux frontières...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.