Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Apowers
Posté le: 4/1/2024 21:47 Mis à jour: 4/1/2024 21:47
Je masterise !
Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2542
Karma: 3509
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
68
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
La phrase que tu cites est une réponse à l'avocat qui demandait du sursis avec mise à l'épreuve (sachant que le prévenu avait déjà fait du sursis par le passé quand il avait tabassé sa copine). Lui répondre qu'il doit maintenant goûter à autre chose n'a absolument rien de condescendant.
Et s'il lui saute dessus, c'est pas qu'il n'a pas aimé le ton, le pauvre chou, c'est parce qu'il comprend alors qu'il va aller en prison.
Le seul responsable ici, c'est le prévenu, pas la juge, pas son avocat, personne d'autre que le prévenu.
Je trouve cette façon de culpabiliser une victime comme pour disculper le vrai coupable juste insupportable.
D'ailleurs, en disant que la juge va devoir revoir sa façon de faire ou de parler, tu légitimes d'une certaine manière l'agression, en lui donnant un sens : grâce à cette agression, elle va devoir changer.
C'est lui qui doit changer, pas elle.
sha-rity
Posté le: 4/1/2024 23:08 Mis à jour: 4/1/2024 23:08
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 94
Karma: 224
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
34
Cette juge est garde des sauts.
62 commentaires
Auteur
Conversation
Amiid
Posté le: 4/1/2024 19:28 Mis à jour: 4/1/2024 19:28
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
9
Mon anglais est imparfait mais je crois qu'elle lui demande : "quelle est votre version des faits ? - et bah j'ai sauté sur ma victime comme ça et pif paf pouf !"
Dikachu
Posté le: 4/1/2024 20:17 Mis à jour: 4/1/2024 20:17
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
vantage93
Posté le: 4/1/2024 21:05 Mis à jour: 4/1/2024 21:05
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
après quand tu fais ça depuis des années, t'es forcément un peu blasé
CrazyCow
Posté le: 4/1/2024 21:25 Mis à jour: 4/1/2024 21:25
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
2
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
Condescendance, sursis ??? Comment ne pas être désabusé avec ces multi-récidivistes.
Seul point positif: un nouveau slogan "Black dives matter"
Crazy-13
Posté le: 4/1/2024 21:39 Mis à jour: 4/1/2024 21:39
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
J'allais dire la même chose, après ça n'excuse en rien la façon que le mec se jette sur elle, mais j'avoue trouver que ces personnes là ont tendance à un peu trop souvent prendre les gens de haut au vu de leur fonction, et en oublie ce que leur verdict fait vraiment subir aux accusés derrières.
Apowers
Posté le: 4/1/2024 21:47 Mis à jour: 4/1/2024 21:47
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
68
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
La phrase que tu cites est une réponse à l'avocat qui demandait du sursis avec mise à l'épreuve (sachant que le prévenu avait déjà fait du sursis par le passé quand il avait tabassé sa copine). Lui répondre qu'il doit maintenant goûter à autre chose n'a absolument rien de condescendant.
Et s'il lui saute dessus, c'est pas qu'il n'a pas aimé le ton, le pauvre chou, c'est parce qu'il comprend alors qu'il va aller en prison.
Le seul responsable ici, c'est le prévenu, pas la juge, pas son avocat, personne d'autre que le prévenu.
Je trouve cette façon de culpabiliser une victime comme pour disculper le vrai coupable juste insupportable.
D'ailleurs, en disant que la juge va devoir revoir sa façon de faire ou de parler, tu légitimes d'une certaine manière l'agression, en lui donnant un sens : grâce à cette agression, elle va devoir changer.
C'est lui qui doit changer, pas elle.
Emerys
Posté le: 4/1/2024 21:59 Mis à jour: 4/1/2024 22:01
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
13
@Crazy-13 Et l'accusé multi récidiviste a fait subir quoi a ses victimes ? entre le traumatisme et les séquelles physiques / psychologiques ? Le verdict vient sanctionner un comportement, qu'elle le dise en pleurant ou en chantant, le seul compable de ce verdict est l'accusé.
Kokoon
Posté le: 4/1/2024 23:02 Mis à jour: 4/1/2024 23:02
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
6
je rappelle que la justice c'est un jugement humain et ce n'est pas seulement punir, c'est également faire la morale oui oui, faire la morale c'est tout à fait le rôle du juge et c'est le coté humain
sha-rity
Posté le: 4/1/2024 23:08 Mis à jour: 4/1/2024 23:08
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
11
Personne ne voit le moustique qu'elle a, (avait) sur la joue ? Cet homme l'a sauvé, en se mettant lui même en danger. signé Saul Goodman.
Sinon il sait ce que ça coute l'agression d'un juge ? J'aime beaucoup les commentaires plus haut. Du même niveau que pour les victimes de viol qui auraient dû "mieux" s'habiller. Si vous arrivé a défendre un mec qui se jette sur une juge... Vous pensez vraiment que ce monsieur est quelqu'un qui ne mériterait pas la prison au départ ? Le peu d'action que vous connaissez de lui dans cette video vous donne confiance ? Vous êtes des bons les gars. Changez rien.
Crazy-13
Posté le: 4/1/2024 23:24 Mis à jour: 4/1/2024 23:24
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
11
Citation :
@Crazy-13 J'allais dire la même chose, après ça n'excuse en rien la façon que le mec se jette sur elle, mais j'avoue trouver que ces personnes là ont tendance à un peu trop souvent prendre les gens de haut au vu de leur fonction, et en oublie ce que leur verdict fait vraiment subir aux accusés derrières.
Oui, t'as raison. Pauvre petite racaille violente, c'est tellement triste ce qui lui arrive
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
1
Je serais curieux de savoir si nouveau procès il va y avoir. On pourrait aussi lui coller une tentative de viol avec le "F-ck that b!tch" prononcé avant le plongeons.
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
4
Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
Si on était dans un cas de peine de mort ou d'affaire louche où le gars clame son innocence ET est potentiellement innocent, je t'aurais rejoint. Là, on est dans le cas d'un récidiviste en matière de violence conjugale, qui a dejà eu du sursis, qui a avoué avoir recommencer et qui refait le coup du "j'vous jure madame la juge, j'recommencerais plus!" Perso, à sa place, j'aurais même été plus vénéneux dans mes propos face à ce frappeur de femmes....
Citation :
@belnea attaque raciste et condamnation justifiée au vu de son comportement.
En écoutant ses propos : Raciste, non. Sexiste, oui.
FullFiction
Posté le: 5/1/2024 10:41 Mis à jour: 5/1/2024 10:41
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
3
@nakag Ou bien elle donnera des jugements plus sévères car elle voudra que toutes les personnes violente soient enfermées et que les sursis que les autres juges avaient donné était apparemment bien trop clément pour ce personnage qui est de toute évidence violent.
Captain_Fleurt
Posté le: 5/1/2024 10:43 Mis à jour: 5/1/2024 10:43
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
1
@Emerys Il y a un juste milieu à avoir. Ça peu être contre-productif d'un point de vue récidive. Si le condamné a le sentiment d'être nargué, il va rejeter la faute sur le/la juge "qui l'avait dans le pif" et ne va pas profiter de sa peine pour se remettre en question.
SoBas
Posté le: 5/1/2024 11:28 Mis à jour: 5/1/2024 11:36
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
2
Citation :
@Crazy-13 Citation :
@nakag Je pense qu'elle est victime de sa condescendance, elle donnera ses prochains verdicts de façon plus neutre. "I appreciate that but i think it's time that he get a taste of something else."
J'allais dire la même chose, après ça n'excuse en rien la façon que le mec se jette sur elle, mais j'avoue trouver que ces personnes là ont tendance à un peu trop souvent prendre les gens de haut au vu de leur fonction, et en oublie ce que leur verdict fait vraiment subir aux accusés derrières.
Et ce que ce genre d'accusé a vraiment fait subir à ses victimes, derrière ? On en parle ? Personnellement, même si ce n'est pas le cas ici (comme l'a très justement expliqué @Apowers), une juge qui aurait eu un ton condescendant vis-à-vis de ce genre d'individu (reconnu coupable de violences et de viols conjugaux) ne m'aurait pas du tout choquée. C'est juste une réaction humaine… et je ne pense pas que ses confrères auraient pu lui reprocher un manque de déontologie.
-MaDJiK-
Posté le: 5/1/2024 12:03 Mis à jour: 5/1/2024 12:03
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
Citation :
@Apowers ...
Je trouve cette façon de culpabiliser une victime comme pour disculper le vrai coupable juste insupportable.
D'ailleurs, en disant que la juge va devoir revoir sa façon de faire ou de parler, tu légitimes d'une certaine manière l'agression, en lui donnant un sens : grâce à cette agression, elle va devoir changer.
C'est lui qui doit changer, pas elle.
Il doit changer mais elle aussi. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Ce n'est pas parce que l'attitude de l'un n'est pas normal que celle de l'autre l'est à 100%.
Dès le début de la vidéo, le sourire de la juge m'a choqué.
Et puis les 2 qui se défoulent bien avec leurs poings aussi.
Phanou6942
Posté le: 5/1/2024 12:35 Mis à jour: 5/1/2024 12:35
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
5
Citation :
@Batfly En écoutant ses propos : Raciste, non. Sexiste, oui.
Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette racaille, mais je ne pense même pas que ce soit une attaque sexiste. Si le juge avait été un homme, on aurait eu droit à la même chose, à part l'insulte qui aurait changé. Le mec est juste une grosse brute pas très futée (agresser un juge dans le tribunal, faut vraiment pas réfléchir ne serait-ce qu'une fraction de seconde ).
Zoltek
Posté le: 5/1/2024 17:00 Mis à jour: 5/1/2024 17:00
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
1
Citation :
@blahmeuh Je vais critiquer, soyons honnête : quand même, dans le Nevada, ils sont sacrément pas fini !
En france, on a ça :
(Ca évite les emmerdes, selon certains points de vue...)
Lol j'ai été juré dans une affaire de meurtre l'accusé ne comparaissait pas libre, il était en détention provisoire mais on était très loin d'un tel box. Tout au plus un garde a quelques metres de lui. Je t'invite a te rendre aux assises, les procès sont en général accessibles, tu verra qu'on est souvent loin de l'image que tu proposes.
2passageICI
Posté le: 5/1/2024 18:25 Mis à jour: 5/1/2024 18:25
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
3
On croit rever les mecs qui limite disent qu'elle a eu ce qu'elle méritait. Le mec est ultra violent et multi-récidiviste, faut que ca arrive a votre ou soeur pour changer d'avis?
Chez nous on les laisse sortir, parfois la bas on leur donne l'ultime onction.
Quitte a choisir entre une justice qui punit fortement la bas et un pays ou le terroriste, les tueur, et la racaille se promene a coté de vos enfants, mon choix est fait, et si je devais choisir par moi meme, je remettrais la peine de mort en france.
Si vous n'etes pas d'accord avec mon opinion, ne le dites pas à moi, dites le a la petite maelys, au petit emile, aux victimes du bataclan etc etc..
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
@graffx Citation :
Quitte a choisir entre une justice qui punit fortement la bas et un pays ou le terroriste, les tueur, et la racaille se promene a coté de vos enfants, mon choix est fait, et si je devais choisir par moi meme, je remettrais la peine de mort en france.
Si vous n'etes pas d'accord avec mon opinion, ne le dites pas à moi, dites le a la petite maelys, au petit emile, aux victimes du bataclan etc etc..
Totalement d'accord. Voilà une liste de nom pour moi, tu reconnaitras les responsables. Je n'espère même plus une peine de la justice, mais la purification par le feu, le système judiciaire ayant montré ses limites. Tu n'es pas d'accord, je n'en attendais pas moins: Fitim Uka, Jérôme Vasseur, Merter Keskin, Garry Régis-Luce, Omar Elkhouli, Mohammed B, Cédric Chouviat, Mohamed Gabsi, Dine Benayahia, Romain B., Claude Jean-Pierre, José M., Ange Dibenesha, Steve Maia Canico, Zineb Redouane ... Je vais arrêter de remonter dans le temps, je ne veux pas être taxé d'instigation à un massacre digne des épisodes de grippe aviaire.
Coyote
Posté le: 8/1/2024 17:10 Mis à jour: 8/1/2024 17:12
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
@Tifux Effectivement, à part Zineb Redouane, on reconnait bien les responsables: eux-mêmes Merci pour cette liste de délinquants qui ont ramassés ce qu'ils ont semés. (Et au passage pour les cas de Dine Benayahia Romain B et Ange Dibenesha je vois même pas à quel moment on peut venir accuser la police de quoi que ce soit...).
blahmeuh
Posté le: 11/1/2024 20:28 Mis à jour: 11/1/2024 20:28
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
Plusieurs leçons pour beaucoup de monde : - Le condamné : agir de la sorte génère une nouvelle condamnation et lui fera passer plus de temps en prison - La juge : ironiser lors de la prononciation d'un verdict n'est pas sans risque - La sécurité du tribunal : menotter les condamnés n'est pas une mauvaise idée dans un tribunal
Tifux
Posté le: 18/1/2024 10:30 Mis à jour: 18/1/2024 10:30
Re: Un prévenu saute sur une juge en pleine audience en a...
0
@PtitForban Merci d'avoir confirmé ce que pensait à votre sujet: la police est le corps le plus protégé de la justice. Zineb Redouane est responsable d'avoir été à sa fenêtre méritait de se faire tuer par un policier... Cédric Chouviat, mort étouffé au sol, dont les flics ont produit des faux en écriture (une tradition), c'est aussi la faute du décédé. Pour Dine Benayahia, tu es responsable de la personne que tu enfermes. Alors quand vous ne les tabasser pas en cellule comme ça a déjà été rapporté, vous les laissez crever. Non assistance.
Mais merci, en deux messages, tu as rejoins le groupe très sélecte des koréussien pro meurtre et pro violence policière. Il y a un qualificatif pour ça mais koreus veille...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.