Citation :
@EndymionRaul
Quel est le raisonnement d'une personne lorsqu'elle trolle quelqu'un, que ca fonctionne, et qu'elle s'excuse ensuite ?
Soit tu veux faire chier quelqu'un et tu assumes pleinement, soit tu ne le fais pas. A quoi ça sert d'être désolé ? Il y a deux secondes, tu savais ce que tu faisais et a peu près le résultat que ça allait provoquer.
(Je parle pas spécifiquement de la situation dans la vidéo qui m'a quand même fait sourire)
Ça me parait pas incohérent. On a tendance à s'excuser pour un rien / des futilités, même quand c'est pas notre faute (genre quelqu'un nous rentre dedans). Alors pourquoi pas là. On peut à la fois être tenté par faire une blague considérant que la scène drôle compensera le désagrément, mais tout de même s'excuser pour le désagrément.
Je peux quand même trouvé deux cas :
- Tu peux sous estimer / mal juger l'impact de la blague, et être toi même surpris du résultat et trouvé que t'aurais pas du la faire en voyant ce que ça a donné. Imaginons qu'ici il n'a pas le droit de recommencer son départ et il se retrouve non qualifié pour une compétition (mais là l'excuse vient juste après donc pas valide).
- Ça peut aussi être une blague instinctive qui vient sur le coup que tu fais sans réfléchir limite par réflexe. Genre une réplique qui tue. Et tu comprends rétroactivement que c'était de mauvais goût ou dangereux (le caractère dangereux rejoint le premier point, le mec serait resté allongé à terre après la chute sans se relever direct)