Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2026
Membre Points
1 domi131802700
2 Kilroy12194
3 FMJ651764
4 Wiliwilliam1397
5 Daniellou1130
6 MYRRZINN587
7 Crazy-13528
8 alfosynchro527
9 Baba-Yaga365
10 Asmodee88358

Vidéo : Il profite du débit impressionnant du barrage pour passer sous l'eau

Posté par domi13180 le 2/6/2026 11:55:32

vidéo barrage eau passage dangereux debit torrent
Après de fortes pluies aux Philippines , le débit du barrage est à son maximum. Une personne s'est dit que c'était le bon moment de tenter une expérience : passer sous l'eau.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : La rupture d'un barrage de castors
  • Vidéo : Gigantesque inondation suite à la rupture d'un barrage
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Wiiip
    Posté le: 2/6/2026 14:08  Mis à jour: 2/6/2026 14:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 998
    Karma: 1810
    Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     9 
    La vue du flux en arrière donne une idée assez précise de la façon dont on doit en mourir...

    Ca doit être assez long, et assez désagréable.
    Je pense que pour se le représenter, il faut le rapprocher de 2 experiences :
    a) quand on se casse un os, on n'a pas mal tout de suite, ca met un temps à venir, un moment désagréable où on sait que ca ne va pas du tout, mais on n'est pas encore submergé par la douleur.
    b) quand on est pris dans un gros rouleau qui s'effrondre (j'imagine que c'est pareil dans une avalanche), on est pris dans une grosse machine à laver qui nous retourne dans tous les sens, et on ne peut un peu rien faire, ne serait-ce parce qu'il n'y a plus vraiment ni de haut ni de bas... On attends simplement que ca se calme pour aviser et réagir.

    Donc, là, si on est pris dedans, j'imagine qu'on doit rester un bon moment, pris dans le flux tel un pantin désarticulé, en sentant bien que les membres sont clairement pliés à des endroits et selon des angles où ils ne devraient pas...
    L'adrénaline te donne alors 30s voir une minute de parfaite lucidité où tu sais que tu vas te noyer, que ca prendre longtemps, que ca sera douloureux, et que cela viendra s'ajouter à la douleur de tous les os réduits en miette un peu partout... Une minute où l'on doit j'imagine souhaiter être assommé rapidement (crâne éclaté ou non, peut importe), pour éviter d'être conscient pour la suite de l'aventure.

    Mais je ne pense pas qu'on a le temps de réaliser que c'était très con et que c'est dommage de finir comme ca.
    Enfin, si, si on n'a pas la chance d'être assommé, j'imagine qu'au milieu de la souffrance, on a le temps de se dire qu'on a merdé quelque part, sans être trop capable de situer où exactement.. A ce stade, tout devient un peu relatif finalement.

    edit : et bon appétit bien sûr 😃

    19 commentaires

    Auteur Conversation
    avalon471
    Posté le: 2/6/2026 12:11  Mis à jour: 2/6/2026 12:11
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2155
    Karma: 1681
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     4 
    C'est l'équivalent du saut à ski du barrage de Génissiat (dans l'Ain)
    Par contre je ne m'y serais pas amusé,si tu te fais choper par le courant tu finis broyé!


    Dudujones
    Posté le: 2/6/2026 13:17  Mis à jour: 2/6/2026 13:17
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2004
    Envois: 454
    Karma: 467
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     2 
    Autre vue de l'explication de mon VDD



    Pour la vidéo, c'est beaucoup de risque pour quelques clics sur internet. Ce sont les saltimbanques du XXIᵉ siècle.
    Chrys77
    Posté le: 2/6/2026 13:27  Mis à jour: 2/6/2026 13:27
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3714
    Karma: 2787
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     1 
    ça doit plutôt être impressionnant et bien flippant la dessous
    SoBas
    Posté le: 2/6/2026 13:28  Mis à jour: 2/6/2026 13:32
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/4/2022
    Envois: 412
    Karma: 593
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     2 
    Un sérieux prétendant aux Darwin Awards, lui !

    Baba-Yaga
    Posté le: 2/6/2026 13:46  Mis à jour: 2/6/2026 13:46
    #5
    Membre Premium
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 19708
    Karma: 13405
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     1 
    Hi guys ! Thank you so much someone ibablebblou nobodybla you share blidabla obladi oblada somebody.
    gnarf2
    Posté le: 2/6/2026 13:51  Mis à jour: 2/6/2026 13:51
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 832
    Karma: 1590
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     3 
    Ça a l'air fun, mais c'est con à tellement de niveaux.
    Surtout que ça donne envie d'essayer.
    Wiiip
    Posté le: 2/6/2026 14:08  Mis à jour: 2/6/2026 14:09
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 998
    Karma: 1810
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     9 
    La vue du flux en arrière donne une idée assez précise de la façon dont on doit en mourir...

    Ca doit être assez long, et assez désagréable.
    Je pense que pour se le représenter, il faut le rapprocher de 2 experiences :
    a) quand on se casse un os, on n'a pas mal tout de suite, ca met un temps à venir, un moment désagréable où on sait que ca ne va pas du tout, mais on n'est pas encore submergé par la douleur.
    b) quand on est pris dans un gros rouleau qui s'effrondre (j'imagine que c'est pareil dans une avalanche), on est pris dans une grosse machine à laver qui nous retourne dans tous les sens, et on ne peut un peu rien faire, ne serait-ce parce qu'il n'y a plus vraiment ni de haut ni de bas... On attends simplement que ca se calme pour aviser et réagir.

    Donc, là, si on est pris dedans, j'imagine qu'on doit rester un bon moment, pris dans le flux tel un pantin désarticulé, en sentant bien que les membres sont clairement pliés à des endroits et selon des angles où ils ne devraient pas...
    L'adrénaline te donne alors 30s voir une minute de parfaite lucidité où tu sais que tu vas te noyer, que ca prendre longtemps, que ca sera douloureux, et que cela viendra s'ajouter à la douleur de tous les os réduits en miette un peu partout... Une minute où l'on doit j'imagine souhaiter être assommé rapidement (crâne éclaté ou non, peut importe), pour éviter d'être conscient pour la suite de l'aventure.

    Mais je ne pense pas qu'on a le temps de réaliser que c'était très con et que c'est dommage de finir comme ca.
    Enfin, si, si on n'a pas la chance d'être assommé, j'imagine qu'au milieu de la souffrance, on a le temps de se dire qu'on a merdé quelque part, sans être trop capable de situer où exactement.. A ce stade, tout devient un peu relatif finalement.

    edit : et bon appétit bien sûr 😃
    Bricci
    Posté le: 2/6/2026 14:41  Mis à jour: 2/6/2026 14:41
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/9/2019
    Envois: 2416
    Karma: 8696
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     1 
    Punaise, je l’aurais pas tenté pour le coup !
    dtclulu
    Posté le: 2/6/2026 16:16  Mis à jour: 2/6/2026 16:16
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3096
    Karma: 8431
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     1 
    soit il est sévèrement burné , soit totalement inconscient !
    avalon471
    Posté le: 2/6/2026 16:57  Mis à jour: 2/6/2026 16:58
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2155
    Karma: 1681
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :

    @gnarf2
    Ça a l'air fun, mais c'est con à tellement de niveaux.
    Surtout que ça donne envie d'essayer.

    Je me suis dit pareil pour Génissiat, vu de loin je trouvais que le canal posté par Dudujones (avant la chute donc) ça pourrait être cool en canoë..
    Et puis je me suis approché comme à la fin de la vidéo et là tu comprends que non, rien ne peut sortir vivant de ce truc!
    L'eau ne remonte pas par hasard,tel un saut en ski il y a une petite remontée à la fin qui propulse l'eau en l'air pour "casser" sa force. Sauf qu'au passage ça lui met une "torsion" dans laquelle tu es pris et qui va te noyer dans la masse (contrairement à une avalanche ou les gros blocs restent au dessus).
    Cumule à ça le souffle (ça se déplace à très grande vitesse!) et le bruit impressionnant généré par cette masse d'eau,tu comprendras que ce type ne tiens pas à la vie ou il voulait à tout prix faire le buzz!
    D'ailleurs il semble un peu K.O à la fin de la vidéo..
    Loom-
    Posté le: 2/6/2026 17:02  Mis à jour: 2/6/2026 17:02
    #11
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 10974
    Karma: 4715
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     2 
    Il faut en avoir des grosses.
    JackVance
    Posté le: 2/6/2026 17:22  Mis à jour: 2/6/2026 17:23
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/2/2008
    Envois: 829
    Karma: 951
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     3 
    Citation :

    @dtclulu
    soit il est sévèrement burné , soit totalement inconscient !



    La question elle est vite répondu.
    Mykel
    Posté le: 2/6/2026 23:25  Mis à jour: 2/6/2026 23:25
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/10/2019
    Envois: 167
    Karma: 260
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :

    @JackVance
    Citation :

    @dtclulu
    soit il est sévèrement burné , soit totalement inconscient !



    La question elle est vite répondu.



    Je dirais plutôt un risque considéré.
    Le débit de la cascade ne va pas changer de manière brutale, si l’eau fait un pont il peut passer sans risque inconsidéré.
    Wiiip
    Posté le: 3/6/2026 9:46  Mis à jour: 3/6/2026 9:46
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 998
    Karma: 1810
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :
    Je dirais plutôt un risque considéré.
    Le débit de la cascade ne va pas changer de manière brutale, si l’eau fait un pont il peut passer sans risque inconsidéré.

    Pour mesurer un risque, on multiplie la probabilité par la gravité, ce qui donne une certaine valeur (un coût) que l'on compare ensuite à la valeur (coût) de l'alternative.
    (et faut répéter l'opération pour la totalité des risques)

    La probabilité est faible, ok, mais la gravité est très élevée. Et l'alternative étant simplement de ne pas y aller, le manque à gagner est éventuellement assez faible...
    (après, évidemment, tout cela reste des calculs un peu subjectifs, si on évalue sa propre vie à 10c et la valeur d'une démonstration de courage à des valeurs superlatives, évidemment, ca devient "rationnel" de traverser)
    marcaflushhh
    Posté le: 3/6/2026 9:57  Mis à jour: 3/6/2026 9:57
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 740
    Karma: 1306
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     1 
    @Loom- De nos jours, la force se mesure à la faculté de dire non à son ego.
    gnarf2
    Posté le: 3/6/2026 11:24  Mis à jour: 3/6/2026 11:32
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 832
    Karma: 1590
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :

    @Mykel
    Je dirais plutôt un risque considéré.
    Le débit de la cascade ne va pas changer de manière brutale, si l’eau fait un pont il peut passer sans risque inconsidéré.


    Le problème c'est:
    - l'aspiration. En dessous ça doit faire un venturi. L'eau à grande vitesse aspire l'air environnant, qui entre dans le "tunnel" des deux côtés. Avec une telle surface bougeant à grande vitesse l'effet doit être fort. Et dans le tunnel cet effet t'attire vers l'eau. Tu glisses et tu la touches tu pars avec.
    Comme quand un train passe à 20cms de toi mais plus fort car avec un train l'air aspiré vient de partout ici il n'a que 2 points d'entrée.
    - ce qui se passe au milieu du tunnel. Si l'arrivée d'air n'est pas suffisante, le "tunnel" peut faire un glou-glou subitement avec le plafond d'eau qui descend et remonte.

    -On voit bien que le mec sort absolument trempé, l'eau ne fait donc pas une jolie voute tout le long du "tunnel".

    Tiens, on voit très bien le vent causé par l'aspiration en fait. Regardez les feuilles au bord du haut du mur elles sont attirées par un vent qui va vers le bas, tout comme les branches à proximité de la rivière bougent. A la fin de la vidéo on voit que la végétation loin de la rivière ne bouge pas il n'y a pas de vent.
    gnarf2
    Posté le: 3/6/2026 22:47  Mis à jour: 3/6/2026 22:47
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/4/2019
    Envois: 832
    Karma: 1590
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :

    Pour mesurer un risque, on multiplie la probabilité par la gravité, ce qui donne une certaine valeur (un coût)


    En maths ça a même un joli nom: l'espérance= proba*gain
    Crazy-13
    Posté le: 4/6/2026 22:54  Mis à jour: 4/6/2026 22:54
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 86373
    Karma: 9788
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Si ça se trouve, c'est l'angle de vue avec lequel c'est filmé qui donne l'impression que c'est dangereux. 😁
    Wiiip
    Posté le: 7/6/2026 16:38  Mis à jour: 7/6/2026 16:38
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 998
    Karma: 1810
     Re: Il profite du débit impressionnant du barrage pour pa...
     0 
    Citation :

    @gnarf2
    Citation :

    Pour mesurer un risque, on multiplie la probabilité par la gravité, ce qui donne une certaine valeur (un coût)


    En maths ça a même un joli nom: l'espérance= proba*gain

    En gestion des risques, on appelle ca la criticité.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.