| Auteur
| Conversation
|
|
Tempo123 |
Posté le: 3/6/2026 18:25 Mis à jour: 3/6/2026 18:25
|
Je suis accro   Inscrit le: 7/9/2020
Envois: 518
Karma: 1795
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
2
Ca n'a pas l'air très compliqué ce qu'il fait
(et c'est tout son art!)
|
|
|
|
Stromtooper |
Posté le: 3/6/2026 18:50 Mis à jour: 3/6/2026 18:50
|
Je m'installe   Inscrit le: 10/2/2021
Envois: 277
Karma: 1153
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
5
 A chaque fois que j'entends cette musique maintenant...
|
|
|
|
EmpereurZorg |
Posté le: 3/6/2026 19:47 Mis à jour: 3/6/2026 19:47
|
Je m'installe   Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 159
Karma: 416
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
15
Citation : @Tempo123 Ca n'a pas l'air très compliqué ce qu'il fait
(et c'est tout son art!)
Faut quand même être argile de ses doigts
|
|
|
|
billyboy45 |
Posté le: 4/6/2026 6:19 Mis à jour: 4/6/2026 6:21
|
Je suis accro   Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1228
Karma: 2113
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
6
Ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il arrive à matcher parfaitement la taille du couvercle et de l'ouverture du premier coup, sans même mesurer ou réajuster. Bon mais après j'ai vu l'étagère avec les dizaines de pots identiques, et la description qui dit 14 ans d'XP, ça se comprend!
|
|
|
|
ablator |
Posté le: 4/6/2026 7:14 Mis à jour: 4/6/2026 7:14
|
Je masterise !   Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 2039
Karma: 3802
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
0
Citation : @EmpereurZorg Citation : @Tempo123 Ca n'a pas l'air très compliqué ce qu'il fait
(et c'est tout son art!)
Faut quand même être argile de ses doigts
Critiquez pas les ukrainiens ou vous allez vous faire Ghoster 
|
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 4/6/2026 8:08 Mis à jour: 4/6/2026 8:08
|
Membre Premium   Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 19708
Karma: 13405
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
2
La poterie est donc la nouvelle activité tendance. Intéressant.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/6/2026 22:02 Mis à jour: 4/6/2026 22:02
|
Je poste trop   Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 86370
Karma: 9789
|
 Re: Le potier ukrainien Vladik Oladik en action
1
J'ai bossé à PILLIVUYT Porcelaine, et heureusement pour moi, j'avais une machine qui s'occupait de mouler la pâte à la chaine, j'avais juste à la couper, la placer dans le moule, régler la pression et la chaleur de la tête pour respecter taux d'humidité et l'épaisseur, et une fois passé dans le séchoir, démouler sans casser, et le passer à une collègue pour le vernir et le traiter.
|
|
|