Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une route

Posté par MicAy le 24/4/2009 1:02:00

vidéo avion atterrissage urgence route
Dimanche dernier, le 19 avril 2009, un avion de tourisme a fait un atterrissage d'urgence sur une route.
Le moteur de l'avion est soudainement tombé en panne au desssus de Winter Haven (Floride). Le pilote, Kyle Davis n'a pas eu d'autre choix que d'atterrir sur une route.
Son passager Joe Surowiec, gérant d'une société de production d'audiovisuel, avait placé deux caméras qui ont filmé toute la scène.



Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
biloute59
Posté le: 24/4/2009 1:03  Mis à jour: 24/4/2009 1:03
#1
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/9/2008
Envois: 66
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
wow..
Clemgori
Posté le: 24/4/2009 1:06  Mis à jour: 24/4/2009 1:06
#2
Je m'installe
Inscrit le: 31/3/2007
Envois: 203
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Franchement je pense qu'ils sont quand même vachement calmes, moi je sais pas ce que je ferais si je me retrouvais en plein vol sans moteur 😑
:10: pour le pilote !
CrazyCow
Posté le: 24/4/2009 1:13  Mis à jour: 24/4/2009 1:13
#3
Je poste trop
Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18965
Karma: 29788
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Bien joué ! 🙂
(à part pour le fait d'avoir oublié de faire le plein...)
Rectum
Posté le: 24/4/2009 1:33  Mis à jour: 24/4/2009 1:33
#4
Je m'installe
Inscrit le: 16/11/2007
Envois: 216
Karma: 108
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Putain pas un qui panique !
funnylobster
Posté le: 24/4/2009 1:34  Mis à jour: 24/4/2009 1:34
#5
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 74
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
+1 !!

Y a la chance qui joue aussi:p
Flemme-art
Posté le: 24/4/2009 1:34  Mis à jour: 24/4/2009 1:34
#6
Je m'installe
Inscrit le: 6/10/2007
Envois: 136
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ca leur fera une bonne histoire à raconter 🙂
johnV2
Posté le: 24/4/2009 1:48  Mis à jour: 24/4/2009 1:48
#7
Je m'installe
Inscrit le: 8/7/2006
Envois: 186
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
"wow.."

+1:-o
Djoach
Posté le: 24/4/2009 1:48  Mis à jour: 24/4/2009 2:17
#8
Je masterise !
Inscrit le: 13/8/2008
Envois: 4082
Karma: 2515
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
quel sang froid ... chapeau au pilote ...
en plus il se gare proprement ... 😉
lakkam
Posté le: 24/4/2009 1:58  Mis à jour: 24/4/2009 1:58
#9
Je suis accro
Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Surréaliste l'atterrissage sur la route! Belle gestion et sang froid en tout cas. Juste les BIP on s'en passe m'enfin... Excellent^^
Puni1394
Posté le: 24/4/2009 2:03  Mis à jour: 24/4/2009 2:03
#10
Je m'installe
Inscrit le: 7/4/2009
Envois: 112
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
juste un truc un avion sans moteur ce n'est pas la mort car n'oublié pas un avion ça plane 😃 (bon pas sur des distances gigantesques ( quoi que ça dépend la taille de l'avion sa vitesse et plein d'autres facteurs)mais bon c'est pas trop chaud)

le problème avec les moteurs qui lache c'est qu'en général c'est pas des pannes d'essence mais des incendies ce qui est bien plus embétant surtout sur des petits avions ou la cabine se trouve proche du cockpit ^^.

Sinon bravo le pilote et le passager tout ça dans le calme, même si il y a une certain tension en arrière plan ( cf les bips:p )
funnylobster
Posté le: 24/4/2009 2:05  Mis à jour: 24/4/2009 2:05
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 29/12/2006
Envois: 74
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
On peut entendre "Holy -BIP-" 😃
snydz
Posté le: 24/4/2009 2:42  Mis à jour: 24/4/2009 2:44
#12
Je m'installe
Inscrit le: 14/5/2006
Envois: 128
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@ Puni1394 : "le problème avec les moteurs qui lache c'est qu'en général c'est pas des pannes d'essence mais des incendies ce qui est bien plus embétant surtout sur des petits avions ou la cabine se trouve proche du cockpit ^^."

Merci de nous faire partager ta science, mais apprends a traduire en anglais les mot avant des les employer.
CrazyApple
Posté le: 24/4/2009 3:37  Mis à jour: 24/4/2009 3:37
#13
Je suis accro
Inscrit le: 14/5/2007
Envois: 914
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
gg albert
ta gerer sur ce coup ci denis xd
user88956
Posté le: 24/4/2009 3:48  Mis à jour: 24/4/2009 4:12
#14
Je m'installe
Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 195
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ca me parait bien gros cette histoire... L'avion qui tombe en panne pile au bon endroit avec comme par hasard des caméras pro installées dedans! Ce serait un coup de pub ou un truc comme ça que ça ne m'étonnerait pas.

La "panne" se produit à (très) basse altitude, donc en quasi sécurité, le moteur s'arrête puis redémarre deux fois sans problème pour que le pilote puisse s'aligner correctement sur l'axe de la route.
Pour les connaisseurs, il y a même la reprise de gaz pré-arrondi pour un atterrissage en sécurité... Ce qui est évidemment impossible avec un moteur HS ou en vraie panne sèche.

Et à ce sujet d'ailleurs, sur un avion comme sur une voiture, il y a une réserve de kéro. Quand tu atteins la réserve, la priorité c'est de se poser. En Floride il y a des pistes partout, c'est pratiquement impossible de se retrouver dans cette situation.

La vidéo est très certainement authentique mais ça ressemble fortement à une mise en scène ou un truc arrangé.

Edit: Renseignements pris il y a une enquête en cours pour comprendre les décisions du pilote.

Lorsque la panne se produit, il se trouve à un virage du seuil de la piste la plus proche, c'est à dire à 500m en gros. Et plutôt que de revenir sur un terrain sécurisé, il choisit de faire 1,2km pour se poser en ville...

Pour les intéressés, le lieu de la vidéo:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Winter+Haven&sll=47.15984,2.988281&sspn=27.582473,67.675781&ie=UTF8&ll=28.054636,-81.751413&spn=0.034919,0.06609&t=h&z=15

La panne a lieu à la verticale du croisement Jessie St / 21st, puis le pilote effectue un virage par la droite pour se poser sur Havendale Bd.

Il prend le risque de se poser dans l'eau ou en ville plutôt qu'à l'aérodrome juste en dessous, bizarre...
M3t4liK
Posté le: 24/4/2009 7:17  Mis à jour: 24/4/2009 7:17
#15
Je m'installe
Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 111
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Mise en scène ou pas, il a fait atterrir un avion sans moteur sur une route...
user90554
Posté le: 24/4/2009 8:00  Mis à jour: 24/4/2009 8:00
#16
Je suis accro
Inscrit le: 20/1/2009
Envois: 925
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Une mise en scéne ? Pfff c'est al quaida qui a trafiqué leur moteur ! Inculte !
Krobot
Posté le: 24/4/2009 8:04  Mis à jour: 24/4/2009 8:04
#17
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 0
Karma: 973
 Pingback
 0 

Un avion fait un atterrissage d’urgence sur une route en pleine ville ! | Lyricis Interactive

[...] vidéo trouvée chez Koreus est vraiment impressionnante, un avion de tourisme a fait un atterrissage d’urgence sur une [...]
EnPassant
Posté le: 24/4/2009 8:15  Mis à jour: 24/4/2009 8:15
#18
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 103
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@ snydz : ça serait sympa aussi de nous faire partager ta science de la langue française : c'est quoi les "bons" mots pour cabine et cockpit ???
Spontanément je ne vois pas... Ca doit être un peu désuet d'où tu n'as pas eu coeur à les donner de suite.
Mais peut-être est-ce des mots québécois avec une poésie perdue depuis longtemps en France ?
Variel
Posté le: 24/4/2009 8:33  Mis à jour: 24/4/2009 8:35
#19
Je poste trop
Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 15305
Karma: 5462
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Pour des raisons mystérieuses, le pilote préfère la route à la piste. O.K, c'est son choix.
L'atterrissage est propre, apparemment avec une panne d'alimentation, et "Watch your wing!" à l'entrée du parking.
Mais sacré bon dieu de bordel, pourquoi couper une partie des dialogues avec ces putains de bip à la con ?
Les deux protagonistes ont été condamnés à se laver la bouche au savon noir, ou quoi ?
Plus le droit de dire des "gros mots", et quoi encore !
Ou alors c'était classé confidentiel défense par la C.I.A ?
HandCuffs
Posté le: 24/4/2009 9:07  Mis à jour: 24/4/2009 9:07
#20
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/11/2008
Envois: 58
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Mwahahaha et il se la joue "J'vais me garer sur le parking" à la fin. xD
Zwitterion
Posté le: 24/4/2009 9:38  Mis à jour: 24/4/2009 9:38
#21
Je masterise !
Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
[quote@ snydz : ça serait sympa aussi de nous faire partager ta science de la langue française : c'est quoi les "bons" mots pour cabine et cockpit ???
Spontanément je ne vois pas... Ca doit être un peu désuet d'où tu n'as pas eu coeur à les donner de suite.
Mais peut-être est-ce des mots québécois avec une poésie perdue depuis longtemps en France ?


non non je te rassure j'ai pas compris son post non plus... ton message paraissait tres clair...
user94417
Posté le: 24/4/2009 9:41  Mis à jour: 24/4/2009 9:41
#22
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/4/2009
Envois: 6
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Mouais assez impressionnant ...
Mais y a un quand même un truc qui me gène, c'est que d'un coté de la route on a beaucoup de voiture, et comme par hasard de l'autre coté (coté atterrissage de l'avion) et bien aucune voiture 😕
Melaus
Posté le: 24/4/2009 10:01  Mis à jour: 24/4/2009 10:01
#23
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/1/2007
Envois: 16
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Il voulait juste dire que Cockpit en français veut dire Cabine.

Sa manière de le dire fait très "ptit con"
Mrjack
Posté le: 24/4/2009 10:05  Mis à jour: 24/4/2009 10:05
#24
Je suis accro
Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 570
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
moi aussi ca m'as marqué ca^^

mais bon dans l'autre sens on voit que deux ou trois voitures donc bon.. ca doit pas etre une route super fréquentée ^^

sinon GG pour le pilote


:8:
Mr-kiwi
Posté le: 24/4/2009 10:13  Mis à jour: 24/4/2009 10:13
#25
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Et tout en douceur en plus ... :10:
kpouer
Posté le: 24/4/2009 10:49  Mis à jour: 24/4/2009 10:49
#26
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2950
Karma: 6792
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
le "front page production" en haut à droite de l'écran fait tout de suite penser à un coup de pub !
Car effectivement, le coup de j'allume et j'éteins mes moteurs comme je veux, il n'y a personne sur la route, je me pose tranquillou et comme de par hasard, j'ai deux cameras bien posée sur mon avion... Ils sont hyper serein dans l'avion.

S T O P ! Ça sent trop la préméditation !
Epta7
Posté le: 24/4/2009 10:57  Mis à jour: 24/4/2009 10:57
#27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/4/2009
Envois: 75
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
Plus le droit de dire des "gros mots", et quoi encore !


C'est très américain tout ça :bizarre:

Citation :
Ça sent trop la préméditation !


C'est clair, mais quand même il se pose sur une route et il va se garer nickel 😃
J'ai trouvé ça top moi 😃
:10:
shinkei
Posté le: 24/4/2009 10:59  Mis à jour: 24/4/2009 10:59
#28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/1/2009
Envois: 82
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
Préméditation


Ca y est ! Le mot est lancé !!
Goran
Posté le: 24/4/2009 11:05  Mis à jour: 24/4/2009 11:05
#29
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Panne de moteur mon c...

Fèque.
B2ODA
Posté le: 24/4/2009 11:09  Mis à jour: 24/4/2009 11:09
#30
Je viens d'arriver
Inscrit le: 24/4/2009
Envois: 3
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
j'aurais été hilare si en plus le mec attéris sur le parking d'un Mc do et il va au mac drive en avion et passe sa commande comme si de rien étais( mac fly plutot ) ...

ps : je pense pas que c'est un fake ils auraient du évacuer les routes hors sur les autres voies il y a quand même des voitures :bizarre:
pepe21
Posté le: 24/4/2009 11:10  Mis à jour: 24/4/2009 11:10
#31
Je m'installe
Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 141
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ouais, pas claire cette vidéo.
Je pense que c'est un coup monté.

Deux connards dans un avion jouent au con...avec la vie des autres éventuellement sur la route ou ils se posent...
snooooopy8
Posté le: 24/4/2009 11:14  Mis à jour: 24/4/2009 11:14
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/3/2009
Envois: 82
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
mhh
comme par hasard il y'a justement deux caméra ....
ça sent le coup monté ... surtout si le type fait partie de l'audio visuelle

enfin avis personnel
olivier489
Posté le: 24/4/2009 11:17  Mis à jour: 24/4/2009 11:17
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 89
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
meuhnon,
"La "panne" se produit à (très) basse altitude, donc en quasi sécurité,"

>>> C'est très joli ce que tu dis, mais c'est exactement l'inverse!! Plus tu es bas, plus c'est dangereux: tu as moins de temps pour réagir, un rayon que tu peux encore espérer attendeindre beaucoup plus petit, et un apperçu des environs bien moins bon... Résultat, c'est souvent en ayant ce genre d'incident à basse altitude que tu prends la mauvaise décision ou que tu vas te prendre une ligne à haute tension que tu n'avais pas vue...


"Lorsque la panne se produit, il se trouve à un virage du seuil de la piste la plus proche, c'est à dire à 500m en gros. Et plutôt que de revenir sur un terrain sécurisé, il choisit de faire 1,2km pour se poser en ville..."

>>> En cas de panne moteur, et surtout à basse altitude (cfr. plus haut...), on EVITE AU MAXIMUM LES VIRAGES parce que qui dit virage dit perte supplémentaire d'altitude, la portance est réduite (pour les connaisseurs, comme tu dis si bien, ça devrait être évident)...
Alors t'imagines qu'un demi-tour pour revenir à un terrain, tu peux oublier hein...
Voilà, ça m'a fait plaisir de te corriger!
snooooopy8
Posté le: 24/4/2009 11:29  Mis à jour: 24/4/2009 11:29
#34
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/3/2009
Envois: 82
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
n'empêche ça sent quand même le fake a pleins nez 😕
user82441
Posté le: 24/4/2009 11:44  Mis à jour: 24/4/2009 11:44
#35
Je suis accro
Inscrit le: 10/7/2008
Envois: 782
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
le petit créneau à la fin ^^pour pas gêner la circulation 😃 en plus sa à l'air de s'être fait plutôt en douceur, les automobiliste qui passaient ont du halucine ^^
-Rom1-
Posté le: 24/4/2009 11:56  Mis à jour: 24/4/2009 11:56
#36
J'aime glander ici
Inscrit le: 14/2/2008
Envois: 5618
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Mouais.
Encore de la bonne pub 😕
brunodwarf
Posté le: 24/4/2009 12:10  Mis à jour: 24/4/2009 12:10
#37
Je suis accro
Inscrit le: 31/1/2008
Envois: 1559
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
ça sent effectivement le coup monté.

en panne moteur, on se pose où on peut, mais en général, on ne remet pas le moteur en dernier virage et en finale pour bien caler l'atterro, puisque justement, le moteur est en panne !!!

on a plutôt l'impression qu'il a choisit la route pour être sûr de son "coup".

PS : dans un avion, le cockpit est l'endroit où est l'équipage (pilote et co-pilote) et la cabine est l'endroit où sont les passagers.

dans un biplace, la différence est faible ...
angusy
Posté le: 24/4/2009 12:17  Mis à jour: 24/4/2009 12:18
#38
Je m'installe
Inscrit le: 26/1/2009
Envois: 132
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
ou la vache, impressionnant!!
au début j'ai cru que tout était fait exprés, vu que les deux mec me semblaient absolument pas stressés, mais après, quand le moteur repart, se recoupe, et que l'avion parait dans les choux, en plus en descendant assez, je me suis dis pourquoi joueraient-ils a ça. le mec a trop geré, en plus sur une route avec circulation, et vu la vitesse, bravo :10:
un autre fan de GTA peut-être?
sMiLo
Posté le: 24/4/2009 12:20  Mis à jour: 24/4/2009 12:20
#39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/1/2009
Envois: 21
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Si c'est pas de la pub ou un fake ou je ne sais quoi, le pilote est sacrément fort !
Taipan
Posté le: 24/4/2009 12:23  Mis à jour: 24/4/2009 12:23
#40
Je suis accro
Inscrit le: 30/7/2006
Envois: 575
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
La "panne" se produit à (très) basse altitude, donc en quasi sécurité, le moteur s'arrête puis redémarre deux fois sans problème pour que le pilote puisse s'aligner correctement sur l'axe de la route. Pour les connaisseurs, il y a même la reprise de gaz pré-arrondi pour un atterrissage en sécurité... Ce qui est évidemment impossible avec un moteur HS ou en vraie panne sèche.


Tout à fait d'accord avec toi il remet le moteur une fois en marche pour s'aligner et une deuxième fois pour faire son arrondi.
De plus sur un si grand axe la circulation est quasiment nulle.
Coup de pub à tout les coups
RRK42
Posté le: 24/4/2009 12:42  Mis à jour: 24/4/2009 12:43
#41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 31/1/2009
Envois: 61
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Hmmm... je ne sais que trop quoi en penser, les deux parties - véridiques et fake/coup monté - ont des bons arguments, et que la seul fois où je suis monté dans un biplace, c'était avec le père d'un ami - enfin, c'était un quadriplace 🙂 - qui a "gagné" des leçons d'aviation, et euh, je me souviens juste du paysage, tous les détails techniques et tout, oulala 😃

Ah si, j'ai compris la "portance", j'ai vu un C'est pas sorcier sur les avions 🙂

edit : après relecture, j'ai remarqué un truc hallucinant : un seul post en SMS!!
Biohazard0
Posté le: 24/4/2009 12:52  Mis à jour: 24/4/2009 12:52
#42
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
coup de pub, fantaisie ou vraie panne moteur, cela ne m'impressionne pas du tout étant donné le type d'appareil...

un petit biplace de 3 tonnes fait pour se poser aussi bien sur les pistes en dur qu'en gazon qui se pose sur un boulevard...et dont la vitesse de décrochage se trouve autour des 90km/h...Je crois que même tomber en vélo est plus flippant...
TangoLewis
Posté le: 24/4/2009 12:53  Mis à jour: 24/4/2009 12:53
#43
Je masterise !
Inscrit le: 13/9/2007
Envois: 2205
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
D'après le Grand Journal, c'est une "panne" organisée.
Razaii
Posté le: 24/4/2009 13:03  Mis à jour: 24/4/2009 13:03
#44
Je suis accro
Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 759
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Bravo à lui !

Sans faire de dégât
Nitneroc
Posté le: 24/4/2009 13:05  Mis à jour: 24/4/2009 13:05
#45
Je m'installe
Inscrit le: 3/3/2009
Envois: 305
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bravo au pilote c'est pas ce qu'il y a de plus évident l'atterrissage alors sur une route 😃
febryce
Posté le: 24/4/2009 13:20  Mis à jour: 24/4/2009 13:20
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/3/2009
Envois: 45
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Pour vous démntrer que ce n'est pas un FAKE voici l'extrait du journal Belge de ce matin qui indique que les deux hommes sont invités à plusieurs télés Américaine.

Chapeau bas au pilote !


Extrait Journal Télévisé RTL TVI Belgique
-Luciole-
Posté le: 24/4/2009 13:23  Mis à jour: 24/4/2009 13:23
#47
J'aime glander ici
Inscrit le: 9/4/2007
Envois: 6000
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Mouais.
Si c'est pas commandité, d'accord, respect au pilote pour avoir gardé son sang-froid et pour avoir bien atterri.
Biohazard0
Posté le: 24/4/2009 13:23  Mis à jour: 24/4/2009 13:23
#48
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
et ??? Le fait que cela passe dans le journal belge signifie qu'ils n'ont pas orchestré tout ça pour se faire connaître ?

faire du sensationnel avec de la merde, beaucoup tombent dans le panneau...

Chapeau bas ? y'en a ici qui surestiment la difficulté de piloter un avion... les conditions sont IDEALES, il a un grand boulevard et deux coups de gaz sortis de derriere les fagots.. un petit bimoteur et deux caméras pour devenir célèbres...
Extraballe
Posté le: 24/4/2009 13:31  Mis à jour: 24/4/2009 13:31
#49
Je viens d'arriver
Inscrit le: 5/7/2008
Envois: 53
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Cela ressemble à un exercice classique(perte de puissance à l'approche)voire à un examen, l'élève est à gauche, l'instructeur à droite.
user88956
Posté le: 24/4/2009 13:32  Mis à jour: 24/4/2009 13:32
#50
Je m'installe
Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 195
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@Olivier489
C'est sympa de vouloir corriger, mais encore faut-il être pertinent... Je ne voulais pas être trop technique ou trop ramener ma science, mais je maintiens bien ce que j'ai dit, avec quelques explications de plus:

- Dans la cas d'une vraie panne moteur, l'altitude te donne plus de temps d'analyse et de possibilités, c'est vrai. Mais un arrêt des moteurs à basse altitude n'a rien de dangereux, on peut même couper les gaz en final si la vitesse est trop importante. A choisir en tant que pilote: la panne à 6000 pieds ou à 600 en seuil de piste? Je choisis la 2 sans hésiter!

- "En cas de panne moteur, et surtout à basse altitude on EVITE AU MAXIMUM LES VIRAGES" Pas du tout! La première chose qu'on t'apprend c'est de vérifier le coupe circuit (ce qu'il ne fait pas, argument supplémentaire pour le bidonnage) et tout de suite après d'utiliser l'inertie de l'avion pour CHOISIR UN CAP (le moins dangereux) puis ensuite d'éviter les virages pour maintenir la portance.
En clair: faire un premier virage pour la sécurité et ensuite on plane. Je te ferais remarquer que c'est aussi le cas sur les gros porteurs. Repense à l'amerrissage de l'A320 à NY, c'est exactement ce qu'à fait le pilote: un virage pour accrocher un cap de piste, puis il plane. Il se rend compte que ça va pas le faire, il fait un virage pour accrocher le cap de l'Hudson, puis il plane. Comme dans le manuel, mais à l'opposé de ce que tu racontes ("Alors t'imagines qu'un demi-tour pour revenir à un terrain, tu peux oublier hein..." C'est pourtant bel et bien les préconisations, et ça fait partie de la théorie de tout brevet de pilote).

En l'occurrence, son virage de sécurité DEVAIT être fait vers le terrain juste en dessous, d'où l'enquête de la FAA.

Autre remarque sur la portance: il pilote un avion "homemade" qui ressemble à Piper, il doit donc avoir une vitesse de décrochage autour de 70km/h, il avait largement assez de réserve de portance pour faire un 180. Du reste, tu noteras qu'il fait bien un virage et que tout se passe plutôt bien.

Enfin dernière remarque: n'importe quel instructeur te dira que se poser sur une route est le PIRE à faire. Ca n'est même pas le dernier recours, c'est juste à ne pas faire.
Tu as plus de chance de survie sur l'eau ou dans un champ. Et même pour les gros porteurs, il n'y a que dans un film où l'avion se pose sur l'autoroute. Dans la réalité, la route s'affaisserait sous le poids même d'un A320, l'avion s'enfoncerait et partirait en morceau.

Désolé pour la longueur..
user52438
Posté le: 24/4/2009 13:43  Mis à jour: 24/4/2009 13:43
#51
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/11/2006
Envois: 58
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
FAAAAAAAAAAAAKE ! Ils avaient envie de pisser ou de faire un bon caca, alors ils se sont posé près du DocMac, histoire de casser la croute par la meme occasion. Ils ont ni regardé dans leur rétro, ni fait leur angles morts avant de déboiter... BANDE D'INCONSCIENTS !
Nebuken
Posté le: 24/4/2009 13:53  Mis à jour: 24/4/2009 13:53
#52
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 21
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Le discours est assez curieux. Dire que la théorie du brevet d'avion t'enseigne que la préconisation est de faire demi tour est tout simplement... faux. Cela ne peut se faire dans tous les cas. Ceux qui ont tenté ça au décollage ne sont pour la plupart plus là pour en parler.
Par contre ce qu'apprend n'importe quel instructeur c'est que la Vitesse c est la Vie. Autrement dit si tu as du badin tu peux virer, car tu peux imposer à ton avion un facteur de charge. Sinon, et quoi qu'il arrive c'est tout droit, ou un virage de moins de 10 degrés d'inclinaison.
Enfin parler de l'hudson en disant que le pilote à délibérément pris un cap avant de planer est encore faux, puisque c'est le controle ATC qui a imposé ce cap pour viser un autre aéroport, et que quand les pilotes se sont rendus compte que ce n'était plus possible, il ne restait que l'eau... en face! Faire un virage en cas de panne moteur n'assure pas la sécurité, cela ne fait que dégrader l'energie de l'avion, donc en partie la portance, et diminuer les chances d'atteindre un endroit précis.
MABENZ
Posté le: 24/4/2009 13:54  Mis à jour: 24/4/2009 13:54
#53
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/9/2008
Envois: 39
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
ils sont grille les deux la.
regardez bien le mec en rouge au dernier "calage du moteur" il touche 1 bouton juste la ou il avait mit sa main pour redemarer le moteur.
pour moi c'est fait expres
Hara_Kiri
Posté le: 24/4/2009 14:21  Mis à jour: 24/4/2009 14:21
#54
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/9/2008
Envois: 11
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
apparement, t'es jamais monté dans un avion légé.
Un avion de ce style, genre Cessa, ça s'allume en tourner une clé de contact.
T'a une pompe à essence, un bouton baterie, et une clé de contact...
Alors, oui, y'a besoin que d'un bouton pour rallumer le moteur.
Malkav
Posté le: 24/4/2009 14:23  Mis à jour: 24/4/2009 14:23
#55
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/10/2008
Envois: 49
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bha, pas si impressionnant...
y'a une dizaine d'année, un avion du même style c'était posé dans un champ (ou sur l'autoroute, je sais plus, entre la radio, la TV et le voisinnage, on a eu pas mal de versions) à côté de l'A13 proche de l'aérodrome des Mureaux...

et puis bon, c'est pas un airbus... lui au moins on peut le poser sur l'eau... 😃

je pencherais pour la vidéo bidon, mais bon de pas grand chose au vue des arguments de chacun...
jonhead
Posté le: 24/4/2009 14:40  Mis à jour: 24/4/2009 14:40
#56
Je m'installe
Inscrit le: 5/9/2008
Envois: 126
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Excellent pilote, quelle sang froid, bravo a lui...
Dropdead74
Posté le: 24/4/2009 14:48  Mis à jour: 24/4/2009 14:48
#57
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/1/2009
Envois: 53
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Baléze.. Je flipperai à mort perso' ! x)
Dropdead74
Posté le: 24/4/2009 14:49  Mis à jour: 24/4/2009 14:49
#58
Je viens d'arriver
Inscrit le: 4/1/2009
Envois: 53
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Pourquoi j'ai 5/5 cadeau et "Garçon un Pastis" ? oO''
user88956
Posté le: 24/4/2009 14:53  Mis à jour: 24/4/2009 14:53
#59
Je m'installe
Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 195
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@Nebuken
Contredire à tout prix, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout en répondant un peu à côté...

Selon toi j'aurais dit "la théorie du brevet d'avion t'enseigne que la préconisation est de faire demi tour"
Je n'ai absolument jamais dit ça, tu déformes ce que j'ai expliqué. Ce que la théorie t'enseigne, c'est qu'en cas de panne moteur (après avoir effectué la checklist panne qui dépend de l'appareil), il faut utiliser la vitesse de l'avion pour choisir le cap le plus adéquat, pour viser un aérodrome, un champ ou n'importe quel terrain dégagé). L'appareil ne perd pas 50% de sa vitesse instantanément, l'inertie permet d'effectuer une manoeuvre, qui dépend évidemment de la vitesse pré-panne et des conditions de vol.

C'est évident que si tu es au décollage en phase de montée, au seuil de V2 (la pire situation!), tu ne vas pas faire demi-tour! Là on est d'accord.
Mais dans la situation présente, ça n'est pas le cas, ils sont en palier, à 1000 pieds à la louche.

D'ailleurs si je suis ton raisonnement, en cas de panne moteur, quoi qu'il arrive tu gardes ton cap? Même avec un vent arrière? Je pense que ton instructeur pour qui "la vitesse c'est la vie" te démentirait. En dehors de la phase critique de décollage, le manuel est clair: privilégier le cap de sécurité et à défaut rechercher le vent de face.

Pour l'accident de l'Hudson, tu veux vraiment en discuter? Parce que visiblement tu n'es pas trop au fait de ce qu'il s'est passé, je ne vois pas trop l'intérêt.

"C'est le controle ATC qui a imposé ce cap pour viser un autre aéroport"
N'importe quoi. L'enregistrement audio est disponible partout, ça se vérifie en 2minutes.

L'arrêt moteur a eu lieu en phase ascensionnelle: le pilote le signifie à la tour, qui lui propose un demi-tour pour un posé sur la 4 (tu notes bien: application du manuel, cap de sécurité vers le terrain le plus proche).
Or il est trop bas pour que ce soit possible: le pilote refuse, le contrôleur aérien passe donc au cap de sécurité suivant: un virage par la gauche vers la 13.
Le pilote refuse et DEMANDE l'autorisation pour Tererboro (personne ne lui impose enfin!!), ce qui correspond au terrain suivant. La tour lui donne le feu vert, il vire pour l'alignement et se rend compte qu'il est trop court.
Il choisit donc le cap de sécurité suivant: l'alignement sur l'Hudson et vire par la gauche pour trouver l'axe.

Du début à la fin, avec un sang-froid remarquable, le pilote comme le contrôleur aérien appliquent à la lettre le manuel: trouver un cap de sécurité, virer pour accrocher l'alignement et descendre en plané. Evidemment qu'il y a une dégradation de l'énergie à chaque virage, mais c'est nécessaire pour trouver le terrain adéquat.

Voilà, je ne sais même pas pourquoi je réponds, je vais finir par passer pour un gros prétentieux-qui-sait-tout ce qui n'est pas mon intention mais en l'occurrence je n'invente rien, c'est vous qui êtes un peu à côté de la plaque.
user94404
Posté le: 24/4/2009 15:02  Mis à jour: 24/4/2009 15:02
#60
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 2
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Quelle maitrise et quel sang froid! on est pas passé loin du drame!
lokaloo
Posté le: 24/4/2009 15:59  Mis à jour: 24/4/2009 16:03
#61
Je suis accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 936
Karma: 788
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Je soutiens "Olivier489" et "Nebuken" dans leur propos ... et confirme que "meuhnon"ne dis que des âneries ....

Plus une panne arrive haut, mieux tu peux gérer ta panne, et plus tu as le temps de trouver un terrain/champs/route posable.
Par ailleurs, je préfère les arbres à l'eau ... car enfermé et sanglé dans mon avion ou planeur, retourné dans l'eau (car c'est ce qui arrive), j'ai beaucoup de chance de me noyer. Contrairement à me poser sur les arbres, ou j'ai juste des risques de me casser quelques jambes et côtes (mais à choisir, je préfère aucun).

Enfin, en cas de panne à basse altitude, c'est droit devant... et de toute façon, tu décolles jamais dos au vent...donc.

Et se poser sur une route n'a rien de dangereux à condition de s'y prendre tôt et de voir s'il n'y a pas d'obstacle. Quand on se pose on fait le VERDO :
VENT
ETAT du sol
RELIEF
DIMENSION
OBSTACLE

"Meuhnon" parle de couper les gaz à basse hauteur en arrivant sur sa piste ... c'est certain car il faut se poser. Mais ça n'a rien à voir avec une panne moteur à 600 pieds ..... (soit 200 mètre), ou là, tu as potentiellement 25 seconde de vol. Alors qu'à 6000 pieds, tu auras qques minutes. Si avec tes 600 pieds, tu as un arbres devant, tu peux l'éviter (peut-être), mais si tu as une forêt....à 6000 pieds, tu as la possibilité de contourner un bois (mais toujours pas la forêt).
Cela fait 12 ans que je fais du vol à voile (planeur) avec qques centaines d'heures, et après m'être posé une vingtaine de fois dans des champs (ce qu'on appel une "vache"), je peux vous assurer que + vous êtes haut, et mieux vous êtes.

Enfin, il faut savoir qu'à basse altitude, le point le plus difficile à atteindre est celui qui se trouve juste en dessous de sois-même. Le nombre de virage à effectuer est trop important.

Quand on ne sait pas, on ne dit pas.

(par ailleurs, je préférer sauter avec un parachute de 1000 mètres que de 50 mètres ...)
user88595
Posté le: 24/4/2009 16:43  Mis à jour: 24/4/2009 16:43
#62
Je viens d'arriver
Inscrit le: 8/12/2008
Envois: 32
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bravo trés pro moi perso j'aurait plutot sauté avec un parachute mais bon...
Joriz
Posté le: 24/4/2009 16:53  Mis à jour: 24/4/2009 16:53
#63
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/1/2009
Envois: 22
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Il a quand même eu beaucoup de chance de ne rencontrer aucune voiture sur sa route...Mais BRAVO au pilote :10:
user88956
Posté le: 24/4/2009 17:02  Mis à jour: 24/4/2009 17:02
#64
Je m'installe
Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 195
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Lokaloo, j’hésite même à vous répondre... Je ne dis "que des âneries" selon vous, alors que les faits me donnent raison. Si ça vous chante de penser cela, libre à vous...

Vous nous parlez de votre expérience, voilà la mienne si c’est de nature à vous intéresser : je suis pilote professionnel formé dans l’armée, avec 2800h sur différents appareils, j’ai les qualifications CPL-IR, MCC, FI, ATPL. Et à ce titre je pense avoir quelques vagues connaissances du milieu. Je suis par contre loin d’être un expert en vol à voile (je le reconnais bien humblement).

Vous écrivez qu’il vaut mieux une panne en altitude plutôt qu’au ras du sol. Oui bien évidemment! C’est à peu près aussi pertinent que de dire qu’il vaut mieux avoir des moteurs qui marchent par beau temps qu’un moteur en feu au cœur de la tempête.
Ce que je disais pour ma part (lisez bon sang !) c’est que je préfère un arrêt moteur à basse altitude à proximité immédiate d’un terrain (en l’occurrence un virage à droite pour toucher le seuil) plutôt qu’à haute altitude en un endroit quelconque. Ca n’est pas du tout la même chose que la simple différence 600ft/6000ft dont vous parlez. Et ça n’est pas non plus un cas de panne en phase de décollage, beaucoup plus grave.

"Par ailleurs, je préfère les arbres à l'eau..." Oui, pourquoi pas, ça dépend de votre appareil et de sa distance d’arrêt. Sur un Piper j’essayerai plus volontiers un champ qu’un lac, sur un transall je vais direct à l’eau.
D’autre part se poser sur une route, qui plus est en milieu urbain, n’est en rien comparable à un champ. Les préconisations de la DGAC sont très claires : JAMAIS sur la route, JAMAIS en ville. Mais les pilotes privés suivent rarement les règles, la plupart du temps pour des raisons de panique lorsque la panne survient (panique compréhensible par ailleurs).

Pour ma part je préfèrerai ma planter dans le lac, avec les risques de noyade qui s’ensuivent, plutôt que rater l’atterrissage en zone résidentielle comme dans la vidéo. Un bus scolaire qui croise la route et vous venez de tuer 50gamins. Il ne faut pas penser qu’aux passagers, il y a aussi des gens au sol.

"en cas de panne à basse altitude, c'est droit devant..." A très basse altitude (<150ft) oui, mais que faisiez-vous là, hors décollage ? Un Piper en palier autour de 1000ft à vitesse de croisière a parfaitement le temps et la portance pour effectuer un virage, c’est une absolue évidence.
Du reste, je le maintiens que vous l’entendiez ou non, la procédure dans le cas général est claire : checklist panne, cap de sécurité, palier négatif et plané. C’est dans les procédures de TOUS les appareils que j’ai piloté, depuis le petit Cessna jusqu’au gros transall.

"il faut savoir qu'à basse altitude, le point le plus difficile à atteindre est celui qui se trouve juste en dessous de soi-même." Ca c’est tout à fait vrai ! Mais dans le cas présent (regardez les cartes si ça vous intéresse) le pilote est face au sud, avec la piste 4 à 500m sur sa droite, à environ 1000ft d’altitude. Il a parfaitement la possibilité de se mettre en virage droit constant et trouver l’alignement sans la moindre manœuvre supplémentaire. Sachant qu’en plus en configuration d’urgence sur un Piper, il n’a même pas besoin de chercher la piste, il peut essayer de se poser à peu près n’importe où sur l’aérodrome. Il a besoin de 200m à tout casser, et pas forcément d’un terrain en dur.

"par ailleurs, je préférer sauter avec un parachute de 1000 mètres que de 50 mètres..." Oui moi aussi, mais quel est le rapport ?

Allez pour conclure, avant de souler tous ceux qui s'en foutent: si ça vous chante de douter de mes propos, faites donc, je ne m'en porterai pas plus mal.
Mais les faits me donnent pourtant raison: la FAA a suspendu temporairement la licence du pilote en question pour non respect des procédures de sécurité en attendant l'enquête complète.
Biohazard0
Posté le: 24/4/2009 17:21  Mis à jour: 24/4/2009 17:21
#65
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
ça ne saoule que les idiots ce genre d'interventions construites, et ça intéresse les autres! 😃
snydz
Posté le: 24/4/2009 17:25  Mis à jour: 24/4/2009 17:25
#66
Je m'installe
Inscrit le: 14/5/2006
Envois: 128
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@ EnPassant, azertyy : cabine proche du cockpit euh.... l'aile se trouve près du wing... même combat...
LindsayLohan
Posté le: 24/4/2009 17:36  Mis à jour: 24/4/2009 17:36
#67
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2007
Envois: 326
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Bah, ça n'apporte peut être pas grand chose, mais je suis plutôt d'accord avec Meuhnon moi !

Par contre, je trouve se débat super intéressant! Pour une fois que ça se produit sur Koreus !

En plus, j'ai appris des trucs 😃
kpouer
Posté le: 24/4/2009 17:47  Mis à jour: 24/4/2009 17:48
#68
Je masterise !
Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2950
Karma: 6792
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
AutobahnC + 100 !

Bien d'accord avec Meuhnon, discours bien mieux construit et qui parait (forcement) plus convaincant et plus logique.


@Dropdead74 : C'est parce que tu avais 51 commentaires ! Comme le Pastis 😉
user16790
Posté le: 24/4/2009 18:33  Mis à jour: 24/4/2009 18:33
#69
Je masterise !
Inscrit le: 6/6/2005
Envois: 3666
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Bon, ça parait un peu gros, et en même temps, rien ne me permet réellement de douter de la véracité de cette vidéo. Donc, je vais douter... douter... douter... enfin du moins, jusqu'à l'apéro !
lokaloo
Posté le: 24/4/2009 18:39  Mis à jour: 24/4/2009 18:39
#70
Je suis accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 936
Karma: 788
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Comme tu le fais remarquer, il faut systématiquement se référer à un exemple ... car si on reprend tes premiers commentaires, il est plutôt difficile de comprendre où tu veux en venir.

Tu fais références à tes compétences en Transall et autre gros porteur, mais en définitive, nous nous intéressons au pilotage d'avion de tourisme ici, puisque là et le sujet.
En l'occurrence, tes recommandations ne semble pas adaptées à l'aviation légère.

Dernièrement, un PA28 s'est posé sur Autoroute par manque de Fuel ... il a redécollé avec les pleins. Ce qu'il ne faut surtout pas faire en planeur (se poser sur autoroute) puisque ton envergure (15m en moyenne) est supérieur à la largeur de la route, donc tu vas taper les barrière.
Là où je veux en venir, c'est que les conseils doivent être avisés en fonction des circonstances, car si qqun te demande ce que tu ferais si tu étais en Piper (pour une situation X ou Y), je pense que lui répondre :"moi en Mirage 2000, je tire la poigné jaune entre les jambes (ou derrière la tête)" ça va pas l'avancer à grand chose.

Les faits vous donne donc raisons très probablement dans certaines circonstances, mais je persiste et signe que les recommandations faites n'étaient pas adaptés aux circonstances.

Quant au cas présent, en DR400 par exemple, la zone atteignable en cas de panne moteur se situe approximativement au niveau de la cassure de l'aile. C'est-à-dire que lorsque l'on regarde le sol est la zone où l'on peut espérer se poser, il ne faut pas regarder plus loin par rapport à son aile que la cassure de l'ange d'attaque (vous irez voir un DR400 pour comprendre). Personnellement, sauf en étant à la place du pilote, il me parait plus que difficile d'estimer cette hauteur. Et je pars du postulat que si le pilote n'a pas pris la piste c'est que certaine raison porte à croire que cela ne lui était pas possible (apréciation des distances, encombrement de la piste ....)

Bref.
Et pour ce qui est de suspendre les licences en cas d'incident de ce genre, cela se fait souvent en définitive ....
user93770
Posté le: 24/4/2009 18:40  Mis à jour: 24/4/2009 18:44
#71
Je suis accro
Inscrit le: 9/4/2009
Envois: 1125
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
il faudrait être fou pour prémediter un truc pareil...

La meilleure altitude pour avoir une panne moteur, c'est a 0ft. 😃

Beau sang froid au pilote!

[EDIT] Il faudrait mettre lokaloo et meuhnon dans le meme avion et filmer ce qui se passe! 😃

Meuh non, je blague
Klaus-Mann
Posté le: 24/4/2009 18:50  Mis à jour: 24/4/2009 18:50
#72
Je masterise !
Inscrit le: 20/3/2008
Envois: 4516
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
J'approuve biohazard, continuez votre dialogue, les gars, l'un comme l'autre vous semblez savoir de quoi vous parlez.

Et puis, s'il y a une enquête, c'est que la question n'a pas pu être rapidement réglée, donc ce n'est pas si simple que ça.
EnPassant
Posté le: 24/4/2009 19:17  Mis à jour: 24/4/2009 19:17
#73
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 103
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
snydz : ton message n'était pas clair. Malgré le flou du message de "azertyy" sur le feu moteur, on comprenait ce qu'il voulait dire. Toi t'as eu l'air de demander des traductions des mots "cabine" (== espace passagers ?) et "cockpit" (== poste de pilotage ?). Tu aurais été plus explicite, genre pour toi "la cabine et le cockpit c'est la même chose", là j'aurais compris. Curieusement, parfois quand on met un mot à la place d'un autre (message de "azertyy"), on ne s'en rend pas compte.

Sinon la discussion de haut niveau des pilotes (ou de ceux qui font illusion à ce sujet : je ne suis pas assez compétent pour juger) est intéressante ! Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu de mauvaise foi dans la discussion, peut-être aussi un problème de langage...
Taipan
Posté le: 24/4/2009 20:09  Mis à jour: 24/4/2009 20:09
#74
Je suis accro
Inscrit le: 30/7/2006
Envois: 575
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
ça ne saoule que les idiots ce genre d'interventions construites, et ça intéresse les autres!


Le grand philosophe récidive
365wanda
Posté le: 24/4/2009 20:20  Mis à jour: 24/4/2009 20:21
#75
J'aime glander ici
Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6840
Karma: 4270
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Un grand merci à cette discussion, sacrément plus intéressante que l'habituelle engueulade 'vous êtes des papis rabat-joie' 'vous êtes des jeunes idiots' (pour rester polie). Je viens d'apprendre plein de choses.
Meuhnon, on peut vous demander de poster le résultat de l'enquête si vous l'obtenez? Moi je vote pour un coup monté, et ce n'est généralement pas mon habitude, mais trop de choses me paraissent suspectes dont le silence total du passager. Pas une question, pas un battement de cil...
FLKDM666
Posté le: 24/4/2009 20:57  Mis à jour: 24/4/2009 20:57
#76
Je m'installe
Inscrit le: 17/6/2008
Envois: 235
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
quoi qu'il en soit, intox ou pas : il faut avoir un gros cœur, et surtout une énorme paire de COUI..ES pour se poser comme ça sans moteur et sur une route (déserte??).
le passager applaudit car il a du se chier dans les bottes !
pour ce type d'avion il arrive que de l'eau s'accumule dans les filtres a carburant, comme il fait plus froid en altitude, du givre se forme et colmate ces filtres, résultat le moteur force broute et peu s'arrêter sans prévenir, mais peu aussi redémarrer en forçant la bête
maujo
Posté le: 24/4/2009 21:02  Mis à jour: 24/4/2009 21:02
#77
Je m'installe
Inscrit le: 9/5/2008
Envois: 179
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Le fait que les deux personnes soit aussi calme que sa leur aient certainement salutaire. 😉
Haribo24
Posté le: 24/4/2009 21:04  Mis à jour: 24/4/2009 21:04
#78
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/4/2008
Envois: 96
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ce ptit coquin voulait surement lui faire "le coup de la panne" 😃
Ca fait un peu la scene a la gta mdr
Sinon il sont redecollé comment aprés ^^ (bon ok je sors)
Zinok
Posté le: 24/4/2009 22:02  Mis à jour: 24/4/2009 22:02
#79
Je m'installe
Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 292
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Pour une fois que j'ai l'occasion je l'a saisi.

FAKE
kazouh
Posté le: 24/4/2009 23:23  Mis à jour: 24/4/2009 23:23
#80
Je m'installe
Inscrit le: 20/6/2008
Envois: 400
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Et comme de part hasard, la scène est filmée par 2 caméra, il n'y a aucune voiture sur la route et le moteur ce remet en marche juste pile poil pour se mettre dans l'axe de la route...Que de coïncidences :bizarre:
moulefrite
Posté le: 25/4/2009 0:10  Mis à jour: 25/4/2009 0:10
#81
Je m'installe
Inscrit le: 31/8/2004
Envois: 106
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
'tin le mec en jaune qui applaudi comme un gogol des que les roues touchent le bitume...
il devrait plutôt serrer les miches et prier de pas voir un 38 tonnes arriver en face.
Felaga
Posté le: 25/4/2009 0:22  Mis à jour: 25/4/2009 0:22
#82
Je m'installe
Inscrit le: 30/1/2009
Envois: 214
Karma: 120
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Je n'y crois pas une seconde. Les applaudissements à la fin c'est vraiment ridicule et c'est quoi cette route déserte ?
spring0
Posté le: 25/4/2009 0:26  Mis à jour: 25/4/2009 0:26
#83
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/2/2009
Envois: 16
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
FAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

c'est clair, le mek est pas du tout stressé, et surtout à la fin, il dit watch wing, watch wing (fai gaf à l'aile pour les bilingue ^^)

cé juste un pti delire, mais pas un aterissage 'd'urgence'
snydz
Posté le: 25/4/2009 0:55  Mis à jour: 25/4/2009 0:55
#84
Je m'installe
Inscrit le: 14/5/2006
Envois: 128
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@ EnPassant : ben justement c'est ca l'interet, si on mache tout le boulot c'est moins drole 😉
user24139
Posté le: 25/4/2009 9:37  Mis à jour: 25/4/2009 9:37
#85
Je suis accro
Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Je crois davantage à un pari qu'à une panne de moteur.
n1b0rh00d
Posté le: 25/4/2009 11:48  Mis à jour: 25/4/2009 11:48
#86
Je m'installe
Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 229
Karma: 107
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Holy shiii -BIIIIIP- ^^
moi j'aurais préféré voir un dépassement avec les clignotants et tout. Le mec atterrit sur une route et il est même pas cap de doubler des voitures.
Biohazard0
Posté le: 25/4/2009 12:31  Mis à jour: 25/4/2009 12:31
#87
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
Le fait que les deux personnes soit aussi calme que sa leur aient certainement salutaire.


tu as relu ta phrase ?


Citation :
c'est clair, le mek est pas du tout stressé, et surtout à la fin, il dit watch wing, watch wing (fai gaf à l'aile pour les bilingue ^^)


t'as un master d'anglais toi non?
pik4chu
Posté le: 25/4/2009 13:02  Mis à jour: 25/4/2009 13:02
#88
Je suis accro
Inscrit le: 14/1/2008
Envois: 1689
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
J'applaudis...
optimusseb
Posté le: 25/4/2009 13:04  Mis à jour: 25/4/2009 13:04
#89
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 9
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
putain la chiasse! En tout cas c'est le genre d'expérience super formatrice pour le gars... Il démarre fort son apprentissage
Jeren
Posté le: 25/4/2009 13:33  Mis à jour: 25/4/2009 13:33
#90
Je viens d'arriver
Inscrit le: 18/5/2007
Envois: 38
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
En même temps si le mec était stressé, que les conditions n'étaient pas idéales... il n'aurait surement jamais réussi à poser son avion...

Les chasseurs de fake sont de plus en plus énervant...
AnGel8
Posté le: 25/4/2009 16:06  Mis à jour: 25/4/2009 16:06
#91
J'aime glander ici
Inscrit le: 6/6/2007
Envois: 5934
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
On dirait un film d'action a suspens sans action et sans suspens ^^
Taipan
Posté le: 25/4/2009 17:59  Mis à jour: 25/4/2009 17:59
#92
Je suis accro
Inscrit le: 30/7/2006
Envois: 575
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ah ! le grand Biotroudballe est de retour et il agresse le monstre.
DogMan
Posté le: 25/4/2009 18:03  Mis à jour: 25/4/2009 18:03
#93
Je m'installe
Inscrit le: 10/10/2007
Envois: 341
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
...Franchement ca me fait bien rigoler
Que ca soit vrai ou non il a quand même reussi cet exploit et c'est ce qui est le plus impressionnant alors les mecs qui crient au fake je n'en vois pas l'interet. C'est une belle performance GG au pilote et c'est tout :10:
Akano
Posté le: 25/4/2009 21:02  Mis à jour: 25/4/2009 21:02
#94
Je masterise !
Inscrit le: 1/2/2008
Envois: 4287
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bravo, ils ont pas stressé xD

et même pas de dégât 🙂
poisson_rouge
Posté le: 25/4/2009 21:11  Mis à jour: 25/4/2009 21:11
#95
Je m'installe
Inscrit le: 4/2/2009
Envois: 371
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
impressionnant:-o moi j'aurai paniquer a leur place
Biohazard0
Posté le: 26/4/2009 10:37  Mis à jour: 26/4/2009 10:37
#96
Je masterise !
Inscrit le: 11/4/2006
Envois: 2709
Karma: 84
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
Franchement ca me fait bien rigoler
Que ca soit vrai ou non il a quand même reussi cet exploit et c'est ce qui est le plus impressionnant alors les mecs qui crient au fake je n'en vois pas l'interet. C'est une belle performance GG au pilote et c'est tout


Mais enfin, QUEL EXPLOIT??? se poser sur une route large comme une piste à 80km/h avec un avion fait pour se poser aussi bien sur du dur que dans un champ ??

atterrir en se battant contre cisallement/vent de travers, ça c'est un exploit... là, c'est de la poudre aux yeux, c'est fait pour faire sensas, alors que c'est du flan... un mec avait tenté de faire pareil avec un DC-9 il me semble, ça a bien commencé, l'avion à touché la route mais la route s'est affessée, l'avion a touché des arbres et ça c'est très mal fini, mais ça a déjà été un exploit...

un piper je le pose dans mon jardin... 😃
GoStation
Posté le: 26/4/2009 11:38  Mis à jour: 26/4/2009 11:38
#97
Je suis accro
Inscrit le: 8/4/2009
Envois: 1602
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bien joué le pilote :10:
philcie
Posté le: 26/4/2009 23:28  Mis à jour: 26/4/2009 23:28
#98
Je viens d'arriver
Inscrit le: 26/4/2009
Envois: 1
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
l'aterrissage en panne fait partie de la formation des pilotes, dans ce cas, il y a reellement une panne moteur qui oblige a se poser mais dans la ou il y a de la place, au US seul le s route ou autoroute sont dispo.....
experience de trente ans de pilotage
Darock
Posté le: 26/4/2009 23:37  Mis à jour: 26/4/2009 23:37
#99
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/4/2009
Envois: 27
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
FAAAAAKEE!!!

Mais sérieusement, y a rien de crédible! Comme par hasard le copilote est dans l'audiovisuel et il a décidé de mettre deux caméras sur l'avion, quelle merveilleuse coincidence! Et le pilote trouve une route assez grande, ou il n'y a pas une seule voiture dans leur sens!

:0:
Sonedeur
Posté le: 27/4/2009 9:42  Mis à jour: 27/4/2009 9:42
Je masterise !
Inscrit le: 4/5/2008
Envois: 3298
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Sympa cette vidéo !
Sa doit faire drôle aux gens d'en face sur la route, de voir un avion 😃
Je donne :10:
lokaloo
Posté le: 27/4/2009 11:26  Mis à jour: 27/4/2009 11:45
Je suis accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 936
Karma: 788
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Ce n'est pas pck c'est filmé que c'est forcement un FAKE ... et si cela n'avait pas été filmé tout le monde aurait dit "je demande à voir".

C'est incroyable cette manière de dire tout le temps que tout est faux car filmé, mais aujourd'hui plus personne ne croit rien si ce n'est pas enregistré.
Avec les moyens d'enregistrement et de diffusion d'aujourd'hui, rien ne m'étonne à ce niveau.

Pour exemple cette vidéo : tout à fait authentique, d'un fait extrêmement rare, et pourtant filmé.
Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'il se passe :
L'avion qui passe très proche est un remorqueur, c'est à dire un avion qui tracte les planeurs pour les mettre en vol. Derrière les remorqueurs, il y a un câble (corde d'escalade) qui mesure entre 50 et 60 mètres. L'ULM se prend non pas le remorqueur (qui semble être un Rallye) mais le câble derrière. Le remorqueur a la possibilité le larguer le câble en cas d'urgence, et là donc fait après l'impact, ce qui lui a permis de rejoindre la piste sans soucis ni dégâts.
Au début de la vidéo, sur la gauche un peu en bas, on voit une tache blanche qui est un planeur. Cet incident s'est produit en France.

Crazy-13
Posté le: 27/4/2009 13:20  Mis à jour: 27/4/2009 13:20
Je poste trop
Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 82666
Karma: 8306
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
il ne serait pas au commande de la voiture avion par hasard 😃
lio88
Posté le: 27/4/2009 17:24  Mis à jour: 27/4/2009 17:24
Je m'installe
Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 403
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Tout simplement magnifique! La maitrise et le calme qui ont su garder... Vraiment chapeau!
:10:
lokaloo
Posté le: 27/4/2009 17:56  Mis à jour: 27/4/2009 17:56
Je suis accro
Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 936
Karma: 788
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
@ Crazy-13

"voiture avion" ....

Et toi, t'es au commande de ton cerveau ?
Kadaztrof
Posté le: 28/4/2009 9:03  Mis à jour: 28/4/2009 9:03
Je masterise !
Inscrit le: 21/2/2009
Envois: 3194
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
J'imagine la tête des gars en voiture de l'autre côté de la route 😃
optimusseb
Posté le: 28/4/2009 16:39  Mis à jour: 28/4/2009 16:39
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/7/2008
Envois: 9
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Je m'appel SUPERCONNARD! Et je dit avec ma voix de débile FAAAAAKKKKKKEE!!! Alors que je ne sais méme pas ce que signifie ce mot anglish...
(Je suis fan de omar et fred pour ceux qui n'ont pas compris) Service après vente de KOREUS!!
user24139
Posté le: 28/4/2009 21:38  Mis à jour: 28/4/2009 21:40
Je suis accro
Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
Citation :
Je m'appel SUPERCONNARD! Et je dit avec ma voix de débile FAAAAAKKKKKKEE!!! Alors que je ne sais méme pas ce que signifie ce mot anglish...
(Je suis fan de omar et fred pour ceux qui n'ont pas compris) Service après vente de KOREUS!!

Dis Optimusseb, on n'te voit plus en soirée...:-D
drakkar
Posté le: 29/4/2009 21:16  Mis à jour: 29/4/2009 21:16
Je viens d'arriver
Inscrit le: 30/4/2007
Envois: 46
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
ils ont l'air super cool!!!dingue
Lenew
Posté le: 30/4/2009 12:23  Mis à jour: 30/4/2009 12:23
Je m'installe
Inscrit le: 4/3/2009
Envois: 183
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
wow trop fort
:-o
-LDV-
Posté le: 1/5/2009 21:57  Mis à jour: 1/5/2009 21:57
Je m'installe
Inscrit le: 28/11/2008
Envois: 403
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
A mon avis, s'ils ne disaient rien, c'est qu'ils avaient tellement peur qu'ils ne savaient pas quoi dire.
Enfin, je sais pas qui jurait en anglais... (peut-être le pilote?)
koreus-du-59
Posté le: 4/5/2009 17:18  Mis à jour: 4/5/2009 17:18
Je m'installe
Inscrit le: 3/5/2009
Envois: 363
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
wow...
bizarre pourtant il garde leur sang froid
c bête qu'il on pas fait le plein :10:
koreus-du-59
Posté le: 7/5/2009 18:02  Mis à jour: 7/5/2009 18:02
Je m'installe
Inscrit le: 3/5/2009
Envois: 363
 Re: Un avion fait un atterrissage d'urgence sur une ...
 0 
bizarre ils sont super calme
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.