Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Méfiez vous des voitures de police dans les virages

Posté par MicAy le 31/3/2010 18:56:08

vidéo motard chute voiture police
Près de Malibu sur la route Mulholland Highway, un motard sur une moto ZX6R a été surpris par une voiture de police (California Highway Patrol ).
Roulant un peu vite, il a voulu freiner...



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Tu penses être rapide ?
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    pierrow
    Posté le: 31/3/2010 18:59  Mis à jour: 31/3/2010 19:01
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/10/2005
    Envois: 2196
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Plutot stratégique la position ! :bizarre:
    Mais je vois pas pourquoi se mettre dans un tournant ce n'est pas l'endroit ou l'on prend le plus de vitesse.. :gratte:

    Ah oui, Preum's 😃
    gil12
    Posté le: 31/3/2010 19:04  Mis à jour: 31/3/2010 19:04
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2008
    Envois: 96
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    quand on le regarde, on sent le mec qu'est a fond dedans, et la le fait de voir les flics le sort de son trip, et il sert les freins.... la chute est trop ridicule, j'aime :8:
    Biohazard0
    Posté le: 31/3/2010 19:04  Mis à jour: 31/3/2010 19:04
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Excellent, le mec qui met un grand coup de frein avant sur l'angle...

    Chapeau aux policiers qui protègent immédiatement le lieu du drame.

    Maintenant, pourquoi étaient ils postés là... mystère...
    legrobranleur
    Posté le: 31/3/2010 19:13  Mis à jour: 31/3/2010 19:13
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2010
    Envois: 24
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    XD ca me fait penser a une pub canal+ avec le lion et la gazelle :lol:
    Kakashi99
    Posté le: 31/3/2010 19:25  Mis à jour: 31/3/2010 19:25
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2004
    Envois: 65
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    hahaha ^^

    enfin bon bref ^^.

    pour les flics je sais pas... peut être que derrière eux c'est un ligne droite et qu'ils pensaient choper les mecs venant dans leur sens... :bizarre:
    bibi83
    Posté le: 31/3/2010 19:29  Mis à jour: 31/3/2010 19:29
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2009
    Envois: 367
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Mdr le flic, il a tellement la flemme de bouger son derrière qu'il fait avancer sa voiture sur 3mètre ...
    FeFesse
    Posté le: 31/3/2010 19:41  Mis à jour: 31/3/2010 19:41
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/3/2010
    Envois: 324
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Hi hi hi comment il a eu peur, dommage qu'on voit pas le cycliste passer et se moquer xD
    FeFesse
    Posté le: 31/3/2010 19:43  Mis à jour: 31/3/2010 19:43
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/3/2010
    Envois: 324
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Le flic devait manger ses donuts 😃
    Boboche95
    Posté le: 31/3/2010 19:48  Mis à jour: 31/3/2010 19:48
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 203
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    ça donne pas l'impression qu'il tombe pour avoir freiner fort
    on dirait que l'avant part en premier, ça ferai ça en cas de gros freinage ?
    LeFrenchi
    Posté le: 31/3/2010 19:53  Mis à jour: 31/3/2010 19:53
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3425
    Karma: 1092
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    ahah gros boulet !
    fournaize
    Posté le: 31/3/2010 20:03  Mis à jour: 31/3/2010 20:03
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2008
    Envois: 67
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Boboche95
    En motos, si tu freine dans un virage ( penché comme le gars était ) c'est quasiment sur que tu chute surtout si tu freine du frein avant.
    Après moi je te dit sa en tant que très jeune conducteur motard ( je passe mon permis dans 1 semaine ( donc je suis encore au leçon mais mon moniteur ma dit "" il faut jamais freiné en virage "" )
    donc voila la motos chute meme pour un petit freinage donc la ...
    laccro
    Posté le: 31/3/2010 20:07  Mis à jour: 31/3/2010 20:07
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/1/2010
    Envois: 92
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    pas mal la position
    flamboyant
    Posté le: 31/3/2010 20:18  Mis à jour: 31/3/2010 20:18
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2009
    Envois: 33
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    grillééééé:-x:-x:-x
    zwarf01
    Posté le: 31/3/2010 20:21  Mis à jour: 31/3/2010 20:21
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 25
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    C'est pas par ce que tu vois les flics que tu freines en moto. Surtout quand tu vois comme le gars penchait sa n'avait pas l'air d'être un débutant. En plus la vidéo est de relativement bonne qualité. Les gens qui font ce type de vidéo prévienne normalement quand il y'a la police qui est embusqué.
    fournaize
    Posté le: 31/3/2010 20:37  Mis à jour: 31/3/2010 20:37
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2008
    Envois: 67
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    tu va pas me dire qu'il avait prévu de chuté ici !!!

    ou a moins qu'il voulait filmé une course poursuite ( mais bon ji croi un peu moin ( qui est-ce qui aurait enie de risqué de perdre sont permi!!
    mettaloman
    Posté le: 31/3/2010 20:47  Mis à jour: 31/3/2010 20:47
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/9/2008
    Envois: 43
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Oué a fond les banaaaahhh !!!
    SlashDot
    Posté le: 31/3/2010 20:47  Mis à jour: 31/3/2010 20:47
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    C'est balot :roll:
    sk8nitrous
    Posté le: 31/3/2010 20:57  Mis à jour: 31/3/2010 20:57
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/1/2006
    Envois: 863
    Karma: 189
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Sacré flic, sirène et tout le tintouin non ?
    Anatole67
    Posté le: 31/3/2010 21:16  Mis à jour: 31/3/2010 21:16
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    En moto on se sert pratiquement que du frein avant. Il a vu un flic, il a freiné par réflexe ...
    Bloquer la roue arrière aurait donné la même chose dtf.

    En tout cas j'ai bien rigolé !
    FGroro
    Posté le: 31/3/2010 21:29  Mis à jour: 31/3/2010 21:29
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/9/2009
    Envois: 78
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Le mec a bien freiner de lavant, quand on met en plein écran et que c au ralenti on voie la fourche qui s'écrase.
    Biohazard0
    Posté le: 31/3/2010 21:29  Mis à jour: 31/3/2010 21:29
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    Boboche95
    En motos, si tu freine dans un virage ( penché comme le gars était ) c'est quasiment sur que tu chute surtout si tu freine du frein avant.
    Après moi je te dit sa en tant que très jeune conducteur motard ( je passe mon permis dans 1 semaine ( donc je suis encore au leçon mais mon moniteur ma dit "" il faut jamais freiné en virage "" )
    donc voila la motos chute meme pour un petit freinage donc la ...


    Du haut de ma centaine de milliers de kilomètre d'expérience motocycliste, je me permets de mettre en doute la parole de ton moniteur, on peut freiner sur l'angle, mais délicatement!

    Ceci dit, cela demande du doigté en situation d'urgence pour ne pas se retrouver comme un con affalé devant des policiers...

    à tout ceux qui disent "blablabla c'est pas un débutant", c'est pas parce qu'on a une sportive qu'on est expérimenté...
    Dorci
    Posté le: 31/3/2010 21:31  Mis à jour: 31/3/2010 21:31
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/1/2009
    Envois: 58
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Dommage pour lui. Pour info, si en moto tu t'amuse a freiner dans un virage, c'est un gros tout droit, ou çà. 🙂
    -Oreggon-
    Posté le: 31/3/2010 21:33  Mis à jour: 31/3/2010 21:33
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/3/2010
    Envois: 227
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    j'ai toujours rêvé de faire ce qu'il fait dans les virage... avec une grosse moto... en montagne... que de sensations 🙂

    sinon il s'est boîté devant les flics, il est pas dans la merde 😎
    user93650
    Posté le: 31/3/2010 22:01  Mis à jour: 31/3/2010 22:01
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/4/2009
    Envois: 227
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    [Compte supprimé]
    mobeur73
    Posté le: 31/3/2010 22:05  Mis à jour: 31/3/2010 22:05
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2010
    Envois: 737
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    il freine peut être parce qu'il y a les flics mais ça peut être une coincidence.
    LaoShan
    Posté le: 31/3/2010 22:18  Mis à jour: 31/3/2010 22:18
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 149
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    C'est con sa x)
    Boboche95
    Posté le: 31/3/2010 22:22  Mis à jour: 31/3/2010 22:22
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 203
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Biohasard et Fournaize
    en gros donc il peut freiner en virage mais mieux vaut bien maitriser
    PoOKY
    Posté le: 31/3/2010 22:57  Mis à jour: 31/3/2010 22:57
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/10/2008
    Envois: 613
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    Mdr le flic, il a tellement la flemme de bouger son derrière qu'il fait avancer sa voiture sur 3mètre ...

    C'est surtout pour empêcher le motard de se barrer.
    Venegoor
    Posté le: 31/3/2010 23:00  Mis à jour: 31/3/2010 23:00
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2008
    Envois: 1853
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    C'est dangereux la Police :bizarre:
    TheDrev
    Posté le: 31/3/2010 23:03  Mis à jour: 31/3/2010 23:03
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/9/2007
    Envois: 67
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Il n'est pas en infraction, il avait heureusement pour lui commencé a ralentir a l'approche du virage. D'ailleurs la chute ne parait pas violente, ca aurait pu être pire.
    Don-DPK
    Posté le: 31/3/2010 23:05  Mis à jour: 31/3/2010 23:05
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/3/2008
    Envois: 328
    Karma: 331
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Comme quoi le danger en fait c'est LA POLICE :gratte:
    C'est pareil, c'est à cause des feux rouges que ya des accident au carrefour et à cause des radar que ya des excès de vitesse. :bizarre:
    Danakil
    Posté le: 31/3/2010 23:06  Mis à jour: 31/3/2010 23:06
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/4/2009
    Envois: 1725
    Karma: 2006
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    Mdr le flic, il a tellement la flemme de bouger son derrière qu'il fait avancer sa voiture sur 3mètre ...


    Citation :

    C'est surtout pour empêcher le motard de se barrer.


    Je pense que c'est plutôt pour sécuriser le lieu de l'accident
    Bud_Mock
    Posté le: 31/3/2010 23:09  Mis à jour: 31/3/2010 23:09
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2009
    Envois: 120
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Il pensait pouvoir bouffer ses donuts tranquille, et faut qu'un con tombe devant lui ^^
    arkanoid
    Posté le: 1/4/2010 0:11  Mis à jour: 1/4/2010 0:11
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/7/2009
    Envois: 64
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    En tant que conduteur de moto, je pense pouvoir affirmé une chose, il roulait pas si vite que ca, la moto a glissé sur trop peu de mêtre. Après pour ce qui est du freinage, je parle car j ai eu droit a une glissade avec ma moto neuve il y a 2 semaine, a cause d un pieton qui traverse un virage, que peu importe l'allure, si on dose mal les freins dans le virage, ben c'est le PATATRAC assuré !!!
    lovehornby
    Posté le: 1/4/2010 1:07  Mis à jour: 1/4/2010 1:08
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/12/2004
    Envois: 35
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Danakil a dit :"Je pense que c'est plutôt pour sécuriser le lieu de l'accident"

    Ben alors, ils sécurisent du bas-coté...:lol:

    Si un gars arrive dans l'autre sens, il se fait le motard !

    En supermotard, il aurait déjà été en glisse, donc pas de problème... :banane:
    lemoustike
    Posté le: 1/4/2010 3:31  Mis à jour: 1/4/2010 3:31
    #36
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 12/1/2007
    Envois: 5904
    Karma: 595
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Ah ah ah énorme, j'adore xD
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 6:39  Mis à jour: 1/4/2010 6:39
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    Ben alors, ils sécurisent du bas-coté...

    Si un gars arrive dans l'autre sens, il se fait le motard !


    Il est effectivement bien plus probable qu'un type traverse une voie pour aller poser ses roues sur la moto plutot qu'un type fasse un écart vers le bas côté, et il est bien plus judicieux de bloquer les voies d'un virage sans visibilité...

    idiot.
    Petis
    Posté le: 1/4/2010 7:26  Mis à jour: 1/4/2010 7:26
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Biohazard stop troller Koreus !
    user106351
    Posté le: 1/4/2010 7:52  Mis à jour: 1/4/2010 7:52
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/3/2010
    Envois: 10
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    la chute mdr
    cayou
    Posté le: 1/4/2010 9:11  Mis à jour: 1/4/2010 9:11
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/7/2008
    Envois: 62
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Tiens,
    personne ne s'est posé la question de:
    "Mais qu'est-ce que fout la caméra ici?:bizarre:"
    L'angle de vue est juste parfait pour une telle cascade, de plus la réaction de la voiture est un peu louche (bien que possible).

    On voit parfaitement le virage, elle est pas belle la vie!
    bastj
    Posté le: 1/4/2010 9:51  Mis à jour: 1/4/2010 9:51
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 3
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Il me semble que la seule technique pour freiner dans un virage est de redresser la moto puis de freiner ensuite. Ce qui a pour résultat de nous faire couper le virage c’est sûr, mais parfois c’est mieux ça que de se vautrer comme une gaufre devant les flics… :roll:
    aenaryon
    Posté le: 1/4/2010 10:36  Mis à jour: 1/4/2010 10:36
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Héhé, ça arrive !
    Anatole67
    Posté le: 1/4/2010 14:43  Mis à jour: 1/4/2010 14:43
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    @BiohazardO : En général quand on freine par réflexe on ne dose pas. D'où l'intérêt d'avoir un abs.
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 17:03  Mis à jour: 1/4/2010 17:03
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    les vérités générales ça ne s'applique pas au comportement humain... même quand je freine par réflexe je ne cède jamais à la panique et j'ai toujours maitrisé mes freinages de façon à ne pas me vautrer bêtement... les seules rèches que j'ai prises sur piste, c'est un tout droit et une glissade...

    Et si je ne me suis jamais vautré sur route en freinant comme un con c'est parce que justement, je dose mon freinage, même mon freinage d'urgence...

    L'ABS, j'y suis allergique, que ce soit en voiture ou en moto... Ma Getz a bien failli me tuer (gravier sur la roue droite, l'abs déclenche, j'ai passé un stop debout sur le frein sans pouvoir freiner, si y'avait quelqu'un je me faisais péter dedans), et maintenant, j'ai une vieille xantia, je n'ai pas d'abs et je suis bien content...

    Je chie bien fort sur toutes ces technologies merdiques comme l'ESP le TCS ou l'ABS, j'ai essayé une laguna ESP pas plus tard que mardi, j'ai trouvé la façon de "rattraper" si on peut appeler rattraper totalement gerbante.

    Si vous savez pas vous servir de votre véhicule comme d'une extension de vous même, c'est une chose, mais ne balancez pas par pitié, des vérités absurdes comme "d'ou l'intérêt de l'abs"...
    jonhead
    Posté le: 1/4/2010 17:22  Mis à jour: 1/4/2010 17:22
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/9/2008
    Envois: 126
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Wouhou, j'aime pas les kékés en bécane.Je généralise peu etre mais la plus par ce prennent pour ROSSI.Une fois en fauteuil roulant ou entre 4 planches de bois ils feront moins les malins.
    DeKer
    Posté le: 1/4/2010 17:29  Mis à jour: 1/4/2010 17:33
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 2
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    T'es vraiment un bon Biohazard0 et je parie que tu chie sur les vitres electriques car tu va tellement plus vite a les descendre toi meme a la main.
    Les constructeurs inventes des systemes pour que l'on est encore plus d'accident c'est bien connu.....

    L'abs reduit pas le freinage (rarement) il permet de garder le controle m'enfin......


    PS: puis tout le monde ne s'apelle pas Biohazard0 ......
    fournaize
    Posté le: 1/4/2010 17:37  Mis à jour: 1/4/2010 17:37
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/9/2008
    Envois: 67
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    pour le freinage tu a surement raison ( tu est pilote depuis longemt alors que moi je n'en suis que au leçon mais comme tu dit il fau savoir maitrisé son véhicule pour sa sécurité et celle des autre ). Bon apres au niveau de l'ABS et l'EPS et tout les gadget il ne faut pas dire que cest pourri cest a chacun d'avoir c'est préférence )
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 17:41  Mis à jour: 1/4/2010 17:53
    #48
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    t'as rien compris mon biquet, j'aime les vitres électriques et la climatisation, les airbags, les habitacles à déformation contrôlée, etc... mais j'ai déjà du mal, à part en ville, à apprécier la direction assistée, ainsi que les assistances au freinage pourries de chez renault.
    On est sur le bitume bon sang, pas dans les airs, pas besoin de "drive by wire" et d'assistances en tout genre qui ne font que développer l'assistanat..
    Si on conduit normalement, qu'on est vigilant et qu'on a des notions de conduite plus poussées que le simple permis qu'on donne à n'importe quel péquenaud qui débourse 500€, on a pas besoin de ces saloperies.

    Les constructeurs s'évertuent à rattraper l'incompétence des conducteurs en les assistant, parce que c'est un argument de vente pour le bobo du quartier et parce que sinon, ils prennent cher en cas de problème, ce n'est pas par passion pour la sécurité auto hein... c'est toujours une question de fric...

    @jonhead : toi par contre, soit t'es un gros débile, soit t'es un gros jaloux.
    Le pauvre type ne roule même pas fort, prend du plaisir comme toi tu le prends à être un gros con, et, qu'est ce que tu lui souhaites? LA MORT? DE RUINER SA VIE?
    heureusement qu'ils t'ont pas choisi pour choisir les procédures de riposte graduée chez HADOPI toi... 😃

    @fournaize: oui, chacun fait selon ses capacités et ses envies, bien heureusement... ce qui m'insurge, ce sont les types qui te vendent de l'ABS à gogo comme si c'était une révolution, comme si c'était quelque chose d'inhérent à la conduite automobile ou motocycliste... moi, je trouve que toute ces aides dénaturent le contact entre la route et les mains du pilote... Je ne sais plus sur quelle BMW le volant n'est relié aux roues que par une série de fils électrique et de calculateurs, et sa "démultiplication" change en fonction de la vitesse, je trouve ça tout bonnement scandaleux, j'aime sentir le moindre gravillon sur la route moi...

    Je suis peut être un peu "vieux jeu" mais toutes ces assistances me désolent..

    ah, oui, dernier point, à propos de sa vitesse astronomique en virage.. le pauvre type doit rouler à 40, à tout péter, et en plus, il ne penche même pas, ou alors, la route est recouverte de papier abrasif recouvert de super glue, parce qu'il glisse même pas sur 15 mètres là...
    keywc
    Posté le: 1/4/2010 17:47  Mis à jour: 1/4/2010 17:47
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/6/2009
    Envois: 193
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    ou a moins qu'il voulait filmé une course poursuite ( mais bon ji croi un peu moin ( qui est-ce qui aurait enie de risqué de perdre sont permi!!


    *facepalm*
    Une poursuite sur 100m ? A pied ? Le caméraman ne va pas voler non plus (ou a moins qu'il voulait fuire la cryptonyt ( mais bon ji croi un peu moin ( il é pa superman!!)
    DeKer
    Posté le: 1/4/2010 17:52  Mis à jour: 1/4/2010 17:55
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 2
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    sa desole mais sa permet de sauvé des vies.Je suis friand de veille bagnole tout se que je voit c'est que si mamie a pu evité un grave accident grace a cette technologie pourquoi pas apres le buizness qui s'en fait autour c'est un autre debat.


    Oui le mec avoine pas.
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 17:56  Mis à jour: 1/4/2010 18:00
    #51
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Je suis totalement d'accord avec toi DeKer, je crois que tu as vraiment mal compris mon intervention, ce qui arrive à énormément de monde quand j'interviens.... ce sont des technos "utiles", mais pas pour tout le monde, et on peut très bien passer sa vie sans, et même préférer s'en passer, je râle juste que les gens se reposent dessus et conduisent comme des manches, et que dans certaines situations (cf mon histoire malheureuse du stop), cela peut être plus dangereux qu'autre chose

    Ce qu'on ressent lorsqu'on passe une intersection debout sur un frein qui fait cloclocloclcolcloccloc sans raison et qui te relève même le pied, c'est une perte de maitrise totale sur l'outil qui te permet de te déplacer et qui te maintient en vie.
    Idem avec l'ESP qui te pourrit ton contre-braquage sur les graviers ou la pluie dès que ça glissouille un peu.
    MO_OA
    Posté le: 1/4/2010 18:12  Mis à jour: 1/4/2010 18:12
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 680
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    j'aurais continué 😃
    Tsuky
    Posté le: 1/4/2010 18:13  Mis à jour: 1/4/2010 18:13
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/6/2009
    Envois: 765
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Bien tenté...
    :6:
    CrazyApple
    Posté le: 1/4/2010 18:25  Mis à jour: 1/4/2010 18:25
    #54
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/5/2007
    Envois: 914
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    mouai bon sans plus

    par contre j'ai remarqué que tu polémiqué souvent Biohazard0
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 18:58  Mis à jour: 1/4/2010 19:02
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Mais c'est mickey, qui a gagné.

    ipfs QmfHu6EZCypvQszvWVad9cpfMp95EQjgiuCTEm1CuVnPiz

    allez d'accord...
    n'en parlons plus.
    matheoml
    Posté le: 1/4/2010 19:02  Mis à jour: 1/4/2010 19:03
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/2/2009
    Envois: 18
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    merci beaucoups Biohazard0 tu confirme que je ne suis pas le seul à penser cela.
    Parce que certe mamie a pu éviter de tuer quelqu'un grace à l'abs. Mais la question est pourquoi mamie a encors le droit de conduire.
    Parce que des permis, quand je vois les clampins qui l'on on ce pause des questions. Une voiture est potentiellement très dangereuse.

    Personnellement, je conduit généralement une 405 de 20 ans tout ce qu'il y a de plus basique. Le seul équipement éléctronique étant... Mon téléphonne sur le siège passager. Et bien certe je n'ai pas l'ABS, l'ESP... comment je fait pour pas me tuer? oh et bein je roule moin vite.
    Nan c'est vrais on peut éviter de ce planter en roulant moin vite? et bien oui! c'est marant hein?

    Donc on est daccord rouler moin vite + l'ABS et tout le tintouin c'est mieu que seulement rouler moin vite.

    Mais honnetement, quand on a sortis l'aide au freinage et tout ca les gens ne se sont pas dis chique on va avoir moin d'accident, ils se sont dis cool, pour la même sécuritée on va pouvoir rouler plus vite.

    Et parce que finalement, du pilotage sur neige avec ESP ABS c'est...
    alors qu'avec une vielle 405 😃

    et de plus, pourquoi sur les meilleur voiture de sport il n'y a rien de tout cela si c'était si magique? :bizarre:
    tiih82
    Posté le: 1/4/2010 19:38  Mis à jour: 1/4/2010 19:38
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 325
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Ça vas ca pas été trop dur pour les flics ils se "gare" lui même 😃 (moto abimée + pv ca doit faire mal...)
    Anatole67
    Posté le: 1/4/2010 20:01  Mis à jour: 1/4/2010 20:01
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Tes vraiment un gland biohasard ... Si tu veux troll fais le correctement. Le jour ou t'auras 30m pour passer de 150km/h à 0 on verra si tu "doses" ton freinage ou si tu "chies dans ton froc".

    L'abs ne gène pas les bons conducteurs et aide les mauvais. J'ai rien à dire de plus.
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 20:20  Mis à jour: 1/4/2010 20:22
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    un gland?

    J'ai connu en moto des situations d'urgence que j'ai géré je ne sais comment, et dont tu ne peux même pas appréhender la substance... mais sans paniquer, je ne panique pas, c'est ainsi et je pense que c'est l'apanage de nombreux motards expérimentés.
    Le jour ou j'aurai 30m pour passer de 150 à 0 c'est que je me serais drôlement mal démerdé pour me mettre dans une situation aussi grotesque, et, même si c'est le cas, l'abs n'y changerait rien, au contraire.

    L'abs ne gêne pas les bons conducteurs?
    qu'en est il du freinage en virage appuyé, l'abs va relâcher le frein même si la roue qui n'est pas en appui est la seule à se bloquer, alors que toute la masse et donc lea friction est transférée sur l'autre roue?
    qu'en est il également des mauvaises conditions pouvant affecter une roue mais qui n'interfère pas sur l'adhérence des autres? un abs d'une voiture de série du quidam moyen (je ne parle pas d'une voiture à 200k€) débloquera à coup sur le système de freinage entier, alors qu'un "bon conducteur" saura qu'une seule roue bloquée et 3 autres qui freinent fort, c'est mieux que 4 roues dans le vent. Cela m'est déjà arrivé, et toi?

    Avant de me traiter de gland, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, tu ne sais rien de mes expériences passées au guidon et au volant, tu es lobotomisé à la sauce mauvaise sécurité routière avec tes discours auto-valorisants.

    T'es un grand émotif au volant? c'est ton problème, accepte que des gens peuvent faire preuve de self control...
    Je ne prétend pas être exceptionnel, bien au contraire, j'estime avoir un jugé qui devrait être le minimum acceptable pour l'examen du permis de conduire, mais cela impliquerait une sélection bien plus drastique qu'elle ne l'est actuellement, et le nigaud de base, qui représente une bonne fraction de la population française, ne pourrait alors plus se déplacer.

    Si tu as des questions, je serais sur l'olympe....
    WAPattak
    Posté le: 1/4/2010 20:23  Mis à jour: 1/4/2010 20:23
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/3/2010
    Envois: 44
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    1/ +1 pour biohazard 😃 Owned 🙂

    2/ pour la vidéo je ne dirais rien... moi aussi j'ai peur des gendarmes, je suis toujours bourré... 😶
    MO_OA
    Posté le: 1/4/2010 21:04  Mis à jour: 1/4/2010 21:04
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/8/2009
    Envois: 680
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    Auteur: Anatole67 Posté le: 1/4/2010 20:01:54 Tes vraiment un gland biohasard ... Si tu veux troll fais le correctement. Le jour ou t'auras 30m pour passer de 150km/h à 0 on verra si tu "doses" ton freinage ou si tu "chies dans ton froc". L'abs ne gène pas les bons conducteurs et aide les mauvais. J'ai rien à dire de plus. Poster commentaire
    Citation :
    un gland? J'ai connu en moto des situations d'urgence que j'ai géré je ne sais comment, et dont tu ne peux même pas appréhender la substance... mais sans paniquer, je ne panique pas, c'est ainsi et je pense que c'est l'apanage de nombreux motards expérimentés. Le jour ou j'aurai 30m pour passer de 150 à 0 c'est que je me serais drôlement mal démerdé pour me mettre dans une situation aussi grotesque, et, même si c'est le cas, l'abs n'y changerait rien, au contraire. L'abs ne gêne pas les bons conducteurs? qu'en est il du freinage en virage appuyé, l'abs va relâcher le frein même si la roue qui n'est pas en appui est la seule à se bloquer, alors que toute la masse et donc lea friction est transférée sur l'autre roue? qu'en est il également des mauvaises conditions pouvant affecter une roue mais qui n'interfère pas sur l'adhérence des autres? un abs d'une voiture de série du quidam moyen (je ne parle pas d'une voiture à 200k€) débloquera à coup sur le système de freinage entier, alors qu'un "bon conducteur" saura qu'une seule roue bloquée et 3 autres qui freinent fort, c'est mieux que 4 roues dans le vent. Cela m'est déjà arrivé, et toi? Avant de me traiter de gland, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, tu ne sais rien de mes expériences passées au guidon et au volant, tu es lobotomisé à la sauce mauvaise sécurité routière avec tes discours auto-valorisants. T'es un grand émotif au volant? c'est ton problème, accepte que des gens peuvent faire preuve de self control... Je ne prétend pas être exceptionnel, bien au contraire, j'estime avoir un jugé qui devrait être le minimum acceptable pour l'examen du permis de conduire, mais cela impliquerait une sélection bien plus drastique qu'elle ne l'est actuellement, et le nigaud de base, qui représente une bonne fraction de la population française, ne pourrait alors plus se déplacer. Si tu as des questions, je serais sur l'olympe....



    Bande de gamins :roll:


    Adharcachan
    Posté le: 1/4/2010 21:38  Mis à jour: 1/4/2010 21:38
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/1/2010
    Envois: 1
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Citation :
    j'estime avoir un jugé qui devrait être le minimum acceptable pour l'examen du permis de conduire, mais cela impliquerait une sélection bien plus drastique qu'elle ne l'est actuellement, et le nigaud de base, qui représente une bonne fraction de la population française, ne pourrait alors plus se déplacer.


    C'est courir le risque que quelqu'un de plus expérimenté que toi trouve que ton minimum n'est pas suffisant et te classe dans la catégorie "nigaud de base" n'ayant pas le niveau requis pour rouler. Faut pas déconner non plus, le permis c'est avoir les bases pour se déplacer, pas pour stunter ou faire du rallye... Ou alors faut faire un stage pompier avant de se servir d'une friteuse, vu que les feux arrivent fréquemment et suivre la formation chauffagiste avant de démarrer sa chaudière pour éviter d'asphyxier la famille...
    cocaine
    Posté le: 1/4/2010 22:11  Mis à jour: 1/4/2010 22:11
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 1
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Salut (déjà je suis nouveau, donc m'agressez pas !).

    Pour en revenir sur le sujet ABS & co', je suis plutôt d'accord avec BioHazard (tu m'excuses si j'écorche le nick, j'ai pas forcément tout retenu).

    Je suis passé par exemple d'une lourde et pauvre ford escort de 60 chevaux, avec pour seule option les vitres électriques, pas d'ABS, pas de clim, ni de direction assistée, à une petite 306 de 110 chx environs. Sur l'autoroute, je préfère clairement la direction INsistée, suffit d'un coup de vent, passer à côté d'un poids lourd ou un abruti qui n'a jamais regardé son rétro dans toute sa triste vie, un p'tit coup d'volant et c'est vite parti.

    Idem pour l'ABS, avec qui perso, j'ai absolument pas vu de différence sur la neige, à la seule différence de ce "toctoc" et le pied qui remonte.

    Comme le dit Biohazard, à vous de vous mettre en condition, que vous soyez à 10 20 50 150 km/h. Je roule de façon assez sportive, et sincèrement, sans prétention aucune je trouve que je roule bien moins dangereusement que tous ces cons dans leur voiture récente sur-équipée... Regardez vos rétros, vos angles morts, les bécanes (surtout les bécanes).

    Comme j'entends souvent qu'un moteur un minimum puissant ne sert à rien... Ah bon, j'me suis déjà retrouvé dans une situation ou pour éviter l'accident j'étais obligé de bourriner sur l'accélérateur, et j'aurai eu mes anciennes voitures, elles étaient bonnes pour la casse. Être attentif, faire attention aux autres à l'extérieur de notre propre voiture, et surtout regarder les angles morts & rétros, et vous pouvez LARGEMENT vous passer de ces conneries d'options.

    Pour ceux qui doutent au sujet d'une voiture puissante, je vais quand même expliquer les faits :
    J'suis sur l'autoroute, à 90 tranquilement, à environs 15/20 mètres de la voiture devant moi, vitesse limité à 110. L'abruti en question devant moi voit le radar auto et se met à piler (incompréhensible) avec des feux stop qui ne fonctionnaient pas, donc le reflex a été de rétrogader 5ème à 3ème un coup d'oeil furtif sur le côté gauche, et clignotant et tout donner, pour éviter de gêner la voiture qui arrivait sur ma gauche et pour qui j'n'ai absolument pas eu le temps de voir la vitesse à laquelle il allait.

    J'me suis fait des frayeurs certes, mais contrôlées... Le tout étant encore une fois de pas se croire seul au monde. Si vous conduisez comme des bargeots, assumez, vous n'êtes pas plus seul pour autant.

    Enfin bon, c'est une question de point de vue après tout, le tout étant de connaître ses limites 😉
    EnPassant
    Posté le: 1/4/2010 22:27  Mis à jour: 1/4/2010 22:27
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Les vrais pilotes ont leur place sur les pistes privées.

    Sur les routes publiques, il faut savoir se modérer et ne pas chercher les limites de son véhicule parce que quand ça lâche, ça peut engendrer beaucoup trop de conséquences. Je crois que certains petits vieux sur la route roulent prudemment parce qu'ils en ont tellement vu. C'est terrible de finir assisté sur une chaise roulante à vingt, trente ans parce qu'on a voulu faire son cador.

    Ca fait plus de dix ans que je roule avec des ABS, je n'ai jamais eu de problèmes, pourtant avant je n'avais pas d'ABS. Et je soupçonne que plus d'une paire de fois, ça m'a sauvé la mise sur des surprises en route glissante. Sans cela j'aurais peut-être abîmé mes roues sur un rond-point de nuit ou touché une voiture brutalement arrêtée dans des bouchons. J'ai l'impression que ça me fait gagner deux-trois mètres en cas d'urgence. Mais une paire de fois ça m'a valu un petit choc à l'arrière, à chaque fois des gens qui n'avaient pas d'ABS. J'essaie d'en tenir compte mais ce n'est pas toujours possible, quand on est surpris. Les freins et les pneus, ce n'est pas le genre de truc sur lesquels je lésine...

    Par contre je me méfie un peu des directions assistées parce que je ne sens plus quand la route est poisseuse. Mais j'ai remarqué que les voitures plus modernes que j'ai maintenant accrochent beaucoup plus que les anciennes, il faut seulement pas chercher la limite parce je crois que ça ne préviendra pas avant de lâcher, ce qui m'est jamais arrivé de ma vie. Enfin, je n'oublie pas que la direction assistée, c'est un plaisir quand on doit faire des manoeuvres en ville !

    Pour peu qu'on respecte les panneaux de limitation de vitesse et de virages dangereux, il y a vraiment des bonnes marges sur la route en France.
    user106436
    Posté le: 1/4/2010 22:32  Mis à jour: 1/4/2010 22:32
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/4/2010
    Envois: 269
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Je savais que les policiers était des RALOUF
    Stef511
    Posté le: 1/4/2010 22:34  Mis à jour: 1/4/2010 22:34
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2009
    Envois: 272
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Arretez de nous pondre des pavés les enfants, personne ne les lira de toutes façons... 😃
    Biohazard0
    Posté le: 1/4/2010 23:23  Mis à jour: 1/4/2010 23:23
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    @Jenesaisqui:

    Personne n'a parlé de stunter ou faire du rallye, et certainement pas moi, bien au contraire, j'ai soulevé l'hypothèse qu'une formation plus TECHNIQUE (transfert de masse, insistance sur la semi-élasticité du caoutchouc et ce que cela implique lors d'un blocage de roue ou d'une perte d'adhérence etc..) afin d'assimiler ce qui se passe au niveau physique lorsqu'on conduit (oui, pour certains, c'est barbant... ça ne devrait pas 😃 ) et surtout, APPRENDRE A FREINER et EVITER.

    ça ne fait absolument pas parti de la formation du permis de conduire et c'est scandaleux, c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut, mais je m'y tiens.

    @Enpassant: tu t'es fait rentrer dans le cul par des gens qui n'avaient pas d'ABS, ET QUI NE SAVAIENT PAS FREINER.quelqu'un qui freine correctement s'arretera aussi bien voir mieux selon les conditions qu'un gus qui enfonce bêtement car il se repose sur l'electronique de sa voiture...

    Alors oui, le progrès fait que l'on veut tout sans effort, sans contrainte, mais je trouve cet assistanat dangereux plus qu'autre chose, on se retrouve avec une clique de zombies dans des armes roulantes qui ne savent faire qu'une chose: se déplacer, et perdre son sang froid au moindre incident, par manque d'habitude et de sensibilisation. Après, ce n'est que mon avis... mais j'ai l'intime conviction de ne pas dire que de la merde 😃

    @Stef: Les débats sont en quelque sorte les fondements de la civilisation, apprend à respecter ça... singe...
    tyhang
    Posté le: 1/4/2010 23:52  Mis à jour: 1/4/2010 23:52
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 147
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    ralouf....traduction? :bizarre:

    Sinon je suis plutot d'accord avec biohazard. Trop se reposer sur des gadgets peut etre dangereux, et je suis sur qu'avec une formation un peu plus poussé, et en améliorant le passage du permis (apprendre des choses plus utiles par exemple....) il y aurait certainement beaucoup moins d'accident idiot.
    Nwc-Vincent
    Posté le: 2/4/2010 0:48  Mis à jour: 2/4/2010 0:48
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/8/2007
    Envois: 1575
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Chuis un peu paumé...
    Moi aussi j'imagine bien la gueule du cycliste... mais pas le HA-HA! typique... :bizarre:
    user72009
    Posté le: 2/4/2010 1:23  Mis à jour: 2/4/2010 1:23
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Pas envi de rentrer dans le grand débat.

    Juste dire que :

    On reconnaît un vrai conducteur à celui qui préfèrera les anciennes voitures dépourvu de tout ce qu'est ABS où toute connerie du genre.
    Et grave, ces systèmes sont fait pour rattraper les erreurs de conduites des mauvais conducteurs.
    ( Et malheureusement ils sont nombreux .. )

    C'est quand on comprend qu'on à le véhicule dans les mains qu'on apprend à conduire. Quand tu prends un virage a 90km/h dans un virage serré au volant d'une vieille 106, j'peut te dire que tu comprends ce que c'est de conduire, et tu fait pas l'malin les premières fois. Bon après ça deviens un plaisir et perso ça m'eclate ( tout en restant prudent )

    Enfin .. Quand j'vois les vieux au volant de voiture recente , j'me demande si on à vraiment conscience de ce qu'on leur met entre les mains.
    Mais ceci est un autre débat.
    HandCuffs
    Posté le: 2/4/2010 10:31  Mis à jour: 2/4/2010 10:31
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/11/2008
    Envois: 58
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Et voilà pourquoi il faut supprimer les commentaires.

    Ca sert à rien d'façons.

    A partir du moment où tu donnes la parole à des gens sur un sujet aussi con que ce soit ils finiront par s'engueuler.
    arkanoid
    Posté le: 2/4/2010 11:20  Mis à jour: 2/4/2010 11:20
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/7/2009
    Envois: 64
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Pour parler de l'ABS, il est certe utile, mais comme les assurances se doute, les pilote se repose trop dessus et anticipe beaucoup moins !!! Du coup certes ils vont eviter des accidents, mais le moment venu où il devront faire preuve de "vrai pilotage" ben se sera tanpis pour euh car ils n'auront rien anticipé du tout !!

    L'ABS c'est bien si on ne se repose pas du tout. Perso j'ai une moto sans ABS, rien de mieux pour connaitre sa bécane et vraiment apprendre à piloter.

    voilou
    Stef511
    Posté le: 2/4/2010 12:19  Mis à jour: 2/4/2010 12:19
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2009
    Envois: 272
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    singe ? ça va c'est gentil 🙂

    faudra quand meme que tu comprenne que la grande majorité des gens, ici, n'en n'ont strictement rien à cirer que tu ramene ta "science" à chaque fois... 😃 guignol 😃
    The_Exxx
    Posté le: 2/4/2010 13:32  Mis à jour: 2/4/2010 13:32
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/11/2009
    Envois: 650
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    je penser que c'était un course au début vu la moto et la vitesse mais en voyant le cycliste je me suis demander ce qui foutais sur la piste :bizarre: ^^
    Agostino
    Posté le: 2/4/2010 15:02  Mis à jour: 2/4/2010 15:02
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/4/2009
    Envois: 224
    Karma: 701
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Anatole67
    Posté le: 2/4/2010 16:13  Mis à jour: 2/4/2010 16:13
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2009
    Envois: 1006
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Mais ca sert à quoi alors un abs ?
    tchoupi
    Posté le: 2/4/2010 18:39  Mis à jour: 2/4/2010 18:39
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    ouach! l'a dû se ratatiner!!!:-o
    EnPassant
    Posté le: 2/4/2010 21:06  Mis à jour: 2/4/2010 21:06
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    @ApeS : C'est drôle ce rejet de la technologie à partir d'une certaine date...

    D'aucuns rejetaient tous les véhicules à moteurs autrefois.

    Moi qui ne suis plus si jeune je trouve toujours intéressant le progrès technique. Ce qu'ils mettent dans les voitures est testé et retesté dans toutes les conditions possibles. Je maintiens que c'est dans les comportements routiers limites et à risques qu'il faut être capable d'anticiper le changement apporté par la technologie.
    Il me semble que les véhicules d'aujourd'hui tiennent bien mieux la route et je suis sûr que quand on va vraiment trop vite, ça lâche plus tard et différemment.

    Entre une 106 qui passe le virage en grinçant à 80 et ma voiture qui passe silencieusement à 90 en me donnant l'impression d'avoir encore de la marge, désolé mais je préfère ma voiture. Mais j'évite de la pousser jusqu'à que ça lâche... Et je n'exagère pas sur le virage que j'ai en tête : d'autres avec des véhicules différents passent encore plus vite, trop à mon goût (et trop par rapport à la limite de vitesse)
    LeYan
    Posté le: 2/4/2010 21:59  Mis à jour: 2/4/2010 21:59
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/4/2010
    Envois: 1
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Comme on dit dans le jargon:

    Frein avant, mal aux dents
    -Add-
    Posté le: 2/4/2010 23:05  Mis à jour: 2/4/2010 23:05
    #80
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/4/2010
    Envois: 8
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Enfaite le gas est tomber a cause des policiers, du coup on peux dire que c'est la police qui a fais un accident... http://www.koreus.com/images/subject/icon19.gif
    user106488
    Posté le: 3/4/2010 0:21  Mis à jour: 3/4/2010 0:21
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/4/2010
    Envois: 4
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    crois-en mon expérience de motard depuis 26 ans maintenant avec ma R-60 sans ABS ni ESP de série, bah je fais de 0 à 100 en 29 secondes soixante dix-huits centièmes de secondes et tout ça pour dire que le mec de la vidéo c'est sans doute un motard nazi, evidemment moins expérimenté que mes moi et mes 3000 posts et puis le flic il fait n'importe quoi comme le dit mon ami jean-marc qui est policier depuis 26 ans aussi et bin il va provoquer un accident sur l'autre voie de la route. de toute façon je vous chie dessus (facile pour moi je suis déjà habitué à l'odeur).

    saucisson.



    j'oubliais, PREUMS.
    Stef511
    Posté le: 3/4/2010 0:56  Mis à jour: 3/4/2010 0:56
    #82
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2009
    Envois: 272
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Rhalala... comment peut on se passer de ça... "saucisson"

    Reste biotruc, tu es finalement trés rigolo 😃
    -Rom1-
    Posté le: 3/4/2010 1:50  Mis à jour: 3/4/2010 1:50
    #83
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 14/2/2008
    Envois: 5618
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    c'est bête ! 😎
    EnPassant
    Posté le: 3/4/2010 7:58  Mis à jour: 3/4/2010 7:58
    #84
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    BiohazardO : Tu en oublies : t'es aussi un expert en physique scientifique, et t'encourages les autres à mettre le doigt dans le canon d'un pistolet pour le faire exploser. Bin quoi ? Ca marche dans les dessins animés ! Sûr que t'as déjà fait ça mais avec un doigt de pied, comme ça maintenant t'as des alloc. handicapé à vie et tu peux étaler ta supériorité sur le web en H24.
    tugdu
    Posté le: 3/4/2010 13:29  Mis à jour: 3/4/2010 13:29
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/2/2010
    Envois: 26
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    LOL
    Biohazard0
    Posté le: 3/4/2010 15:10  Mis à jour: 3/4/2010 15:10
    #86
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/4/2006
    Envois: 2709
    Karma: 84
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    très amusant ça...

    un O au lieu du 0, fallait y penser...
    Quand on a plus aucun argument, alors on imite en tentant de déstabiliser...

    Allez, niveau... collège?

    Tu as au moins le mérite de m'avoir effectivement déstabilisé pendant 3 bonnes secondes, le temps que je comprenne la "farce". 😃
    user72009
    Posté le: 3/4/2010 21:48  Mis à jour: 3/4/2010 21:48
    #87
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    @EnPassant : J'avoue que passer un virage en ayant l'impression d'avoir de la marge c'est sympa.

    Enfin, avec une 106 on apprends à freiner avant les virages, ce qu'on ne ferais pas forcement avec une voiture muni de l'ABS. Après prendre des virages à 90km un peu viril et rapide ( avec l'abs je ne freine quasi jamais car justement j'ai l'impression que j'ai de la marge ) est sûrement plus dangereux ( en prenant tout les facteur en compte ) que de prendre un virage à 80/70km/h avec une voiture sans abs.

    Le tout est de maitriser son véhicule; chose beaucoup plus facile à choper avec une ancienne voiture.

    Après je ne rejète pas forcément la technologie, juste que je trouve qu'on attends trop d'elle et ça nous pousse à être assisté .
    Et justement, je trouve qu'on le deviens de plus en plus. Et v'la déjà la jeunesse d'assisté qu'on s'tape ..
    EnPassant
    Posté le: 4/4/2010 11:24  Mis à jour: 4/4/2010 11:24
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 103
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    @ApeS_ : Il me semble que ce qui "aide" dans les virages, c'est l'ESP, un système de correction de trajectoire qui freine de façon différentielle une ou des roues de la voiture, quand les calculateurs jugent que la perte de contrôle est proche.
    Je ne peux rien dire sur l'ESP, je n'ai jamais conduit longtemps des véhicules équipés de ça, seulement des voitures de locations, je ne sais pas ce que ça donne comme sensations quand ça intervient. (Est-ce que même on le remarque ?). J'ai des collègues qui accusent l'ESP d'être une cause d'accident sur l'autoroute quand on donne des "coups de volant", moi je ne fais jamais ça quelque soit la voiture, il y a des limites. On peut jouer mais seul et à 20-30 km/h quand ça ne coûte que des tôles froissées.

    L'ABS, ça ne joue que quand on freine volontairement, fort, sur route glissante, eau, boue, gravillons...
    ABS ou pas, je n'aime pas trop freiner en urgence dans les virages, ça veut souvent dire que j'ai mal géré ma vitesse en entrée du virage et je suis trop conscient que ça peut mal finir. Je n'ai jamais expérimenté l'effet de l'ABS en virage - ou alors je ne m'en suis pas rendu compte. Et je ne sais pas ce que ça donne sur les motos. Peut-être que l'ABS sur Citroën-Peugeot est excellent et mauvais chez d'autres constructeurs ?

    La seule fois de ma vie où j'ai eu un début de perte de contrôle dans un virage, c'était en voiture sur route glissante et mes pneus arrières ne valaient plus un clou, la gomme était trop vieille, je les ai changé très vite ensuite. La voiture n'avait pas d'ABS mais je ne me souviens pas avoir freiné de toutes façons.
    GoStation
    Posté le: 5/4/2010 12:15  Mis à jour: 5/4/2010 12:15
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/4/2009
    Envois: 1602
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    merde la moto
    user72009
    Posté le: 5/4/2010 16:52  Mis à jour: 5/4/2010 16:52
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/12/2007
    Envois: 1004
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Pour l'ESP c'est exact, faute d'inatention de ma part.
    Enfin c'est ce dont j'voulais parler.
    Et , personnellemnt je le remarque quand je tourne, rien de que tourner legerement le volant, la voiture tourne instantanément ( c'est assez perturbant), mais bon ca doit etre un coup a prendre même si le problème que j'ai expliqué avant reste le même.

    Après, ca reviens donc au fait de dire qu'avec l'ESP on tend a ne pas trop freiner dans les virages, des fois on se sens large , on y va en s'disant que ca va aller.
    Des fois on rencontre d'autre voiture ( qui se disent la même chose, et la faut soit donner un p'tit coup de volant pour pas s'prendre la voiture ( c'est la que ca deviens dangereux ).
    Soit on donne le coup de volant , perte potentiel de controle du vehicule, soit on freine assez brusquement et la aussi c'est une cause propable de drame.

    Après même si on a l'ABS et l'ESP et qu'on fait gaffe au virage ca ne viens pas, mais j'admet qu'avec ca m'arrive beaucoup plus souvent qu'avec ma 106.

    Sinon, je ne sais pas du tout en ce qui concerne la moto , je n'en conduit pas.
    Et je ne sais pas non plus si les système sont different suivant les constructeur car je n'ai conduit que des peugeots.
    Evenkil
    Posté le: 7/4/2010 18:15  Mis à jour: 7/4/2010 18:15
    #91
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 168
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Bien fait pour lui !
    Lawless
    Posté le: 8/4/2010 15:24  Mis à jour: 8/4/2010 15:24
    #92
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/4/2010
    Envois: 25
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Epic fail.
    J'adore x)
    BoOmKeR
    Posté le: 10/5/2010 22:52  Mis à jour: 10/5/2010 22:52
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/5/2010
    Envois: 56
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    Omg le mec devait s'éclater dans les virages et tous en train de prendre sont pied et tous Comment il a du etre trop dég' xD
    IronMaiden
    Posté le: 13/8/2010 19:45  Mis à jour: 13/8/2010 19:45
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2010
    Envois: 190
     Re: Méfiez vous des voitures de police dans les virages
     0 
    :bizarre: :10:
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.