@Eneite68, c'est la 1ère chose que je me suis dit, j'adore cette chanson, c'est pourquoi je ne supporte pas de la voir associée partout, surtout que la vidéo de MacAskill collait parfaitement avec la musique, autant là, aucun "effort" dans le montage...après très jolie performance, il faut avouer!
theo0911
Posté le: 20/4/2011 18:12 Mis à jour: 20/4/2011 18:12
Et bin moi je dis bof, oui effectivement il est clairement doué mais il fait globalement à peu près toujours la même chose. Jamais de 360 (lui, pas la trottinette), de backflip ou de vrille ou que sais-je encore.
Et vous dites que ça à l'air super simple comme ça et en fait ça l'est. La trottinette c'est beaucoup plus simple que le skate, vélo, rollers. Je prend comme exemple moi-même qui a fait de la trottinette vite fait quand j'avais 10-12 ans et le weekend dernier, mon petit frère qui lui est dans sa période trottinette me dis : "tu sais faire ça, et ça, et ça ??? " J'ai donc essayer et j'y suis parfaitement arriver.
Enfin je met cette tartine pour ne pas que vous me rangiez dans la catégorie des kikou qui disent "nul" et c'est tout.
Donc ça aurait pu être beaucoup mieux et il doit remonter son fut !
Sur ce bonne journée.
Don-DPK
Posté le: 20/4/2011 18:28 Mis à jour: 20/4/2011 18:28
Bien d'accord avec toi... Un "sport" avec un style médiocre sans compter les replaquages sur le plat et même pas dans les courbes), une facilité déconcertante, les 3/4 des tricks sont pompés au BMX. Et en plus ils nous pourrissent la vie sur les skateparks (faut voir les nuées de moucherons qui nous envahissent à chaque session). Bref, obligé de réagir pour mon premier post :-x
grostonny
Posté le: 20/4/2011 19:45 Mis à jour: 20/4/2011 19:45
une facilité déconcertante ? j'aimerais bien te voir faire la même chose histoire de rigoler un peu...
Sérieux et cette pauvre guerre pitoyable entre riders de différentes catégories... Les skateurs qui chient sur les rollers qui eux même chient sur les bmx qui eux même chient sur les trottinettes... et vice versa...
Enfin voilà j'aime ce genre d'esprit, un post et c'est pour critiquer.. c'est bien français ça...
Rosalie-san
Posté le: 20/4/2011 20:18 Mis à jour: 20/4/2011 20:18
Yo ! Je fait de la trottinette depuis 5 ans, et les gens qui disent que c'est facile peuvent allez se coucher ! C'est différent du skate, OK, le skate c'est dur au début et sa deviens plus simple, la trot, c'est simple au début mais super dure a la fin ... Et au faite, arrêter de dire qu'on pompe sur les autres sports comme le BMX car la trot existe depuis bien avant le BMX et perso, les BMX nous pompe nos tricks avec le bike flip ou autres tricks ambulants ... La trottinette c'est bien plus dure que vous le pensez ! Et puis y'a trottinette PRO et trottinette gosse, comme y'a le BMX et le vélo ! voila ! Enjoy Brendon Smith qui sort peut être les plus gros tricks du monde mais qui n'a pas le meilleur style ...
kaporalhart
Posté le: 20/4/2011 21:37 Mis à jour: 20/4/2011 21:45
Peut-être est-ce parce que je suis un feignant, geek et tout gras et que voir des gens en train de s'émoustiller à s'agiter dans les airs me fatigue. :oops:
Et puis franchement quand tu vois ces gens là irl, je peux te dire que ya pas un fond de musique cool, ce qui enlève 90% de la coolitude, leur donnant vraiment l'air con. Et ils filment pas quand ils se ratent ou se cassent la gueule. Et ça arrive souvent.
Voilà j'ai bien fait mon rageux maitenant je suis content
Edit : j'ai fait l'effort de regarder la vidéo. C'est long, c'est chiant, ils montrent toujours les mêmes figures et n'ont même pas pris la peine de mettre une musique qui dure jusqu’à la fin. pfeuh.
user16790
Posté le: 20/4/2011 21:47 Mis à jour: 20/4/2011 21:47
Bon, je suis pas le seul a avoir pensé à Danny Mc Askill tout le long...
C'est sûr qu'il a l'air doué avec son engin, mais avoir choisi cette musique force à comparer, et franchement faire du trial en milieu urbain comme Mc Askill m'impressionne beaucoup plus que ce que lui fait sur un skate-park prévu pour ça...
Et remonte ton pantalon ! ^^
phil1977bar
Posté le: 21/4/2011 1:26 Mis à jour: 21/4/2011 1:26
J'aime définitivement pas ce style americain/australien ou on retrouve que des mecs sans le moindre style, qui roulent uniquement dans les skates parks et qui font des flairs a 11 ans. ( de plus, blunt scooters est une marque de m**de )
tryfax
Posté le: 21/4/2011 11:50 Mis à jour: 21/4/2011 11:50
Oui sympatoche, pas a ce taper le cul par terre comme en skate ou vélo.
par contre quelqu'un pourrait lui dire que son pantalon essaye discrètement de ce barré..Et puis si il pouvait changer de musique dans ces vidéo aussi.
-Enok-
Posté le: 21/4/2011 12:17 Mis à jour: 21/4/2011 12:17
Bon, après avoir regardé la vidéo en entier (c'était long...) et lu les commentaires je dois dire que je n'aime pas car:
1. La trottinette manque furieusement de style, même quand c'est replaqué proprement on dirait qu'il est à l'arrache (quelle position ridicule avec les jambes super fléchies et les fesses à l'air!). Même quand il fait des têtes en bas ou autres trucs forts techniquement, il n'y a aucune amplitude, aucune attitude. Et le freestyle c'est 50% de technique, 50% d'attitude.
2. 3/4 des tricks sont pompés au BMX (tricks aériens et manuals) et 1/4 au skate (handplants et grinds). Soit dit en passant, la trottinette existe certes depuis longtemps mais comme la trottinette freestyle n'a démarré qu'il y a moins de 5 ans c'est bien vous qui avez imité le skate et le BMX et non l'inverse. Et pour la raison citée en 1. vous faites tout moins bien.
3. J'ai lu que la trottinette était plus facile que le skate au départ mais qu'ensuite ça s'inversait, pour faire court je dirais: n'importe quoi! Le skate est plus technique que la trottinette car il n'y a pas de guidon pour s'aider et se stabiliser, le BMX est plus technique que la trottinette car l'engin est plus gros et que ça va plus vite (ce qui contribue à rendre cette discipline plus spectaculaire). Et si la trottinette était stylée vous n'auriez pas à vous justifier.
Voilà, désolé c'est un peu long mais on ne pourra pas m'accuser de troller ou de critiquer gratuitement.
Edit: quand au bike flip, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit en trottinette qu'il ait été inventé mais de toutes façons c'est un autre de ces tricks qe vous faites et qui ne rend rien. Le petit gars n'arrête pas de le faire tout le long de la vidéo et c'est moche.
LeO-Fr
Posté le: 21/4/2011 13:15 Mis à jour: 21/4/2011 13:15
Hum ,alors, comme ça fait quelques temps déjà que je traine sur Koreus sans jamais me crée de compte, et que ce sujet me concerne, j'ai décidé de m'y mettre. Donc....( attention, post long ^^)
Je suis moi même pratiquant de la trot, depuis maintenant plus de 4 ans, et je commence à en avoir assez des critiques. Attention, je ne dis pas qu'elles sont injustifiées, simplement, c'est bon, ont sait que personne aime, et on aimerai pratiquer en paix.
Tout d'abord, nous sommes désolé, et moi le premier, de la vague de gamins qui ont envahis les skatepark à cause de cette nouvelle discipline... Je m'en plaint autant que vous, cependant on ne peut pas y faire grand chose.
Ensuite, pour ce qui est du copitage des tricks du bike, j'ai envi de répondre que c'est normal, les deux étant basé sur le même principe. Simplement, et alors? Une discipline ne devrait pas exister sous prétexte qu'elle reproduit des trucs moins bien qu'une autre? Vous vous plaignez que c'est moins impressionnant parce que nous allons moins haut? moins vite? Et bien vous avez raison. Et alors? On le sait, c'est pas nouveau. Ensuite, si si, nous avons nos tricks à nous, tels que les scooterflip, frontscooter flip, bartwist, le premier ayant été repris par le bike. (Le FMX est né après le bike, pas mal de tricks viennent du bmx, et pourtant, personne critique...)
Question faciliter, je trouve cette discussion d'un nul... C'est assez affligeant... Vous pensez que c'est simple? Plus simple que les autres disciplines? J'ai envi de dire que c'est de la mauvaise foi... Je répondrais que c'est juste très différent. Si le whip est plus simple en trot qu'en bmx, c'est tout le contraire pour un footjam par exemple. Mais oui, je reconnais que la trot peut paraitre simple au début, cependant, ça se corse très vite, ne vous leurrez pas. Après, la question de " c'est plus simple que le reste"... ben écoutez, il en faut pour tous hein.
Enfin, j'trouve dommage de critiquer la vidéo pour le choix de la musique. Ok, il aurait peut être pu en trouver une autre, mais bon, il y aura forcement des vidéos qui utiliseront les mêmes musiques au fur et à mesure que le temps passe, autant s'y habituer maintenant .
Et puis, on ne peut pas disputer de l'agréable hein, chacun aime ce qui lui plaît. Voila, j'ai essayé d'exprimer au mieux mon avis, sans vouloir troller, parce que j'aime ce sport, et j'aimerais vraiment que les gens qui le boudent changent leur mentalité, deviennent plus tolérants.
Lh-choubi
Posté le: 21/4/2011 22:59 Mis à jour: 21/4/2011 22:59
1. les australien, sont connu pour ne pas avoir de style, fairs des gros tricks sans style ... Et le ride c'est pas de l'amplitude, pour beaucoup, le ride c'est le street et en street y'a pas d'amplitude donc ton explication est nul (pour ceux qui veulent une vidéo plus styler : http://www.youtube.com/watch?v=X8IvzdbG0Zk)
2.la trottinette freestyle existe depuis plus de 15 ans et le bike flip à été pomper sur la trottinette ... Ensuite, les tricks sont pas définit, ils viennent comme il sont, le bar spin , le whip , le grab était déjà des tricks basique ... comme au BMX au début !
3.faut voir les tricks rationnellement, c'est sur qu'un whip en bike est plus dure qu'un whip en trottinette ... mais rationnellement, un scooter flip flat est plus dure qu'un whip flat en bike ... rationnellement, y'a pas vraiment de sport plus dure que l'autre ... Et oui c'est stylée la trottinette, sinon y'aurait pas de biker "jaloux" comme ça qu'un nouveau sport arrive dans votre park
tu dit ne pas critiquer gratuitement mais dire que les tricks ne rendent rien c'est gratuit et franchement, c'est bien débile comme réaction, la critique est simple et facile, et de plus, quand on ne connait pas du tout le sport, on peut pas le critiquer, mais n'oublier pas qu'il y à trottinette et trottinette freestyle ...
atomik
Posté le: 21/4/2011 23:40 Mis à jour: 21/4/2011 23:40
je trouve ton commentaire complètement absurde et vais répondre a tes points dans l ordre : 1. dans ta vidéo, les seuls tricks impressionnants sont les grinds (et encore ca vaut pas 1/10 d un grind en skate)
2. le bike flip pompé sur la trot dans bike filp il y a "bike" (aucun autre com)
3.les tricks rationnels ok donc un footjam est plus dur en trott et un whip plus dur en bike donc prenons footjam whip --> beaucoup plus dur en bmx et le bmx etant plus gros laisse une plus grande dificultée de mouvement
4. les bikers jaloux ! alor la laisse moi rire ca la seule chose qui nous fais ch..r c est qu'il y a toujours un mec en trott pour ni...r la courbe qu on prend
5. (avis personnel) je trouve que la trott ne ressemble a rien, meme quand c est propre niveau riding ca reste moche mais ca ca reste mon point de vue !
Lh-choubi
Posté le: 22/4/2011 0:03 Mis à jour: 22/4/2011 0:03
1. pourquoi vous comparez sans séces avec les autres sports ?
2.le bike flip viens de la trot, juste le changement du nom ... c'est exactement pareil pour les autres tricks, ils ont juste adapter le nom
3.va faire un foot jam en trot et on en reparle ... C'est deux fois plus dure en trot qu'en Bike !
4.lit un peu, il y a trottinette et trottinette freestyle ... j'ai le même problème que toi ... Mais croit pas qu'il n'y a que les trottinette qui font chier, y'a aussi les pti en vélo et les pti en skate, c'est les même partout ...
5.C'est ton propre avis ... mais je trouve ça pas très ouvert comme esprit, et c'est pas l'esprit "ride" que la plus part des riders cherchent ...
user111453
Posté le: 22/4/2011 0:22 Mis à jour: 22/4/2011 1:04
Comme tu as l'air encore là malgré l'heure tardive, je veux te demander: quelles sont te sources pour affirmer que la trottinette freestyle existe depuis plus de 15 ans? Parce que d'après ma propre expérience, cela fait moins de 10 ans que ce genre de petits scooters avec lesquels vous faites des tricks sont apparus, et ça fait moins de 5 ans que j'en vois en park. Alors il va me falloir plus que des affirmations en l'air.
Ensuite l'amplitude existe malgré tout en street, contrairement à ce que tu dis, on ne parle pas uniquement de hauteur mais d'amplitude du geste. Tous vos tricks ont l'air sketchy, même quand c'est replaqué proprement. Enfin, comme je te l'ai déjà dit, votre position sur la trottinette prête à rire. En plus dans la vidéo il y a des tas de figures en l'air où l'on peut juger de l'amplitude telle que tu l'entends. Et puis le "ride" ne se limite pas au street... mais bon. Je prendrai ton "ton explication est nulle" comme un aveu d'impuissance.
Si tu veux voir en quoi vous manquez de style, regarde ce qu'il ce fait à côté (l'amplitude existe en street, non?). La différence est flagrante:
Unstop
Posté le: 22/4/2011 8:18 Mis à jour: 22/4/2011 8:18
En même temps huitre-poney tu nous sort un vidéo de notre d'Artagnan du skate Richie Jackson sa n'a rien à voir ^^ la trottinette c'est moins beau en même temps niveau fliptricks ils sont vite limité ^^ puis le gars rentre pas un grind ou quoi, c'est toujours la même chose, mais bon moi je suis skateur mais j'aime bien la trot c'est plutôt stylé puis dans 10ans le gamin qu'on voit là aura pris du level et tout et tout,il aura certainement de nouveau triks propre a la trot etc, c'est un sport qui a de l'avenir.
kurokuma
Posté le: 24/4/2011 19:04 Mis à jour: 24/4/2011 19:04
Après Tony Hawk pro skatebording, Dave Mira Pro BMX, et Kelly Slatter Pro Surfing... Voici Brendon Smith Pro trotinette MDRRRR Vivement la sortie du jeux vidéo sur Playstation ou Nintendo 64
LeChatPottier
Posté le: 25/4/2011 12:59 Mis à jour: 25/4/2011 12:59
vous avez noté le gosse avec le casque vert qui tout le long de la vidéo essaye de faire pareil à coté du gas ? à 4min46 on voit une trottinette passer toute seule dans l'arrière plan ça m'a bien fait marré et après on le vois se relever xD
polower
Posté le: 27/4/2011 11:19 Mis à jour: 27/4/2011 11:19
On critique parce que les gens disent "waa trop fort" (un peu de gymnastique pour les flair pi ça rentre)
et on lit en dessous "dans 10 ans y'aura encore plus de niveau" : ouais genre ils vont faire 15 tailwhips c'est trop original (déjà qu'en BMX j'aime pas quand y'en a plus de 2 parce que ça a pas de style en trotinette j'en parle même pas!).
A noter aussi que sans tous les ralentis, vous seriez même pas capable de voir la rotation de son engin ... Après je lis les footjam c'est plus chaud en trot ah bas oui c'est sur, moi qui chausse du 42 j'vois pas comment j'vais bloquer une roue de 1,5 cm de large !! :lol:
Sérieux vous pensez pas que vous allez avoir l'air débile sur votre truc quand vous aurez 20 ans ??
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.