Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Scruffy1987
2 Xouma1686
3 Skwatek1488
4 Bowane1373
5 Kilroy1826
6 LeCromwell818
7 Wiliwilliam810
8 Quenelski733
9 fluffy725
10 TomBomb718

Blagues : Le guide de la bonne épouse

Posté par Kasta le 9/10/2003 0:21:53

ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel
scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960.


FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.


Lire la suite ...

SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.


RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.


PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.


REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.


ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.


NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.


NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il
exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.


LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se
consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans
toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez
insignifiants comparés à ceux des hommes.


A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le
lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le
petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde
extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.


BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.


EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.


SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.


SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.


VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
floupi
Posté le: 13/9/2004 18:11  Mis à jour: 13/9/2004 18:12
#1
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 163
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Et bah, la ça va loin quand même. En tant qu'homme je pourrais etre ravi, mais même pas, c'est vraiment poussé a l'extrême!! 😃
Mais que font les Mlles sur Koreus?? Généralement ellles me semblent pourtant active!!
Sleigh
Posté le: 13/9/2004 18:17  Mis à jour: 13/9/2004 18:17
#2
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2004
Envois: 117
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Celle-là est excellente :

Citation :
SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.


Allez, les filles, soyez un peu plus avenantes, quoi :lolhit:
LA_Leelous
Posté le: 13/9/2004 18:18  Mis à jour: 13/9/2004 18:18
#3
Je m'installe
Inscrit le: 13/8/2004
Envois: 437
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
C'est connu ça ! Faut croire qu'à une periode c'était répandu ça ! mais c'est quand même ABBERRANT !!! Je suis opposée a 200% à ces co****ies !!!!! Grrr !!!
floupi
Posté le: 13/9/2004 18:20  Mis à jour: 13/9/2004 18:20
#4
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 163
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Je suis opposée a 200% à ces co****ies !!!!! Grrr !!! ==> Ah mince alors, je pensais que t'allais etre d'accord! Et bah t'es pas encore bonne au mariage! 😃 😃 😃 😃
lechat
Posté le: 13/9/2004 18:21  Mis à jour: 13/9/2004 18:21
#5
Je m'installe
Inscrit le: 11/9/2004
Envois: 109
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
je pourrai pas vivre avec quelqu'un eduquer comme ca!
Minmay
Posté le: 13/9/2004 18:31  Mis à jour: 13/9/2004 18:31
#6
Je masterise !
Inscrit le: 13/6/2004
Envois: 3956
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Citation :
souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres

Citation :
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer

Citation :
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre

Citation :
car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

Citation :
soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Citation :
le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme



**Minmay vient de mourrir d'une crise cardiaque**
Sleigh
Posté le: 13/9/2004 18:33  Mis à jour: 13/9/2004 18:33
#7
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2004
Envois: 117
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Ben voilà !!!
C'est ce qui arrive quand on est pas assez "avenante" ! :lol:

Désolé, mais j'ai trop accroché là dessus, ça fait cinq minutes que je me bidonne tout seul avec ça !
lechat
Posté le: 13/9/2004 18:35  Mis à jour: 13/9/2004 18:35
#8
Je m'installe
Inscrit le: 11/9/2004
Envois: 109
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
mes condoléances
Golgotito
Posté le: 13/9/2004 18:36  Mis à jour: 13/9/2004 18:36
#9
Je suis accro
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 708
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
victoire!!! j ai le regret d annoncer le deced de minmay 😃
Sleigh
Posté le: 13/9/2004 18:39  Mis à jour: 13/9/2004 18:39
#10
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2004
Envois: 117
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Ou alors tu manquais de fraîcheur ?

Citation :
Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante.


:banane:

Je sens qu'elle va me faire la soirée, cette phrase là...
LittleRose
Posté le: 13/9/2004 18:40  Mis à jour: 13/9/2004 18:47
#11
Je m'installe
Inscrit le: 12/7/2004
Envois: 424
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Donc si on suit cette logique je comprend mieux pourquoi le pourcentage de divorce à quintuplé...
Voici ce qu'il advient aux hommes qui veulent utiliser ce reglement :

Mais attention, chaque conjoint doit être en mesure d’évaluer soigneusement toutes les conséquences, tant personnelles que financières, du projet d’accord qu’il signera. Si vous ne connaissez pas bien vos droits et vos obligations, il est préférable d’avoir recours à un conseiller juridique. Si votre mariage a échoué, réussissez votre divorce
vous reste plus qu'à vous servir de votre main droite 😃 pour signer bien sur
floupi
Posté le: 13/9/2004 18:41  Mis à jour: 13/9/2004 18:41
#12
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 163
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Minmay, faut il te faire un bouche à bouche et un massage cardiaque???
Si besoin est, fait signe, je veux bien te rendre service! (faut savoir donner un peu de soi meme! lool) 😃
(dsl y'a cracage!)
Dave202
Posté le: 13/9/2004 18:43  Mis à jour: 13/9/2004 18:43
#13
Je masterise !
Inscrit le: 22/7/2004
Envois: 2460
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Ouais ok...lol
Golgotito
Posté le: 13/9/2004 18:51  Mis à jour: 13/9/2004 18:51
#14
Je suis accro
Inscrit le: 3/9/2004
Envois: 708
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

dedicasse au girls attack(ca va les enerver pour la soirer ca 😃 😃 )
Akina
Posté le: 13/9/2004 18:53  Mis à jour: 13/9/2004 19:01
#15
Je m'installe
Inscrit le: 14/8/2004
Envois: 242
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
"Le sourire de Mona Lisa"
C'est un film assez récent avec Lulia Roberts qui parle à peu près de ça ...
Très beau film !
Enfin, ce n'est pas un film à voir absolument, mais puisqu'on parle de femme "parfaite" au foyer ...
Sleigh
Posté le: 13/9/2004 18:57  Mis à jour: 13/9/2004 18:57
#16
Je m'installe
Inscrit le: 26/8/2004
Envois: 117
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Rhôôô comme tu y vas, LittleRose, tu crois qu'en respectant une hygiène de vie aussi saine, les couples s'entredéchirent ?
Mais non, mais non, mais non... Il faut juste y mettre un peu de bonne volonté, que diable !

😃 😃 😃
Minmay
Posté le: 13/9/2004 20:23  Mis à jour: 13/9/2004 20:23
#17
Je masterise !
Inscrit le: 13/6/2004
Envois: 3956
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
**renait de ses cendres comme le phoenix**

non merci pour le bouche à bouche ou le massage cardiaque.

absolument Akina, le sourire de mona lisa, c'est un films que j'ai beaucoup aimé (héhé pas besoin de se demander pourquoi)

en tout cas j'espère que ceux qui disent que c'est comme ça que nous devrions être ont bien conscience qu'ils ont la mentalité des anglais de 1960...
mimis
Posté le: 13/9/2004 20:44  Mis à jour: 13/9/2004 20:44
#18
Je m'installe
Inscrit le: 11/9/2004
Envois: 283
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
ou la je me sent pas bien du tout là !!!!!! lol !!!
atchoum
Posté le: 13/9/2004 20:57  Mis à jour: 13/9/2004 21:01
#19
Je m'installe
Inscrit le: 1/7/2004
Envois: 269
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
a ben didonc heureusement pr les femmes que le temps a fais changer les choses!! sinon ca doit pas etre genial de vivre azvec une femme comme ca!!! en gros c'est TA GEULE TA RIEN A DIRE, OBEI!!!! (en resumé et schematisé bien sur)

PS: je viens de remarqué le
Les messages en SMS seront systématiquement effacés.
c'est nouveau???? et a partir de quel moment est-ce considéré comme SMS??
aioren
Posté le: 13/9/2004 21:08  Mis à jour: 13/9/2004 21:08
#20
Je poste trop
Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 13284
Karma: 2976
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Citation :
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre


Je l'adore celle-là 😃
floupi
Posté le: 13/9/2004 21:20  Mis à jour: 13/9/2004 21:20
#21
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 163
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Quand on y repense, c'est quand même fou que y'ai eu des livres comme ça.
Vraiment vieillot tout ça!
aioren
Posté le: 13/9/2004 21:39  Mis à jour: 13/9/2004 21:39
#22
Je poste trop
Inscrit le: 7/9/2004
Envois: 13284
Karma: 2976
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Citation :
c'est quand même fou que y'ai eu des livres comme ça.


ce qui est fou, ce sont les gens qui y croyaient (ou qui y croient encore :-D)
floupi
Posté le: 14/9/2004 14:36  Mis à jour: 14/9/2004 14:36
#23
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2004
Envois: 163
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
lol, c sur! mais a priori celui qui a pondu ça devait y croire!
whitewolf
Posté le: 14/9/2004 15:12  Mis à jour: 14/9/2004 15:13
#24
Je m'installe
Inscrit le: 27/8/2004
Envois: 206
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
une femme comme ca, je la pends, femme soumise un peu , mais trop c'est carrement chiant
ils ont oublié un passage:
"si, pendant l'acte, le plaisir ne vient pas, pensez a toutes les activitées qui vous attendent le lendemain, et surtout a la liste des courses, sans bien evidemment oublier le petit gemissement saluant l'exploit de votre mari, surtout ne vous trompez pas en hurlant qu'il y a des promotions au supermarché du coin..."
on croit rever...
mxthe
Posté le: 18/2/2006 10:53  Mis à jour: 18/2/2006 10:53
#25
Je m'installe
Inscrit le: 24/12/2004
Envois: 478
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Ouakkk >_<
Mimyke86
Posté le: 10/5/2006 22:07  Mis à jour: 10/5/2006 22:07
#26
Je suis accro
Inscrit le: 18/4/2006
Envois: 546
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Mon prof l'a ammené en classe, et ça a fait beaucoup jazer... 🙂
Mr-kiwi
Posté le: 31/8/2007 11:20  Mis à jour: 31/8/2007 11:20
#27
Je masterise !
Inscrit le: 25/5/2007
Envois: 2399
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
Les femmes sont le sexe fort !
.....
OUPS ! 😃
bacalhau
Posté le: 27/5/2009 15:24  Mis à jour: 27/5/2009 15:24
#28
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2007
Envois: 1961
 Re: Le guide de la bonne épouse
 0 
il n'existe plus aucune femme comme ça de nos jour en Europe mais dans les autre continents c'est possible
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.