Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Berousky
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
le rally 2cv fait ca.. la, ils font les touristes.

Contribution le : 09/01/2006 22:27
Signaler

quadeur59
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

Kazam a écrit:

Question pour les connaiseurs,en passant par les villages ,ils donnent de la bouffe des fournitures,etc ?


Bonne question, et je vais y répondre.
Plusieurs écoles ont été crées grace au passage du Dakar.

Je pense surtout a Cyril Despres qui est le parrain d'une école dans la brousaille d'un petit village au Mali, il fait un détour toute les années durant la course vers ce petit village.
Et il ne s'en contente pas car il y retourne chaque année avec sa famille lorsqu'il n'y a pas de course.

Le Dakar raméne énormement de monde, ce qui favorise le tourisme. L'activité économique est alimenté grace a cela.
Et oui on ne voit tout pas directement, mais la médiatisation de la course améne beaucoup de gens sur le continent africain.

Contribution le : 10/01/2006 18:39
Signaler

Kazam
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
**mode polémique**

vive la colonisation 😃

**mode polémique off**

1522eme degré powaa

(je précise tout ça parce que certaine personne semblent réagir assez vite a de tels propos,bigre !)

Contribution le : 11/01/2006 20:37
Signaler

quadeur59
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

quadeur59 a écrit:


ma pensée:
Voiture:---> Luc Alphand devant Stéphane Peterhansel.
(Duo mitsubishi)


Mon pronostique commence a etre valable, peter' a perdu 3h sur une casse, Alphand est repassé 1ere au classement.

Contribution le : 12/01/2006 22:12
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Chaque année le meme refrain, ce con de Gérard Holtz qui annonce que le Dakar est en deuil [...]
Demain ca sera une petite fille dans un village, ...



perdu vanfredo, c'est pas une petite fille, c'est un petit garçon !!! http://fr.sports.yahoo.com/13012006/53/dakar-la-13e-etape-endeuillee.html


Bon faut dire t'avais une chance sur deux aussi !!!

Je rejoins le clan de ceux qui pensent que cette épreuve est absurde, qu'elle pollue, gaspille de l'essence, massacre les dunes et certains écosystèmes, dérange des africains qui n'ont rien demandé (surtout pas de devoir héberger gérard Holz) et c'est pas une école repeinte et trois puits creusés ni quelques touristes eux aussi en 4X4 (et qui au final laissent très peu de tunes sur place) qui peuvent masquer la misère...

pourquoi on fait pas le paris-dakar dans un pays occidental, on traverserait les villages à fond en renversant nos propres enfants ça serait bien plus marrant... non? hein ?
:roll: Comment ça je polémique bêtement ??? Mais je peux faire pire (attention ça va grincer des dents) on fait le sens inverse : le dakar paris, sans road book et ... sans papiers : les 10 premiers gagnent une carte de séjour, un visa et un permis de travail... (ishh c'est de l'humour qui dérange ça non ?)
Bon alors une autre idée : le paris dakar à vélo ? Non plus ? en rollers ? En chameau ?

Je quoi ? je sors ??? où ça ? ======> [] bon ok !

Contribution le : 13/01/2006 14:31
Signaler

quadeur59
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

el_baz a écrit:
(ishh c'est de l'humour qui dérange ça non ?)
Bon alors une autre idée : le paris dakar à vélo ?

Cela a été fait par un couple de passionné du Dakar l'année derniére.

Contribution le : 14/01/2006 09:25
Signaler

Kazam
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Vas falloir encore combien de mort ?
Y a t-il des sanctions prisent contre les chauffards ?
Ou alors c'est la faute au gosse qui empiétait sur le terrain de jeu ?

Contribution le : 14/01/2006 10:07
Signaler

quadeur59
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Il n'y a eu que 9 enfants de mort depuis la création du Dakar, des milliers de personnes trouvent la mort sur les routes de France chaque année.
Pas de quoi faire un scandale meme si c'est trés tristre pour la famille de l'enfant.

Contribution le : 14/01/2006 10:50
Signaler

Kazam
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
T'as raisons, des milliers de gens meurent meurent chaque jours et personne n'en dit rien,pas de quoi faire un scandale apres tout:-o

Désoler d'extrapoler un peu mais quand même je trouve ça un peu léger ,voili voila !

Contribution le : 14/01/2006 11:22
Signaler

quadeur59
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Tu as raison de le dire, je n'ai pas vu le Dakar hier, tu m'as appris quelque chose.
La course se finit demain, en espérant qu'il n'y ait pas d'autres victimes que ce soit les participant ou la population.

Contribution le : 14/01/2006 11:37
Signaler

miccoli
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2006 16:04
Post(s): 12
bande de blaireau qui font joujou avec des bagnole hors de prix en eclatant tout sur leur passage (vous pensez que y a juste 3 voitures qui se courrent apres ??? bandes de cake y a toute un caravane de bidochons qui sacagent tout)... au fait encore un mort en moto ?
et encore un petit qui s'est fait ecraser mais ils s'en foutent c'est juste un "ptit black" on va plutot continuer de parler de luc alfan et de son sourrire made in freedent !
pfff je vous voi bien devant la tele avec la biere et vos idées de l'arfrique ... encore une bienfaits de la colonisations ... surement !

Contribution le : 14/01/2006 15:44
Signaler

quadeur59
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Chaqu'un sa passion.
Si tu regarde mon pseudo, tu comprendra que ce topic est aussi une dénonciation car le quad n'est représenter que par 10 concurent.
Le prix d'une voiture est élevé, je l'avoue, mais alors pourquoi ne pas critiquer la F1, la ou les voitures valent des millions d'€. Il n'y a pas 3 voitures mais + de 900 candidats en tout.

Tout sacager, tu me fais bien rire, les participants signent une charte de respect de l'environnement, pourquoi ne passe-t-il pas dans les zones forestiére au Magrebh, réfléchis-y!!!!!!
Le désert envahis de plus en plus l'Afrique, et les africains s'en plaignent, alors autant faire joujou dans le sable.

Vous nous avez enlevé l'enduro du Touquet, allez bande d'écologiste a 2 balles, vous nous enléverez pas le Dakar.

Regarde le texte de loi sur la colonisation, il faut en tirer tout les bienfaits, c'est ce que nous faisons.


Jaloux de Luc Alphand et oui il est doué, champion de ski, et maintenant pilote professionnel, sa t'en bouche un coin.


Et sache que les motards du Nord sont appellé les "Blaireaux" et fier de l'etre.

Le mois prochain tu viendras te plaindre des Jeux olympiques d'hiver, sa détruit la neige, sa va déranger les marmottes qui hibernent, un alpiniste va encore se tuer.

Contribution le : 14/01/2006 16:33
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Et hop un deuxième enfant de tué sur le Dakar : http://fr.sports.yahoo.com/14012006/1/dakar-2006-un-deuxieme-enfant-tue-la-veille-de-l.html

C'est vrai qu'ils font de l'aide au développement en zigouillant des mômes : moins de bouches à nourrir c'est ça la solution.

Quand à la charte de l'environnement là je suis pété de rire. ça c'est de l'engagement ahhh oui je m'incline, ils ont signé un papier d'accord je retire mes critiques !!!

Dakar, Rallye, formule Un Et même Quad : tous dans le même panier des pollueurs y'a pas de tri à faire. Quand je pense qu'ici on mène des combats pour que les gens coupent leur moteur le temps d'aller chercher leur pain... bel exemple.
y'a pas non plus de graduation dans l'horreur des personnes tuées sur la route : 1, 2 ou 5000 c'est trop et surtout pour les familles. les gens comme moi qui doivent se passer d'une partie de leur famille à cause de chauffards sont en général assez peu réceptifs à ce genre de justifications.

Quand aux jeux olympiques d'hiver si on veut anticiper : ils sont sur une piste délimitée, si quelqu'un se tue c'est un sportif qui connaissait les risques encourus, pas un enfant qui jouait devant chez lui.

Et pour finir, j'adore l'argument comme quoi le dakar ne traverse pas les zones forestières du maghreb (pendant que le sconcurrents saccagents les zones forestière sde la guinée !!!)

J'ai un peu de bouteille et de la mémoire. Quand j'étais gamin il y avait un arbre dans le désert du ténéré. pas deux, UN ! Ohhh pas un très grand, juste un ersatz mais il servait de repère aux bédouins et signalait une nappe d'eau. Un puis il avait une forte valeur symbolique à tel point que le rallye Paris dakar passait à son pied chaque année.
Aujourd'hui cet arbre est mort remplacé par une statue. Pourquoi ?
Non, pas à cause du désert ou du manque d'eau, juste parce qu'un couillon en bagnole s'est gauffré dedans en faisant son petit rallye.
Mais bon, le type a signé une charte de respect de l'environnement alors c'est pas grave si il tue un arbre ou si il rejette des tonnes de CO2 dans lo'atmosphère, il a signé...

Contribution le : 15/01/2006 11:04
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

quadeur59 a écrit:
Il n'y a eu que 9 enfants de mort depuis la création du Dakar, des milliers de personnes trouvent la mort sur les routes de France chaque année.
Pas de quoi faire un scandale meme si c'est trés tristre pour la famille de l'enfant.


Si, il y a de quoi faire un scandale!!
Je trouve que tes propos sont très dangereux et surtout d'un égoïsme rare!

Contribution le : 15/01/2006 14:09
Signaler

jumbolina
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je suis totalement d'accord avec petitelili.

Ce rally est une honte. Dire que ce n'est pas la faute du Dakar ou de ses participants est tout simplement lamantable.

J'ai regardé quelques reportages sur la course pour m'en faire une idée. J'ai entendu dire que ces accidents ne doivent pas gâcher la fête... Une honte !
Entendre un des plus grand sportifs Français tel que Luc Alphand avouer que ces morts d'enfants ne l'empêchera pas de fêter sa première victoire au classement général ou encore un grand du Paris Dakar en la personne de Thierry Magnaldi dire que c'est aux pays Africains de mettre en place la sécurité dans les villages, démontre bien que les participants n'en ont rien à foutre du continent Africain. Ils sont tout simplement là pour leur course, et la gagner quelles qu'en soient les conséquences.

Imaginons qu'une course se passe en France. Un participant renverse avec son bolide un jeune enfant de 12 ans comme il vient de se passer.
Premièrement, je ne suis pas sûr qu'on accepte que les pilotes traverses les rues à plus de 100 Km/h sans aucune sécurité.
Ensuite, je pense que les pilotes feraient beaucoup plus attention. Va savoir pourquoi ils ne le font pas en Afrique...
Et enfin, on dirait que fêter cette course devient plus important que la mort de garçons Africains.

Le Paris Dakar permet de mettre en avant l'Afrique. Je dirais plus que ces beaux reportages permettent de donner une bonne conscience aux journalistes et aux participants.

Je ne comprend pas pourquoi des familles qui n'ont rien demandées se font enlever leurs enfants sous pretexte que des hommes s'amusent entre eux pour arriver à Dakar que ce soit en voiture, en moto, en quad, en camion... Est-ce que les villages sont obligés d'être traversés ? L'afrique n'est-elle pas assez grande ? Ils n'en ont peut être rien à faire...

Contribution le : 15/01/2006 15:37
Signaler

quadeur59
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Il y a trois ans un enfant a été tué durant la caravane du Tour de france, sa mort a été autant médiatisé que ceux des enfants du rallyes.

Il est interdit de rouler à 100km/h dans les villages, depuis 2 ans c'est limiter à 50km/h, des commisaires de course sont a chaque entrée et sortie des village pour vérifier et il y a meme un systéme électronique qui régule leur vitesse dés l'entrée.

Contribution le : 15/01/2006 16:12
Signaler

jumbolina
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

quadeur59 a écrit:
Il y a trois ans un enfant a été tué durant la caravane du Tour de france, sa mort a été autant médiatisé que ceux des enfants du rallyes.

Il est interdit de rouler à 100km/h dans les villages, depuis 2 ans c'est limiter à 50km/h, des commisaires de course sont a chaque entrée et sortie des village pour vérifier et il y a meme un systéme électronique qui régule leur vitesse dés l'entrée.


Est-ce que les villages sont obligés d'être traversés ?

Contribution le : 15/01/2006 16:13
Signaler

quadeur59
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
La permission a été demandé a chaque chef de tribu qui détient le village. Certains acceptent, d'autres refusent, j'ai l'image d'un village qui a été contourné 100 métres a gauche, le chef n'a pas accepté de voir le rallye traverser sa communauté.

Contribution le : 15/01/2006 16:19
Signaler

jumbolina
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

quadeur59 a écrit:
La permission a été demandé a chaque chef de tribu qui détient le village. Certains acceptent, d'autres refusent, j'ai l'image d'un village qui a été contourné 100 métres a gauche, le chef n'a pas accepté de voir le rallye traverser sa communauté.


Oki, autant pour moi. Je ne savais pas cette infortmation...

Quadeur :

Quelles seront les conséquences pour les pilotes qui ont "fauchés" les garçons ?
Interdiction du Dakar à vie ? Grosse amende ? On leur enlève leur permis suite à un jugement ?

Contribution le : 15/01/2006 16:25
Signaler

vanfredolina
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Des conséquences? Ou ça des conséquences? c'est un pti africain qui a été fauché, la fête continue...

Contribution le : 15/01/2006 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.