Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Algie vasculaire de la face
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
C'est le nom d'un mal de tête, on l'appelle aussi « la céphalée suicidaire » (cluster headache en anglais).
Le mec dans la vidéo ne fait pas semblant


Contribution le : 08/08/2013 19:46
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/08/2013 19:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'connaissais absolument pas ce "mal de tête" et vu comment il gémit ça doit pas être rigolo !

Ca dure combien de temps en générale ?
edit: "affection qui dure de 15 minutes à 3 heures"

Contribution le : 08/08/2013 19:55
Signaler

Skwatek
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je viens de lire l'article sur wiki, c'est chaud. Bon courage à lui.

Contribution le : 08/08/2013 19:57
Signaler

Leviatan
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'avais déjà été lire la page wiki lorsque j'avais vu quelqu'un mentionner cette maladie quelque part sur le forum.

Ça a l'air flippant.




Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
ipfs QmaQVV9hJtc11smZFVyiUVGNQQXY5FqUyVaJramEnRpNcL
http://fr.wikipedia.org/wiki/Algie_vasculaire_de_la_face

Contribution le : 08/08/2013 20:01
Signaler

 0  #6
Fantôme
il pourrait etre un peu plus courageux quand meme

Contribution le : 08/08/2013 20:06
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Ca fait peur, j'espère que j'aurai pas ça plus tard.

J'ai eu bcp de problème de migraines jusqu'à mon adolescence (2-3 journée par semaine), c'était jamais aussi fort bien sûr, mais plus que chiant...

Ca a passé avec le temps, mais bon, ça me fait peur mtn :-? surtout que la description de l'endroit de la douleur est la même

Contribution le : 08/08/2013 20:21
Signaler

Soraliste
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Il se fait maraver la gueule par l'homme invisible. 😃

Contribution le : 08/08/2013 20:23
Signaler

Hyste
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Il y a genre 4/5ans je jouais à wow ( pauvre de moi ) et je jouais souvent avec un mec qui avait cette maladie.

Si mes souvenirs sont exact soit il avait de crise de 10 min mais ça pouvait monter à 8/10 fois par jour, soit il avait une crise qui pouvait durer 1heure, quand on voit le mec dans la vidéo...

Il m'avait montrer un reportage sur lui passé à la tv, c'était horrible, apparemment c'est comme si on t'enfoncer un tournevis derrière l’œil.

Et il me semble que la plupart des gens qui ont ça finissent par ce suicider.

Bref je m'en souviens encore très bien ça m'avais marquer, mettre un visage sur une voix en voyant ça c'est vraiment pas agréable.

Contribution le : 08/08/2013 20:52
Signaler

Ilanos
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie.


Ca donne envie ... :oops:

Contribution le : 08/08/2013 20:56
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est ce qu'on les filles avec lesquels je veux coucher, elles me disent qu'elles ont la migraine. 😃

Contribution le : 08/08/2013 23:46
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Ilanos a écrit:
Citation :

La médecine estime qu'il s'agit de l'une des douleurs les plus intenses et qu'elle dépasse celle d'une amputation sans anesthésie.


Ca donne envie ... :oops:


Vache 😕 tu m'étonnes qu'ils se suicident les mecs

Contribution le : 09/08/2013 00:11
Signaler

Fransofcondroz
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/08/2013 07:42
Post(s): 2
Hey!
Ça fait quatre ans que je guette les news fraîches sur le site et c'est en voyant l'article que je me suis décidé à m'inscrire...

J'ai perso cette saloperie qui me ronge depuis quelques années...
Le principe est simple: certains vaisseaux sanguins de votre cerveau gonflent tout d'un coup, sans raison encore clairement définie... Et là, banzaï!
Oui pour le suicide durant la crise. Je remercie d'ailleurs mon épouse qui m'a déjà délicatement écarté de carrelages ou murs bien dur/froid. Je m'y tapais la tête, histoire de ressentir une autre douleur ...
Une excellente image est également celle de la fourchette qui vous fouille l'arrière de l'orbite oculaire...ça fait mal 😢...

Un médicament existe (je parle pour mon plat pays), je nomme ici les sumatriptans. Une vraie solution, mais hyper coûteuse et difficilement remboursée par la mutuelle=> c'est un médicament dit "de confort"! :lol:
En cas de crise: n'allumez pas la lumière, ne faites pas de bruit et ne me parlez pas, ou alors je tue avant de me suicider... 😃

Pour terminer, j'ai une chance énorme: je n'ai qu'une période de crise de deux semaines environ tous les ans ou les deux ans... imprévisible pour autant. Beaucoup d'autres sont incapable de travailler...

PS: l'algie vasculaire de la face est "réservée" aux hommes comme la migraine l'est aux femmes... mais ce n'est pas une règle, juste des statistiques.

merci de m'avoir lu
😉

Contribution le : 09/08/2013 07:59
Signaler

Petitbuvard
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/09/2012 06:09
Post(s): 64
Bonjour,

Je me retrouve tout à fait dans cette vidéo!
je souffre d' AVF depuis l'age de sept ans, on a pu mettre un nom sur ma maladie il y a seulement huit ans(j'en ai 44).
C'est une sale maladie, c'est comme si on avait un tison chauffé à blanc dans l’œil entre autre.
J'ai développé la maladie sous sa forme la plus extrême, car lors de mes crises, je me paralyse et n'ai plus aucun souvenir après celle ci.
Les seules souvenirs que je conserve, sont les souffrances, j'en viens à me donner des coups de poings et me tape la tête contre les murs (d’après ce que me dit ma famille qui y assiste).
Je ne souhaiterai pas cette maladie à mon pire ennemi, quand on pense que des gens se sont suicidés à cause d'elle...
Heureusement, on a un traitement miracle, du moins ça marche très bien sur moi, c'est l'IMIJECT, que l'on s'auto injecte (sous forme d'un stylo auto-injecteur) dans la cuisse lors des crises, le soucis: Ce n'est pas plus de trois injections par jour, sachant que l'on peut faire plusieurs crises par jour, d'une moyenne de 2 à 4 heures!
Les crises se manifestent tous les ans ou deux ans , ce qui laisse un peu de répit entre deux.

Il est important de connaitre ce qu'il se passe autour de nous, et de s’intéresser à ce genre de maladie.

Cela nous permet de mieux comprendre les épreuves de certaines personnes et de peut être, un peu moins s’apitoyer sur son sort...

Contribution le : 09/08/2013 08:11
Signaler

mikelemerle
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
J'adore ce type de post !! On y apprend bcp de choses!!
Bon courage à vous tous qui êtes atteint de cette maladie...

Perso, je peux me prendre une méga biture...je ne connais pas le mal de crâne, c'est une chance pour moi !!!

Et encore bon courage...

Contribution le : 09/08/2013 09:54
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Fransofcondroz a écrit:
Un médicament existe (je parle pour mon plat pays), je nomme ici les sumatriptans. Une vraie solution, mais hyper coûteuse et difficilement remboursée par la mutuelle=> c'est un médicament dit "de confort"! :lol:


Il y a possibilité d'avoir un remboursement lorsque c'est une maladie reconnue et/ou chronique malheureusement les fréquence de crise que tu décris sont effectivement trop longue que pour être considérée comme chronique.

Citation :

Petitbuvard a écrit:
Les seules souvenirs que je conserve, sont les souffrances, j'en viens à me donner des coups de poings et me tape la tête contre les murs (d’après ce que me dit ma famille qui y assiste).


La réaction est moins folle que ce qu'elle ne parais au premier abord: le cerveau n'enregistre que la douleur la plus forte.

Contribution le : 09/08/2013 12:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.