Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


paulprod
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Voici l'episode 7 !


Contribution le : 02/10/2013 18:58
Signaler

Remiw
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Vraiment sympa, dommage que tu aies si peu de vues (tu mets plein de tags et tu te fais de la pub ?)

Contribution le : 02/10/2013 21:33
Signaler

DiiiiD
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Des longueurs !
10 minutes c'est trop, 5 max

Contribution le : 03/10/2013 09:15
Signaler

paulprod
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Remiweb--> pour les tag, j'essaie de mettre ceux qui on en même temps le plus de chance d’être tapé, et qui ait rapport a questions cône. Pour ce qui est de la pub, je poste ça sur facebook, et ici, mais au delà de ça je fais rien de particulier...

DiiiiD--> Effectivement, les deux derniers sont trop long. en fait, le fait de faire venir un personnage exterieur a l'emission demande une beaucoup plus grosse préparation au début de l'episode, ce qui fait que les conseils commence beaucoup plus tard. et c'est la ou a partir du conseil, on retombe sur a peu pres 5 minutes. Mais on, y a la preparations avant qui bouffe beaucoup. Dans les premiers episode, tout les personnage découle de moi, y a de ce fait une certaine logique a leur arriver. Alors que Maxime s'impose de l'exterieur de "l'emission" et ca fonctionne du coup sur une logiqued'interuption de l'émission, alors qu'avant c'était dans une logique plus fluide qui s'enchainait plus vite.
Le 8sera de cette longueur là aussi. Mais apres celui là, maxime sera enfin integré a l'emission correctement, et on focntionnera plus sur un modele d'interuption et on reviendra sur des épisodes plus court. mais la on était soit confronté a faire des episode plus long, soit à en faire qui ne donne pas de conseil juste consacré l'histoire. et j'ai pas envie de faire des episodes qui ne donne aucun conseil qui serait juste pour l'histoire. Donc je prends le risque de plombé le rythme sur ces trois episodes, pour bien planter les suivants.
mais je suis conscient que 10 minutes, c'est trop long 😕

Contribution le : 03/10/2013 19:52
Signaler

-PAPI-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
moi je pense pas que 10 min ça fasse long, les longueurs apparaissent surtout quand les personnages s'interrompent entre eux, j'ai l'impression qu'il n'y à pas assez de fluidité dans les dialogues un peu trop de temps mort entre les répliques, enfin ce n'est que mon avis, mais faudrait voir ce que ça donne si on coupe un peu plus entre 2 répliques (genre 3 4 images enfin j'en sais trop rien^^).

Contribution le : 03/10/2013 21:05
Signaler

paulprod
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Je vais tenter ca !

Apres je pense qu'il y aussi le fait que je ne fasse pas de jump cut, les explication sont en plan sequences...
puis y a jamais de musiques, et ca ca aide au rythme aussi.
y aussi le fait que comme c'est tourné dans des pièce differentes, les phrases sont tourné separement, et du coup le ton de chacun ne répond pas parfaitement à l'autre. Et ca aussi ca plombe un peu le rythme.

Contribution le : 04/10/2013 23:34
Signaler

-PAPI-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
ah oui c'est vrai pas de jump cut, j'avais pas fait gaffe, ben franchement ça fait du bien:p.

Citation :

paulprod a écrit:

y aussi le fait que comme c'est tourné dans des pièce differentes, les phrases sont tourné separement, et du coup le ton de chacun ne répond pas parfaitement à l'autre.


Ouais ça doit surtout être à cause de ça.

Contribution le : 05/10/2013 00:04
Signaler

paulprod
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
mais de toute facon, on essaie de pas faire rentrer l'emission dans une routine, on va essayer de toujours avoir un peu de nouveau, donc on peut se permettre d'essayer de nouvelle chose pour que ca tombe pas trop dans la routine, et au passage ameliorrer les truc branlant !

Contribution le : 06/10/2013 15:07
Signaler

paulprod
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Voici l'épisode 8 ! On a mis du temps à le faire !

Contribution le : 30/10/2013 19:10
Signaler

paulprod
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
L'episode 9 est sorti , le voici


Contribution le : 05/11/2013 15:30
Signaler

paulprod
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
En sortant cet épisode j'ai eu beaucoup de commentaire quand au fait qu'ils était content que ça redeviennent comme au début de questions cones, parce que c'est vrai que l'episode 8 est tres different de d'habitude.
Et je voulais savoir ce que vous en pensiez, si une émission doit rester constante dans sa forme, toujours être la même chose, ou si c'est au contraire mieux si de temps en temps elle se permet de s'en éloigner?
Nous en faisant l'episode 8, on voulait faire un épisode à l'image du personnage de Maxime, un épisode qui se la pete un peu, qui envoie chier tout le monde, qui envoie plein de reference, qui pete plus haut que son cul, et au bout du compte n'est pas si réussi que ca.
parce que c'était important que le personnage de Maxime, qui se prend pour dieux, se rende compte que quand c'est lui qui est au commande, c'est pas aussi parfait que ce qu'il pensait.
Sauf que j'ai l'impression qu'au final les spectateurs prennent ca comme un épisode qui est pas si réussi que ca tout court.
Et c'est bien, parce que c'est ce qu'on voulait qu'il soit.
sauf que c'est pas bien, parce que personne n'a compris que c’était fait exprès.
Et du coup, il fallait montrer le retour au pouvoir de Paul, en faisant un épisode qui revient completement en arriere, avec la emme structure que dans les premier episode. Ce que tout le monde a resenti en fait, et tout le monde est très content. Sauf que nous ba on voudrait encore faire evoluer le concepte, on veut pas que l'emission reste pour toujours comme au début, on voudrait qu'elle évolue.
Par exemple, peut etee de temps en temps faire un episode avec que de l'histoire, pas du tout de tuto ?
Enfin voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Si en commencant une emission sur youtube on déclare un contrat tacite qui dit on va faire une emission comme ca, et elle restera comme ca?
un peu comme a la télé en fait? ou justement il est important que d'une émission a l'autre ce soit identique?

ou au contraire qu'il faut jouer avec ca, parce que voila, internet c'est pas la télévision, que justement ca nous permet de jouer avec la structure de l'émission, de la faire évoluer?

Parce que bon, ba nous on aopté pour la deuxieme option. On voudrait qu'au dela de chaque episode de l'émission, on est une histoire générale, une forme générale de l'émission, qi raconte quelques chose, au niveau au dessus quoi. Que genre la chaine questions cône deviennent aussi fictive que les episode qu'elle contient? (comme cet épisode 8 qu'on a fait exprès d'éloigner des tutos, alors que les gens ont eu l'impression qu'on avait pas fait expres?)

Contribution le : 10/11/2013 17:57
Signaler

-PAPI-
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
moi j'avoue que je n'ai pas aimé l'épisode 8, trop long, on ne fait pas vraiment la différence entre les vrais conseils et le reste, et les conseils ne sont pas vraiment démontré. Et puis je n'aime pas le personnage de Maximme(je crois qu'il a été écrit pour ce but^^) du coup j'aime moins les émission ou il apparaît. L'épisode 8 aurais presque du sortir en tant que hors-série à mon gout.

Pour moi le point fort de question cône, c'est que tu tu mets en pratique les astuces que tu nous donne. Et j'ai l'impression que cet aspect disparais quand maxime est là.

J'aime bien quand les émissions évoluent/cassent les règles, mais trop de liberté tue la liberté du coup faudrait quand même que vous vous imposiez des limites.

Contribution le : 10/11/2013 18:16
Signaler

paulprod
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Pour l'épisode 8, on est peut etre aller un peu trop loin.
On a illustrer chacun des conseils, mais de facon beaucoup trop discrete. En fait, Maxime fait exactement tout le contraire des conseils qu'il donne, il tourne avec une camera pourrie, avec des mauvais acteurs a qui il demande de jour sérieux alors qu'ils sont mauvais, et pour le passage avec l'homme du frigo, pareil, en fait le probleme c'est que les conseil sont illustré avant, il dit ce qu'il ne faut pas faire apres avoir vu ca.
Il passe en fait l'episode a parler de direction d'acteur... juste... sans parler, avec des images. Et a vrai dire y a que les mecs de notre ecole qui ont compris ca, en gros on a completement oublié le fait que les gens ne sont pas tous des pros. et que c'est con pour une emission d'apprentissage de demander au gens de deja savoir.
c'est une grosse erreur de notre part.

Pour ce qui est du personnage de Maxime, tu dis ne pas l'aimer. Et ce que tu pourrais préciser? ^Parce que comme tu le dis, on l'a écrit pour ca. Mais il y a de type de pas aimer quoi. Y a les gens qu'on adore detester genre geoffrey barathéon...parce que c'est ca, ce gamin, on souhaite son décés ^^ et apres y a les gens qui nous font juste chier et donne envie de zapper quoi.
Le premier, si tu me dis que c'est ca, on a reussi notre coup... Si tu me dis le deuxieme... on a foiré notre coup !

Ensuite, on aimerait faire de sépisode, donc plutot hors série comme tu dis, on va appelé ca "histoire cone" au lieu de question cone, ou en gros, ce sera pas des tuto, mais genre une aventure avec paul et maxime. Est ce que même si tu aime le coté didactique de questions cone, tu serais quand meme content de voir ce type d'épisode? (y en aura pas beaucoup hein)

Pour en revenir a Maxime, son personnage va pas mal changzer. j'espere qu'il remontera dans vos coeurs ^^

Contribution le : 11/11/2013 18:42
Signaler

paulprod
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Voici l'épisode 10 !

Contribution le : 19/11/2013 19:39
Signaler

paulprod
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
voici l'épisode 11 !

Contribution le : 03/12/2013 16:42
Signaler

Puuulp
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
Vraiment spécial celui-ci, ça ressemble à une private joke.

EDIT: Je m'en doutais, mais merci beaucoup d'avoir répondu paulprod 🙂
Je vais essayer de penser à une question intéressante du coup 😃

Contribution le : 03/12/2013 22:24

Edité par Puuulp sur 4/12/2013 18:23:17
Signaler

paulprod
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Et bien en fait, comme c'étaitnotre premiere question, on ne pouvait pas ne pas y répondre en vidéo.
mais en meme temps, c'est une question a laquelle il suffisait de répondre "oui voila"
donc on a du proder autour.
Mais forcement à l'avenir des question qui contienne la réponse, ca sera pas répondu en vidéo.
juste pour la premiere, voila voila.

Contribution le : 04/12/2013 13:19
Signaler

paulprod
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
j'avais oublié de mettre l'épisode 12, le voici ! Il parle des droit d'auteur sur youtube, tout ca !



Et voici le 13 au passage donc !


Contribution le : 31/12/2013 11:20
Signaler

paulprod
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Voici l'episode 14 !


Contribution le : 14/01/2014 17:50
Signaler

paulprod
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
et maintenant, l'episode 15 !


et le 16

Contribution le : 11/02/2014 18:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.