Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Ninja-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'allais faire un pavé comme quoi on a la même chose avec l'iPhone (l'utilisateur pensait voir une révolution, le mec au courant des technologies savait que c'était du recyclé). Au final, pourquoi les gens glorifaient l'iPhone? Parce qu'à l'époque aucun téléphone proposait tout en même temps. Pareil pour GTA V, personne d'autre propose un jeu ouvert ayant tout en même temps. Donc normal que les créateurs soient remerciés. La seule chose triste dans l'histoire c'est que les remerciements ne vont pas aux auteurs qui ont développé ces innovations (rageant donc pour les auteurs) mais les utilisateurs en ont strictement rien à péter de toute façon...

Contribution le : 23/09/2013 20:33
Signaler

WTHellias
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Mais oui, c'est ce que je pense. Glorifions Rockstar pour se qu'ils ont fait, c'est-à-dire avoir réussit à mettre plein de trucs différents venant d'un peu partout dans un seul jeu et avoir réussit à faire fonctionner tous ces élément ensemble.

Mais on va pas donner à Rockstar le mérite pour des mécaniques de gameplay individuelle qui viennent d'un autre jeu. 🙂

Contribution le : 23/09/2013 20:42
Signaler

Maxtimot
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Les mecs, si vous voulez vous extasier sur des pitis détails, allez jouer à Dwarf Fortress. La flamme avec le pot d'échappement là, c'est une blague comparée à ce jeu.

edit: D'ailleurs WTHellias, le coup de la dépanneuse avec les flics, ça existait déjà avec Driver: Parallel Lines (2006); et je doute que ça soit les premiers.

Contribution le : 23/09/2013 21:22
Signaler

WTHellias
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Maxtimot a écrit:

edit: D'ailleurs WTHellias, le coup de la dépanneuse avec les flics, ça existait déjà avec Driver: Parallel Lines (2006); et je doute que ça soit les premiers.


Peut-être mais ça fait super longtemps que j'ai pas joué à Driver PL, alors Driver SF est encore tout récent dans ma mémoire !

(Surtout que la dépanneuse avec véhicule à l'arrière et l'un des seuls véhicules capable d’effectuer un 360 en pleine course et ensuite de continuer comme si de rien n'était, pour le coup, ça reste en tête !)

Contribution le : 23/09/2013 21:38
Signaler

Djoach
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Moi aussi je suis développeur, moi aussi je connais la programmation objet, moi aussi quand je vois une flamme de pot qui allume une traînée d'essence je pense aux objets en jeu.
Mais moi, ça m'émerveille quand même !
Na !:-p

Contribution le : 23/09/2013 21:45
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

WTHellias a écrit:
2/ Y'en a certain, je me demande pourquoi certain sont présentés comme si c'était incroyable...

Le coup de la dépanneuse était présent dans Driver SF sorti en 2011. (Qu'étant super d'ailleurs, jouez-y ! :-D)

Le requin, c'est codé comme un PNJ et le couteau tue les PNJ, donc c'est normal que ça soit possible. Le contraire serait probablement contre-productif en terme de code et ça ferait vachement tache étant donné que le com' s'est principalement faite sur le fait que le monde du jeu était super complet et cohérent.

C'est juste un PNJ, avec l'IA magique qui marche pour tout les PNJ 😉 Il n'y a pas besoin de faire des animations supplémentaire (et oui sur un jeux y a pas que des dev y a des graphistes aussi) Et il n'y pas besoin de faire remonter le requin a la surface quand il mort. C'est juste un PNJ avec aucun Use Case a prevoir pendant la conception et pas une seule ligne de code spécifique pour donner des coup de couteau sous l'eau.

Citation :
Le buisson, bah... Un simple champ de vision des ennemis comme on n'en fait depuis un certain dans les jeux d'infiltration... :roll:

Et il faut juste gérer plus de données a charger dynamiquement et il faut juste rajouter des tests de collisions pour la vision. Et puis il n'y a que ca qui prend du temps de calcul donc on va pouvoir coder comme des porcs 😎


Citation :
Le pot d'échappement, je suppose que l'étincelle est codé comme étant un "objet" de type feu et l'essence interagit avec le feu donc c'est normal que ça fasse des zooli flammes, et ce n'est absolument pas un truc que les devs ont fait consciemment en se disant "Ralalala, Robert, rajoute 300 lignes de codes pour faire que l'étincelle des pots d'échap fasse bruler l'essence", mais plutôt "Quel sont les trucs qui ont les mêmes propriété que du feu ? Histoire qu'on les catégorise comme objet type feu."

(Bon, cette dernière partie, c'est de la spéculation, mais étant programmeur, c'est comme ça que je ferai pour optimiser tous le bazar.)


Huuuum... NON, un objet de type feu... ça c'est faire de l'objet a outrance, on est pas en Java ici. Faire du polymorphisme c'est bien mais ça bouffe les performances. Et ta petite "interaction" entre l'essence et le feu c'est juste un test de collision. Et j’espère que tu aurais optimisé un peu la détection de collision pour pas tester tout l'environnement avec ta flamme.


Citation :
Tandis que les flics qui foncent tête baissé dans l'éolienne, c'est probablement du au fait que les pales bougent et que l'IA des flics à du mal à les considérer comme des obstacles.
(Et en plus, pour ce que j'en sais, c'est impossible de faire du vol stationnaire avec un hélico en plein milieu d'un champ d'éolienne, trop de courant ascendant et descendant dans tous les sens ;-))


Tu as déjà vu a quoi ressemblait l'IA de la planification de mouvement d'un hélico ? Ben imagine rajouter la prise en compte d'un environnement dynamique.


Citation :
Donc bon, tous ces trucs ne sont pas absolument révolutionnaire. Le jeu est complet, c'est sûr, mais arrêtez de penser qu'il a ré-inventé la moustache pour deux trois trucs pas bien complexe à mettre en oeuvre, ou alors déjà existant auparavant.

(Tain' ça me rappelle les poissons de CoD Ghost, cette histoire... :roll:)


Une petite merde plus une petite merde plus une petite merde égale un tas d'emmerde. Tout peut sembler simple a coder séparément, mais mettre tout ça ensemble c'est plutôt pas mal et beaucoup de boulot.

Contribution le : 23/09/2013 22:20
Signaler

WTHellias
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

RDumarais a écrit:

Citation :
Le buisson, bah... Un simple champ de vision des ennemis comme on n'en fait depuis un certain dans les jeux d'infiltration... :roll:

Et il faut juste gérer plus de données a charger dynamiquement et il faut juste rajouter des tests de collisions pour la vision qui ne prennent pas de temps de calcul. Et puis il n'y a que ca qui prend du temps de calcul donc on va pouvoir coder comme des porcs.


J'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit que c'était pas nouveau.

Citation :
Citation :
Le pot d'échappement, je suppose que l'étincelle est codé comme étant un "objet" de type feu et l'essence interagit avec le feu donc c'est normal que ça fasse des zooli flammes, et ce n'est absolument pas un truc que les devs ont fait consciemment en se disant "Ralalala, Robert, rajoute 300 lignes de codes pour faire que l'étincelle des pots d'échap fasse bruler l'essence", mais plutôt "Quel sont les trucs qui ont les mêmes propriété que du feu ? Histoire qu'on les catégorise comme objet type feu."

(Bon, cette dernière partie, c'est de la spéculation, mais étant programmeur, c'est comme ça que je ferai pour optimiser tous le bazar.)


Huuuum... NON, un objet de type feu... ça c'est faire de l'objet a outrance, on est pas en Java ici. Faire du polymorphisme c'est bien mais ça bouffe les performances. Et ta petite "interaction" entre l'essence et le feu c'est juste un test de collision. Et j’espère que tu aurais optimisé un peu la détection de collision pour pas tester tout l'environnement avec ta flamme.


Euh... Déjà de un, vulgarisation, de deux, oui je sais que c'est un test de collision, toute personne ayant deux neurone et connaissant un minimum les jeux-vidéo l'aurait compris et de trois, pourquoi tu me demande personnellement si j'ai optimisé la détection de collision ? Jamais dit que je bossais à Rockstar, c'est eux qui ont fait ça. Ils l'ont même fait en même temps que le moteur de collision de GTA 4 si tu veux mon avis ! Et comme ils sont super malin, ils l'ont réutilisé à chaque qu'ils ont besoin de tester une collision !

Citation :
Citation :
Tandis que les flics qui foncent tête baissé dans l'éolienne, c'est probablement du au fait que les pales bougent et que l'IA des flics à du mal à les considérer comme des obstacles.
(Et en plus, pour ce que j'en sais, c'est impossible de faire du vol stationnaire avec un hélico en plein milieu d'un champ d'éolienne, trop de courant ascendant et descendant dans tous les sens ;-))


Tu as déjà vu a quoi ressemblait l'IA de la planification de mouvement d'un hélico ? Ben imagine rajouter la prise en compte d'un environnement dynamique.


Non, j'ai jamais vu, mais je m'en fout. Je n'ai pas la prétention de créer un IA de véhicule aéerien et de la placer dans un environnement dynamique. Rockstar l'a eu. Ils se sont foirés 😉

(Plus l'histoire des courants ascendant, descendant, c'est une vanne, je sais très bien qu'ils ne vont pas l'inclure dans le jeu, c'est pas cohérent avec le gameplay arcade du jeu ;-))

Citation :
Citation :
Donc bon, tous ces trucs ne sont pas absolument révolutionnaire. Le jeu est complet, c'est sûr, mais arrêtez de penser qu'il a ré-inventé la moustache pour deux trois trucs pas bien complexe à mettre en oeuvre, ou alors déjà existant auparavant.

(Tain' ça me rappelle les poissons de CoD Ghost, cette histoire... :roll:)


Une petite merde plus une petite merde plus une petite merde égale un tas d'emmerde. Tout peut sembler simple a coder séparément, mais mettre tout ça ensemble c'est plutôt pas mal et beaucoup de boulot.


T'aurais lu tout le topic, t'aurais vu que je félicitait Rockstar pour avoir réussit à faire fonctionner tout le bazar ensemble. Et encore une fois, je ne parle de code ici, je parle d'innovation.

Contribution le : 23/09/2013 22:35
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

WTHellias a écrit:

Mais émerveille-toi alors ! Mon problème ne vient pas du fait de s'émerveillé pour des petits trucs, mais de monter ces petits trucs en révolution absolument incroyable que personne n'y a pensé avant ! (pour les truc pré-existant)

Ou alors de dire les devs y ont pensés pour des trucs qui semblent être involontaires.

En gros, c'est la sur-glorification des devs qui m’énervent. Surtout que si personne n'a mis autant de trucs dans un jeu auparavant, c'est par manque de budget, pas par manque de créativité ou d'ingéniosité. Et j'ai dit "autant de trucs", j'ai pas dit si c'était des bons trucs ! Parce que je félicite le boulots de Rockstar pour avoir bien fait leur jeu. Mais en aucun cas, je n'irai les traiter de génies pour avoir réussit à faire un patchwork de trucs existants (A la limite, je congratule les efforts mis en place pour faire fonctionner le bazar)


Pourtant pas fanboy de GTA (même pas détenteur du titre ni d'aucun autre d'ailleurs, c'est pour dire ma longue expérience de jeu dessus), et pas non plus fin connaisseur des jeux-vidéos, pour moi les petits détails ne sont pas des ajouts que tu considères sortis de ma bouche comme révolutionnaires, mais bien comme étant bluffant de réalisme.

Ca me rappelle la vidéo du prochain Tom Clancy's, le nom m'échappe. Pendant la vidéo de gameplay de présentation, on y voyait le joueur, pendant une fusillade, longer une voiture, et arrivé à la hauteur d'une portière ouverte, la fermer avant de passer devant.

Ce n'est pas tant le fait que ça n'ait jamais été vu par le passé qui est intéressant et qui en met plein les yeux, c'est simplement l'attachement aux petites choses qui démontre une qualité de réalisation supérieure. Et en même temps il est normal que depuis de nombreuses années déjà que les expériences vidéo-ludiques évoluent qu'on en arrive à des titres aussi "complets". Et n'y voit pas non plus des fleurs lancées aux dev's pour la moindre réussite, mais force est de constater malgré tout qu'il y a eu du boulot là-dessus. Le terme de génie, dans notre milieu de codage, c'est bien plus que cela tu en conviendras.

Je te rejoins bien sûr aussi sur le fait que la plupart des tricks et tours mis bouts à bouts sont déjà depuis des années utilisées à droite et à gauche. Mais il y a eu peu de cas où toute ces recettes n'avaient pas été combinées pour donner un effet de "Ha oui quand même !".

Sans aller bien sûr jusqu'à l'admiration, le fanboyisme et autres dérives sectaires du genre 😃

Contribution le : 23/09/2013 22:39
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

WTHellias a écrit:

T'aurais lu tout le topic, t'aurais vu que je félicitait Rockstar pour avoir réussit à faire fonctionner tout le bazar ensemble. Et encore une fois, je ne parle de code ici, je parle d'innovation.


Et c'est justement l'innovation des GTA, toujours être un jeu plus complet

Contribution le : 23/09/2013 22:49
Signaler

WTHellias
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Le prochain Tom Clancy, ça ne serait pas Watch Dogs (Qui n'est pas un Tom Clancy d'ailleurs (Mais il me semble que dans la vidéo de présentation, y'avait une histoire de porte fermée (Et unne parenthèse en plus !)))

Sinon, je t'utilisait comme exemple parce que t'étais juste à côté. Mais je parle surtout des Fanboys qui vont se masturber sur comment "kil é tro b1, ta vu le po déchap' !"

Tandis que l'attachement aux petits trucs, il n'est possible qu'à cause de l'énorme budget/équipe/temps mis à disposition du jeu. Encore une fois, je ne pense pas que beaucoup d'argent veuille dire qualité, mais ça veut clairement dire quantité.

Avec autant d'argent, de gens et de temps, ils ont pu s'attarder sur les petits détails. Et je le dit, re-dit et dit de daire, je les félicite pour avoir mis autant de trucs et avoir réussit à faire fonctionner tout le bazar !

Par contre, le "pour moi les petits détails ne sont pas des ajouts que tu considères sortis de ma bouche comme révolutionnaires, mais bien comme étant bluffant de réalisme" en parlant de GTA... euh... comment dire... Bah réalisme quoi ! GTA merde ! Un jeu où quand tu fonce sur un poteau avec ta voiture tu le casse, alors que dans la vrai vie, tu casse ta bagnole. Un jeu où tu te balade dans la rue avec un bazooka et tout le monde s'en fout... J'veux dire... GTA RÉALISME MERDE ! 😃

Citation :

RDumarais a écrit:
Citation :

WTHellias a écrit:

T'aurais lu tout le topic, t'aurais vu que je félicitait Rockstar pour avoir réussit à faire fonctionner tout le bazar ensemble. Et encore une fois, je ne parle de code ici, je parle d'innovation.


Et c'est justement l'innovation des GTA, toujours être un jeu plus complet


Euh non, c'est pas une innovation. Sinon, je prends une boite de tic-tac, un domino et un stylo, je les colle ensemble et j’appelle ça une innovation !

C'est une gestion admirable de choses pré-existante à la limite. Voir même une optimisation de mécanique open-world. Mais pas une innovation !

Contribution le : 23/09/2013 22:49
Signaler

-Ninja-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

WTHellias a écrit:

Euh non, c'est pas une innovation. Sinon, je prends une boite de tic-tac, un domino et un stylo, je les colle ensemble et j’appelle ça une innovation !


L'idée est déjà breveté 😃

Contribution le : 23/09/2013 23:02
Signaler

Poum45
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Crazy-13 a écrit:
1. Ce n'est vraiment pas solide comme bolide, une Lada en serait sorti sans une égratignure de ce genre d'accrochage. :-D


On doit être que deux à avoir regardé la première vidéo 🙂

Contribution le : 23/09/2013 23:22
Signaler

TexasRanger
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
le pire, c'est que oui, la vidéo 1 est cool aussi, mais la conversation de la 2 est plus intéressante. Même si rdumarais est un peu hautin et ne cherche pas à se faire comprendre des petite gens qui ne sont pas du milieu

Contribution le : 24/09/2013 00:05
Signaler

Kiliad
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
1/ Y'a eu des survivants ? C'est violent !

2/ Moi j'aime pas la série des GTA mais bon apparemment j'suis le seul donc bon.

Contribution le : 24/09/2013 00:17
Signaler

 0  #35
Fantôme
J'aime bien les mecs, ouais, trop facile, z'ont repris des trucs existants et les ont collés ensemble, etc..... Ca pue quand même la frustration de ne pas avoir eu l'idée pour se faire des couilles en or 😃 :lolhit:



pis la lambo, pas une grosse perte,c'est laid et inutile, l'a qu'a aller s'en acheter une autre.

Contribution le : 24/09/2013 01:34
Signaler

Colass
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Il n'y a vraiment que sur Koreus que l'on peut voir des débats aussi profonds qui partent d'une simple vidéo d'un jeu.

Cette vidéo est marrante voila tout.

Bon après, c'est vrai que le fait que l'hélico de police se prenne les éoliennes et que le mec fasse une chute libre sans même lâcher un "aïe! ça pique!", c'est un peu limite.

Mais ça fait parti du "délire" GTA non ? Le fait de pouvoir évoluer dans un monde avec des possibilités délirantes et qui fait que l'on aime ce jeu pour des raisons diverses et variées.

Perso, je suis pas "gamer", mais je reste halluciné par la qualité du jeu.

Sinon, pour lza voiture c'est hallucinant, le choc n'est pas non plus si violent que ça !

@evil-ash: garde à l'esprit que même si l'on ne sait pas faire on peut toujours apporter une critique (négative ou positive d'ailleurs). Cela permet aux personnes qui produisent de s'améliorer. Pour moi, toute critique est acceptable dés lors qu'elle est constructive ET argumentée.

Contribution le : 24/09/2013 14:30
Signaler

Evil-Ash
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Karma: 736
Citation :

Colass a écrit:
Il n'y a vraiment que sur Koreus que l'on peut voir des débats aussi profonds qui partent d'une simple vidéo d'un jeu.


+ ∞ .

Si pour vous, c'est "rien de compliqué pour faire ça".

Eh bien au lieu de vous la toucher devant koreus, qu'est ce que vous attendez pour créer votre propre jeu ?

C'est pas compliqué pourtant, selon vos dires.

J'dis pas que je suis programmeur (enfin en théorie si, mais en cours on apprenait moins que le minimum.), et je trouve ces petits détails pas mal ! Ca donne du charme au jeu... (Je l'ai pas, j'attends qu'il soit sur pc).

Contribution le : 24/09/2013 14:56
Signaler

WTHellias
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Colass a écrit:
Il n'y a vraiment que sur Koreus que l'on peut voir des débats aussi profonds qui partent d'une simple vidéo d'un jeu.


J'ai l'impression que tu dit ça comme si c'était une mauvaise chose, mais je vois vraiment pas pourquoi.

Citation :

Evil-Ash a écrit:

Si pour vous, c'est "rien de compliqué pour faire ça".


Euh... Non, personne n'a dit ça. On a juste débattu sur le fait que la plupart des éléments de gameplay de GTA 5 ne sont pas innovant. A aucun moment, je n'ai dit (Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) que c'était simple à mettre en place.

C'est pour ça que je n’arrête pas de dire que si c'est possible pour Rockstar de mettre autant d'élément différents dans GTA 5, c'est principalement à cause du tas de pognon qu'ils sont investi dans le jeu (Pognon qui n'a rien à voir avec la qualité, mais avec la quantité)

Donc mon problème et je le redis pour la dernière fois, c'est de considérer GTA 5 comme innovant, parce qu'il ne l'ai presque pas. Qu'il soit bon, je m'en fout, ce n'est pas de ça dont je parle.

Citation :

Evil-Ash a écrit:

Eh bien au lieu de vous la toucher devant koreus, qu'est ce que vous attendez pour créer votre propre jeu ?

C'est pas compliqué pourtant, selon vos dires.


Youhou ! Le zoli argument de merde !
Allez hop, réponse rapide : "Euh ah ouais ? Tu pense que l'actuel président fait du bon boulot ? Non ? Et bah fais son boulot si c'est si simple ololoolollolol !"

Plus sérieusement, on a toujours le droit de critiquer le travail d'untel même si on ne peut pas faire mieux. Pourquoi ? Parce que ce untel a eu la prétention de faire mieux. Si il n'y est pas arrivé, c'est de sa faute, et c'est quasiment une obligation que de devoir pointer cet échec. Du moment que c'est argumenté.

Contribution le : 24/09/2013 15:26
Signaler

Colass
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

WTHellias a écrit:
Citation :

Colass a écrit:
Il n'y a vraiment que sur Koreus que l'on peut voir des débats aussi profonds qui partent d'une simple vidéo d'un jeu.




Ah non non! C'est justement quelque part ce qui me fait triper sur ce site: le fait que les gens aient des débats passionnés autour d'un sujet pour lequel on aurait jamais pensé qu'il y ait discussion à la base.

Contribution le : 24/09/2013 15:38
Signaler

AshySlashy
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
1/ Whaou ! C'est fou comme ça m'a l'air fragile comme chassis o_O

2/ Spas révolutionnaire, mais c'est sympa. Je pense que ce genre de vidéos, ça va commencer totalement inonder youtube dans les semaines à venir. J'espère qu'on va pas toutes les voir postées ici!

Pour moi, la seule, la vrai, l'unique question à propos de ce jeu: c'est pour quand le portage sur PC ??


PS: Les débats entre les dev ici me font un peu sentir nostalgique. Moi un projet à 137 M$ ça aurait plutôt tendance à me faire exploser les neurones à coups de graphiques, cdc, gestion du planning, réunions de crise, etc etc. Du coup je bloque et finalement je retombe dans la peau d'un gamin de 15 ans: "oh les flammes du pot d'échappement font embraser l'essence! cool!"
Vous posez pas trop de question! Ca vaut mieux!
(sauf si vous voulez entrer dans l'industrie du jeu vidéo... auquel cas je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage)

Contribution le : 24/09/2013 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.