Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




redemarrage cle usb
 0  #1
Fantôme
Quelqu'un aurait-il une petite explication sur un phénomène bizarre:

J'utilise pour bosser, 3 clés USB 2.0 de marques diférentes, sur certaines machines, au moment ou je branche une clé usb, le PC redemarre de façon intempestive.

C'est un phénomène d'autant plus bizarre qu'aucune erreur logicielle se produit, il se coupe comme une coupure de courant et redemarre très bien.Ce n'est pas non plus dû à une installation de pilote, puisque la clé n'est pas totalement inserée quand ça arrive.
Je pense plutôt à un problème d'electricité statique, mais dans ce cas, pourquoi uniquement avec des cles usb, et pourquoi ça redemarre ???


si qqn s'est déjà penché sur la question.....

Contribution le : 03/02/2006 13:58
Signaler

 0  #2
Fantôme
j'ai un ami qui a eu le même phenomène, ca s'est terminé par le grillage (littéralement!) de sa clef USB...

et le mystère reste entier...

-toujours avec la même clef?
-tu as essayé sur un autre ordi?
-sur un mac?

Contribution le : 03/02/2006 14:15
Signaler

 0  #3
Fantôme
Toujours les 3 memes clés, sur des pc differents, ce phénomène est tout a fait aléatoire...Mais ne m'a jamais cramé une seule clé.

Contribution le : 03/02/2006 14:24
Signaler

 0  #4
Fantôme
alors la...tres bizarre..
ca ne peut pas dépendre des clefs, ni des port USB de l'ordi...mais alors de quoi??

essaye de les reformater peut-être....
et essayer sur un Mac ( peut-etre sont-elles formatées mac si cela existe..)

desolé je peux pas t'aider plus

Contribution le : 03/02/2006 14:42
Signaler

 0  #5
Fantôme
je vais peu etre dire une connerie mais bon
essais de facon differente de les brancher :ou franchement ou doucement...
(mauvaise masse)?
c'etait juste pour essayer d'aider

Contribution le : 03/02/2006 15:32
Signaler

dbkamper
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Quand tu as des periphériques branchés en USB, normalement dans ta barre d'icones en bas à droite près de l'heure, tu as un icone "retirer le périphérique en toute securité" (icone représenté par une petite flèche verte et un p'tit truc gris en dessous)

Clique dessus, désactive la clé USB que tu vas retirer et une fois cela fait, retire-là ^_^

Si même en faisant ça, ça foire, hé ben c'est pas gagné ^_^

Contribution le : 03/02/2006 15:38
Signaler

katamino
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
J'ai le même problème depuis que j'ai changé de PC, donc de carte mère, et de boitier.

J'ai 2 prises sur la façade, et après pleins de reboot sur les 2 prises. J'ai une hypothèse. Ca ne fait rien avec ma clé USB 1.1 ou ma webcam usb 1.1

Ca me le fait surtout avec les clés et DD externe USB 2.0
Mais les prises arrière du PC ne sont pas concernés , on est d'accord.

Comme c'est pas moi qui ai monté le PC, je pensais qu'un mauvais branchement avait été fait; mais sans de reboot, mon matériel focntionne normalement donc les branchements sont corrects je présume.

Mais allez savoir pourquoi ca fait ça qu'avec du matériel USB 2.0 (si c'est bien ça)

J'attend aussi une solution.

Contribution le : 03/02/2006 21:34
Signaler

 0  #8
Fantôme

Contribution le : 03/02/2006 21:40
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

katamino a écrit:
J'ai le même problème depuis que j'ai changé de PC, donc de carte mère, et de boitier.

J'ai 2 prises sur la façade, et après pleins de reboot sur les 2 prises. J'ai une hypothèse. Ca ne fait rien avec ma clé USB 1.1 ou ma webcam usb 1.1

Ca me le fait surtout avec les clés et DD externe USB 2.0
Mais les prises arrière du PC ne sont pas concernés , on est d'accord.

Comme c'est pas moi qui ai monté le PC, je pensais qu'un mauvais branchement avait été fait; mais sans de reboot, mon matériel focntionne normalement donc les branchements sont corrects je présume.

Mais allez savoir pourquoi ca fait ça qu'avec du matériel USB 2.0 (si c'est bien ça)

J'attend aussi une solution.


Ca fait la même chose, sauf que dans ton cas, il s'agirait plutôt du fil branché sur la broche n°10 de tes ports USB façade au niveau de la carte mère, en débranchant simplement ce fil, ton problème devrait être résolu.

Dans mon cas, ce phénomène se produit aussi sur des USB arriere, y compris avec des cles USB 1.1. en général, ça le fait uniquement lors de la première connexion de la clé après allumage d'un PC.

Contribution le : 03/02/2006 23:29
Signaler

katamino
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

adaptinfo a écrit:

Dans mon cas, ce phénomène se produit aussi sur des USB arriere, y compris avec des cles USB 1.1. en général, ça le fait uniquement lors de la première connexion de la clé après allumage d'un PC.


ouais c'est la première connexion de la clé meme sans enfoncer la prise. Après le reboot, la clé fonctionne si tu l'a pas retirée.

Moi c'est exactement ça mais QUE devant! J'aurais pas imaginé le problème à l'arrière. J'aimerais bien savoir quand même.


cf ici en premier et regarde ici

Si tu obtient une fenetre d'erreur au lieu d'un reboot(grace au premier lien) regarde le 2e lien pour voir le nom de l'erreur et savoir de quoi vient le problème.

hum ca ira ? en espérant qu'on trouve le problème

Contribution le : 04/02/2006 01:18
Signaler

 0  #11
Fantôme
Empecher le redemarrage automatique est un peu embetant dans le sens ou il le fait apparament, dans ce cas, à cause d'un problème électrique, de la façon ou il redémarre, je ne serais pas surpris que tous les éléments de la carte mère ne soient plus alimentés pour éviter de cramer quelque chose.
Si ma théorie d'electricité statique est bonne, et qu'on empeche l'alimentation du chipset de se couper, je ne suis pas sur que celui-ci ne dégage pas...

Pour le reste, il est vrai qu'avec un numéro d'erreur, le problème serait trouvé depuis longtemps.

Pour le moment, j'oriente mes recherches au niveau de l'alimentation et des condensateurs de la carte mere, je dirais si je trouve quelque chose.

Contribution le : 04/02/2006 10:25
Signaler

mangouste
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Pour vérifier a théorie d'électricité statique, essaye le même branchement mais en mettant une rallonge (voir plusieurs les unes à la suite des autres) sur le port USB.

Contribution le : 09/02/2006 01:16
Signaler

 0  #13
Fantôme
J'ai effectué quelques tests en reliant l'exterieur de ma clé USB et l'UC directement à la terre, je n'ai pas de problème pour l'instant, les tests n'ont pas été assez nombreux pour en conclure que le problème vient de là.

Par contre, si c'est le cas, ça veut dire que certaines alimentations ont un serieux problème au niveau de la terre et que le PC en complet est très mal protégé.

Contribution le : 09/02/2006 10:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.