Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité

Contribution le : 22/11/2013 17:20
Signaler

Safire
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Si on retire tout le côté musique et graphique de cette vidéo... j'aimerais bien avoir une critique (constructive) d'un non-"complotiste".

Contribution le : 22/11/2013 17:26
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
les " complotistes " sont toujours traités de fous, c'est un tort !

Contribution le : 22/11/2013 17:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Safire a écrit:
Si on retire tout le côté musique et graphique de cette vidéo... j'aimerais bien avoir une critique (constructive) d'un non-"complotiste".


Il faut remettre ce discours dans son contexte, il a été prononcé le 27 avril 1961, et il fait écho au discours d'adieu d'Eisenhower prononcé le 17 janvier 1961.

"Jusqu'au plus récent conflit mondial, les États-Unis n'avaient pas d'industrie d'armement. Les fabricants américains de socs de charrues pouvaient, avec du temps et sur commande, forger des épées. Mais désormais, nous ne pouvons plus risquer l'improvisation dans l'urgence en ce qui concerne notre défense nationale. Nous avons été obligés de créer une industrie d'armement permanente de grande échelle. De plus, trois millions et demi d'hommes et de femmes sont directement impliqués dans la défense en tant qu'institution. Nous dépensons chaque année, rien que pour la sécurité militaire, une somme supérieure au revenu net de la totalité des sociétés US.

Cette conjonction d'une immense institution militaire et d'une grande industrie de l'armement est nouvelle dans l'expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans chaque Parlement d'Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. Nous reconnaissons le besoin impératif de ce développement. Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. Notre labeur, nos ressources, nos gagne-pain… tous sont impliqués ; ainsi en va-t-il de la structure même de notre société.

Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu'elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d'une désastreuse ascension d'un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble."


Kennedy et Eisenhower critiquent le complexe militaro-industriel et le pouvoir de plus en plus fort de l'industrie militaire aux USA. Je suis pas complotiste mais il y a des questions à se poser sur l'implication des grandes compagnies d'armements et les grandes agences de sécurités dans cet assassinat. mais là ou ça devient ridicule c'est de faire le lien avec les franc maçon et les illuminatis ou que sais-je.

Contribution le : 22/11/2013 17:48
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
De toutes façons le lobby des vendeurs d'armes n'a rien d'un "complot", tout le monde est au courant de l'existence de la NRA. Ce mécanisme d'influence n'est pas spécialement dissimulé. Et je conçois très bien qu'il y ait une bonne part d'occulte là dedans, comme dans tout cercle politico-économique. (Quand je dis "occulte" je parle pas de cérémonies satanistes où les puissants mangent des enfants et des chatons, je parle de choses volontairement dissimulées pour des soucis médiatiques ou légaux).

En revanche, ce qu'on ne peut pas faire, c'est émettre trente mille conjectures en les qualifiant de certaines. Quand il y a un flou notable sur un événement (ce qui est le cas pour l'assassinat de JFK), on est en droit de se poser des questions, mais pas de poser des certitudes. Pas sans preuves. Et les preuves ça se trouve. Des scandales, des complots découverts, y en a eu. Mais des élucubrations paranoïaques de psycho-rigides éparpillés dans le monde, ça y en a toujours et y en a rarement des vraies. Et quand bien même la théorie tient, qu'on ne la qualifie pas de vérité.

J'aurais rien contre les complotistes si ils émettaient des doutes et pas des pseudo-vérités.

EDIT: Au fait la musique c'est Clint Mansell - Death is The Road to Awe, BO du film The Fountain de Darren Aronofsky. C'est la première fois que je vois une vidéo complotiste qui a du goût.

Contribution le : 22/11/2013 19:07
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Il parait que Franck Ferrand a fait une émission sur la thèse du complot aujourd'hui ! A mon avis ça vaut le coup de se la faire en podcast !

Contribution le : 22/11/2013 19:27
Signaler

Safire
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Il font des efforts pour plaire 😃

Merci beaucoup Black, c'est vrai que beaucoup moins occulte que les illuminati*, les marchands d'armes et d'armées sont apparemment très puissants**, je ne sais pas si on peut faire un lien entre la propension à partir en guerre d'un pays et l'importance de son industrie militaire, mais j'aurais quand même tendance à croire que ça compte pas mal dans la décision.

*L'avantage avec l'appellation illuminati c'est que tu intègres qui tu veux dedans...
**Sujet récurrent des jeux de la série Tom Clancys' (Ubisoft) + l'Histoire ^^

Contribution le : 22/11/2013 19:38
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Tin comment je te supporte plus toi au dessus. Tu vas l'emmener où ce topic là ?


Au fait Tom Clancy... C'était un romancier avant d'être une licence de jeux vidéos... (Soupir...)

Contribution le : 22/11/2013 20:15
Signaler

Safire
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Mon gentil petit sociopathe je te le répète, si le concept d'échange te pose un problème il faut que tu fuis les forums. Dans une discussion il y a deux personnes au moins, je ne vais l'emmener nul part, il partira là où les participants le feront aller, tu me surestimes un peu.

Contribution le : 22/11/2013 21:07
Signaler

Zolpidem
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

jeremyone a écrit:
J'aurais rien contre les complotistes si ils émettaient des doutes et pas des pseudo-vérités.

Ahhh. Si je peux me permettre cette remarque, y'en a qui sans avoir de certitudes ont quand même des doutes après avoir lu des bouquins bel et bien sortis fin du XIIIème XVIIIème siècle dénonçant la survie des illuminés de Bavière à leur dissolution qui entraînerait des graves changements pour l'humanité.
Perso je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort, mais en tout cas, je ne le vois pas du même oeil que ces anti-"complotistes" qui traitent de malades mentales, c'est tout.

Contribution le : 22/11/2013 22:10
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Bah il est bien là le problème. T'as deux trois textes du 13ème siècle, sûrement historiquement douteux, qui parlent de survivance d'un ordre maçonnique et PAF les illuminatis existent bien au 21ème siècle. Parce que Tartampion de l'Abbé Souris l'a dit en 1254. Wow.

Contribution le : 22/11/2013 22:23
Signaler

Zolpidem
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Oups! J'ai oublié un V. :lol:
XVIIIème siècle* Faut que je révise les chiffres Romains, moi.
Mais bon, les "2, 3 textes" qui sont des livres, 100 ou 200 pages, je sais plus... faut déjà les lire pour savoir ils sont douteux ou non.

Contribution le : 22/11/2013 22:29
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Prend ça pour de la mauvaise foi si tu veux, mais quitte à me farcir quelques centaines de pages de complots politico-religieux, je préfère de loin Ken Follet à Tartampion de l'Abbé Souris.

Contribution le : 23/11/2013 02:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Tu utilises quoi comme clavier Elvis ? Ça me perturbe de voir des ` au lieu des '

Contribution le : 23/11/2013 09:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.