Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-does-
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595

Contribution le : 19/11/2013 01:14
Signaler

 0  #42
Fantôme
Does3: Je pense que ce que voualait dire Safire, assez maladroitement, par "résistant" c'est que le mec se considère comme tel (pas nous) et qu'il aurait agi dans le cadre de son fanatisme politique. D'ailleurs je pense personnellement que c'est ça plus qu'un déséquilibré, mais ce n'ai que pure supposition.

(Safire j'aime de plus en plus les exemples que tu donnes)

Contribution le : 19/11/2013 01:19
Signaler

-does-
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ok on est d'accord.
Mais reste le poids des mots.
"Résistant" est très connoté et je pense qu'il n'est pas utilisé innocemment en ces temps troublés...

"Remplace "bretons" par "jeunes de banlieue":
"Les bretons ne baissent pas les bras, encore deux radars incendiés." (JP. Pernaut, JT de13H)"
#humourdedroite

Contribution le : 19/11/2013 01:24
Signaler

duffmatt
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Oui, il serait facile de déstabiliser un système en s'attaquant aux représentations symboliques du pouvoir. Mais dans le cadre actuel, ce qui me chagrine ce n'est pas le pouvoir que peut avoir les classes dirigeantes (quelle qu'elle soit, grosse fortune, banque, politique, média) mais la propension de notre système à créer et maintenir ces classes. De ce fait, qu'elle que soit le combat mené, il ne faudrait que très peu de temps à notre société pour recréer ces classes. Le meilleur exemple est la crise actuelle, les fouteurs de trouble n'ont pas été jugés malgré les actions illégales qu'ils ont menées. La difficulté est d'autant plus grande que ce système est généralisé à l'ensemble des pays industrialisés ce qui permet de maintenir les classes les plus pauvres dans un état végétatif viable. Je ne vois donc pour l'instant pas d'issu même avec une alternative de société.

Contribution le : 19/11/2013 01:31
Signaler

Safire
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
@Does3
C'est pas faux, le problème est que s'il faut passer par le maquis et le nazisme pour être qualifié de résistant, comment tu qualifies des citoyens qui veulent renverser une oppression silencieuse dans leur propre pays? Il me manque un mot.

@Dufmatt
L'immobilisme et le fatalisme parce qu'on n'a pas d'autres modèles vers où aller? Sérieusement je ne sais vraiment pas si en faisant tous les efforts du monde du peux te désintoxiquer d'un moèdle que tu as toujours connu... tu as peut être raison même avec un modèle alternatif viable rien ne changerait, mais il faut le tenter non?

@Jeremyone
La littérature anarchiste est riche et captivante 😉. "L'anarchisme" - Edouard Jourdain - repères | Ca m'a permi une petite mise à jour

Contribution le : 19/11/2013 01:35
Signaler

 0  #46
Fantôme
Pour revenir sur l'histoire du floutage, faut savoir que les médias ont besoin d'une autorisation avant de diffuser le visage pour ne pas compromettre l'enquête.

La chaîne en question était BFMTV et c'est leurs propres images qu'ils diffusent, filmées dans leurs propres locaux. Ils ne pouvaient donc pas diffuser le visage avant que la police le leur autorise.

Alors arrêtez avec vos histoires de pourquoi ils l'ont flouté et d'essayer d'expliquer les raisons éthiques ou de je ne sais quelle nature, c'est une pure question administrative.

PS : Le mec qui me met la photo non-floutée en me disant qu'elle l'est, j'ai rigolé 😃

Contribution le : 19/11/2013 01:50
Signaler

-does-
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

Safire a écrit:
@Does3
comment tu qualifies des citoyens qui veulent renverser une oppression



Contribution le : 19/11/2013 02:01
Signaler

Safire
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Barf, on a qu'à dire que les Grecques, les Espagnols, les Italiens, les Bulgares, les Islandais sont de pauvres pleurnichards qui n'ont aucune raison de se plaindre. Ou sinon on a qu'à dire que la France est une magnifique démocratie qui n'a rien à voir avec ces pays.

Les raisons de se révolter sont multiples, mais si même en t'y intéressant tu n'y trouves rien de grave ou d'oppressant, je ne vois pas trop comment je peux te convaincre.

Contribution le : 19/11/2013 02:15
Signaler

Martyrg
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Safire a écrit:

Les raisons de se révolter sont multiples, mais si même en t'y intéressant tu n'y trouves rien de grave ou d'oppressant, je ne vois pas trop comment je peux te convaincre.


Je ne vois aucune raison valable de prendre la vie de quelqu'un en fait. Si tu nous exposais les tiennes. (Et on parle bien de meurtres de masses vu que tu veux une révolution et qu'elles s'en accompagnent toujours)

Contribution le : 19/11/2013 02:18
Signaler

 0  #50
Fantôme
1/ le visage n'est plus flouté ce soir ... Même toi, tu penses bien qu'une enquête est en cours et qu'il faut prendre des dispositions pour avoir les témoignages les plus pertinents possible dans un premier temps.

2/ Il n'est pas auvergnat

3/ Après la dernière sortie de Marine sur l'EDF j'attends avec impatience de savoir de quelle manière elle va récupérer l'affaire et faire mouiller tous les Français sans éducation de notre pays.

Contribution le : 19/11/2013 02:32

Edité par DjuLiTo sur 20/11/2013 10:41:42
Signaler

Safire
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Elles s'en accompagnent pas toujours justement, c'est la réplique de la classe chassée qui est violente en général, mais une fois de plus la masse est dissuasive et permet d'éviter la violence.

Je n'ai pas de raisons valables pour tuer des gens, ce n'est pas une finalité, par contre il y a des raisons valables pour se lever et prendre ce qui t'appartient, et si on t'en empêche par la force quelle autre solution as-tu?

Ton raisonnement condamne la révolution française, la résistance de 39-45, et tous les mouvements révolutionnaires en fait... Ils n'avaient pas de bonnes raisons de tuer?

Contribution le : 19/11/2013 02:37
Signaler

 0  #52
Fantôme
Pas facile de choper un mec isolé qui ne dit rien...

si il sait fermer sa gueule, sont pas prêt de le serrer.

Contribution le : 19/11/2013 10:16
Signaler

salska
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Safire tu n'es pas très crédible avec ta pseudo rébellion.
Tu es la preuve que les français se plaignent sans arrêt. Tu ne peux pas t'empêcher de croire au Grand Pouvoir du gouvernement sur nous, mais wow on est ni en Angola, ni aux Etats Unis, le gouvernement ici est aussi peu organisé que toi et moi, et il fait ce qu'il peut (certainement pas de la bonne manière) pour nous sortir de la merde. On a 10% de chômage ? C'est 2,5 fois moins qu'en Espagne ou en Grèce. Tu peux manger tous les jours? Alors de quoi tu te plains.

Si tu compares la situation d'aujourd'hui à 1789 ou à la seconde Guerre Mondiale, t'as un peu trop fumé je pense

Ya un moment où il faut cesser de se plaindre sans arrêt pour quoi que ce soit! Pour l'instant la levée la plus massive de personne qu'on a eu en France ces dernières années c'est la manif contre le mariage gay, pas mal hein !

PS : Oh Gandhi il a pas fait grand chose, il a contribué à rendre l'Inde indépendante, à libérer les femmes indiennes, à casser en partie le système de castes, sans parler de ses révoltes en Afrique du Sud, tout ça sans lever le petit doigt et en mangeant de la salade

Contribution le : 19/11/2013 10:17
Signaler

duffmatt
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Salska : La libération des femmes et des castes ne sont toujours pas d'actualité là bas. Un intouchable reste intouchable et on ne peut pas parler de libération de la femme vue comme elles sont traitées.
Enfin non Salska, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas question de se plaindre mais de croire en un idéal. C'est facile de rester à ne rien dire et de fermer les yeux sur ce qui nous entoure. C'est exactement ce que je reproche aux système actuel. Parce qu'on nous donne un peu de bouffe et un pseudo pouvoir qui est le vote (qui est une grosse illusion selon moi), alors on devrait penser de manière passive? C'est justement parce que les gens ont peur de perdre le peu qu'ils ont, qu'ils se censurent et courbent l'échine.

Contribution le : 19/11/2013 10:42
Signaler

Safire
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je ne pense pas au grand pouvoir du gouvernement, mais à la domination d'une minorité sur un majorité, tu as le droit de ne pas croire/connaître tous les abus dont se rendent complices les politiciens... Nous ne sommes pas dans la situation des Etats-Unis, de l'Espagne, ou de la Grèce, mais on y va, et tu as peut être raison, il va falloir attendre d'être leur situation pour la révolte soit légitime...

Les politiciens n'oeuvrent pas dans notre intérêt, mais dans le leur et dans celui de ceux qui les sponsorisent, voici une raison de se lever:

Ecologie:
Interdiction du don/échange/vente des semences traditionnelles fertiles ou des produits qui en sont issus et "privatisation du vivant", les agriculteurs sont obligés d'acheter des semences certifiées appartenant à des semenciers (Monsanto and co), quel est le problème?
-> Peu de semenciers sont en phase de détenir le monopole sur la nourriture
-> Ces semences standardisées nient complètement la biodiversité et la spécificité du terroir
-> Ces semences nécessitent l'utilisation d'engrais et de pesticides qui sont en train de tuer la terre et les hommes qui la cultivent
-> Les produits cultivés sont de moindre qualité et peuvent être nocif à l'humain (ex: certification de blé très résistants pour son utilisation industrielle, la résistance du blé est relative au gluten qu'il contient, du coup on se retrouve avec une forte augmentation d'intolérances au gluten; introduction de gêne pesticides directement dans l'adn des plantes)
=>On mange de la merde, les petits agriculteurs sont en train de mourir économiquement ou physiquement, nous allons bientôt être totalement dépendant de quelques grosses entreprises pour nous nourrir.
==> Ceci n'est pas un acte bienveillant de nos chers politiciens mais la preuve de leur incapacité à résister aux puissances d'argent.

Economie:
Notre système fonctionne sur l'esclavage des pays où la population est pauvre, les ressources sont extraites par des esclaves et une grande partie des biens que nous achetons sont produits par eux. Parler d'esclavage dans notre pays serait exagéré, mais comment qualifier le travail à la chaîne mal rémunéré? Quand le travail n'est pas choisis mais imposé par la nécessité de manger et se loger, comment le qualifier?
L'écart qui existe entre ceux qui ont l'argent et ceux qui sont obligés de travailler pour vivre est juste abhérant et absurde, rien ne saurait le justifier mais tant qu'on a à manger pourquoi se plaindre?
La distinction entre les travailleurs des pays riches et ceux des pays pauvres est en un sens comparable à la différence qui existait entre l'"esclave des champs" et l'"esclave de maison". Les deux étaient esclaves mais celui qui dormait au chaud avait de la "sympathie" pour son maître, oubliant qu'il aurait très bien pu être lui même dans le champs.
Alors oui pour l'instant nous mangeons (de la merde) mais je ne peux pas me désolidariser de ceux qui ont moins de chance et qui nous permettent de mander. Par ailleurs la crise sévère qui touche la Grèce arrive, la situation des US était plutôt bonne avant d'être catastrophique. Sur ce point je me trompe peut être (ainsi que pas mal de monde) mais je n'ai pas besoin de t'en convaincre, ça arrivera ou ça n'arrivera pas.

Contribution le : 19/11/2013 14:01
Signaler

 0  #56
Fantôme
Citation :

salska a écrit:
Safire tu n'es pas très crédible avec ta pseudo rébellion.
Tu es la preuve que les français se plaignent sans arrêt. Tu ne peux pas t'empêcher de croire au Grand Pouvoir du gouvernement sur nous, mais wow on est ni en Angola, ni aux Etats Unis, le gouvernement ici est aussi peu organisé que toi et moi, et il fait ce qu'il peut (certainement pas de la bonne manière) pour nous sortir de la merde. On a 10% de chômage ? C'est 2,5 fois moins qu'en Espagne ou en Grèce. Tu peux manger tous les jours? Alors de quoi tu te plains.


Ça m'énerve l'argument de "c'est pire ailleurs alors arrêtez de vous plaindre". Pour reprendre les même exemples historiques, la situation de la France était plus cool en 40 que la situation de la Chine par exemple. C'est une raison pour ne pas se rebeller? Et les résistants allemands, des allemands de souche, à qui le nazisme ne pouvait que profiter et qui ont résisté par éthique, c'était juste des grognards cons aussi?
Bien sûr que c'est pire ailleurs, et bien sûr que j'aimerais sauver l'Afrique et l'Asie avant de m'occuper de mes petites fesses d'occidental. Mais je peux pas tout faire, et y a des choses qui me révoltent à plusieurs niveaux, ici même. Faut arrêter de mettre un ordre de priorité partout.
C'est dingue qu'on refuse la discussion au point de me dire de me taire tant que je vis pas dans la rue...

Contribution le : 19/11/2013 14:02
Signaler

Safire
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Sachant que ceux qui sont dans la rue n'ont plus la force de se battre... ils cherchent à manger justement.

Contribution le : 19/11/2013 14:08
Signaler

 0  #58
Fantôme
Citation :

SakaVin a écrit:
Ce qui m'effraie le plus, ce sont les réactions des gens sur les réseaux sociaux qui se rangent du côté de ce malade en blâmant les médias.


Ce qui m'effrai le plus c'est ça :

:lol:

Contribution le : 19/11/2013 14:46
Signaler

 0  #59
Fantôme
jeremyone et Safire (surtout safire)

+100 000

100% en accord avec votre discourt. 🙂

Contribution le : 19/11/2013 15:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.