Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Schau
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1804
Karma: 2073
Oui Blackjackavey, tout ce qui touche au sexe est sexiste. Sans jeu de mot.

Va surtout pas commenter une vidéo en faisant une allusion quelconque aux femmes (positif ou négatif). Sinon l'Ayatollah du sexisme brandira l'excommunication.

Oui je sais, c'est extrêmement subjectif... mais... tu vas pas contredire une femme sur le sexisme, non ?

Excusez ma mauvaise foi. C'est juste pour exacerber l'aléa moral posé par Elaine.

Contribution le : 26/11/2013 00:01
Signaler

eider
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Oh vous savez, niveau réflexions sexistes le forum se défend pas mal aussi. Pas forcément la grosse insulte, mais les petites phrases à droite à gauche. La pensée de fond. Qui dit par exemple que tant qu'il n'y a pas d'insulte il n'y a pas de problème, et ne perdons pas notre temps. Ou bien qui face au problème répond en demandant "pourquoi toujours s'en prendre aux hommes ?" ou "pourquoi ne pas d'abord s'occuper du racisme ?"
Surtout préserver ses privilèges, et faire taire les voix récalcitrantes.

Mais koreus.com n'est pas le seul site en cause, je vous rassure, c'est un problème général.

Cf. Gabby Schulz : http://www.gabbysplayhouse.com/webcomics/sexism/

Contribution le : 26/11/2013 00:12
Signaler

ElaineElaine
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Merci Eider, un grand merci 🙂

Citation :

Schau a écrit:
Oui Blackjackavey, tout ce qui touche au sexe est sexiste. Sans jeu de mot.

Va surtout pas commenter une vidéo en faisant une allusion quelconque aux femmes (positif ou négatif). Sinon l'Ayatollah du sexisme brandira l'excommunication.

Oui je sais, c'est extrêmement subjectif... mais... tu vas pas contredire une femme sur le sexisme, non ?

Excusez ma mauvaise foi. C'est juste pour exacerber l'aléa moral posé par Elaine.


Non mais tu m'exasperes, j'ai bien dit "je trouve ca limite", j'ai pas dit "ARRETEZ BANDE DE SEXISTES VOUS ETES TOUS DES POURRIS JE VAIS VOUS COUPER LES COUILLES"...

Franchement je me trouve vachement moderee dans mes propos, et j'essaye de ne pas etre condescendante, d'etre respectueuse et de constater...
Condescendance que toi par contre, tu as l'air d'apprecier.

Et ensuite si vous suiviez un peu ce qui se passe sur le forum je poste aussi dans Sex Symbol et je ne me plains pas de "sexisme" la bas, je ne suis pas une sorte de mechante sorciere aveugle qui tape dans tout ce qui bouge.

Alors oui peut-etre que l'idee du topic pour denoncer ou je ne sais quoi ca n'etait pas la meilleure idee pour traiter le sujet, mais je pense que ca merite un peu d'attention, etant donne que des commentaires comme ca dans les articles, ca reste quand meme affiche sous la bannière "Koreus.com", donc si ils restent affiches, ca veut dire que les modos s'en foutent completement.

Pour ce qui est de la reflexion sur les bans, quand je disais t'en vois souvent des bans pour sexisme, il suffit de prendre la question a l'envers, au lieu de me prendre pour une conne... donc: regarde tous les commentaires sexistes, les mecs ont-ils ete bannis ? Non, puisque les commentaires sont toujours la. Si il y n'y avait pas de commentaires sexistes je me dirais que les modos font le taf a fond et c'est genial, ou que la population s'eduque. La je me dis juste qu'on laisse ca tranquille comme si tout allait bien et que c'etait normal.

Je crois que je commence a baisser les bras, bravo les gars, vous allez me rendre fataliste, les pires.

Contribution le : 26/11/2013 00:25
Signaler

Dakitess
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmmh par contre, chercher à parler de la modération, c'est un mauvais plan : les modos ne peuvent simplement pas tout voir et pire, ne peuvent pas supprimer tout ce qui va de travers, même si ça va amplement de travers. C'est pas possible, la censure serait bien trop importante et un forum, même si basé sur le respect mutuel et le suivi de certaines règles de bienséances, est une plateforme de communication un peu moins régulées qu'un discours en place publique. Alors j'en conviens, plein de choses ne sont pas appropriées et persistent, mais il faut plutôt veiller à ce que le pire, lui, ne perdure pas et soit sanctionné. Seulement le pire, le reste devient difficile. Mais du pire, y'en a déjà pas mal 😵

Les pseudos des déviants n'étaient probablement pas nécessaire non plus, les cas sont suffisamment nombreux pour qu'à la lecture on puisse y associer chacun notre ressenti, nos rencontres avec quelques imbéciles.

Concernant le forum, mouarf, c'est pas beaucoup mieux Elaine... Vraiment pas. Eventuellement, on les soucis de maturité en moins, en grande partie, mais du coup on a l'émergence d'idées qui suintent l'irrespect, l'impolitesse, l'intolérance et tout le bordel, en toute connaissance de causes. Des idées néfastes qui s'installent et ne sont pas modérées. Pareil, dans une certaine mesure, la forme même du forum permet l'émergence d'idées délicates qui ne passeraient pas ailleurs, on a le droit de se questionner, de douter, d'avoir d'éventuel propos limites et d'en discuter, pour que tout cela puisse jouer à minima le rôle de catharsis. Ca reste important, comme objectif.

Mais y'a d'autres éléments qui sont juste pas acceptables et sur lesquels je te rejoins. Objectivement même, si j'ose, même si pour le coup c'est délicat de parler d'objectivité. C'est une affaire de compromis et de convention, en somme... Perso, je m'insurge toujours autant de la débauche de vidéos morbides qui paraissent sur Koreus, touchant aussi bien les articles que le forum interne. Ca me dépasse et me sidère.

Du coup je sais plus bien si je réponds à la moindre question ou si même il y en avait une xD C'était mon bref ressenti sur le sujet après lecture des deux pages.

Contribution le : 26/11/2013 00:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Je crois que je commence a baisser les bras, bravo les gars, vous allez me rendre fataliste, les pires.


au bout de 3 commentaires dont 1 qui va à l'encontre de ta prise de position ?

pas très solide ton combat...

Contribution le : 26/11/2013 00:43
Signaler

ElaineElaine
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Volvik, avec des gens aussi ouvert d'esprit que toi en face qui preferent me faire passer pour une conne extremiste plutot que de se poser une seconde la question de savoir si tout ca est normal ou non, effectivement, etant plus ou moins toute seule sur ce coup, oui je vais surement finir par baisser les bras quant a Koreus et continuer ma vie normalement en ignorant ca, car comme tout le monde le sait, quand on ne voit rien, il ne se passe rien, mais si ca plait a tout le monde comme ca, dans ce cas...

Contribution le : 26/11/2013 00:48
Signaler

 0  #27
Fantôme
On dirait que vous jouez votre vie sur les forums. Franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout de ce que peuvent dire les autres sur internet ? Si t'y vois un réel problème, c'est que déjà toi t'en a un bien gros.

Contribution le : 26/11/2013 00:51
Signaler

ElaineElaine
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Si je te prends aux mots, pourquoi tu as quelque chose a foutre de mon post dans ce cas? L'arroseur arrose...

Contribution le : 26/11/2013 00:54
Signaler

Biiiiiip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Volvik, avec des gens aussi ouvert d'esprit que toi en face qui preferent me faire passer pour une conne extremiste


si tu as la possibilité de citer les passages où je dis cela, ça m'intéresse.

bref...

Contribution le : 26/11/2013 00:59
Signaler

ElaineElaine
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Quand tu parles de la solidite de mon combat je trouve que c'est une facon un peu facile de me decredibiliser.

Je ne m'estime meme pas feministe, je voulais juste reagir a l'ambiance qui regne un peu partout. J'ai fait ca maladroitement, mais bordel, meme si j'ai mal choisi la forme, je n'ai pas l'impression que le fond soit si faux ou borderline que ca !

Contribution le : 26/11/2013 01:02
Signaler

Biiiiiip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
parce que créer un sujet engagé et l'abandonner trois messages plus loin, oui, c'est clairement ridicule. ça me rappelle le roman que j'avais commencé quand j'avais 8 ans, avec lequel j'avais bassiné mes parents pendant plusieurs jours, et que j'ai finalement arrêté au bout du premier paragraphe qui devait comporter 12 mots.

si tu veux porter un message et le défendre, tu te dois de répondre à tes détracteurs. c'est bien facile de lancer des idées en l'air et d'attendre que les autres les rattrapent pour les défendre à ta place... ça ne fonctionne pas comme ça. du moins lorsque ce n'est pas juste pour troller (et si ça l'est, alors bravo, je suis tombé dans le panneau).

ma première intervention avait simplement pour but de te faire relire ce qu'avait exprimé Schau, parce que ta réponse était totalement à côté de la plaque par rapport à ses arguments. et je ne te cache pas que dans un débat, c'est plutôt mal venu de réagir sur des mots sortis de leur contexte et de répondre au final n'importe quoi. c'est d'ailleurs ce qui a conduit à sa deuxième réponse, totalement ridicule de son propre aveu...

de plus, ta véhémence n'arrange rien et énerve plus qu'elle ne te sert. quant au "bravo les gars", ça ne plaira pas beaucoup à ceux qui ont essayé de te soutenir dans ta démarche.

bref, de toute façon, tu n'as aucune raison d'écouter les conseils à la con d'un macho (ça, j'avoue, c'est juste pour te faire chier).

Contribution le : 26/11/2013 01:14
Signaler

ElaineElaine
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Non mais je n'abandonne pas, je dis juste que ca me donne envie de baisser les bras.

Et au debut je n'etais pas enervee, c'etait plus une sorte de "he, s'il vous plait, jetez un coup d'oeil a ca", ce sont les reactions qu'on fait m'enerver. Et aussi parce que j'ai faim.

Et jusque la j'ai l'impression malgre tout d'avoir defendu mes idees.

Et si j'ai repondu a cote de la plaque pour Schau je suis desolee, mais c'est comme ca que j'ai interpretee son intervention.

Contribution le : 26/11/2013 01:30
Signaler

Schau
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1804
Karma: 2073
Oulala, nan mais le délire de persécution !

Comme l'explique très bien Volvik, j'ai été le premier (et en fait le seul) à critiquer ta démarche.

C'est pas que je trouve le sexisme bien (au contraire !), ni toute forme d'insulte, mais c'est que répondre par la censure (ou inciter à l'autocensure en jouant à l'Inquisition) n'est absolument pas une réponse adaptée.

C'est valable dans à peu près tous les sujets, pas seulement le sexisme. Ce genre d'attitudes qui suintent la bien-pensance sans se rendre compte que le procédé est tout simplement odieux, excuse-moi, mais je ne marche pas et je tiens à te le faire savoir.

Ton «Bravo les gars» est absolument génial. Pourquoi présupposes-tu que ce sont des hommes qui t'ont répondu ? À part moi, personne n'a précisé son sexe ! Volvik, malgré son avatar viril pourrait être une femme (sinon tu as des préjugés, c'est pas bien).

Comme je le disais plus haut, les antisexistes ont une vision sexiste du monde, ils sont obnubilés par ça. Crois-tu vraiment que tu es modérée si cela altère à ce point ta vision du monde et toute ton analyse ?

Contribution le : 26/11/2013 01:31
Signaler

Biiiiiip
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Schau a écrit:
Volvik, malgré son avatar viril pourrait être une femme


si tu voyais ma très grosse voiture et son énorme moteur, tu n'aurais pas de doute sur mon sexe. par contre, sur sa taille, très certainement 😃

Contribution le : 26/11/2013 01:40
Signaler

Schau
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1804
Karma: 2073
Ah ah ah ! 😃 ... je préfère m'autocensurer...

Contribution le : 26/11/2013 01:57
Signaler

Galora
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Vite vite

LA PUB





LA PUB

Contribution le : 26/11/2013 03:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37217
Karma: 17483
qu'est ce que t'as pris 😃

Contribution le : 26/11/2013 04:04
Signaler

Schau
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1804
Karma: 2073
Qu'est-ce donc comme animal ? On dirait une sorte de lémurien lent.

EDIT : Moi qui pensait que c'était son "nom". C'est un loris, un genre de primate. Ca vient d'Indochine/Indonésie.

Contribution le : 26/11/2013 04:14
Signaler

ElaineElaine
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Donc, pour redire ce que j'ai deja dit dans les derniers messages, je m'excuse pour le manque de finesse principalement du a l'etat impulsif de ma demarche.
Mais il serait peut-etre interessant de reflechir a une solution ou une reaction appropriee (et moins "emotive" que la mienne) par rapport a certains commentaires / posts...

Si on joue avec les mots, la censure c'est une atteinte a la liberte d'expression, la liberte s'arrete la ou commence celle d'autrui, par consequent a partir du moment ou quelqu'un s'exprime en nuisant a quelqu'un d'autre, ca n'est plus du ressort de la liberte d'expression, mais de la mechancete gratuite plus ou moins socialement admise. Donc je n'appelle pas a la censure, on ne crierait pas a la censure pour la suppression des commentaires racistes par exemple, parce que c'est une discrimination, en l'occurence due a une couleur de peau. Le sexisme, c'est une discrimination due a un sexe different. Alors si on pouvait partir juste sur cette base-la deja... Et puis je ne veux pas blamer les modos, j'imagine qu'ils doivent crouler sous le boulot et qu'ils n'ignorent pas ca volontairement, et je l'espere sincerement. Je disais juste qu'effectivement, ca serait beaucoup mieux si ils pouvaient faire quelque chose, je ne disais pas qu'ils etaient incompetents ou je ne sais quoi.

Et quand j'ai dis "les gars", ca avait une visee globale. Comme en anglais on dit "guys" pour dire "les gens", ou meme "man" en parlant a une fille. Et pour ma defense, je parle bien plus anglais que francais dans ma vie. Si vous voulez faire une analyse psychologique profonde de ma personne vous pourriez dire que ca demontre un sacre paradoxe de personnalite, a utilser des generalisation lexicale qui mettent les femmes sous une appellation masculine. Moi je vous dit que c'est la ou je me considere moderee - et pas une chienne de garde qui veut faire disparaitre le mot "mademoiselle" et feminiser tous les noms de la langue francaise -, parce que c'est simplement un tic de langage.

Contribution le : 26/11/2013 04:29
Signaler

Poum45
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
qu'est ce que t'as pris :-D


Tu ne connais pas les pubs de Galora et Skwatek ? 😉

Contribution le : 26/11/2013 05:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.