Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Knutknut
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
+1 pour le documentaire earthlings, très très dur et pas de viande pendant plusieurs jours...

Personellement, je ne suis pas végétarien et encore moins végétalien mais je changerai bien de régime. De la viande oui, mais pas à tous les repas, 2 à 3 fois par semaine est assez suffisant. Et de préférence de la viande d'animaux élevés en ferme et à l'air libre comme on peut se procurer sur les marchés (attention quand même) ou directement chez le fermier.

Et bien sûr eviter au maximum les chaînes style mcdo...

Contribution le : 26/11/2013 00:06
Signaler

 0  #22
Fantôme
Du coup ils vont interdire le porc aussi en Californie ?

Contribution le : 26/11/2013 00:07
Signaler

GIGN-
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Je n'ai pas regardé le documentaire, je me considère comme âme sensible et arrive a peu près à imaginer l'ampleur des dégâts, mais je ne ressens pas le besoin de le voir. Visiblement on a ici affaire à des employés qui volontairement torturent les animaux, et ça bien entendu je trouve ça scandaleux. En revanche, il ne faut pas oublier quelque chose, pour se développer l'homme a toujours du faire des choix, et aujourd'hui et depuis notre enfance nous n'aurions pas eu "toute cette viande" sans l'industrialisation des procédés de fabrication.

Un jour quand j'étais adolescent j'ai fait remarquer à un membre de ma famille que toute cette violence torture etc me dérangeait, une rapide explication du pourquoi des procédés utilisés et me voilà la conscience tranquille.

Mais encore une fois, je fais bien la distinction entre torture et procédé "d'abattage" qui peut parfois s'approcher de la torture. Malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de se procurer des bestioles chez les petits éleveurs de nos campagnes.

Même si vous vous en fichez royalement, un seul conseil que je donnerait, attention à ne pas sur-réagir (arrêter la viande etc..., ça ne solutionne rien de toute manière, ça revient à se laver les mains sans mettre de savon)

Contribution le : 26/11/2013 00:27
Signaler

duffmatt
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Je me posais une question. Est ce bien la demande des consommateurs qui entraîne une accélération des chaines de production ou la concurrence entre les différentes entreprises qui se tirent la bourre pour noyer les supermarchés de leur produit? Au vu de la quantité de gaspillage qu'il y a dans les supermarchés, je ne suis pas certain que ce genre de comportement décrit dans la vidéo soit uniquement la cause du consommateur mais plus le fruit d'une concurrence de plus en plus rude entre entreprises pour s'accaparer un monopole (plus que pour satisfaire le client).

Contribution le : 26/11/2013 00:38
Signaler

Truth
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Au moins dans la vidéo on sait une chose : c'est pas les musulmans ni les juifs qui sont responsables ! La bêtise gratuite y en a partout. Après je n'ai pas le courage de m'y opposer violemment. En revanche si je voyais ce genre de personne se faire bruler sur une place publique par un groupe de militant écolos : je n'irai ni verser une larme, ni faire de la délation 🙂. Dans la vie on a ce qu'on mérite des fois et c'est très bien.

Contribution le : 26/11/2013 00:46
Signaler

Niork
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50

Contribution le : 26/11/2013 01:17
Signaler

angetocard
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
C'est un peu hypocrite de faire un câlin a un animal avant de le tuer pour ensuite le manger non ? [Humour]

Non, franchement c'est horrible,insoutenable... Le plus désolant c'est que la plupart des éleveurs maltraitant ne sont pas condamnés.

Contribution le : 26/11/2013 01:45
Signaler

Plopp
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

GIGN- a écrit:
Je n'ai pas regardé le documentaire, je me considère comme âme sensible et arrive a peu près à imaginer l'ampleur des dégâts, mais je ne ressens pas le besoin de le voir. Visiblement on a ici affaire à des employés qui volontairement torturent les animaux, et ça bien entendu je trouve ça scandaleux. En revanche, il ne faut pas oublier quelque chose, pour se développer l'homme a toujours du faire des choix, et aujourd'hui et depuis notre enfance nous n'aurions pas eu "toute cette viande" sans l'industrialisation des procédés de fabrication.

Un jour quand j'étais adolescent j'ai fait remarquer à un membre de ma famille que toute cette violence torture etc me dérangeait, une rapide explication du pourquoi des procédés utilisés et me voilà la conscience tranquille.

Mais encore une fois, je fais bien la distinction entre torture et procédé "d'abattage" qui peut parfois s'approcher de la torture. Malheureusement tout le monde n'a pas les moyens de se procurer des bestioles chez les petits éleveurs de nos campagnes.

Même si vous vous en fichez royalement, un seul conseil que je donnerait, attention à ne pas sur-réagir (arrêter la viande etc..., ça ne solutionne rien de toute manière, ça revient à se laver les mains sans mettre de savon)

Contribution le : 26/11/2013 02:14
Signaler

Biiiiiip
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
De toutes façons je pense qu'il faudrait un droit des animaux. Je rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant qu'en droit civil français les animaux sont considérés comme des "choses", donc qu'ils ont le même régime juridique qu'une lampe... Là déjà y a beaucoup de progrès à faire. (Bien sûr il y a des articles du code pénal sur la violence envers les animaux, mais c'est beaucoup trop faible et fragile pour vraiment améliorer les conditions).


je te rejoins entièrement sur ce point, alors je voulais tout de même le souligner.

Contribution le : 26/11/2013 11:21
Signaler

Arno00
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 16:01
Post(s): 1222
J'ai cru que ce serait un post de Psy22.

Contribution le : 26/11/2013 11:34
Signaler

Madoss
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2008 14:39
Post(s): 610
Tout ça m'a donné faim, allez j'vais me taper mon steak tout de suite, miam.

Contribution le : 26/11/2013 14:16
Signaler

Colass
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Un moyen de combattre cette gabegie de la bouffe, c'est de faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette et d'arrêter de surconsommer de la bouffe.

Il faut arrêter de penser que manger "supermarché" coûte moins cher. Rendez-vous dans les AMAP, chez les producteurs locaux, faites marcher le local au maximum. Non seulement vous ne paierez pas plus cher, mais vous permettrez aux producteurs d'arrêter d'être tenus par les couilles devant une demande croissante de production (pour au final en jeter la moitié pendant que certains crèvent la dalle!). Et vous gagnerez peut être aussi de l'argent car les producteurs seront moins dépendant de la PAC.

C'est juste un changement de mode de consommation.

Contribution le : 26/11/2013 14:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.