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Koreus
Brutal Golf Mk2 1150HP 16V Turbo Acceleration
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Pour les fans de voitures


Contribution le : 16/12/2013 13:02
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Biiiiiip
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
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c'est Factman qui va être content.

Contribution le : 16/12/2013 13:09
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ThomasEthylique
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
Complètement cinglé ces allemand 🙂
Elle doit envoyer sévère, par contre la courbe de couple est
vraiment pas jolie.


Mais en même temps c'est pas fait pour rouler tout les jours et vu comme ça freine d'origine les golf 2 j’espère pour lui
qu'il a bosser un peu sur le freinage aussi.

Contribution le : 16/12/2013 13:57
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Yazguen
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
:-o l’accélération de fou...:-o
Bon par contre Koreus, tu te crois sur Jacky Touch ou quoi ?
Tu sors !!!!....Quoi c'est toi le Boss....Ok c'st moi qui sors ?.... 😃

Contribution le : 16/12/2013 13:58
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Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
ça ne doit pas être très fiable par contre.

Contribution le : 16/12/2013 14:11
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Sloth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
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Il va se reconvertir dans les go fast avec ça 😃

Contribution le : 16/12/2013 14:30
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Evil-Ash
 0  #7
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Inscrit: 29/07/2008 18:21
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Citation :

Crazy-13 a écrit:
ça ne doit pas être très fiable par contre.


Il a renforcé le châssis et le reste, sinon il aurait plié lors de la première accélération !

Et, ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est pas fiable, au contraire.

Contribution le : 16/12/2013 14:59
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AshySlashy
 0  #8
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Citation :

Evil-Ash a écrit:
Il a renforcé le châssis et le reste, sinon il aurait plié lors de la première accélération !

Et, ce n'est pas parce que c'est vieux que ce n'est pas fiable, au contraire.


Non mais même s'il a "renforcé" soit disant un peu tout, c'est pas fiable quand même! Cette machine a été montée pour faire péter les scores au banc, pas pour rouler comme ça régulièrement.

Première sortie c'est ses cardans qui vont péter, la boîte à la deuxième, et la troisième c'est ses pistons qui vont traverser le capot!

Contribution le : 16/12/2013 15:08
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Evil-Ash
 0  #9
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Inscrit: 29/07/2008 18:21
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Euh... Pistons forgés, ça te parle pas ?

Contribution le : 16/12/2013 15:10
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AshySlashy
 0  #10
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Inscrit: 05/04/2007 11:48
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Citation :

Evil-Ash a écrit:
Euh... Pistons forgés, ça te parle pas ?


Et piston fendu ça te parle?

Contribution le : 16/12/2013 15:18
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Biiiiiip
 0  #11
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Inscrit: 10/01/2008 13:31
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Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Evil-Ash a écrit:
Euh... Pistons forgés, ça te parle pas ?


Et piston fendu ça te parle?


et piston osef ça vous dit quelque chose ?

Contribution le : 16/12/2013 15:24
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AshySlashy
 0  #12
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Karma: 1333
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Oubarey a écrit:
Citation :

Evil-Ash a écrit:
Euh... Pistons forgés, ça te parle pas ?


Et piston fendu ça te parle?


et piston osef ça vous dit quelque chose ?


Non ça je connais pas. C'est un préparateur allemand?

Contribution le : 16/12/2013 15:27
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Evil-Ash
 0  #13
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Inscrit: 29/07/2008 18:21
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C'est suédois je crois

Contribution le : 16/12/2013 15:37
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Albur
 0  #14
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Inscrit: 07/06/2010 12:32
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Ils sont forts ces suédois

Contribution le : 16/12/2013 15:41
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ThomasEthylique
 0  #15
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Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
http://www.boba-motoring.de/?knopf=2011datenblatt


Sinon comme dit plus haut, piston et bielles forgées, donc à ce niveau la c'est fait pour encaisser une telle puissance.

Ils sont parti sur un bloc moteur de diesel, pour améliorer la fiabilité, car chez VW les bloc de ces années la sont
munis de gicleur d'huile dirigé contre la tête de piston pour le refroidir. Donc ça améliore la fiabilité aussi.

La culasse à subi pas mal d'usinage, il y a pas de détail malheureusement mis a part qu'elle est munis de ressort de
soupapes tarré plus dur. Ça c'est du sans doute à un arbre à cames très méchant. Le tout passé en poussoirs mécanique
vu qu'elle prend plus de 8000tr/min ça devient limite en poussoirs hydraulique. Mais en gros niveau culasse c'est de
la prépa standard éprouvé 1000 fois.

La boite est d'une audi S3, donc fait pour résisiter à 300cv et comme le dimensionnement de pièces automobiles est
soumis à pas mal de normes elle va tenir un moment. L'embrayage est un sachs 4 patins donné jusqu'à 900Nm donc pas de soucis.

Des cardans renforcé ça s'usine sans autre.

Les points faibles sont les éléments qui subissent la pression énorme du turbo et l'énergie dégagé par la combustion
Donc en gros, le joint de culasse et la segmentation.
Mais l'effet peut être un peu réduit en diminuant le taux de compression.

Donc en gros c'est claire que ça va pas tenir 300'000km, mais il y a moyen de donner une certaine fiabilité à un tel montage.

Contribution le : 16/12/2013 16:57
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 0  #16
Fantôme
Mais y a que moi qui soit un vieux relou pour être gêné par des essais à 260 sur une route ouverte et de nuit?:-o

Contribution le : 16/12/2013 18:21
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 0  #17
Fantôme
T'as beau forger tout ce que tu veux en titanomantiumiteultra, ça reste quand même des parties qui encaissent 5 à 10x ce pourquoi elles ont été conçues.

Mais c'est fun!

Un peu comme le Mig-25 quoi. C'est toujours l'avion le plus rapide au monde mais faut juste changer les moulbifs à chaque vol...

Contribution le : 16/12/2013 18:31
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ThomasEthylique
 0  #18
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Inscrit: 18/01/2010 14:55
Post(s): 335
C'est pas les pistons et les bielles d'origines qui sont forgées.
C'est des éléments conçus pour des moteurs hautes performances.
Et quand on est préparateur moteurs c'est le genre d'éléments que l'on
dimensionne.

Et concernant les pistons, tu vas les faire fondre avant de les casser
Mécaniquement. D'ou le bloc de diesel pour le refroidissement du piston.
Pour les bielles c'est plus problématique, mais pas insurmontable.

Pour le test sur autoroute c'est pas des plus malin, mais c'est fait en
Allemagne sur une portiom illimité et vaut mieux le faire de nuit car il
y a moins de trafic.

Contribution le : 16/12/2013 19:02
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