Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
clara morgane putain ! 😃

MDR !



Plus sérieusement c'est ma cette pauvre petite fille qui doit être blamée, c'est son con de père !

Ce mec est un abruti, traumatisée une petite fille faut vraiment être un connard... il n'a qu'à saisir son père point final.

Contribution le : 19/12/2013 22:21
Signaler

Kerza
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
personne n'a le fin mot de l'histoire surtout ^^
car si les flics sont vraiment venus je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire à par appeler les parents et "rendre" la gamine

Contribution le : 19/12/2013 22:28
Signaler

warbl0ody
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
ah y'a eu un ban de choux fleur là ^^

Contribution le : 19/12/2013 22:47
Signaler

choufleur
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 20/05/2012 23:25
Post(s): 265
Karma: 167
Citation :

warbl0ody a écrit:
ah y'a eu un ban de choux fleur là ^^


Un beau troll qui n'a pu éclore

Contribution le : 19/12/2013 22:59
Signaler

duffmatt
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
J'ai signalé la vidéo aussi.

Contribution le : 19/12/2013 23:00
Signaler

Soraliste
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Vous êtes marrant à vous offusquer pour si peu. La petite à fait une connerie et le commerçant à bien réagi. Il s'est très vite rendu compte qu'elle n'y était pour rien et à juste voulu lui donner une bonne leçon. Il a vu que les flics lui faisaient peur et en a joué, mais on entend à son intonation qu'il n'est jamais sérieux. Il est un peu rude, mais sa réaction ne me semble pas disproportionnée. Elle est même tout à fait adaptée, selon moi.

Je bosse avec des gosses pas plus âgés que cette petite, ce que ce mec fait dans la vidéo, ça se fait aussi couramment en vrai, sauf qu'ici, ce sont pas les policiers qu'on veut "appeler", mais directement les parents. Les réactions sont identiques :

- S'il te plait Brandon, non, promis, je serai sage, j'arrête. S'il te plait.

- Tu m'avais dit ça la dernière fois aussi, la c'est trop tard : j'appelle tes parents.

On sait pertinemment qu'on appellera jamais les parents, le croquemitaine ou le père fouettard, mais ça a fait ses preuves et en général, les enfants évitent d'en rajouter après ça... Et pour peu qu'ils en rajoutent, suffit de lancer vite fait : hop hop hop, tu veux que j'en parle à tes parents ? Pour que dans la seconde, le gosse se calme.

La seule chose qu'on peut reprocher au mec, c'est d'avoir publié la vidéo, mais même ça, je trouve pas ça choquant. On parle d'une petite qui doit pas avoir plus de 7 ans, surement 5/6 d'ailleurs, elle n'a surement pas conscience de l'existence de cette vidéo et les internautes en auront sans doute rien à foutre de voir la gueule d'une gamine. Elle dit certes son prénom dans la vidéo, mais pas son nom, car elle ne le connait pas. Et le seul nom qu'elle donne, c'est celui de son père, qui semble être le seul véritablement méchant de cette histoire. Mais méchant ou pas, si son père est pas content, c'est à lui de faire les démarches pour la faire supprimer. On lui rend service en la faisant supprimer à sa place, et je pense pas qu'il mérite ça. Car au fond, cette vidéo ne peut que lui causer du tort à lui.

A croire que dés qu'un gosse pleure, votre monde s'arrête de tourner. C'est assez dérangeant de se dire qu'ils sont autant "intouchable" et que le moindre petit truc peut virer au drame. C'est pour ces raisons que des parents comme ceux la existent et abusent de leur enfant pour faire le sale boulot...

Contribution le : 19/12/2013 23:08
Signaler

Kerza
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2013 20:01
Post(s): 431
Citation :

Soraliste a écrit:
Vous êtes marrant à vous offusquer pour si peu. La petite à fait une connerie et le commerçant à bien réagi. Il s'est très vite rendu compte qu'elle n'y était pour rien et à juste voulu lui donner une bonne leçon. Il a vu que les flics lui faisaient peur et en a joué, mais on entend à son intonation qu'il n'est jamais sérieux. Il est un peu rude, mais sa réaction ne me semble pas disproportionnée. Elle est même tout à fait adaptée, selon moi.

Je bosse avec des gosses pas plus âgés que cette petite, ce que ce mec fait dans la vidéo, ça se fait aussi couramment en vrai, sauf qu'ici, ce sont pas les policiers qu'on veut "appeler", mais directement les parents. Les réactions sont identiques :

- S'il te plait Brandon, non, promis, je serai sage, j'arrête. S'il te plait.

- Tu m'avais dit ça la dernière fois aussi, la c'est trop tard : j'appelle tes parents.

On sait pertinemment qu'on appellera jamais les parents, le croquemitaine ou le père fouettard, mais ça a fait ses preuves et en général, les enfants évitent d'en rajouter après ça... Et pour peu qu'ils en rajoutent, suffit de lancer vite fait : hop hop hop, tu veux que j'en parle à tes parents ? Pour que dans la seconde, le gosse se calme.

La seule chose qu'on peut reprocher au mec, c'est d'avoir publié la vidéo, mais même ça, je trouve pas ça choquant. On parle d'une petite qui doit pas avoir plus de 7 ans, surement 5/6 d'ailleurs, elle n'a surement pas conscience de l'existence de cette vidéo et les internautes en auront sans doute rien à foutre de voir la gueule d'une gamine. Elle dit certes son prénom dans la vidéo, mais pas son nom, car elle ne le connait pas. Et le seul nom qu'elle donne, c'est celui de son père, qui semble être le seul véritablement méchant de cette histoire. Mais méchant ou pas, si son père est pas content, c'est à lui de faire les démarches pour la faire supprimer. On lui rend service en la faisant supprimer à sa place, et je pense pas qu'il mérite ça. Car au fond, cette vidéo ne peut que lui causer du tort à lui.

A croire que dés qu'un gosse pleure, votre monde s'arrête de tourner. C'est assez dérangeant de se dire qu'ils sont autant "intouchable" et que le moindre petit truc peut virer au drame. C'est pour ces raisons que des parents comme ceux la existent et abusent de leur enfant pour faire le sale boulot...


+1 totalement vrai

Contribution le : 19/12/2013 23:15
Signaler

mozart7
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 08/10/2011 22:09
Post(s): 137
Karma: 84
Dites, la video est filmée en France, aussi ?
Sinon, vous savez que la législation française n'est pas universelle ?^^
Et puis légalement, c'est marqué à l'entrée des magasins que c'est filmé, si vous voulez pas vous faire filmer, vous rentrez pas - du coup le vendeur a le droit à votre image sauf signe de votre part, et encore

Contribution le : 19/12/2013 23:22
Signaler

Djoach
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Soraliste :

Autant je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis, autant pas du tout avec le reste.

Oui, moi aussi, si j'étais commerçant et que je trouve une gamine de 5/6 ans en train de voler quelque chose dans ma boutique, évidement que je lui ferais la morale, je pourrais même la menacer d’appeler la police pour lui faire peur, et j'attendrais que son père vienne la chercher, pour lui le menacer, sérieusement, d’appeler la police.

Donc, je n'ai rien contre qu'il lui fasse la morale, bien au contraire, c'est même, pour moi, la bonne attitude à adopter.
Bon après le filmer pendant que je suis en train de lui faire la morale, je vois pas l’intérêt mais soit, je trouve ça limite, mais c'est acceptable.

Pour ce qui est du reste, la rendre publique, c'est totalement répréhensible (a l'autorisation parentale près).

Après que la gamine soit en train de pleurer, je m'en moque. Elle aurait une attitude "jemenfoutiste" que ma réaction serait la même.
Après tu dis que le seul a qui la vidéo peut vraiment faire du tord c'est le père et c'est probablement vrai, mais c'est justement ça aussi qui me dérange. C'est à la Police/Justice/Service sociaux de gérer le cas de ce monsieur, pas à la vindicte populaire.

Citation :

mozart7 a écrit:
Dites, la video est filmée en France, aussi ?
Sinon, vous savez que la législation française n'est pas universelle ?^^
Et puis légalement, c'est marqué à l'entrée des magasins que c'est filmé, si vous voulez pas vous faire filmer, vous rentrez pas - du coup le vendeur a le droit à votre image sauf signe de votre part, et encore

1/ J'en sais rien si c'est en France, mais au vu des accents, c'est probablement le cas.
2/ Dans tes rêves. Ce n'est pas parce que c'est bien spécifié que c'est filmé que c'est une autorisation à la diffusion.

Contribution le : 19/12/2013 23:30
Signaler

TardarSauce
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 05/11/2012 11:14
Post(s): 1563
Karma: 113
Les commentaires Youtube font vraiment peur.

Contribution le : 19/12/2013 23:45
Signaler

Loucheux
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

mozart7 a écrit:
Et puis légalement, c'est marqué à l'entrée des magasins que c'est filmé, si vous voulez pas vous faire filmer, vous rentrez pas - du coup le vendeur a le droit à votre image sauf signe de votre part, et encore


Absolument pas. Le fait de prévenir qu'il y a des caméras de surveillance est une obligation mais ne donne en aucun cas le moindre droit sur l'image des gens.

Contribution le : 19/12/2013 23:56
Signaler

Soraliste
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

Djoach a écrit:
@Soraliste :
Après tu dis que le seul a qui la vidéo peut vraiment faire du tord c'est le père et c'est probablement vrai, mais c'est justement ça aussi qui me dérange. C'est à la Police/Justice/Service sociaux de gérer le cas de ce monsieur, pas à la vindicte populaire.


Je suis 100% d'accord avec ça. Mais... Tant pis si ce connard se retrouve avec internet sur le dos. C'est éthiquement à chier, c'est légalement pas autorisé, mais c'est pas moi qui vais m'en offusquer. 😛

Contribution le : 19/12/2013 23:58
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Soraliste a écrit:
Vous êtes marrant à vous offusquer pour si peu.


J'ai signalé pour une bonne raison, plusieurs en fait :

1- je serait triste d'apprendre qu'une enfant est morte sous les coups de son père parce qu'il l'a vue sur internet et que la police n'a rien pu faire.

2- L'épicier veut se faire passer pour un héros des temps modernes ? Ça demande du courage ça, et c'est pas en disant qu'on va appeler la police à une petite fille qu'on en gagne. Le cran serait d'appeler la police pour signaler un possible abus sur mineur de la part d'un parent où bien de tomber dans l'illégalité et rendre la justice soit même (au risque de tomber sur plus fort que soi).

3- Les commentaires sur la vidéo montraient la profonde stupidité et étroitesse d'esprit de mes compatriotes et je préfère ne pas le voir car je tiens à garder espoir dans une possible croissance intellectuelle de mon pays 🙂.

Contribution le : 20/12/2013 00:19
Signaler

PIume
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Super.
Donc même quand la petite fille dit qu'elle va se faire tapper (prenant en témoin une certaine "Emilie" hors cadre), il ne s'inquiète pas de l'environnement de cette petite. C'est un irresponsable de ne pas avoir appelé Police Secours.

Contribution le : 20/12/2013 00:36
Signaler

AshySlashy
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
La petite fille a eu une bonne leçon, ce que dit l'épicier n'est pas choquant.

La filmer, pourquoi pas. Des aveux ça peut toujours servir.

Mais la mettre sur youtube... Quelle connerie sans nom! (j'argumenterai pas, vous l'avez très bien fait pour moi)

Ne pas appeler la police pour de menus larcins, je le comprends très bien. Beaucoup de paperasse et des fonctionnaires qui ne font bien comprendre qu'ils ne veulent pas prendre ta plainte et que ça te coûtera plus cher à toi la victime qu'au voleur, faut vraiment être motivé pour appeler les condés.

Par contre, une gamine qui dit voler sur les instructions de son père ça mérite vraiment un signalement, la visite d'une assistante sociale et une convocation pour les parents! L'épicier a merdé une fois de plus.

Contribution le : 20/12/2013 00:49
Signaler

aqwa02
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
désolé du mot, mais le commerçant est un sale enculé, point.

Il l'a chope en train de voler, il l'engueule, soit.
Mais la filmer, la faire espérer qu'il ne va pas appeler la police plusieurs fois, la faire jurer sur la tête de toute sa famille, tout en sachant, puisqu'elle lui a dit les problèmes que cette enfant connait (père qu'il l'oblige à voler et apparemment la frappe), ca c'est dégueulasse.
Selon moi, le bon comportement aurait été de s'arranger pour que le père se ramène, et la s'expliquer avec lui!

Contribution le : 20/12/2013 00:57
Signaler

Poum45
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Pierrot22 a écrit:
Citation :

ianosh a écrit:
De quel droit se permet-il de filmer cette petite fille, lui demander son identité et de mettre la vidéo sur internet sans même penser à flouter son visage ??


Dans la mesure qu'il doit penser cela nécessaire pour une quelconque raison,
et dans la mesure où si le père est le fautif ( qu'il force sa fille à voler ), il ne devrait pas essayer d'emmener cette affaire de droit à l'image au tribunal.


Non mais je rêve ?
C'est quoi cet argumentaire à deux balles ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?:-x
Je suis sur le cul là:-o

ianosh résume correctement puis purée, ce n'est qu'une gosse.

Je vous jure que des fois j'ai peur en imaginant être entouré de personnes comme vous (je ne te vise pas particulièrement Pierrot22 mais quand même).

Citation :

psy22 a écrit:
Ce mec est un abruti, traumatisée une petite fille faut vraiment être un connard...


Là, cette fois je te donne à 100% raison 😉

Contribution le : 20/12/2013 01:37
Signaler

 0  #38
Fantôme
Mdr c'est grâce a ces vidéos qu'on voit que la france va mal.
Déja pourquoi il perd autant de temps a lui parler pour rien dire ? Il a vraiment du temps a tuer c'est bizarre..
Et pour info la loi nous protege contre ce type de comportement il n'a aucun recours si le père de la petite fille porte plainte pour traumatisme.

Contribution le : 20/12/2013 08:06
Signaler

Colass
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Filmer une gamine de cette façon n'est vraiment pas une bonne chose. La faire marner de la sorte n'est pas non plus terrible. Il appelle les flics et point barre.

Par contre, faut redescendre de votre nuage, des gamins qui ont un mauvais fond et qui sont déjà fourbes, y en a un sacré paquet.

J'ai parfois des élèves qui me mentent avec un aplomb incroyable qui frise le respect alors que je les ai vu la main dans le sac sans qu'il le sache. Et qui savent bien jouer les victimes pour pas se faire engueuler.

Contribution le : 21/12/2013 18:30
Signaler

Djoach
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :
Youtube à écrit :

Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les règles de YouTube interdisant l'usage de contenu visant à harceler, à agresser ou à menacer une personne.

ipfs Qmdsc5EfZ6LQmR65tYG2RZ8EgqJcA1hgD3SbAQwY2rjx3C

Je propose donc que l'on ferme le sujet 😃

Contribution le : 23/12/2013 12:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.