Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 60 »


Magniot
 0  #1041
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
Citation :

@MaZMan a écrit:
magniot si on suit les logs tu t'es connecté le matin. Tu n'as rien remarqué de particulier j'imagine ? même si tu n'es resté que 10 secondes ^^

Moi j'étais sur le bateau de remi, j'ai juste testé un /op et /gamemode pour voir si Koreus m'avait filé les droits comme je lui avais demandé donc nan j'ai rien vu. Le bateau est pas dans le centre ville mais même si j'avais une vue dégagée j'ai pas regardé :-?

Contribution le : 26/08/2014 11:27
Signaler

Invité
 0  #1042
FantômeInvité
Netah m'a affirmé hier sur le TS n'avoir rien vu pendant sa connexion dans le centre ville.

Ajoutons donc le mensonge pour le spawn et le message bizarre.

J'attends les logs du jour précédent mais ça fait déjà beaucoup quand même.

Contribution le : 26/08/2014 11:30
Signaler

Remiw
 0  #1043
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Dès que Koreus nous passera la sauvegarde on pourra avoir plus d'infos (inventaire et coordonnées au moment de la dernière déconnexion par exemple) 😉

Contribution le : 26/08/2014 11:34
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Magniot
 0  #1044
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
Citation :

@-Remiweb- a écrit:
Dès que Koreus nous passera la sauvegarde on pourra avoir plus d'infos (inventaire et coordonnées au moment de la dernière déconnexion par exemple) ;-)

Ouai ça pourra aider ça! Du coup faut la sauvegarde aussi.

Contribution le : 26/08/2014 11:37
Signaler

LeO-Fr
 0  #1045
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
J'aime poster des messages même si il n'y a personne de connecter, vous pouvez voir ça sur les logs, bonne chance. Si je suis coupable parce que vous ne trouvez personne d'autre, c'est bien dommage que vous ayez comme seule solution de me bannir 😞

Ceci n'est pas un aveu, je suis toujours innocent, je suis bien content d'avoir joué avec vous.

Allez-y, punissez un innocent et sauvez le coupable.

Point final, je ne reviens plus sur le fofo.

Contribution le : 26/08/2014 11:37
_________________

leo-fr.net
Signaler

MaZMan
 0  #1046
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Quelle réaction pleine de maturité...

Contribution le : 26/08/2014 11:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1047
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Je crois que c'est presque réglé maintenant... Faudrait juste l'enlever de la whitelist.

(Le coup du "je m'en vais pour pas avoir à assumer" c'est magique)


En tout cas je comprends mieux pourquoi les bâtiments sont ciblés...

Contribution le : 26/08/2014 11:47
Signaler

Magniot
 0  #1048
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
Citation :

@LeO-Fr a écrit:
Point final, je ne reviens plus sur le fofo.

J'ai dit ça aussi hier pour faire réagir Koreus et pourtant jsuis encore là ^^. De toute façon si tu te fais bannir et qu'on découvre t'es innocent, jme chargerai personnellement de te faire débannir. Dans la vraie vie malheureusement c'est pareil, si t'es innocent mais que les preuves sont contre toi, tu vas en taule hélas...

Citation :

@MaZMan a écrit:
Quelle réaction pleine de maturité...


Stop rage, s'il est innocent c'est normal d'avoir les boules. Par contre s'il est coupable ba j'ai rien à dire xD.
Dans tous les cas c'est clair que les preuves sont contre lui. Je veux vérifier quand même les logs de la veille et les inventaires et là on statuera sur son sort.

Contribution le : 26/08/2014 11:48
Signaler

LinkSaga
 0  #1049
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Première chose, sans prendre en compte les logs, n'est il pas possible que ce soit quelqu'un d'autre, un compte hack d'un ancien membre qui ne joue plus et ne sait même pas que ses logs sont dans la nature ?
N'est il pas également possible que ce soit une erreur ? Qqun qui aurait fait chez lui une poubelle à base de lave par exemple, puis qui aurait un jour cassé un bloc sans le vouloir ou pour un nouveau système, et la lave se serait répandu ?
Sans savoir ce qu'il s'est passé, j'ai envie de me dire : et si Léo n'avait été que l'huile sur le feu ? Il s'est log, et 10 minutes après il voit tout. Il m'arrive de me log, cad de lancer le jeu, me savoir safe sur le moment, puis faire autre chose avant enfin de revenir réellement sur le jeu. Et si Léo s'était log et avait AFK 10 minutes ? Durant ce temps, un *petit* départ de feu, ou simplement un bloc de lave mal ou non couvert, peut s'étendre, de plus en plus vite, laissant Léo constater les dégâts 10 minutes plus tard. Si ça se trouve, il n'y a pas de grief mais une grosse boulette d'une personne, qui sera passé inaperçue jusqu'à ce que qqun reste log suffisamment longtemps pour que ça se remarque.

Deuxième chose, j'aime pas trop la chasse aux sorcières ouverte, surtout sur un forum ou il est si facile de mal comprendre des propos écrits vs des propos parlés. Si les logs convergent vers une personne, qu'on le laisse détailler ce qu'il en sait SVP avant de dire des "on dirait que c'est lui" très accusateurs. D'ailleurs, est on sûr que tout s'est passé le 24 et pas avant ? Qqun a vu avec certitude la ville intacte avant ?

Bon après je sais que je ne suis encore que le petit nouveau mais voilà, je suis pas fan de ça, Minecraft n'est qu'un jeu - en perpetuel recommencement en prime - et d'ailleurs on s'apprête à tout recommencer. Et si le grief peut largement énerver (j'en ai été victime ailleurs en mai pour rappel, ici du coup je sais pas si ma maison - en bois tant qu'à faire 😉 - est intacte ou non) mais est il mieux d'accuser qqun sans certitude en soit ? Les maps changeront, les systèmes évolueront mais la communauté restera. On fera d'autres choses en 1.8 mais avec *les mêmes joueurs*. Tant que faire se peut, autant garder l'esprit cordial jusqu'à savoir avec certitude non ?


Ceci étant dit, Léo je voudrais bien moi aussi que tu détailles plus spécifiquement ce que tu as vu et ce qui s'est passé. Parce que ton post en page précédente est quand même très très light 😉


Maintenant moi je préfère repartir en 1.8 tranquille, et avec autant que possible une sauvegarde externe incrémentale, cad la save quotidienne n'écrase pas la précédente.
@Koreus si besoin j'ai mon propre dédié qui peut faire office de dépôt FTP/SCP pour ça. Je suis sûr que c'est possible avec d'autres personnes de confiance (j'entend par là, que tu connais mieux, puisque tu ne me connais pas particulièrement)
Et si on découvre à nouveau du grief un jour, on aura immédiatement une sauvegarde pour repartir l'esprit tranquille, puis ensuite on s'occupera de savoir qui a fait quoi pour que tout soit détruit.
Je vous paraît sans doute blasé, c'est parce que je le suis 😉


EDIT: ah ben le temps que je rédige mon pavé ... Je trouve ça vraiment bien dommage 😞

Contribution le : 26/08/2014 11:58
Signaler

Remiw
 0  #1050
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Mouais, moi je suis pas aussi convaincu que vous :roll:
Je trouve que vous allez un peu vite. C'est peut-être léo alors tout de suite on trouve plein de raisons plus ou moins justifiées pour dire que c'est lui.

On pourrait avoir les logs du 23 (complets comme ils sont compressés) ?

On dit que "toutes les preuves" sont contre lui mais pour moi on sait presque rien.
Tout ce que disent les logs du 24 c'est ça :
-Magniot s'est co 10s à l'extérieur de la ville le matin
-Netah s'est co un peu plus de 30s chez lui, je ne sais pas s'il a pu voir ce côté de la ville pendant qu'il testait ses packs
-Leo est arrivé chez moi et a mit 10 min avant de signaler le feu

Je comprends le message seul dans le tchat, je l'ai déjà fait 😃
Si ça brûlé la veille la connexion et Netah et de Magniot n'as rien changé. Il reste celle de Léo, ça dépend s'il s'est déplacé ou s'il était à moitié afk. Ça m'arrivait de me connecter sans rien faire en espérant voir du monde.
Quand vous êtes arrivés ça brûlait encore bien ?

Je pense qu'il faut absolument les logs complets du 23 (et peut-être avant ?) + la sauvegarde avant de faire quoi que ce soit.

Contribution le : 26/08/2014 11:58
Signaler

Magniot
 0  #1051
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
@-Remiweb-

Quand je suis arrivé le soir ça cramait encore bien (surtout la banque). Les autres bâtiments j'ai pas le souvenir d'avoir vu des flammes restantes si ce n'est qu'ils étaient détruits.

@LinkSaga

Pour moi t'es pu un nouveau, tu fais partie de la bande 😉.
Et pour la grosse boulette dont tu parles, à moins que la lave ait recouvert toute la ville et des endroits excentrés j'y crois pas ^^. D'ailleurs ma maison très proche de la banque n'a absolument rien.

EDIT: c'est vrai que les logs d'un seul jour c'est léger.

Contribution le : 26/08/2014 12:03
Signaler

LinkSaga
 0  #1052
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Je viens de repenser à qque chose. Je me suis relog depuis la ferme à poulpe ensuite ! Je suis allé chez Lovpowa pour tout casser XD Non plus sérieusement, je me suis déplacé de la ferme à poulpe vers l'usine de pêche AFK de lovpowa, pour mieux comprendre son design. Là encore, c'était pour mon propre Let's Play sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=4RZGLLgEKDI

Cette vidéo, je l'ai tourné jeudi soir si mes souvenirs sont exacts, et j'ai construit la ferme juste avant de tourner ! Et de la ferme à poulpe jusque chez Lovpowa (et possible que je sois passé chez moi, j'habite juste à coté) et bien j'ai traversé la ville en soit, et je n'ai rien vu !
Donc pour moi, jeudi 21 au soir la ville était intacte.

PS: à tout hasard j'ai *beaucoup* AFK dans cette zone. Je restais enfermé dans la ferme dont j'avais muré l'entrée pendant que je reprenais le design pour ma vidéo 🙂 J'espère ne pas me tromper dans la date, je peux vérifier ce soir chez moi avec mes backups de mon LP.

Contribution le : 26/08/2014 12:11
Signaler

Pamplemousse
 0  #1053
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
Je reviens faire un petit tour pour donner mon avis.

Je reste perplexe sur les infos données par les logs, comme vous, LEO est le premier visé, mais j'ai plus l'impression que c'est un concours de circonstances.
Comme Linksaga, je suis plutôt d'avis d'avoir les logs sur un plus long terme, j'ai bien l'impression que le feu était présent bien avant.
Je tiens à rappeler que les maisons ont été PIEGEES une fois précédente. Il est tout a fait possible que ce soit à nouveau le cas. Il est donc impossible de se fixer sur des LOGS !

Donc, pour moi ce n'est plus une question de trouver qui était connecté à ce moment, mais de voir toutes les connections précédentes pour faire une liste complète des personnes susceptible d'avoir engendré le feu.

Aussi, une hypothèse est que la personne pensait que la map était sauvegardée et que la destruction était autorisée. (hypothèse très peu probable).

Pour moi une seule solution, faire une liste.

Contribution le : 26/08/2014 12:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1054
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
On va s'arrêter là.
Ça flood plus qu'autre chose et les arguments sont un peu les mêmes.
Celles et ceux qui ont décidé de prendre les backup pour regarder les inventaires: bonne initiative, je les invite a poster ici leurs aperçus.

Sinon, j'invite aussi Leo-fr a me contacter par MP pour que l'on évite tout lynchage public et pour que l'on discute un peu de l'événement, tranquillement!

Si vous avez déjà donné votre témoignage merci d'éviter d'en repasser une seconde couche 🙂

Contribution le : 26/08/2014 12:27
Signaler

Remiw
 0  #1055
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
On a pas encore les sauvegardes et le reste des logs, c'est bien ce que je disais on va attendre pour en savoir plus 🙂

Contribution le : 26/08/2014 12:32
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Furby1st
 0  #1056
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/04/2006 03:30
Post(s): 76
Juste pour savoir, en allant voir la carte le 24 ici http://minecraft.koreus.com/map/#/-406/64/-894/-2/0/0 tout était encore nickel, est ce que quelqu'un d'autre l'a vu ?

Sinon je me suis connecté plusieurs fois samedi pour détruire une partite d'une boule de l'atomium pour la refaire en cobble et pour rendre l'accès à partir du nether plus simple.

Contribution le : 26/08/2014 12:32
Signaler

Magniot
 0  #1057
Je m'installe
Inscrit: 16/09/2011 15:24
Post(s): 478
C'est vrai que miou avait regardé la map quand on a vu que ça cramait et il m'avait dit que c'était pas abîmé et que ça s'était donc passé le jour même. Mais j'ai pas vérifié moi même.

Contribution le : 26/08/2014 12:42
Signaler

LinkSaga
 0  #1058
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@Furby1st a écrit:
Juste pour savoir, en allant voir la carte le 24 ici http://minecraft.koreus.com/map/#/-406/64/-894/-2/0/0 tout était encore nickel, est ce que quelqu'un d'autre l'a vu ?


Ah, ben non, mais je vois ma maison crâmée aussi ... Bon bon bon, ben voilà quoi.
Celle de lovpowa aussi, ainsi que sa cabane de pêche. A recouper avec mon précédent post.

Contribution le : 26/08/2014 13:21
Signaler

MaZMan
 0  #1059
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
je rage pas je dit juste que sa première réaction c'est de dire "ok je me barre" alors que pour le moment les logs portent à croire que c'est lui qui a fait les incendies.

Il aurait au moins pu chercher à se justifier mais il comme on s'est rendu compte qu'il a menti il a pas assumé et s'est barré... en gros comportement plus que suspect.

Ah et en plus les attaques semblent bien ciblé hors la seul personne avec qui je ne m'entends pas particulièrement sur le serveur c'est LeoFr... Sans parler de wili.

Enfin je dis ça...

Contribution le : 26/08/2014 17:04
Signaler

Surzurois
 0  #1060
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Magniot a écrit:
Bonjour à toi!
Effectivement en ce moment c'est le bordel 😕 et on a toujours pas mis la main sur le ou les coupables. Pour le parrainage le passage par le TS n'est pas obligatoire mais ça fait plaisir à certaines personnes donc pourquoi pas. Personnelement j'y vais jamais sur je TS. Ensuite si tu joues depuis la bêta c'est un plus 😉. Pas d'impératifs mais c'est mieux quand les gens participent au serveur et tout et tout. En revanche, on ne supporte pas le grief. C'est intolérable et pour ma part c'est tolérance 0 si c'est volontaire.
Bref tu dis beaucoup jouer en solo, tu as des screens à nous faire partager pour en savoir un peu plus sur ton style de jeu?


Bon, j'ai pris le temps de revisiter quelques uns de mes (trop) nombreux mondes, histoire de prendre quelques screens !




(mon premier et seul biome champignon que j'ai trouvé !)

(village de PNJ agrandi à l'époque où il y avait un bug faisant augmenter le nombre de villageois de façon quasi exponentielle 😃, c'en est qu'une petite partie ici)

(Mon dernier projet en date, en pre1.8, une ferme à PNJ, en essayant de rendre ça pas trop moche...)
Bon voilà quelques screens, je ne fais rien de bien spectaculaire, étant un joueur lambda sans l'âme d'architecte... j'ai comme tout le monde (je crois) eu ma période de monuments phalliques titanesques,je vous épargnerai les screens 😉

Contribution le : 26/08/2014 19:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 50 51 52 (53) 54 55 56 ... 60 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.