Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Dakitess
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
J'entends bien oui, mais... Faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable, non ? Je veux dire, que procure de plus cette pratique sinon le risque effroyable d'une déchirure, et une douleur globalement certaine ? On est plus dans le risque, on est dans le fortement probable sinon même la certitude !

Les gars qui font de la Wingsuit et frôle au plus proche les parois, dans des trucs terriblement risqué, ils partent quand même du principe qu'ils vont réussir, parce qu'ils prennent trop confiance ou parce qu'ils ont raison, toujours est il que c'est leur état d'esprit, il parte pas se rapper le menton volontairement.

C'est ça que je trouve bizarre. Chacun fait ce qu'il veut avec son corps... Dans la limite du raisonnable j'aurai envie de dire. Ou alors discrètement, sans se montrer, et on ne pourra rien dire. S'exposer sur le net, c'est tout de même ça, susciter l'excitation, la curiosité, l'émerveillement, la jalousie, etc etc, mais également la critique, en tout genre, ça va avec. C'est également quitter le monde de l'individualisme et s'immerger dans la société, le média, et ses éventuelles règles. Du coup, il y a selon moi bel et bien des limites, là ou un suicide personnel ou du tapin sur le bord d'un trottoir n'est que strictement personnel (bon, un poil moins pour ce dernier exemple xD)

Contribution le : 04/01/2014 02:26
Signaler

 0  #22
Fantôme
Tant de messages de haine c'est incroyable !

L'intérêt de la suspension c'est de dépassé ses limite par rapport à la douleur, et je voit pas ce que ça a de choquant ou en quoi ça dépasse quelque limite que ce soit, la limite de "faire ce que l'on veux" c'est simplement ne pas faire de mal aux autres, directement ou indirectement, et la je voit vraiment pas en quoi il fait du mal à qui que ce soit.

Quand aux frais d'hosto il n'y en a vraisemblablement pas puis-ce que le saut s'est bien passé (si vous connaissez un peu les mécanismes du saut à l'élastique et la capacité du corps humain à résister à une suspension ça n'a rien d'incroyable). Ce n'est aucunement plus choquant que tous les motards qui se casse la gueule parce qu'il cherchaient un peu de sensation et ça fait moins de mal que les chasseurs qui bute des bestioles pour s'amuser.

Contribution le : 04/01/2014 02:50
Signaler

Dakitess
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
De haine ? On trouve juste ça ridicule, y'a aucune notions de haines là dedans.

Moi il me fait mal aux yeux x) Mais là n'est pas la question, et j'aurai pu ne pas cliquer. A vrai dire j'ai même pas cliqué, mais je m'efforce d'imaginer ce que peut donner ce genre de pratique, brrrr :s

Ce que je trouve franchement chelou c'est ce fait d'aller volontairement à l'encontre de la douleur. Pour le tatouage, c'est un impératif. Ici, on peut fait la même chose sans se faire mal, y'a vraiment aucune différence selon moi en dehors de ... Ces crochets dans la peau plutôt qu'à de belles sangles faites pour.

En fait voilà, j'avoue que je trouve ça complètement con xD Y'a pas vraiment matière à reprocher quoique ce soit, effectivement il ne fait pas de mal à grand monde, mais j'ai déjà du mal à tolérer que des gens se blessent volontairement et avec plaisir:p

Contribution le : 04/01/2014 02:56
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Dakitess a écrit:
De haine ? On trouve juste ça ridicule, y'a aucune notions de haines là dedans.


Il y a quand même une forme de haine quand on les traites de malades, de débiles ou qu'on leur souhaite de se casser la gueule. Je ne pense pas que Cats29 te visai particulièrement.

Comme je l'ai déjà dis désapprouver l'activité ne rend pas celui qui la pratique débile ou abruti.

Citation :

Dakitess a écrit:
Ce que je trouve franchement chelou c'est ce fait d'aller volontairement à l'encontre de la douleur. Pour le tatouage, c'est un impératif. Ici, on peut fait la même chose sans se faire mal, y'a vraiment aucune différence selon moi en dehors de ... Ces crochets dans la peau plutôt qu'à de belles sangles faites pour.


Tu ne pratiques aucun sport? Parce que tous les sports te demande d'aller volontairement à l'encontre de la douleur et l'état de bien être après le sport c'est l'adrénaline.

La différence entre avec et sans crochets, c'est un peu comme un café déca et un expresso: c'est la quantité d'adrénaline que le cerveau va produire qui est différente et donc la sensation finale.

Pour reprendre ta comparaison, le gars en wingsuit il va pas sauter de n'importe où avec n'importe quel matériel. Le gars avec crochets c'est pareille: les crochets sont mis à certain endroit très précis.
Il y a très peu d'accident de déchirure parce que ceux qui font ça ne se sont pas lever un matin en se disant qu'il allait faire ça, généralement ce sont des gens qui ont déjà pas mal d'expérience e suspension, un peu comme le gars en wingsuit au final.

De nouveau je ne critique pas le fait d'approuver ou de désapprouver l'activité mais plutôt les préjuger et autre jugement hatif.

Contribution le : 04/01/2014 13:57
Signaler

Ilanos
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Personnellement je trouve ça ultra glauque.

Contribution le : 04/01/2014 14:19
Signaler

 0  #26
Fantôme
masochiste

Contribution le : 04/01/2014 14:33
Signaler

-Flo-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pareil, je ne comprends pas pourquoi autant de monde s'énerve aussi violemment contre lui dans les commentaires...

À mon avis il sait ce qu'il fait et a bien mesuré la prise de risque. Si c'est son délire, tant mieux pour lui. Même si la démarche me laisse perplexe.

Mais de là à vouloir lui casser la gueule ou lui interdire de le faire, ça me parait un peu excessif comme réaction...

Contribution le : 04/01/2014 14:39
Signaler

Fall_us
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

-Flo- a écrit:
Pareil, je ne comprends pas pourquoi autant de monde s'énerve aussi violemment contre lui dans les commentaires...

À mon avis il sait ce qu'il fait et a bien mesuré la prise de risque. Si c'est son délire, tant mieux pour lui. Même si la démarche me laisse perplexe.

Mais de là à vouloir lui casser la gueule ou lui interdire de le faire, ça me parait un peu excessif comme réaction...


On est sur un forum, la grosse, très grosse majorité de ceux qui postent ce genre de commentaires excessifs, ne bougerait pas d'un centimètre si ils en avaient l'occasion (si ils se trouvaient en face de ce monsieur), ils se contenteraient de baisser les yeux et de balbutier car ils auront peur de s'en ramasser une...
Alala, certains se lâchent vraiment lorsque il y'a un écran qui les sépare de la réalité... :roll:

Et j'exclue Dakitess de cette catégorie car je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que si ces gens se blessent, alors on paye leurs frais d'hôpital.

Contribution le : 04/01/2014 14:46
Signaler

-Ninja-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Fall_us a écrit:
On est sur un forum, la grosse, très grosse majorité de ceux qui postent ce genre de commentaires excessifs, ne bougerait pas d'un centimètre si ils en avaient l'occasion (si ils se trouvaient en face de ce monsieur), ils se contenteraient de baisser les yeux et de balbutier car ils auront peur de s'en ramasser une...
Alala, certains se lâchent vraiment lorsque il y'a un écran qui les sépare de la réalité... :roll:

Et j'exclue Dakitess de cette catégorie car je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que si ces gens se blessent, alors on paye leurs frais d'hôpital.



'Ils se contenteraient de baisser les yeux'... ça reste un homme hein. Pas un super hero qui à le pouvoir de t'intimider sans raison. Pas pour autant qu'on lui dirait que c'est débile en face de lui, mais par respect de la liberté individuelle, pas parce qu'on est lache. Pour la même raison que t'irais pas dire à une meuf qui s'habille avec une ultra mini jupe que c'est une pute. T'as le droit de le penser, mais lui dire en face juste parce que c'est pas dans tes standards est ridicule.(C'était juste pour prendre un exemple. N'allez pas me sortir des 'Oh le méchant préjugé: mini jupe = pute', c'est pas le sujet.)

@Arsenick: Je comprends ses motifs, c'est cool pour lui. Mais pour moi ça reste débile de le faire sous cette forme. Pas pour autant que je pense qu'il est débile profond dans la vie de tous les jours, juste sur cet aspect-là. J'estime que ce n'est pas un préjugé, vu que je juge juste cette action et pas la personne entière.

Contribution le : 04/01/2014 15:10
Signaler

keater
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2010 16:31
Post(s): 398
Personne ne se pose la question de la nécessité des gens comme ce "sauteur à l’élastique épidermique"?

Y'a pas mal de progrès scientifiques et médicaux qui viennent de gens qui ont pris des risques avec leur corps.

Ca n'intéresse personne les limites de l'être humain?

Et puis surtout, si la peau lâche, la sécu ne versera rien, vu qu'il sera mort 😃 .

Contribution le : 04/01/2014 15:26
Signaler

Arsenick
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Fall_us a écrit:
Et j'exclue Dakitess de cette catégorie car je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que si ces gens se blessent, alors on paye leurs frais d'hôpital.


Mouais cela reste vrai pour n'importe qui: celui qui va se faire un foot ou courir sans s'échauffer et qui se fait un claquage, la communauté paye aussi pour lui.

Si on devais arrêter de payer les frais médicaux de ceux qui se blesse de leur propre faute... sans compter que ceux qui font des sports extrême ont des assurances spéciale pour leur activités.

Citation :

-Ninja- a écrit:
@Arsenick: Je comprends ses motifs, c'est cool pour lui. Mais pour moi ça reste débile de le faire sous cette forme. Pas pour autant que je pense qu'il est débile profond dans la vie de tous les jours, juste sur cet aspect-là. J'estime que ce n'est pas un préjugé, vu que je juge juste cette action et pas la personne entière.


Post N° 11 du topic:

Citation :

-Ninja- a écrit:
+1. C'est quoi ces débiles sérieux? Comment tu peux te dire 'Oh j'ai une trop bonne idée' pour ce genre de choses?


Soit j'ai mal compris, soit tu t'exprime mal.

Contribution le : 04/01/2014 17:58
Signaler

Fall_us
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

-Ninja- a écrit:

'Ils se contenteraient de baisser les yeux'... ça reste un homme hein. Pas un super hero qui à le pouvoir de t'intimider sans raison. Pas pour autant qu'on lui dirait que c'est débile en face de lui, mais par respect de la liberté individuelle, pas parce qu'on est lache. Pour la même raison que t'irais pas dire à une meuf qui s'habille avec une ultra mini jupe que c'est une pute. T'as le droit de le penser, mais lui dire en face juste parce que c'est pas dans tes standards est ridicule.(C'était juste pour prendre un exemple. N'allez pas me sortir des 'Oh le méchant préjugé: mini jupe = pute', c'est pas le sujet.)


Oui je comprend bien, "ils se contenteraient de baisser les yeux" était une image. Je veux dire par là qu'ils ne la ramenerait pas autant. Personnellement je trouve aussi que pour ce triste record il faut vraiment en avoir peu dans la cervelle mais ce n'est pas pour autant que je l'insulte pour faire "eh regardez, moi j'en ai dans le froc"...

Contribution le : 04/01/2014 18:07
Signaler

-Ninja-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Arsenick: Oui, c'est quoi ces débiles en parlant de l'action. Dans le même sens où tu dis à quelqu'un qui vient de te renverser sa bière sur toi 'Mais t'es débile ou quoi?'.

En tout cas ça me soule de toujours devoir me justifier à chaque mot, ça devient lassant. Je ne sais plus qui avait dis ça mais ça attaque sur les mots et non sur le message.

@VDD: En même temps c'est normal. Le forum c'est un peu comme si tu parlais avec des potes d'une video. Tu dis ce que tu penses, tu parles pas comme si le mec de la video t'écoutais 🙂 (PS: Après pour les attaques entre membres, c'est autre chose et là je suis d'accord avec toi qu'IRL ça se passerait pas comme ça 😃.)

Contribution le : 04/01/2014 18:08
Signaler

Adamentys
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2013 15:16
Post(s): 13
Je me demande vraiment comment sa peau a fait pour ne pas lâcher, le poids de son corps + les 170M de chute libre doivent exercé une force énorme sur sa peau !

Contribution le : 04/01/2014 18:50
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Trouver ce genre de comportement anormal est un droit et même logique puisque cela va à l’encontre de la morale de beaucoup de gens mais je ne vois pas en quoi cela rend les gens qui le pratique malade ou débile (tant qu'il respecte la liberté de chacun, bien entendus).


Rien que de penser a la douleur qu'ils peuvent ressentir, ça me fait des frissons, j'ai pas regardé la vidéo et j'ai pas envie d'appuyer sur play.
Mais je suis parfaitement d'accord, ils font ce qu'ils veulent avec leurs corps, ils sont adultes et j’espère vacciné.
L’adrénaline est une drogue, j’espère qu'ils décrocheront avant "l'activité extrême de trop"

Contribution le : 04/01/2014 19:34
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

-Ninja- a écrit:
En tout cas ça me soule de toujours devoir me justifier à chaque mot, ça devient lassant. Je ne sais plus qui avait dis ça mais ça attaque sur les mots et non sur le message.


Le français est une langue (trop?) riche où chaque mot à son importance, dans une discutions oral le message serai mieux passer car il y a le langage non verbal qui entre en jeu.

C'est une des raisons qui fait qu'on (au général) est jamais d'accord sur une discutions forum car il y a une place énorme à l’interprétation. C'est pour cela que je dis qu'il y a deux solution possible même si objectivement je ne peux pas avoir tort ou mal compris donc l'erreur est forcément de ton côté 😃 😎 :lol: .

comme dirai Werber:

Citation :

Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...


Citation :

Adamentys a écrit:
Je me demande vraiment comment sa peau a fait pour ne pas lâcher, le poids de son corps + les 170M de chute libre doivent exercé une force énorme sur sa peau !


Il y a plusieurs facteur à prendre en compte:
- l'élasticité de la peau (qui est "traitée" correctement notamment à base de crème grasse avant)
- l'entrainement de la peau car le corps est une formidable machine à s'adapter
- Le placement des crochets sont mis de manière à bien répartir la charge, "simple" calcul de physique 🙂.

Citation :

RDumarais a écrit:
L’adrénaline est une drogue, j’espère qu'ils décrocheront avant "l'activité extrême de trop"


L'abus nuit en tout 🙂
La mer/montagne/terre réclame toujours son dû.
On peu faire 150 saut en parachute sans encombre et finir en chaise roulante d'une mauvaise chute de son lit, c'est caricaturale mais pas loin de la réalité.

Contribution le : 04/01/2014 22:11
Signaler

Dakitess
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmmh la langue française est subtile, mais rien n'empêche de chercher à chopper le sens du contenu... Sur Koreus, c'est une systématique de foncer sur l'erreur de vocabulaire, sur l'exemple mal choisi, sur les éventuelles contradiction.

Je comprends donc la remarque de Ninja, sa fin de phrase quant aux "débiles" était déjà équivoque, tout comme la mienne quand je les trouve "ridicule" : c'est dans l'instant, sur la vidéo, comment diable pourrait on juger ces personnes autrement que par ce qu'on voit... Ces "critiques" ne se rapportent qu'à elle et son contenu.

Dernier points, Fall_us : faut vraiment arrêter avec cette idée du forum rempli de couards derrière leurs écrans. Perso, je vois un gars devant moi qui s'équipe pour aller sauter, je vais clairement lui poser quelques questions. J'aurais surtout pas la prétention de l'empêcher de faire quoi que ce soit, mais je chercherai à comprendre sans l'ombre d'un doute.

Contribution le : 05/01/2014 11:06
Signaler

 0  #38
Fantôme
@Dakitess : Mais tu vas laisser les gens vivre un peu. T'es flippant à vouloir tout interdire et tout contrôler. Tu m'as l'air un peu jeune pour devenir un vieux con réac'.


Moi j'aime bien, le mec repousse les limites du corps humain et je ne vois pas pourquoi on s'énerve sur lui. Il n'emmerde personne.
Il se dépasse et prend des risques... Il vit !

Contribution le : 05/01/2014 12:48
Signaler

Fall_us
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

-Ninja- a écrit:

@VDD: En même temps c'est normal. Le forum c'est un peu comme si tu parlais avec des potes d'une video. Tu dis ce que tu penses, tu parles pas comme si le mec de la video t'écoutais 🙂 (PS: Après pour les attaques entre membres, c'est autre chose et là je suis d'accord avec toi qu'IRL ça se passerait pas comme ça 😃.)



+1 !! Tu as tout à fait raison sur euh... tout ! 🙂 C'est juste que toutes ces critiques m'ont un peu énervé mais comme tu le dis, c'est vrai nous sommes sur un forum, et la critique est chose commune 🙂

Contribution le : 05/01/2014 12:57
Signaler

angetocard
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

yazguen a écrit:
Il est ou l’intérêt ?


Il est surement maso, sinon je vois pas non plus l’intérêt.

Contribution le : 05/01/2014 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.